Sélectionner des dates
Venise

Pour les habitué·es

Venise Pour les habitués des lieux : nos visites et activités préférées

Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

1. Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

Découvrez un facette de Venise qui échappe à la plupart des visiteurs lors de cette visite à pied du ghetto juif dans le quartier de Cannaregio. Rejoignez un petit groupe pour une promenade tranquille et parcourez des sites tels que le mémorial de la déportation, dont les histoires vous permettront de mieux comprendre l'histoire juive de Venise. Commencez votre visite du ghetto juif au quartier de Cannaregio, aujourd'hui un fascinant quartier résidentiel dans la partie nord de la ville. Vous découvrirez l'influence historique juive dès votre entrée dans ce quartier, car vous verrez des panneaux jaunes en hébreu et en italien vous dirigeant vers la synagogue. Cette charmante zone regorge d'ateliers d'artisan, de galeries, de magasins et d'épiceries fines et il est préférable de l'explorer à un rythme tranquille. Traversez le pont pour vous rendre à Campo del Ghetto Nuovo (Place du Nouveau Ghetto) qui, contrairement à son nom, a été fondée comme île fortifiée en 1516. Découvrez comment les Juifs de Venise ont été confinés sur l'île et comment elle est devenue densément peuplée. Les résidents ingénieux ont trouvé la solution au surpeuplement en construisant des immeubles d'habitation de jusqu'à 6 étages. Passez devant le mémorial de la déportation, la synagogue levantine et le musée juif de Venise lors de cette visite captivante du ghetto juif. L'un des principaux points forts de votre visite du ghetto juif de Venise est une série de bas-reliefs dans le Campo del Ghetto Nuovo - une curiosité que la plupart des visiteurs de Venise n'ont jamais l'occasion de voir. Découvrez comment Napoléon a démoli les portes du ghetto juif, donnant aux habitants le droit de vivre n'importe où dans cette grande "ville flottante". Bien que seul un petit pourcentage des résidents actuels soit juif, le quartier est inondé de culture juive, de boulangeries, de restaurants et de magasins d'artisanat. Observez ce lieu caché de la vie culturelle de Venise prendre intensément vie tandis que votre guide local vous accompagne d'un coin fascinant à l'autre, vous régalant de récits d'anciens résidents qui ajouteront une riche nuance à votre visite à Venise.

Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

2. Venise : opéra itinérant dans un palais du Grand Canal

Découvrez l'opéra italien dans l'un des plus importants palais de style gothique vénitien de Venise, le Palazzo Barbarigo-Minotto. Dans ce lieu historique, une approche novatrice de l'opéra a été conçue, avec une formule qui met l'accent sur l'interaction entre les chanteurs, les musiciens et le public. Cela donne aux spectateurs l'impression de vivre l'opéra de l'intérieur. Cette sensation est amplifiée par l'utilisation intelligente à 360 degrés de la "scène" et par le déplacement des invités dans 3 salles différentes du Palazzo, une pour chaque acte du spectacle. L'ensemble du cadre change, pas seulement l'arrière-plan. Ressuscitant une tradition de la fin des années 1800, cette réinterprétation est animée par des voix lyriques parmi les plus fines, accompagnées d'un petit groupe talentueux de cordes et d'un piano : un ensemble virtuose qui se produit dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses du monde. Opéra offert : • La Traviata - Mélodrame en 3 actes de Giuseppe Verdi (lun - mar - jeu - sam) • Il Barbiere di Siviglia - Mélodrame léger en 2 actes de Gioachino Rossini (mer - dim) • Rigoletto - Drame intense sur l'amour et la vengeance par Giuseppe Verdi (ven)

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

3. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

4. Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l'utilisation du masque dans la Venise d'il y a plusieurs siècles. Revenez à l'atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu'il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

5. Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

Ne manquez pas l'occasion de passer un moment exceptionnel et inoubliable avec en toile de fond la beauté éternelle et enchanteresse de l'incomparable Venise. Montez à bord du Galleon vénitien, posté devant le musée d'histoire navale, et laissez-vous guider par l'équipage jusqu'à votre table où vous pourrez profiter d'un délicieux apéritif de bienvenue. Les chandelles, les tables élégamment dressées, le service raffiné et le charme d'un bateau hors du temps constitueront un décor idéal pour cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle vous dînerez en véritable immersion dans le superbe lagon vénitien. Le Galleon quittera doucement le quai au crépuscule pour se rendre au nord du lagon où se trouvent de mystérieux canaux, laissant de petites îles se révéler les unes après les autres sous vos yeux. Au cours du dîner, dégustez de délicieuses spécialités préparées par le chef à bord tout en naviguant le long de l'arsenal de Venise et en passant près des îles de Vignole, Mazzorbo et Murano, réputées dans le monde entier pour les chefs-d'œuvre de vitrerie qu'elles abritent. Admirez la vue panoramique sur Burano, ses charmantes maisons colorées et son clocher penché. Rejoignez ensuite le bassin de Saint-Marc en passant par la petite île de San Giorgio où vous pourrez contempler les reflets des lumières dansant sur l'eau. Le Galleon repartira ensuite vers Venise et vous profiterez d'une vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc, ses anciens palais et ses prestigieux hôtels en naviguant sur le Grand Canal. Une fois arrivé à quai en face du musée d'histoire navale, débarquez et regardez le Galleon s'éloigner, telle une lueur s'estompant dans la lagune vénitienne. Les options suivantes vous sont proposées : Le pont central est doté d'une fenêtre panoramique vous offrant un point de vue incomparable sur la lagune vénitienne. La proue du bateau, pourvue de 2 hublots seulement, dégage une atmosphère plus intimiste ; quant à la dunette, elle est équipée de petites fenêtres. Toutes les tables sont prévues pour 4 personnes et, selon les disponibilités, il est possible que vous partagiez votre table avec un autre couple. Mais rassurez-vous : chaque table est suffisamment grande pour garantir à chaque couple l'intimité souhaitée.

Venise : leçon privée de verrerie avec un artisan local

6. Venise : leçon privée de verrerie avec un artisan local

Offrez-vous un cours privé avec un célèbre artisan vénitien et créez une œuvre en verre par vous-même en utilisant les techniques traditionnelles de Murano. Laissez le maître artisan vous guider, étape par étape, tout au long de l'activité et réalisez un objet en verre unique et inimitable de vos propres mains, tout en l'écoutant ses explications sur l'histoire et les secrets de l’artisanat vénitien. Au cours de cette expérience mémorable, découvrez des méthodes anciennes de transformation du verre. La verrerie est l'artisanat le plus célèbre de Venise, mondialement connu pour sa beauté. À la fin de la leçon, emportez votre création à la maison et conservez ce souvenir spécial précieusement. Obtenez aussi un rabais de 10 % sur les créations en verre dans la boutique de l'atelier.

Venise : dîner-cabaret de 3 h

7. Venise : dîner-cabaret de 3 h

Vivez une expérience inédite à Venise et prenez part à un élégant dîner accompagné d’un spectacle de cabaret dans un théâtre-restaurant unique près du centre. Trinquez avec un cocktail de bienvenue dans le foyer à votre arrivée avant d’écouter la musique apaisante d’un pianiste classique tandis que l’on vous sert une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées pour poser le décor. Picorez quelques délicieuses friandises préparées par le chef et laissez vous imprégner par l’atmosphère raffinée du cadre. Dirigez-vous ensuite vers le théâtre, mettez-vous à l’aise et laissez-vous servir un dîner de gala avec entrée, 2 plats, dessert et café. Enfin, assistez au spectaculaire Grand Show Magic qui se déroule sous vos yeux et admirez les détails baroques des lieux. Laissez-vous charmer par le talent des artistes durant l’ample gamme de spectacles proposés et offerts par de remarquables chanteurs, danseurs, acrobates et plus encore. Émerveillez-vous devant les costumes colorés et soyez ébloui par les jeux de lumière sur scène.

Venise : visite guidée en kayak

8. Venise : visite guidée en kayak

Le charme de Venise a toujours attiré des gens du monde entier. De plus, son réseau unique de canaux représente un aspect important du patrimoine pour toute l'humanité. Profitez d'une visite guidée en kayak de 2 heures pour apprécier les richesses historiques et les attractions culturelles qui font de Venise l'un des grands trésors du monde. Ce qui frappe particulièrement de nombreux visiteurs, c'est la relation étroite entre la terre et l'eau, une symbiose parfaite qui conduit souvent à identifier Venise avec sa lagune. Au sein de la ville, les nombreux canaux et rii (canaux plus petits) sont les liens vitaux qui transportent les Vénitiens et les visiteurs vers leurs destinations. Ils sont au cœur de la Venise authentique. Cette visite offre l'opportunité d'explorer la ville sous un angle particulier, d'une manière qui favorise le tourisme durable.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

9. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Depuis Venise : croisière d'une journée jusqu'à Padoue

10. Depuis Venise : croisière d'une journée jusqu'à Padoue

Offrez-vous une journée en croisière au départ de Venise. Naviguez parmi les splendides villas d'époque de la région, passez par 9 ponts tournants et 5 écluses avant d’arriver à Padoue le soir. Après avoir retrouvé votre guide, commencez cette croisière d’une journée vers la Riviera del Brenta. Admirez les nombreuses villas situées au bord de l'eau. Continuez jusqu’à Fusina et traversez l’écluse de Moranzani. Arrêtez-vous à Malcontenta pour une visite guidée de la villa Foscari, également appelée La Malcontenta. Continuez ensuite le long de villages et passez des ponts tournants. Arrivez à Oriago en début d’après-midi. Faites une pause au célèbre restaurant Il Burchiello et profitez d’un déjeuner à prix réduit. Continuez ensuite la croisière jusqu’à la villa Widmann à Mira et profitez d’une visite guidée de cette superbe villa avant de continuer et de traverser les écluses de Mira et Dolo. Débarquez à Stra pour une visite guidée des jardins de la Villa Pisani, les plus grands jardins de la Riviera Brenta. Émerveillez-vous devant son impressionnante piscine, ses écuries grandioses et son élégant café du XVIIIe siècle. Passez les écluses Stra et Noventa Padovana. Admirez l’extérieur de la magnifique villa Giovanelli de Noventa Padovana, avant d’arriver aux escaliers historiques de Burchiello à Portello dans Padoue.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
21 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 21

Pour les habitué·es, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Pour les habitué·es : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Très belle prestation des artistes et musiciens qui transportent hors du temps. Cela passe trop vite. Activité originale et depaysante. Endroit un peu difficile à trouver. Le placement est libre ce qui n'est pas dérangeant cependant il est dommage que certains spectateurs se précipitent pour avoir les meilleures places et gardent pour leurs accompagnants alors que vous êtes là et vous devez vous installer ailleurs. Cela ne devrait pas être permis

Très belle balade romantique, vous n’êtes vraiment pas volé, les plats sont très bon et très bien servis même trop servis ! Nous avons eu beaucoup de mal à finir nos plats car il y en avait trop.

Pour nous c'était une première ! Quelle belle représentation avec des artistes talentueux et chaleureux! Nous le recommandons vivement !!! Nous avons adoré !!!

Excellente expérience. Vivez l'opéra de près. Un spectacle super personnalisé. Excellente équipe !!!

Superbe soirée dans ce palais, un bel accueil et chanteurs talentueux