Sélectionner des dates
Venise

Visites à pied

Venise Visites à pied : nos visites et activités préférées

Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

1. Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

Découvrez un facette de Venise qui échappe à la plupart des visiteurs lors de cette visite à pied du ghetto juif dans le quartier de Cannaregio. Rejoignez un petit groupe pour une promenade tranquille et parcourez des sites tels que le mémorial de la déportation, dont les histoires vous permettront de mieux comprendre l'histoire juive de Venise. Commencez votre visite du ghetto juif au quartier de Cannaregio, aujourd'hui un fascinant quartier résidentiel dans la partie nord de la ville. Vous découvrirez l'influence historique juive dès votre entrée dans ce quartier, car vous verrez des panneaux jaunes en hébreu et en italien vous dirigeant vers la synagogue. Cette charmante zone regorge d'ateliers d'artisan, de galeries, de magasins et d'épiceries fines et il est préférable de l'explorer à un rythme tranquille. Traversez le pont pour vous rendre à Campo del Ghetto Nuovo (Place du Nouveau Ghetto) qui, contrairement à son nom, a été fondée comme île fortifiée en 1516. Découvrez comment les Juifs de Venise ont été confinés sur l'île et comment elle est devenue densément peuplée. Les résidents ingénieux ont trouvé la solution au surpeuplement en construisant des immeubles d'habitation de jusqu'à 6 étages. Passez devant le mémorial de la déportation, la synagogue levantine et le musée juif de Venise lors de cette visite captivante du ghetto juif. L'un des principaux points forts de votre visite du ghetto juif de Venise est une série de bas-reliefs dans le Campo del Ghetto Nuovo - une curiosité que la plupart des visiteurs de Venise n'ont jamais l'occasion de voir. Découvrez comment Napoléon a démoli les portes du ghetto juif, donnant aux habitants le droit de vivre n'importe où dans cette grande "ville flottante". Bien que seul un petit pourcentage des résidents actuels soit juif, le quartier est inondé de culture juive, de boulangeries, de restaurants et de magasins d'artisanat. Observez ce lieu caché de la vie culturelle de Venise prendre intensément vie tandis que votre guide local vous accompagne d'un coin fascinant à l'autre, vous régalant de récits d'anciens résidents qui ajouteront une riche nuance à votre visite à Venise.

Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

2. Venise: visite à pied des secrets locaux de Venise Tapas & Wine

Profitez d'une variété de cichetti vénitiens locaux et de 3 vins lors de cette visite à pied. Rencontrez votre guide local au premier bacaro traditionnel (bar). Apprenez-en un peu plus sur la ville de Venise et son caractère unique : vous commencerez ensuite à déguster des cichetti traditionnels (tapas à l'italienne) et un vin de votre choix. Votre guide vous expliquera la combinaison unique d'ingrédients ainsi que le délicieux vin que vous dégustez. Vous vous frayerez ensuite un chemin à travers les ruelles cachées, sur les ponts et le long des magnifiques canaux pour découvrir la vraie Venise hors des sentiers battus en vous dirigeant vers le deuxième bacaro . En cours de route, votre guide vous racontera des histoires intéressantes et amusantes sur Venise que seul un local connaît ! Profitez de plus de cichetti et de vin dans 2 autres points chauds. Votre guide local compétent vous révélera plus de secrets sur cette incroyable ville flottante. L'ambiance de la visite sera très amicale et enthousiaste, mais surtout, nous veillerons à ce que vous profitiez au maximum de l'histoire de la ville et, bien sûr, de la culture gastronomique et viticole.

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

3. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

4. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

5. Venise : visite à pied des fantômes et des légendes en soirée

Les visites à pied des fantômes de Venise proposent un délicieux itinéraire touristique à travers la Venise cachée qui constitue l'étape idéale sur laquelle votre guide vous présentera les histoires de fantômes et les légendes du passé et du présent de Venise. Promenez-vous dans des passages étroits, traversez des canaux endormis et des places abandonnées (campi) pour découvrir que Venise la nuit est une ville de romantisme et de mystère. Au cours de la promenade des fantômes de Venise, vous entendrez six histoires de fantômes intrigantes qui apporteront un frisson dans l'air nocturne. Tout au long de ces visites à pied de 90 minutes dans les fantômes de Venise, vos guides compétents et divertissants vous divertiront également avec des histoires de fantômes et des légendes sur Venise et les Vénitiens eux-mêmes. Faites attention à votre pas, alors que vous suivez votre guide lors de cette visite à pied fantôme de Venise, car vous ne voulez pas réveiller les morts ! Nous traverserons plusieurs cimetières antiques cachés sous les rues et les campi de la ville moderne de Venise. Et en naviguant dans le labyrinthe de Venise cachée, vous verrez de nombreux joyaux architecturaux perdus dans les ruelles de Venise, dont le célèbre escalier Bovolo. Construit par un riche Vénitien, à une époque où les Vénitiens parcouraient encore la ville à cheval, cet escalier élaboré permettait au noble de monter à cheval jusqu'à ses appartements privés. Vous explorerez un passage secret, l'un des rares restants dans la ville. L'amant d'une noble dame vénitienne utilisait ce passage pour accéder à ses appartements privés à l'insu de son mari (accès soumis aux crues). Avec des histoires de cellules de prison infestées de rats inondées à marée haute et une promenade le long de la "Calle dei Assassini", il y aura de nombreuses autres surprises en cours de route. Le tour se termine près du pont du Rialto.

Venise : visite guidée médiévale à pied

6. Venise : visite guidée médiévale à pied

Explorez les ruelles étroites de Venise et découvrez les secrets les plus sombres de la ville lors d'une visite à pied avec un guide local expert. Choisissez d'ajouter une balade en gondole tranquille en option sur les canaux de Venise après votre visite à pied. Écoutez des commentaires captivants sur le palais des prisons de la place Saint-Marc et découvrez les seigneurs de la nuit, la redoutable police de la République de la Sérénissime, tristement célèbre pour avoir torturé ses prisonniers. Découvrez les secrets de Casanova et découvrez les trésors volés à Constantinople et la relation tendue avec l'Extrême-Orient. Dévoilez les mystères de Marco Polo et de la route de la soie. Remontez le temps avec une application mobile qui vous montre une reconstitution détaillée de ce à quoi ressemblait Venise du XIe au XVIIe siècle. Découvrez Campo San Beneto et admirez le Palazzo Fortuny, l'un des plus grands palais de Venise de style gothique.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

7. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

8. Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

Embarquez pour une visite étonnante de lieux qui n'ont jamais été visités jusqu'à présent. Entrez dans l'imposante salle d'audience et dans les anciennes cellules sombres des prisons de la place Saint-Marc. Vous apprendrez ce que signifiait être un prisonnier à cette époque :  ce que les détenus mangeaient, buvaient et où ils dormaient. Découvrez de vrais graffitis laissés par des détenus et écoutez l'histoire de l'évasion palpitante de Casanova. Écoutez les mythes et les légendes qui vivent encore à l'intérieur de ces murs et de ces cellules froides. Bénéficiez d'explications sur le puissant Conseil des Dix, qui était composé des plus hauts politiciens de Venise, et qui supervisait le système judiciaire dans tous les domaines de la ville.  Aujourd'hui, le palais de la prison qui donne sur la magnifique Riva Degli Schiavoni est le siège du Cercle Artistique, qui offre à ses hôtes différentes expériences culturelles et des concerts. Pourtant, vous pouvez encore sentir la présence de la riche histoire en vous promenant dans les salles de l'ancienne prison.

De Venise: visite privée de Murano et Burano avec transfert

9. De Venise: visite privée de Murano et Burano avec transfert

Rencontre avec le guide et transfert sur l'île de Murano par un bateau privé. Ici, vous verrez comment un maître verrier travaille le verre et crée des chefs-d'œuvre uniques. Profitez de l'exposition du chef-d'œuvre. Visite à pied dans les rues de Murano et visite de l'église San Donato (exemple du style vénitien-byzantin de la lagune). Transfert en bateau privé à Burano pour voir comment les Vénitiens travaillent les dentelles. Visite à pied de l'île pour voir les maisons colorées et en apprendre davantage sur les célèbres biscuits Buranelli. Temps libre pour profiter de la ville ou prendre un apéritif dans l'un des différents bars. Pour la visite de 6 et 8 heures de temps libre pour déjeuner dans l'un des merveilleux restaurants

Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

10. Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre propre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. Commencez votre visite par l'imposante Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise. Photographiez le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et admirez la Chiesa di San Salvatore dont l'histoire remonte au 7e siècle. Dirigez-vous vers la très animée Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Admirez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques ornées. Admirez le palais Pallazo Ducale, le symbole de Venise. Visitez l'église miraculeuse de San Zaccaria et la Chiesa di San Giorgio dei Greci avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs ornés de portraits dorés. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

  • Visites guidées
  • Visites privées
63 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 63

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

J'ai joué à ce jeu le 2ème jour à Venise avec mon fils de 11 ans. Ces types de jeux sont extrêmement attrayants pour les enfants et leur permettent de se faire une idée des itinéraires et des attractions les plus importants à l'étranger. Si pendant le parcours nous voulons entrer et visiter des attractions, il faut vraiment compter deux fois plus de temps, mais c'est plus intéressant. Cela en vaut la peine, n'étant pas une visite guidée, c'est un itinéraire défini qui aide à marcher avec un but. Pour les enfants de plus de 10 ans, c'est une visite idéale.

Nous avons vraiment apprécié ce style d'auto-visite, qui vous aide à voir toutes les principales attractions tout en étant un défi amusant pour résoudre les indices. Nous continuerons à les faire dans toutes les futures villes que nous visiterons.

Une façon originale de découvrir des détails que nous n'aurions pas remarqués autrement. Résoudre les énigmes était amusant, surtout pour mes adolescents. Pratique pour mettre en pause et redémarrer quand vous le souhaitez.

Une expérience à ne pas manquer. Voir la basilique de nuit en petit comité avec les décors illuminés est magique et la guide que nous avons eu pour la visiter ainsi que le palais des papes voisin était très intéressante. Merci!

Les enfants ont beaucoup aimé et moi aussi. La visite, les explications, tout était parfait et à la portée des enfants. Notre guide, très sympathique, maîtrisait très bien le français ce qui était très confortable pour nous