Sélectionner des dates
Venise

Nourriture et boissons

Venise Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

1. Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

Découvrez l'opéra italien dans l'un des plus importants palais de style gothique vénitien de Venise, le Palazzo Barbarigo-Minotto. Dans ce lieu historique, une approche novatrice de l'opéra a été conçue, avec une formule qui met l'accent sur l'interaction entre les chanteurs, les musiciens et le public. Cela donne aux spectateurs l'impression de vivre l'opéra de l'intérieur. Cette sensation est amplifiée par l'utilisation intelligente à 360 degrés de la "scène" et par le déplacement des invités dans 3 salles différentes du Palazzo, une pour chaque acte du spectacle. L'ensemble du cadre change, pas seulement l'arrière-plan. Ressuscitant une tradition de la fin des années 1800, cette réinterprétation est animée par des voix lyriques parmi les plus fines, accompagnées d'un petit groupe talentueux de cordes et d'un piano : un ensemble virtuose qui se produit dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses du monde. Opéra offert : • La Traviata - Mélodrame en 3 actes de Giuseppe Verdi (lun - mar - jeu - sam) • Il Barbiere di Siviglia - Mélodrame léger en 2 actes de Gioachino Rossini (mer - dim) • Rigoletto - Drame intense sur l'amour et la vengeance par Giuseppe Verdi (ven)

Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

2. Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

Profitez d'une variété de cichetti vénitiens locaux et de 3 vins lors de cette visite à pied. Rencontrez votre guide local au premier bacaro traditionnel (bar). Apprenez-en un peu plus sur la ville de Venise et son caractère unique : vous commencerez ensuite à déguster des cichetti traditionnels (tapas à l'italienne) et un vin de votre choix. Votre guide vous expliquera la combinaison unique d'ingrédients ainsi que le délicieux vin que vous dégustez. Vous vous frayerez ensuite un chemin à travers les ruelles cachées, sur les ponts et le long des magnifiques canaux pour découvrir la vraie Venise hors des sentiers battus en vous dirigeant vers le deuxième bacaro . En cours de route, votre guide vous racontera des histoires intéressantes et amusantes sur Venise que seul un local connaît ! Profitez de plus de cichetti et de vin dans 2 autres points chauds. Votre guide local compétent vous révélera plus de secrets sur cette incroyable ville flottante. L'ambiance de la visite sera très amicale et enthousiaste, mais surtout, nous veillerons à ce que vous profitiez au maximum de l'histoire de la ville et, bien sûr, de la culture gastronomique et viticole.

Aéroport de Venise : transfert en bateau-taxi privé

3. Aéroport de Venise : transfert en bateau-taxi privé

Il suffit de s'asseoir et de profiter du paysage pendant que vous naviguez sur l'eau vers votre hôtel ou vers l'aéroport dans un bateau à moteur confortable.Gagnez du temps avec ce service de transfert sûr et fiable. Ce transfert aller simple en bateau-taxi privé est disponible pour une à six personnes avec un total de huit bagages.  Le bateau-taxi vous emmène directement à votre hôtel si ce dernier a un accès privé depuis les canaux de la ville. Pour les hôtels n’ayant pas d’accès privé depuis les canaux, le point de retour se trouvera à l’embarcadère le plus proche.  Profitez d’un service d’accueil à l’aéroport (offre standard) en retrouvant un représentant de l’opérateur local dans le hall des arrivées. Le service de portage des bagages est inclus dans le prix. Ou sinon, optez pour un service complet avec l’offre premium : le représentant vous rencontrera dans le hall des arrivées, vous accompagnera jusqu’à votre hôtel et vous aidera pendant les procédures d’enregistrement.Bénéficiez des deux services à la fois pour les arrivées et les départs depuis et vers l’aéroport Marco Polo.

Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

4. Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

Ne manquez pas l'occasion de passer un moment exceptionnel et inoubliable avec en toile de fond la beauté éternelle et enchanteresse de l'incomparable Venise. Montez à bord du Galleon vénitien, posté devant le musée d'histoire navale, et laissez-vous guider par l'équipage jusqu'à votre table où vous pourrez profiter d'un délicieux apéritif de bienvenue. Les chandelles, les tables élégamment dressées, le service raffiné et le charme d'un bateau hors du temps constitueront un décor idéal pour cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle vous dînerez en véritable immersion dans le superbe lagon vénitien. Le Galleon quittera doucement le quai au crépuscule pour se rendre au nord du lagon où se trouvent de mystérieux canaux, laissant de petites îles se révéler les unes après les autres sous vos yeux. Au cours du dîner, dégustez de délicieuses spécialités préparées par le chef à bord tout en naviguant le long de l'arsenal de Venise et en passant près des îles de Vignole, Mazzorbo et Murano, réputées dans le monde entier pour les chefs-d'œuvre de vitrerie qu'elles abritent. Admirez la vue panoramique sur Burano, ses charmantes maisons colorées et son clocher penché. Rejoignez ensuite le bassin de Saint-Marc en passant par la petite île de San Giorgio où vous pourrez contempler les reflets des lumières dansant sur l'eau. Le Galleon repartira ensuite vers Venise et vous profiterez d'une vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc, ses anciens palais et ses prestigieux hôtels en naviguant sur le Grand Canal. Une fois arrivé à quai en face du musée d'histoire navale, débarquez et regardez le Galleon s'éloigner, telle une lueur s'estompant dans la lagune vénitienne. Les options suivantes vous sont proposées : Le pont central est doté d'une fenêtre panoramique vous offrant un point de vue incomparable sur la lagune vénitienne. La proue du bateau, pourvue de 2 hublots seulement, dégage une atmosphère plus intimiste ; quant à la dunette, elle est équipée de petites fenêtres. Toutes les tables sont prévues pour 4 personnes et, selon les disponibilités, il est possible que vous partagiez votre table avec un autre couple. Mais rassurez-vous : chaque table est suffisamment grande pour garantir à chaque couple l'intimité souhaitée.

Venise : excursion à Murano et Burano

5. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Venise : une journée de dégustations de Prosecco

6. Venise : une journée de dégustations de Prosecco

À une heure seulement du centre de Venise, venez découvrir la sublime campagne italienne, berceau de la production du célèbre Prosecco. Cette balade gourmande vous ouvre les portes d’un premier domaine viticole familial situé à deux pas de Conegliano. Des caves à la salle où le raisin est pressé aux salles de fermentation, visitez le vignoble avant de vous offrir une dégustation de l’or local. Puis, reprenez la route un court instant jusqu’à une sublime cascade arrosant un moulin d’autrefois implanté à Refrontolo. En route vers votre prochaine destination, savourez la beauté naturelle des collines italiennes qui croulent sous le poids des grappes de raisin. Plusieurs autres arrêts vous seront proposés en route afin de vous détendre les jambes et vous permettre de rejoindre, en douceur, une trattoria traditionnelle. Que diriez-vous de vous installer pour un déjeuner unique avec vue autour des saveurs authentiques de la Vénétie ? Enfin, alors que vous approchez de Valdobbiadene, profitez d’un dernier arrêt dans un second vignoble où vous pourrez mieux comprendre chacune des étapes de la fabrication du vin, des vendanges à l’embouteillage. Vous pensez savoir déceler des saveurs fruitées ou plutôt acides dans vos verres ? Venez vite découvrir ce qui se cache derrière le vin blanc pétillant qui fait la fierté de la région.

Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

7. Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

Grignotez au détour des rues de Venise lors d’une visite gourmande de 2,5 h et admirez attractions et monuments historiques chemin faisant. Commencez par le quartier de San Marco et traversez le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Visitez le marché du Rialto et émerveillez-vous devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter poisson frais et autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez une large gamme de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec des cicchetti, collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiques bàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans le sestiere (quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

8. Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

Découvrez les origines et l'histoire du plus célèbre vin mousseux italien, le Prosecco, lors de cette excursion d'une journée. Rencontrez votre guide expert en vin à Piazzale Roma, à proximité du centre historique de Venise, et profitez du trajet vers la région où le prosecco est produit dans une camionnette confortable. Au cours de votre voyage, vous passerez par la région d'origine du prosecco, Conegliano Valdobbiadene, un complexe de petites villes et d'étendues de vignobles. Visitez 2 caves traditionnelles pour apprendre tous les secrets de la production de Prosecco et profitez de 2 séances de dégustation de vin. Tout d'abord, arrêtez-vous dans un domaine viticole familial pour une visite guidée des vignobles. Profitez d'une séance de dégustation accompagnée d'un déjeuner léger avec des produits locaux comme du fromage, du salami, du pain et des légumes de saison. Après le déjeuner avec vue, dirigez-vous vers la deuxième cave pour rencontrer le vigneron pour une visite guidée de la production. En savoir plus sur la méthode Charmat et une seconde dégustation de vin. À la fin de ce voyage dans le monde magique du pays du Prosecco, revenez au point de départ.

Venise: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

9. Venise: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

Au cours de ce cours privé, vous apprendrez à préparer 2 recettes de pâtes et le dessert tiramisu de A à Z. Votre Cesarina vous dévoilera les ficelles du métier de ces recettes iconiques. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et épatez vos amis et votre famille une fois à la maison avec un repas italien ! Cette expérience convient aux familles avec enfants de tous âges.

Venise : dîner-cabaret de 3 h

10. Venise : dîner-cabaret de 3 h

Vivez une expérience inédite à Venise et prenez part à un élégant dîner accompagné d’un spectacle de cabaret dans un théâtre-restaurant unique près du centre. Trinquez avec un cocktail de bienvenue dans le foyer à votre arrivée avant d’écouter la musique apaisante d’un pianiste classique tandis que l’on vous sert une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées pour poser le décor. Picorez quelques délicieuses friandises préparées par le chef et laissez vous imprégner par l’atmosphère raffinée du cadre. Dirigez-vous ensuite vers le théâtre, mettez-vous à l’aise et laissez-vous servir un dîner de gala avec entrée, 2 plats, dessert et café. Enfin, assistez au spectaculaire Grand Show Magic qui se déroule sous vos yeux et admirez les détails baroques des lieux. Laissez-vous charmer par le talent des artistes durant l’ample gamme de spectacles proposés et offerts par de remarquables chanteurs, danseurs, acrobates et plus encore. Émerveillez-vous devant les costumes colorés et soyez ébloui par les jeux de lumière sur scène.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
61 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 61

Nourriture & boissons, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Très belle excursion, le guide très sympathique explique très bien le tout en anglais (précisé au moment de la réservation) ainsi que le pilote du bateau. Tout est bien inclus et conforme à la description du programme. Petit regret suite à la visite de la verrerie à Murano pas assez de temps pour flâner autour. Toutefois la visite de la verrerie est très intéressante pour voir le travail des célèbres verres de Murano transformé par des maîtres verrier. Le clou de l'excursion est l'île de Burano avec ses maisons colorées qu'on ne voit nulle part ailleurs, autant dans un si petit endroit fort plaisant où l'on y mange et goûte des produits locaux fort délicieux. Le guide y suggère certains endroits pour s'en délecter. Sans oublier entre-temps la dégustation du Prosseco.

Très belle prestation des artistes et musiciens qui transportent hors du temps. Cela passe trop vite. Activité originale et depaysante. Endroit un peu difficile à trouver. Le placement est libre ce qui n'est pas dérangeant cependant il est dommage que certains spectateurs se précipitent pour avoir les meilleures places et gardent pour leurs accompagnants alors que vous êtes là et vous devez vous installer ailleurs. Cela ne devrait pas être permis

Le Vino Vino local était très difficile à trouver. Quand nous l'avons trouvé, nous connaissions Venise. Le service était très courtois. La nourriture et le concert étaient tout simplement fantastiques.

Pour nous c'était une première ! Quelle belle représentation avec des artistes talentueux et chaleureux! Nous le recommandons vivement !!! Nous avons adoré !!!

Excellente expérience. Vivez l'opéra de près. Un spectacle super personnalisé. Excellente équipe !!!