Sélectionner des dates
Venise

Première fois sur place

Venise Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

2. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

3. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un confortable bateau à moteur partant du quartier de Saint-Marc, et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ une heure et demie sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une usine de verre et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Santi Maria e Donato, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite à l'origine au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1,5 heure. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de la mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour le dernier arrêt, Torcello, le premier établissement de la lagune vénitienne. Pendant votre arrêt non guidé d'une heure, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient inaugurés, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

4. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

5. Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

Découvrez les célèbres compositeurs de l'époque musicale vénitienne du XVIIIe siècle lors d'un concert de musique classique dans l'église de San Vidal.  L'église du XVIIe siècle offre un cadre historique intime et une acoustique fantastique pour les concertos et les symphonies de maestros tels que Vivaldi, Bach et Haendel.  Écoutez le jeu du talentueux ensemble Interpreti Veneziani et admirez-le donner vie à des chefs-d'œuvre musicaux au cours d'une soirée mémorable. Après 1 h 30 de concert, bénéficiez d'un CD du groupe et ramenez la musique de Venise chez vous.

Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

6. Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres artistes d'avant-garde. Promenez-vous dans le jardin de sculptures de Patsy R. et Raymond D. Nasher pour voir des œuvres de Arp, Duchamp-Villon, Fazzini, Giacometti, Holzer, Minguzzi, Mirko, Merz, Moore, Ono et Richier. Admirez une collection d'œuvres d'artistes italiens, européens et américains de 1945 à nos jours, dont des joyaux de Burri, Capogrossi, de Kooning, Dubuffet, Rothko, Oldenburg, Stella, Twombly, Warhol et Kapoor.

Venise : billet d'entrée au musée Léonard de Vinci

7. Venise : billet d'entrée au musée Léonard de Vinci

Parcourez la vie et l'œuvre d'un des plus grands artistes et inventeurs du monde au musée Léonard de Vinci à Venise. Profitez d'une exposition familiale et éveillez votre curiosité et votre connaissance sur le travail remarquable de De Vinci. Les 4 sections de l'exposition rappellent les 4 éléments, terre, eau, air et feu, et mettent en avant des machines construites selon les plans originaux dessinés par De Vinci. Découvrez quelques-unes de ses principales études sur l'anatomie humaine et des répliques rétro-éclairées en haute résolution de ses peintures majeures. Au travers de ses travaux médicaux et de ses réalisations artistiques, tentez de mieux comprendre l'homme qui se cache derrière l'artiste. Les descriptions sont rédigées en italien, anglais, français, allemand, espagnol et russe, et complétées par des présentations multimédia détaillant la vie et les œuvres du génie.

Venise : visite guidée médiévale à pied

8. Venise : visite guidée médiévale à pied

Explorez les ruelles étroites de Venise et découvrez les secrets les plus sombres de la ville lors d'une visite à pied avec un guide local expert. Choisissez d'ajouter une balade en gondole tranquille en option sur les canaux de Venise après votre visite à pied. Écoutez des commentaires captivants sur le palais des prisons de la place Saint-Marc et découvrez les seigneurs de la nuit, la redoutable police de la République de la Sérénissime, tristement célèbre pour avoir torturé ses prisonniers. Découvrez les secrets de Casanova et découvrez les trésors volés à Constantinople et la relation tendue avec l'Extrême-Orient. Dévoilez les mystères de Marco Polo et de la route de la soie. Remontez le temps avec une application mobile qui vous montre une reconstitution détaillée de ce à quoi ressemblait Venise du XIe au XVIIe siècle. Découvrez Campo San Beneto et admirez le Palazzo Fortuny, l'un des plus grands palais de Venise de style gothique.

Venise: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

9. Venise: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

Au cours de ce cours privé, vous apprendrez à préparer 2 recettes de pâtes et le dessert tiramisu de A à Z. Votre Cesarina vous dévoilera les ficelles du métier de ces recettes iconiques. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et épatez vos amis et votre famille une fois à la maison avec un repas italien ! Cette expérience convient aux familles avec enfants de tous âges.

Venise : Billet d'entrée au musée Ca' Rezzonico

10. Venise : Billet d'entrée au musée Ca' Rezzonico

Visitez l'incontournable musée Ca' Rezzonico avec ce billet d'entrée. Plongez dans ce magnifique palais conçu par le plus grand architecte baroque de Venise, Baldassare Longhena. Promenez-vous au cœur de Venise et sur le Grand Canal, et vous verrez le Ca 'Rezzonico. Admirez le bâtiment emblématique avant de pénétrer à l'intérieur pour le voir de plus près. Franchissez les portes et explorez ce palais historique, aujourd'hui un musée présentant la vie au XVIIIe siècle dans la Sérénissime République.  Remontez le temps et découvrez le style de vie des riches Vénitiens d'autrefois dans la salle de bal, les salons et les grandes salles de ce palazzo. Promenez-vous dans les galeries et découvrez le mobilier d'époque, les peintures de Tintoret et d'autres œuvres d'art collectées à cette époque.  Profitez d'une journée pour découvrir l'un des joyaux de la couronne de Venise. Dès que vous entrerez dans ce musée unique en son genre, vous aurez l'impression d'avoir été transporté à Venise au XVIIIe siècle.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Ateliers et cours
16 activités trouvées
Trier :

Première fois sur place, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Première fois sur place : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Venise est sublime ! Je conseille aux voyageurs de se perdre dans les dédales de ces petites rues et parfois se trouver face à un petit canal qui vous oblige à faire demi tour et découvrir un palais, une église, un musée ou l'opéra. Chaque quartier est un village contenant son style, sa population, ses ornements végétaux. N'oubliez pas de vous rendre sur l'ile du Lido où vous vous baignerez dans les eaux délicieuses de l'Adriatique, ou encore visiter les ateliers de verrerie à Murano.

Belle excursion dans les iles de Murano 55 min Burano 1h30 et Torchello 50 min. Les 3 iles sont magnifiques. La guide parlait 5 langues.

C'était Super, agréable expérience ! Nous ne sommes pas des adeptes du classique et pourtant nous avons adoré cette représentation.

Mon coup de cœur à Venise. Lieu magnifique et collection incroyable. A voir absolument

Une belle énergie d'ensemble et des solistes très virtuoses.