Rome Musées et expositions

Rome Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

2. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

3. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

4. Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

Visitez avec votre guide les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine et contemplez l'une des plus belles collections d'art du monde. Découvrez l'histoire et les faits fascinants de ces lieux grâce à votre guide professionnel, admirez les fresques et terminez votre visite en ayant appris beaucoup de choses. Commencez votre visite guidée et parcourez la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Émerveillez-vous devant les plafonds ornés, les statues anciennes et les tapisseries élaborées que l'on trouve dans tous les musées du Vatican, et observez notamment un plafond et un mur entiers entièrement décorés de fresques par Michel-Ange. Visitez la célèbre chapelle Sixtine et admirez la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

Vatican et chapelle Sixtine : visite avec billet d'entrée

5. Vatican et chapelle Sixtine : visite avec billet d'entrée

Découvrez la chapelle Sixtine et les muséesdu Vatican lors d'une visite guidée avec un billet d'entrée coupe-file. Découvrez les secrets qui se cachent derrière les œuvres d'art et les bâtiments grâce à votre guide professionnel. Explorez la basilique Saint-Pierre sans attendre à l'entrée.  Découvrez les musées du Vatican, le 2e musée le plus visité d'Europe après le Louvre à Paris. Partez à la découverte des musées du Vatican, répartis sur plus de 6 km et abritant une collection impressionnante de plus de 20 000 œuvres d'art. Plongez dans l'un des plus grands complexes muséaux du monde, avec plus de 20 000 œuvres d'art exposées. Promenez-vous dans les 24 galeries pour découvrir les célèbres sculptures et chefs-d'œuvre exposés. Ensuite, dirigez-vous vers la chapelle Sixtine et admirez les œuvres de maîtres peintres tels que le Pérugin, Pinturicchio, Ghirlandaio, Rosselli, Botticelli, Signorelli et, bien sûr, Michel-Ange. Après votre visite guidée, évitez les files d'attente pour entrer dans la basilique Saint-Pierre et admirez sa grandeur par vous-même.

Galerie Borghèse : Billet avec hôte

6. Galerie Borghèse : Billet avec hôte

Réservez à l'avance votre billet pour l'un des musées les plus populaires de Rome, la Galerie Borghèse, et ne perdez pas de temps à patienter dans la file d'attente. Une fois à l'intérieur, admirez la collection de peintures et de sculptures de renommée mondiale de la galerie. Rendez-vous d'abord à la Villa Borghese Pinciana, qui abrite la galerie Borghèse. Évitez la file d'attente des billets, puis explorez les 20 salles d'art de ce célèbre musée. Émerveillez-vous devant les sculptures et les peintures du Bernin, de Canova, du Caravage, du Titien et d'autres maîtres de l'art. Admirez la "Déposition" et la "Dame à la licorne" de Raphaël, les sculptures "Apollon et Daphné" et "David" du Bernin, etc. Laissez-vous émerveiller par "David avec la tête de Goliath", le "Garçon avec un panier de fruits" et d'autres peintures dans la salle du Caravage. Découvrez les autres points forts de la galerie, comme la "Pauline Bonaparte en Vénus Victrix" de Canova. Après avoir exploré le musée, prenez le temps de vous promener dans les jardins de la villa pour profiter de la vue sur la Piazza del Popolo et le centre historique de Rome.

Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

7. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite guidée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la galerie des candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la galerie des cartes géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la galerie des tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La Création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Galerie Borghèse : visite

8. Galerie Borghèse : visite

Entrez dans l'un des musées les plus populaires de Rome grâce à ce billet pour la Galerie Borghèse, située dans l’ancienne Villa Borghèse. Les billets pour le musée sont disponibles en nombre limité et souvent épuisés. Admirez la collection qui a été décrite comme la "reine de toutes les collections privées d'art". Parcourez l'un des musées d’art les plus intéressants, charmants, élégants et compacts de Rome à travers des œuvres non classées par ordre chronologique ni très ordonnées. Admirez plutôt une collection personnelle à l’amour apparié qui révèle la personnalité et les goûts de 2 personnes : Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, le plus grand des artistes baroques, et le cardinal Scipione Borghese, le plus grand collectionneur d’art, qui a initié le baroque romain. La "Salle du Caravage" abrite des peintures du célèbre artiste, comme "David avec la tête de Goliath". Admirez des œuvres de Raphaël, telles que "Déposition Borghèse" et "Dame à la licorne", ainsi que des sculptures du Bernin, notamment "Apollon et Daphné" ou "David". Flânez dans les beaux jardins de la Villa Borghèse et profiter de la vue sur la Piazza del Popolo.

Rome : visite guidée officielle catacombes de Saint-Calixte

9. Rome : visite guidée officielle catacombes de Saint-Calixte

Découvrez les secrets de la Rome antique, cachés dans ses cimetières souterrains. Participez à une visite guidée des catacombes de Saint-Calixte, excavées par les chrétiens entre les IIIe et Ve siècles. Découvrez les origines mystérieuses de ce site et sa redécouverte à l'époque moderne. Entrez dans la crypte des papes du IIIe siècle, où 5 des 9 pierres tombales des évêques de Rome qui ont été enterrés ici sont encore conservées. Admirez ensuite une dalle de marbre où ont été gravés certains vers célèbres du pape Damase Ier. Ensuite, traversez une arche étroite et entrez dans la crypte où Sainte-Cécile, la sainte patronne des musiciens, a été initialement enterrée. Laissez-vous inspirer par son histoire en contemplant les fresques décoratives de la crypte et une copie de la statue réalisée par Maderno, représentant le corps du martyr lors d'une reconnaissance en 1599. Depuis la crypte de Santa Cecilia, poursuivez votre visite dans la partie la plus ancienne de la catacombe. Admirez ses galeries majestueuses et les belles loges des "sacrements". Enfin, traversez le dédale de tunnels creusés en temps de paix et essayez de trouver la sortie. En chemin, découvrez diverses trouvailles archéologiques de mobilier funéraire avant de remonter à la surface.

Galerie Borghèse : visite avec jardins

10. Galerie Borghèse : visite avec jardins

Profitez de la galerie Borghèse et des jardins de la Villa Borghèse à Rome avec une entrée coupe-file et une visite guidée à pied. Cette attraction populaire se vend souvent à guichets fermés à l'avance. En réservant votre billet au préalable, vous visiterez l'un des plus beaux musées d'art du monde qui accueille les œuvres d'artistes extraordinaires. Admirez les tableaux les plus importants de Caravage comme "Jeune Bacchus malade" et "Garçon au panier de fruits" ; la magnifique collection de sculptures de Bernini et Canova, avec des œuvres comme "Apollon et Daphné", "David", "Le Rapt de Proserpine" et "Paolina Bonaparte". Laissez-vous guider à travers les merveilleuses salles de la Casina Borghèse, avec ses splendides fresques, et découvrez les secrets, les histoires et les techniques de peinture cachés derrière les chefs-d'œuvre de l'un des plus beaux musées d'art du monde. Promenez-vous ensuite dans les jardins de la villa Borghèse, un parc enchanteur plein de lacs et d’arbres et adoré des Romains. Terminez par une vue imprenable sur les toits de Rome et sur Piazza del Popolo de la terrasse du Pincio.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
287 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 18

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Parfait pour les visiteurs autonomes. Permet d’avoir accès au musée et l’audio guide est complet. Permet de prendre le temps que l’on veut pour visiter l’ensemble du musée.

Activité incontournable à Rome On finit la visite par La Chapelle Sixtine Notre guide était très intéressant et passionné

Explications claires du guide tout en pédagogie et précision, le trait d’humour en plus!

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Une très belle visite, très intéressante !!! Très bon moment !