Sélectionner des dates
Venise

Excursions à la journée

Venise Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

1. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

2. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

3. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un confortable bateau à moteur partant du quartier de Saint-Marc, et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ une heure et demie sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une usine de verre et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Santi Maria e Donato, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite à l'origine au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1,5 heure. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de la mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour le dernier arrêt, Torcello, le premier établissement de la lagune vénitienne. Pendant votre arrêt non guidé d'une heure, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient inaugurés, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Depuis Venise : excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

4. Depuis Venise : excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

Profitez d'une journée mémorable à explorer la plus belle chaîne de montagnes d'Europe. Pendant la journée, vous ferez de nombreux arrêts à des points de vue panoramiques, vous promenerez autour des lacs, profiterez d'une visite de la ville de Cortina et marcherez sur un terrain plat jusqu'aux Tre Cime di Lavaredo, d'où vous pourrez profiter d'une vue splendide sur cette majestueuse chaîne de montagnes. La beauté des Dolomites réside dans leur diversité. Vous aurez l'impression d'avoir voyagé d'une chaîne de montagnes à l'autre, telle est la grande variation des paysages. Au cours de votre visite des Dolomites, vous verrez des glaciers au loin, des sommets vertigineux, des lacs vert émeraude entourés de forêts de pins et de mélèzes avec des reflets de montagnes se reflétant sur leurs eaux calmes et des villages tyroliens typiques accrochés aux flancs des montagnes. Aux Tre Cime di Lavaredo, à une altitude de 2 360 m (7 500 pieds), vous profiterez de l'une des meilleures vues sur les montagnes, d'où vous pourrez contempler une myriade de sommets et de vallées à perte de vue. . Visitez la cosmopolite Cortina et promenez-vous dans son charmant centre pour parcourir les nombreuses boutiques pittoresques. Et après une journée bien remplie passée dans les Dolomites, asseyez-vous et détendez-vous sur le chemin du retour à Venise à travers le paysage en constante évolution des montagnes illuminées par le soleil de fin d'après-midi.

Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

5. Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Venise : excursion à Murano et Burano

6. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Venise : une journée de dégustations de Prosecco

7. Venise : une journée de dégustations de Prosecco

À une heure seulement du centre de Venise, venez découvrir la sublime campagne italienne, berceau de la production du célèbre Prosecco. Cette balade gourmande vous ouvre les portes d’un premier domaine viticole familial situé à deux pas de Conegliano. Des caves à la salle où le raisin est pressé aux salles de fermentation, visitez le vignoble avant de vous offrir une dégustation de l’or local. Puis, reprenez la route un court instant jusqu’à une sublime cascade arrosant un moulin d’autrefois implanté à Refrontolo. En route vers votre prochaine destination, savourez la beauté naturelle des collines italiennes qui croulent sous le poids des grappes de raisin. Plusieurs autres arrêts vous seront proposés en route afin de vous détendre les jambes et vous permettre de rejoindre, en douceur, une trattoria traditionnelle. Que diriez-vous de vous installer pour un déjeuner unique avec vue autour des saveurs authentiques de la Vénétie ? Enfin, alors que vous approchez de Valdobbiadene, profitez d’un dernier arrêt dans un second vignoble où vous pourrez mieux comprendre chacune des étapes de la fabrication du vin, des vendanges à l’embouteillage. Vous pensez savoir déceler des saveurs fruitées ou plutôt acides dans vos verres ? Venez vite découvrir ce qui se cache derrière le vin blanc pétillant qui fait la fierté de la région.

Venise en un jour: visite guidée de Florence

8. Venise en un jour: visite guidée de Florence

Vous voyagerez de Florence à Venise dans un autocar de luxe et, une fois dans la célèbre ville, votre journée d’exploration commencera. Après avoir suivi votre guide dans le cœur de Venise, vous serez émerveillé par les détails ornés de la basilique Saint-Marc qui domine la place Saint-Marc. Après avoir admiré la beauté de la Piazza San Marco, dirigez-vous à votre rythme vers le Palazzo Ducale et découvrez où se trouvait autrefois le puissant gouvernement de Venise. En découvrant la magie de Venise, vous comprendrez pourquoi il est aimé par tant de gens. Venise est construite sur l'eau, il est donc préférable de la voir depuis un bateau vénitien traditionnel, une gondole. En naviguant le long des canaux pittoresques, vous serez confrontés à l'architecture et à la culture vénitiennes. Une balade en gondole (non incluse dans le prix) est à ne pas manquer. À la fin de votre journée, rencontrez votre guide pour retourner à Florence.

Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

9. Venise: visite de dégustation de vin Prosecco

Découvrez les origines et l'histoire du plus célèbre vin mousseux italien, le Prosecco, lors de cette excursion d'une journée. Rencontrez votre guide expert en vin à Piazzale Roma, à proximité du centre historique de Venise, et profitez du trajet vers la région où le prosecco est produit dans une camionnette confortable. Au cours de votre voyage, vous passerez par la région d'origine du prosecco, Conegliano Valdobbiadene, un complexe de petites villes et d'étendues de vignobles. Visitez 2 caves traditionnelles pour apprendre tous les secrets de la production de Prosecco et profitez de 2 séances de dégustation de vin. Tout d'abord, arrêtez-vous dans un domaine viticole familial pour une visite guidée des vignobles. Profitez d'une séance de dégustation accompagnée d'un déjeuner léger avec des produits locaux comme du fromage, du salami, du pain et des légumes de saison. Après le déjeuner avec vue, dirigez-vous vers la deuxième cave pour rencontrer le vigneron pour une visite guidée de la production. En savoir plus sur la méthode Charmat et une seconde dégustation de vin. À la fin de ce voyage dans le monde magique du pays du Prosecco, revenez au point de départ.

De Rome: excursion d'une journée à Venise en train à grande vitesse avec gondole

10. De Rome: excursion d'une journée à Venise en train à grande vitesse avec gondole

Rejoignez la ville enchanteresse de Venise en train à grande vitesse ! Rencontrez votre assistant à la gare où vous recevrez les billets de train et toutes les informations nécessaires pour passer une journée unique. Vous arriverez à Venise en 4 heures environ. Passez la matinée à votre guise et visitez les attractions les plus importantes telles que la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont du Rialto et bien plus encore. Profitez de la promenade en gondole dans l'après-midi. Retour à Rome en train à grande vitesse (horaires et renseignements donnés le matin par l'assistant).

  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Aventures
61 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 61

Excursions à la journée, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 8 554 avis

Très belle excursion, le guide très sympathique explique très bien le tout en anglais (précisé au moment de la réservation) ainsi que le pilote du bateau. Tout est bien inclus et conforme à la description du programme. Petit regret suite à la visite de la verrerie à Murano pas assez de temps pour flâner autour. Toutefois la visite de la verrerie est très intéressante pour voir le travail des célèbres verres de Murano transformé par des maîtres verrier. Le clou de l'excursion est l'île de Burano avec ses maisons colorées qu'on ne voit nulle part ailleurs, autant dans un si petit endroit fort plaisant où l'on y mange et goûte des produits locaux fort délicieux. Le guide y suggère certains endroits pour s'en délecter. Sans oublier entre-temps la dégustation du Prosseco.

Super activité avec une guide au top. Isabella est très pro, multilingue et très agréable. Elle donne toutes les explications nécessaires et argumente toute la durée de la croisière. Nous aurions aimé avoir 1h de plus à Burano.

Belle excursion dans les iles de Murano 55 min Burano 1h30 et Torchello 50 min. Les 3 iles sont magnifiques. La guide parlait 5 langues.

Un petit couac au départ (difficile de trouver la personne responsable), journée très agréable.. Burrano extra...

Super visite, très bonne guide sympathique et compétente..