Sélectionner des dates
Rome

Couples

Rome Couples : nos visites et activités préférées

Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

1. Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

Découvrez les secrets de la fabrication d'authentiques pâtes faites maison par un chef local lors de ce cours de cuisine à Rome. Créez votre propre Tiramisù savoureux pour accompagner vos pâtes. Dégustez vos créations accompagnées d'un verre de vin italien. Saluez votre chef dans ce restaurant bien établi au cœur de Rome. Enfilez votre toque et votre tablier, et préparez-vous à vivre une expérience culinaire extraordinaire. Commencez par faire vos propres pâtes à partir de farine et d’œufs. Suivez les conseils du chef pour choisir le type de pâtes à associer avec la recette et sélectionnez vos préférées pour la découpe. Une fois que les pâtes sont prêtes, apprenez à préparer le tiramisu en utilisant tous les ingrédients fournis et en découvrant les outils nécessaires. Une fois la leçon terminée, profitez d'un dîner assis. Il vous suffit de choisir votre sauce : carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, ou autre. Faites une pause et détendez-vous avec un bon verre de vin pendant que vous laissez le restaurant préparer votre plat en utilisant vos propres pâtes.

Visite de la Rome impériale en voiturette de golf

2. Visite de la Rome impériale en voiturette de golf

Visitez les sites les plus importants de Rome lors d'une visite guidée de 3 heures en voiturette de golf. Rendez-vous à tous les principaux monuments historiques, y compris le Forum romain, le Colisée, le Circus Maximus et le Panthéon. Découvrez le balcon de l'Aventino et de la Villa Borghese Pincio et profitez de l'élégance des rues Corso et Condotti et de la place d'Espagne. Admirez la beauté de l'époque baroque aux fontaines et sculptures du Bernin, telles que la fontaine de Trevi et la place Navone. Arrêtez-vous pour une tasse de café ou un cappuccino dans l'un des plus anciens cafés de Rome, dans les jardins de la Villa Borghese. Faites de vos vacances dans la Ville éternelle un moment inoubliable avec cette visite unique dans le confort d'une voiturette de golf.

Rome : visite du Castel Sant'Angelo avec accès rapide

3. Rome : visite du Castel Sant'Angelo avec accès rapide

Évitez les files d'attente au Castel Sant'Angelo et partez pour une visite guidée. Entrez dans le château avec un accès direct et découvrez son histoire avec votre guide. Explorez le célèbre château qui a été érigé par l'empereur Hadrien pour être son tombeau. Découvrez comment le bâtiment a également été utilisé par les papes comme résidence privée, comme trésor public, comme prison et comme lieu d'exécutions publiques tout au long de son histoire. Ayez la chance de découvrir la riche histoire du château et sa magnifique architecture et ses peintures. Vous découvrirez le lieu de sépulture de l'empereur, l'appartement papal et la salle du trésor. Admirez les magnifiques sculptures d'anges le long du pont Ponte Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des anges. Terminez cette expérience incroyable par une vue panoramique depuis la terrasse du château et prenez de superbes photos de la ville.

Rome : visite en vélo électrique le soir

4. Rome : visite en vélo électrique le soir

Découvrez les monuments les plus importants de Rome en bicyclette électrique. Visitez les symboles incontournables de la ville : le Colisée, le Forum romain, le Panthéon et la romantique fontaine de Trevi. Continuez vers des places célèbres : Piazza di Spagna, Piazza Venezia, et Piazza Navona.   Admirez la beauté de Rome au coucher du soleil : monuments célèbres, fontaines majestueuses, églises et bâtiments anciens rehaussés de couleurs chaudes, dans un jeu de lumières et de reflets sur les marbres et les structures anciennes de l'Empire.   Découvrez l'histoire intéressante de Rome, admirez le coucher de soleil depuis les meilleurs points de vue et prenez de magnifiques photos.    

Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

5. Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

La ville de Rome abrite de nombreux monuments antiques, des rues animées, des ruelles fascinantes et des petites places cachées. Il peut s'avérer épuisant d'explorer cette gigantesque ville aux nombreuses collines à pied. En réservant cette activité, enfourchez un vélo électrique et découvrez les joies de Rome, de ses rues commerçantes élégantes à ses monuments antiques. Visitez Rome lors d'une journée de vélo amusante et saine ! Cet itinéraire vise à vous faire découvrir la Rome incontournable, en la combinant avec les coins plus intimes de la ville. Parfaitement équilibrée, ludique et sûre, cette visite vous fera découvrir les principales attractions suivantes : Colisée Forums impériaux Piazza Venezia et monument à Victor-Emmanuel II Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza del Popolo, à Rome Parc de la Villa Borghese et vue sur Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain

Rome : visite guidée à pied du centre ville en soirée

6. Rome : visite guidée à pied du centre ville en soirée

Admirez les sites importants du centre de Rome à la lumière du soir lors de cette visite guidée à pied. Passez de la grande Piazza del Popolo au marché animé du Campo de' Fiori. Admirez des sites emblématiques comme la fontaine de Trevi, la place d'Espagne et l'ancien Panthéon. Retrouvez votre guide sur la Piazza del Popolo, où églises, fontaines et monuments embellissent la place avec goût. Assistez au coucher du soleil sur les toits de Rome depuis le Pincio. Admirez la place d’Espagne et la fontaine Barcaccia de Bernini. Poursuivez la balade vers la spectaculaire fontaine de Trévi, la plus grande fontaine baroque de Rome. La légende dit que si vous jetez une pièce dans la fontaine par dessus votre épaule gauche, vous reviendrez à Rome un jour. Visitez la Piazza della Rotonda et admirez l'extérieur du Panthéon antique. Construit en 27 avant J.-C., le Panthéon a été dédié à tous les dieux romains. Au VIIe siècle, il a été converti en une église dédiée à Marie et les martyrs. Il est aussi la dernière demeure de quelques uns des plus importants artistes de la Renaissance, dont Raphaël. Admirez la superbe Piazza Navona avec la fontaine des Quatre-Fleuves de Bernini. La place compte également d'autres créations sculpturales et architecturales importantes, notamment l'église Sainte-Agnès en Agone de Borromini, le palais Pamphilj, la fontaine de Neptune à l'extrémité nord et la fontaine du Maure à l'extrémité sud. Terminez votre promenade du soir au Campo de' Fiori, un site autrefois réputé pour ses courses et ses exécutions. Au centre de la place, admirez la statue de Giordano Bruno. Aujourd'hui, le Campo de' Fiori est un marché animé le matin et un lieu prisé pour sortir le soir. C'est l'endroit idéal pour poursuivre votre soirée dans la Ville Éternelle après votre visite guidée.

Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

7. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

Depuis Rome : excursion à l’île de Ponza en bateau

8. Depuis Rome : excursion à l’île de Ponza en bateau

Échappez à la chaleur du centre de Rome et découvrez les eaux cristallines, les vues à couper le souffle et l'ambiance relaxante de Ponza, une petite île méditerranéenne paradisiaque située à quelques heures de la ville. Après vous être enregistré au lieu de rendez-vous, embarquez dans un confortable véhicule climatisé pour un transfert rapide au port de départ. Prenez le ferry rapide qui vous conduit directement vers l'île de Ponza (le billet de ferry n'est pas inclus et doit être payé le jour de l'excursion). À votre arrivée, embarquez à bord du bateau sur lequel vous passerez la journée. Profitez de l'accueil du capitaine à bord. Ensuite, partez pour un itinéraire défini par le vent et les conditions maritimes. Quelle que soit la route, profitez d’arrêts à certaines des plus belles grottes et certains des plus beaux lieux de baignade de l’île. Célèbre pour ses eaux cristallines et ses superbes falaises, Ponza est aussi emplie de légendes : écoutez votre capitaine se faire un plaisir de vous raconter celles-ci lors de votre voyage. Visitez la grotte de Circé, magicienne de « L’Odyssée » d’Homère qui a transformé les hommes d’Ulysse en animaux. Apprenez la déchirante histoire vraie de Lucia Rosa, dont le nom désigne à présent l’une des plus belles zones de baignade de Ponza. À l'heure du déjeuner, l'équipage vous servira un repas de pâtes simple mais savoureux, de style marin, préparé dans la cuisine du bateau. Le déjeuner sera servi sur le pont, avec du vin et des boissons Ensuite, prenez votre serviette de plage et paressez sur le pont en profitant de la brise marine. Il y a beaucoup à faire à bord et dans l’eau. Votre accompagnateur sera là pour répondre à vos besoins. À la fin de la journée, débarquez sur l’île de Ponza et profitez de temps libre pour vous adonner à un peu de shopping. Explorez les ruelles typiques autour de la zone portuaire ou prenez un verre de vin avant le retour en ferry. Au port, un véhicule vous attendra pour vous ramener à Rome.

Rome : atelier création de pizza et dîner

9. Rome : atelier création de pizza et dîner

Rendez-vous dans un restaurant situé dans le centre de Rome où vous rencontrerez un petit groupe d’aspirants-chefs ainsi que votre guide local. Vous y passerez une délicieuse soirée et apprendrez à faire d’authentiques pizzas italiennes à partir de produits frais.   Lors de ce cours de cuisine, vous aurez accès à votre propre station avec un espace de travail, un tablier et un rouleau à tarte. Vous commencerez avec un cours théorique suivi d’un cours pratique sur le travail de la pâte, des ingrédients au temps d’attente en passant par les deux techniques de pétrissage de la pâte. Choisissez ensuite le type de pizza que vous souhaitez préparer - marinara (tomates, ail, origan), margherita (tomates, mozzarella, basilic), diavola (tomates, mozzarella, salami piquant, chili) ou napolitaine (tomates, mozzarella, anchois).   Après le cours, vous serez conduit à votre table où vous pourrez déguster une délicieuse bruschetta pendant que votre pizza cuit dans le four. Savourez un verre de vin rouge ou blanc, de l’eau ou du limoncello en dégustant votre création.

Rome de nuit : visite en Segway de 3 heures

10. Rome de nuit : visite en Segway de 3 heures

Faites une visite nocturne de 3 heures des magnifiques bâtiments baroques et des ruines romaines de Rome lors d'une balade amusante en Segway dans les rues anciennes de la ville. Profitez des sites magnifiques de Rome et de ses magnifiques places, tout en découvrant l'atmosphère chaotique et charmante de la « Dolce Vita » italienne. Laissez-vous illuminer, non seulement par les lumières de la ville, mais aussi par les connaissances que ce centre de l'art, de l'architecture et de la culture du monde vous réserve. Arrêtez-vous dans des monuments impressionnants tels que le Colisée ou le Circus Maximus. Découvrez de l'intérieur la rivalité notoire entre les deux cerveaux architecturaux Borromini et Bernini, ou laissez-vous simplement amuser par l'une des nombreuses anecdotes qui rendent cette ville merveilleuse si incroyablement enchanteresse.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
159 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 159

Couples, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Couples : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 997 avis

L’excursion était incroyable ! Nous avons réellement apprécié. L’organisation était efficace, les trajets étaient agréables et les guides étaient superbes en particulier Marco. Si vous avez la chance de faire votre visite à ses côté vous ne le regretterez pas. Les explications étaient limpides, l’ambiance était sympathique, nous nous sommes vraiment amusés. Ils nous a donnés toutes les astuces nécessaires afin de profiter de l’excursion et visiter un maximum dans le temps qui nous était imparti. Très beau séjour, j’espère même pouvoir revenir pour y passer une nuit car ça en vaut vraiment le coup.

Génial. Arrivés à Rome dans l'après midi nous ne pouvions pas rêver mieux que cette jolie sortie à vélo à la découverte de la ville. Une guide en or qui a su rendre cette visite inoubliable, une agréable dégustation et de supers vélo. Tout parfait. merci!!

Superbe journée l'île de Ponza vaut le détour, paysages magnifiques, on s'est baigné dans des endroits incroyables, nous étions 6 et tout était super bien organisé. Un grand merci à Gina notre guide

Nous avons adoré cette balade Catarina était super Cela permet d avoir un aperçu Je recommande

Tout très enrichissant, Edouardo est un excellent accompagnateur. À faire pour découvrir Rome.