Rome
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 5 choses à voir durant une visite de Rome à vélo

Faire du vélo dans les rues et collines antiques de Rome est non seulement un excellent moyen de rester en forme, mais donne aussi accès à des vues sur les monuments auxquelles les visites en bus ne peuvent pas accéder dans cette ville qui regorge de sites touristiques !

  • Le Panthéon

    1. Le Panthéon

    Admirez ce splendide ancien temple païen de la Piazza della Rotonda. Son importance en tant qu’église chrétienne depuis 609 après J.-C. explique sans doute pourquoi il s’agit l’édifice antique le mieux conservé de Rome.

  • La fontaine de Trevi

    2. La fontaine de Trevi

    La fontaine baroque de Trevi, datant de 1762, est la plus célèbre au monde. Y jeter de la monnaie est une coutume populaire et permet de récolter près de 3 000 EUR quotidiennement pour aider à nourrir les pauvres de Rome !

  • La voie Appienne

    3. La voie Appienne

    Il fait beau ? Quoi de mieux que de passer la journée à faire du vélo en dehors de Rome pour explorer les aqueducs antiques et le Cirque de Maxence le long de cette importante route historique ?

  • Campo de’ Fiori

    4. Campo de’ Fiori

    Le « champ des fleurs » est en fait une des places de marché les plus appréciées de Rome. Même si vous arrivez trop tard pour le marché quotidien, elle est pleine de vie jusque tard le soir.

  • Trastevere

    5. Trastevere

    Un patrimoine multiculturel a créé un mode de vie unique dans le Trastevere, très apprécié des habitants et des touristes. Les visites guidées en bus ne passent pas dans son labyrinthe de ruelles étroites et animées !

Organisez votre visite

  • Est-il facile de visiter Rome ?

    Rome est connue pour ses collines et, avec tant de choses à voir, les visites à vélo de la ville prennent en moyenne trois ou quatre heures. Si vous n’êtes pas sûr de vous, choisissez un itinéraire de visite dans Rome qui évite autant que possible de grimper sur les collines, ou contactez l’organisateur de la visite pour plus de renseignements.

  • Est-ce dangereux ?

    La menace posée par la densité notoire du trafic de Rome est un peu contrebalancée par sa lenteur. La ville a aussi connu une énorme recrudescence du nombre de cyclistes dans les rues depuis la récession. La ville est moins dangereuse que vous ne le pensez, mais la transition en ville pleinement adaptée aux vélos est encore en cours. Ne songez surtout pas à vous passer d’un casque ou d’un gilet de haute visibilité lorsque vous faites du vélo à Rome !

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 2 651 avis

Une escapade très agréable hors du tumulte de la ville. Vu la situation Covid,nous n’étions que 2 donc ce fut une excursion privative! les vélos électriques permettent de faire 25 kms sans souffrir,surtout vu la chaleur! notre guide alessandra était très pro et vraiment sympathique,ce fut un réel plaisir!de plus les gérants de location de vélo sont francophones! en prime,on nous a conseillé un super resto à proximité, ça a bien clôturé la matinée!

Génial ! On a adoré cette activité, c'est une façon originale et très agréable de découvrir la Rome antique. Mirice, notre guide, sait rendre le parcours vivant, avec plein d'anecdotes intéressantes et elle est très attentionnée.

Très bon moment, guide très sympa et bienveillante, supers paysages. On voulait découvrir Rome autrement, c est réussi. Merci, ça fera un très bon souvenir. Conseil : Prévoir sieste après pour mieux finir la journée.

La promenade est très belle et notre guide à la fois très agréable et présentant très bien les choses à voir avec leur histoire.

Excellent ! Tour réalisé en famille, facile, ludique et agréable ! Guide au top !