Rome
Art et musées

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Art et musées : Rome populaires

Rome Art et musées : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

...
Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

2. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout du plus grand amphithéâtre de l'empire romain, sur la vie à Rome et sur la création de la cité. Après avoir évité la file d'attente, explorez le Colisée avec un guide qui vous expliquera son histoire. Observez le sol de l'arène depuis les tribunes, et imaginez les scènes de combat avec les gladiateurs et les animaux sauvages en contrebas. Ensuite, visitez le Forum romain pour voir où se déroulait le centre de la vie sociale, politique et religieuse romaine. Il abrite l'ancienne place du marché et le temple de Jules César, un site grandiose au cœur de la cité romaine. Montez le mont Palatin, le berceau de la ville de Rome et le centre de ses 7 collines. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, y compris sur le Colisée et sur le Forum Romain. Longez la Via Sacra, la route qui relie les trois sites, pendant que votre guide brosse un tableau de la vie romaine pour votre groupe.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

3. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican. D'abord, votre guide local vous montrera la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds richement ornementés, les statues et les tapisseries exposées partout dans les musées du Vatican. L'un des points forts de la visite sera la célèbre fresque du génie de la Renaissance, Michel-Ange Buonarroti. Visitez la fameuse chapelle Sixtine où vous pourrez admirer la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les  messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

...
Galerie Borghèse : billet d'entrée

4. Galerie Borghèse : billet d'entrée

Entrez dans l'un des musées les plus populaires de Rome grâce à ce billet pour la Galerie Borghèse, située dans l’ancienne Villa Borghèse. La galerie nichée au cœur de la Villa Borghèse présente des peintures et sculptures de renommée internationale. Admirez les sculptures et les peintures du Bernin, Canova, Caravage, Le Titien et bien d’autres encore. Découvrez notamment le Portrait de Pauline Bonaparte par Canova ainsi que la salle dédiée à Caravage, dans laquelle se trouvent par exemple « David portant la tête de Goliath » et le « Garçon portant un panier de fruits ». Pendant la visite, vous pourrez également observer les œuvres de Raphaël, « La Dame à la licorne » et « La Déposition de croix » et les sculptures du Bernin, notamment son « David » et « Apollon et Daphné ». Avant de quitter le musée, n’oubliez pas de flâner dans les superbes jardins offrant une vue sur la place du Peuple.

...
Colisée : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

5. Colisée : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout sur la vie quotidienne des Romains, l'histoire sanglante du Colisée et la légendraire colline où la ville fut fondée. Après être entré dans le Colisée, visitez l'amphithéâtre pendant que votre guide fait revivre l'histoire. Visitez l'arène, normalement interdite, et imaginez la foule déchainée du point de vue des gladiateurs. Ensuite, visitez le Forum romain, le centre de la vie sociale, politique et religieuse. Elle abritait le temple de Jules César et le Sénat romain, et était pleine d'une architecture classique grandiose et d'un marché. Ensuite, montez jusqu'à la colline du Palatin, le lieu réputé de naissance de Rome et la plus centrale des sept collines de Rome. Découvrez l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Rome, notamment sur le Forum romain et le Colisée.

...
Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

6. Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

Offrez-vous un accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine et faites un voyage émouvant à travers l’art et l’histoire religieuse. Évitez les longues files d'attente et laissez votre accompagnateur vous renseigner sur le site avant d'entrer et de poursuivre votre visite de manière autonome. Vous y trouverez une pléiade de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d'œuvres italiennes. Découvrez des œuvres signées du Caravage et du Titien, ainsi que d'autres œuvres de Picasso et Rodin. Tentez de repérer l'autoportrait de Michel-Ange. Promenez-vous dans les galeries supérieures et comprenez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez une vaste collection d’œuvres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël, les appartements privés du Pape.  Ensuite, entrez dans la Chapelle Sixtine et contemplez les détails complexes du célèbre chef-d'œuvre de Michel-Ange.

...
Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

7. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes géographiques, admirez les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et rejoignez ensuite les 4 Chambres de Raphaël. Contemplez enfin la célèbre fresque de la Création d'Adam, peinte par Michel-Ange dans la chapelle Sixtine.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

8. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

...
Rome : billet à entrée programmée pour château Saint-Ange

9. Rome : billet à entrée programmée pour château Saint-Ange

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

...
Rome : Colisée avec souterrains et billet pour le Forum Romain et le mont Palatin

10. Rome : Colisée avec souterrains et billet pour le Forum Romain et le mont Palatin

Visitez 3 attractions incontournables de Rome lors de cette exploration approfondie du Colisée avec billet d'entrée au Forum Romain et au mont Palatin. Optimisez votre temps au Colisée grâce à votre accompagnateur expert, qui vous guidera dans toute l'attraction. Pénétrez dans le plus grand amphithéâtre de l'Empire romain et rendez-vous dans les sous-sols du monuments, normalement fermés au public. Ensuite, évitez les longues files d'attente menant vers le Forum Romain et le mont Palatin et explorez ces deux sites à votre rythme. Visitez le centre de la vie politique, sociale et religieuse de la Rome antique au Forum Romain, qui abrite des ruines telles que le temple de César. Profitez des vues panoramiques de la ville depuis le mont Palatin, le centre des 7 collines de Rome et des opportunités photos à ne pas manquer.

...

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 62 091 avis

Cette visite était incroyable. Il y a beaucoup de musées. Mes préférés sont les musées comportant de merveilleuses sculptures et statues. attention il y a un parcours "court" que tout le monde prend mais aussi un parcours long que je conseille de faire pour pouvoir notamment admirer le musée des etrusques qu'on pourrait rater si on ne fait pas bien attention :) Et évidemment les plafonds et murs de la chappelle sixtine sont inoubliables. Mon conseil si vous y allez sans guide : prennez l'audio-guide et regardez bien autour de vous dans les salles car des fois les numéros des oeuvres sont un peu planquées ! :)

Visite incontournable à faire sur Rome. Très enrichissante, accessible à tous. Nous l’avons faite en famille (3 adultes et 2 enfants). Notre guide Suzanna était très sympathique, souriante et qui parlait un excellent français. La visite est passée très vite grâce à elle et ses explications très claires et accessible à tous (même aux enfants). Merci à vous Suzanna

Un guide talentueux et plein d’humanité nous a accompagné pour cette expérience extraordinaire dans des lieux fabuleux.

J’espère que votre guide sera pascal ! Il est au top et une visite enrichissante avec lui.

Merci à la guide pour ses explications très intéressantes.