Sélectionner des dates
Venise

Accessible en fauteuil roulant

Venise Accessible en fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

2. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

3. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

4. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

5. Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous en cours de route à l'endroit et pour la durée qui vous conviennent le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc, et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art de la fabrication du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelle, et de Torcello, une petite oasis de calme au milieu de la lagune. Vous pouvez également aller à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare de Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere, près du Canale della Giudecca, où vous pourrez apprendre l'art de la fabrication des gondoles. Téléchargez les 5 audio-guides avec 7 itinéraires différents à bord/hors bord, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement les audio-guides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

6. Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Faites tout d'abord une halte sur l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa production de verre. Visitez une verrerie et observez un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa longue tradition de production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Aéroport de Venise : transfert en bateau-taxi privé

7. Aéroport de Venise : transfert en bateau-taxi privé

Il suffit de s'asseoir et de profiter du paysage pendant que vous naviguez sur l'eau vers votre hôtel ou vers l'aéroport dans un bateau à moteur confortable.Gagnez du temps avec ce service de transfert sûr et fiable. Ce transfert aller simple en bateau-taxi privé est disponible pour une à six personnes avec un total de huit bagages.  Le bateau-taxi vous emmène directement à votre hôtel si ce dernier a un accès privé depuis les canaux de la ville. Pour les hôtels n’ayant pas d’accès privé depuis les canaux, le point de retour se trouvera à l’embarcadère le plus proche.  Profitez d’un service d’accueil à l’aéroport (offre standard) en retrouvant un représentant de l’opérateur local dans le hall des arrivées. Le service de portage des bagages est inclus dans le prix. Ou sinon, optez pour un service complet avec l’offre premium : le représentant vous rencontrera dans le hall des arrivées, vous accompagnera jusqu’à votre hôtel et vous aidera pendant les procédures d’enregistrement.Bénéficiez des deux services à la fois pour les arrivées et les départs depuis et vers l’aéroport Marco Polo.

Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

8. Venise : Interpreti Veneziani à l'église de San Vidal

Découvrez les célèbres compositeurs de l'époque musicale vénitienne du XVIIIe siècle lors d'un concert de musique classique dans l'église de San Vidal.  L'église du XVIIe siècle offre un cadre historique intime et une acoustique fantastique pour les concertos et les symphonies de maestros tels que Vivaldi, Bach et Haendel.  Écoutez le jeu du talentueux ensemble Interpreti Veneziani et admirez-le donner vie à des chefs-d'œuvre musicaux au cours d'une soirée mémorable. Après 1 h 30 de concert, bénéficiez d'un CD du groupe et ramenez la musique de Venise chez vous.

Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

9. Venise : billet pour la collection Peggy Guggenheim

Émerveillez-vous devant l'art moderne de Picasso et Pollock avec un billet valable pour une entrée unique à la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise. Explorez à votre rythme l'un des plus grands musées d'art moderne d'Europe et découvrez des chefs-d'œuvre du cubisme, du surréalisme et de l'expressionnisme abstrait. Créée par l'héritière américaine Peggy Guggenheim, la collection a été mise en place à l'origine pour la première Biennale de Venise de l'après-guerre. L'année suivante, Peggy a acquis le Palazzo Venier dei Leoni, un palais inachevé du XVIIIe siècle situé sur le Grand Canal. La collection a été constituée avec l'aide d'éminents artistes et critiques, tels que Marcel Duchamp, Herbert Read, Nellie van Doesburg et Howard Putzel. Explorez le musée par vous-même pour y découvrir des œuvres de Picasso, Ernst, Magritte, Calder et de nombreux autres artistes d'avant-garde. Promenez-vous dans le jardin de sculptures de Patsy R. et Raymond D. Nasher pour voir des œuvres de Arp, Duchamp-Villon, Fazzini, Giacometti, Holzer, Minguzzi, Mirko, Merz, Moore, Ono et Richier. Admirez une collection d'œuvres d'artistes italiens, européens et américains de 1945 à nos jours, dont des joyaux de Burri, Capogrossi, de Kooning, Dubuffet, Rothko, Oldenburg, Stella, Twombly, Warhol et Kapoor.

Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

10. Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

Ne manquez pas l'occasion de passer un moment exceptionnel et inoubliable avec en toile de fond la beauté éternelle et enchanteresse de l'incomparable Venise. Montez à bord du Galleon vénitien, posté devant le musée d'histoire navale, et laissez-vous guider par l'équipage jusqu'à votre table où vous pourrez profiter d'un délicieux apéritif de bienvenue. Les chandelles, les tables élégamment dressées, le service raffiné et le charme d'un bateau hors du temps constitueront un décor idéal pour cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle vous dînerez en véritable immersion dans le superbe lagon vénitien. Le Galleon quittera doucement le quai au crépuscule pour se rendre au nord du lagon où se trouvent de mystérieux canaux, laissant de petites îles se révéler les unes après les autres sous vos yeux. Au cours du dîner, dégustez de délicieuses spécialités préparées par le chef à bord tout en naviguant le long de l'arsenal de Venise et en passant près des îles de Vignole, Mazzorbo et Murano, réputées dans le monde entier pour les chefs-d'œuvre de vitrerie qu'elles abritent. Admirez la vue panoramique sur Burano, ses charmantes maisons colorées et son clocher penché. Rejoignez ensuite le bassin de Saint-Marc en passant par la petite île de San Giorgio où vous pourrez contempler les reflets des lumières dansant sur l'eau. Le Galleon repartira ensuite vers Venise et vous profiterez d'une vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc, ses anciens palais et ses prestigieux hôtels en naviguant sur le Grand Canal. Une fois arrivé à quai en face du musée d'histoire navale, débarquez et regardez le Galleon s'éloigner, telle une lueur s'estompant dans la lagune vénitienne. Les options suivantes vous sont proposées : Le pont central est doté d'une fenêtre panoramique vous offrant un point de vue incomparable sur la lagune vénitienne. La proue du bateau, pourvue de 2 hublots seulement, dégage une atmosphère plus intimiste ; quant à la dunette, elle est équipée de petites fenêtres. Toutes les tables sont prévues pour 4 personnes et, selon les disponibilités, il est possible que vous partagiez votre table avec un autre couple. Mais rassurez-vous : chaque table est suffisamment grande pour garantir à chaque couple l'intimité souhaitée.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Visites privées
74 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 74

Accessible en fauteuil roulant, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Accessible en fauteuil roulant : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 24 664 avis

Très belle excursion, le guide très sympathique explique très bien le tout en anglais (précisé au moment de la réservation) ainsi que le pilote du bateau. Tout est bien inclus et conforme à la description du programme. Petit regret suite à la visite de la verrerie à Murano pas assez de temps pour flâner autour. Toutefois la visite de la verrerie est très intéressante pour voir le travail des célèbres verres de Murano transformé par des maîtres verrier. Le clou de l'excursion est l'île de Burano avec ses maisons colorées qu'on ne voit nulle part ailleurs, autant dans un si petit endroit fort plaisant où l'on y mange et goûte des produits locaux fort délicieux. Le guide y suggère certains endroits pour s'en délecter. Sans oublier entre-temps la dégustation du Prosseco.

trés belle visites en bateau toutes l équipes est hyper sympathique belle presentation des lieux par l hotesse qui accompagne les passagers je recommande fortement de passer par cette visite de murano , burano et torcello c est juste splendide

Un petit couac au départ (difficile de trouver la personne responsable), journée très agréable.. Burrano extra...

Mon coup de cœur à Venise. Lieu magnifique et collection incroyable. A voir absolument

Une bonne organisation qui nous a permis de visiter deux autres îles