Sélectionner des dates
Venise

Hors des sentiers battus

Venise Hors des sentiers battus : nos visites et activités préférées

De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

1. De Venise: excursion d'une journée dans les montagnes de Cortina et des Dolomites

Échappez à la foule de Venise et faites une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, au lac Misurina et au lac Auronzo. Admirez des paysages fabuleux et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos épiques. Traversez des tunnels avec une vue imprenable sur les canyons et les vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Les paysages de cette région sont tout simplement parmi les plus époustouflants d'Europe. À votre arrivée à Cortina, surnommée la "Perle des Dolomites", vous disposerez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville et admirer la vue pittoresque sur les montagnes. Si le temps le permet, vous pourrez également prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina depuis son perchoir de haute montagne de 7 000 pieds. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en empruntant la route à péage jusqu'aux sommets remarquables des Tre Cime di Lavaredo. À 7 740 pieds (2 360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables sur les Dolomites. Prenez le temps de flâner et de respirer l'air frais de la montagne. Sinon, faites une pause pour un déjeuner facultatif et admirez les sommets des montagnes et la toile de fond spectaculaire de Sorapis et de Marmarole. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le pittoresque lac d'Auronzo, en passant par de charmants villages de montagne en retournant vers Venise et votre dernier point de débarquement.

Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

2. Venise : atelier de fabrication d'un masque de carnaval

Fabriquez vous-même un souvenir inoubliable de votre passage à Venise en créant votre propre masque de carnaval. Choisissez entre 2 propositions le jour qui vous convient le mieux et venez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales du travail du papier-mâché. Bénéficiez d'informations intéressantes sur l'utilisation du masque dans la Venise d'il y a plusieurs siècles. Revenez à l'atelier quelques heures plus tard pour récupérer le fruit de votre travail une fois qu'il aura bien séché. Sinon, un maître expérimenté se tient à votre disposition pour vous expliquer comment peindre et décorer votre précieux cache-œil. Choisissez un masque à décorer et à garder en souvenir.

Venise : visite privée avec guide local

3. Venise : visite privée avec guide local

Découvrez Venise lors d'une visite privée à pied personnalisée pour que vous puissiez voir et faire exactement ce que vous voulez pendant vos vacances. Suivez votre guide local, qui vous apprendra les tenants et les aboutissants de la ville, et repartez en vous sentant presque comme un habitant de la région, avec des connaissances pratiques et intéressantes. Retrouvez votre guide à votre hébergement et partez à la découverte de cette charmante ville. Suivez les indications de votre guide et écoutez ses conseils et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre visite. Commencez par vous familiariser avec le quartier où vous séjournez pour vous faire une idée réelle du terrain. Repérez les meilleurs lieux pour sortir manger et pour faire les boutiques, ainsi que les moyens de transport les plus pratiques. Indiquez à votre guide les sites emblématiques que vous souhaitez visiter et renseignez-vous sur ce que vous pouvez voir d'autre une fois la visite terminée. Vous vous sentirez plus à l'aise pour naviguer dans la ville et vous aurez la certitude de disposer de toutes les informations dont vous avez besoin.

Venise: services de photographes personnels de voyages et de vacances

4. Venise: services de photographes personnels de voyages et de vacances

Les lieux de visite pour votre séance photo seront sélectionnés en fonction de vos besoins spécifiques. Une fois que les détails de votre session de 30 minutes à 3 heures sont organisés, vous recevrez une confirmation avec toutes les informations dont vous avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est de rencontrer le photographe le jour même et de le laisser jouer de sa magie - en capturant votre visite avec un style de photographie contemporain et franc. Les photographes sont des experts locaux triés sur le volet et très expérimentés, qui partageront avec vous leur connaissance de la ville. Dans un délai de cinq jours ouvrables, vous recevrez un lien vers votre galerie personnelle en ligne contenant vos images éditées par des professionnels, toutes téléchargeables gratuitement.

Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

5. Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

Pénétrez dans l’atmosphère mystérieuse du quartier de Cannaregio, à Venise, à la tombée de la nuit. Un guide chevronné vous montrera, pendant deux heures, les recoins cachés et silencieux du quartier, tout en vous racontant les légendes qui l’entourent. Aux côtés de votre groupe, arpentez ce labyrinthe de rues anciennes et étroites qui demeurent généralement inconnues des touristes. Laissez votre guide vous conter les histoires les plus sombres et obscures de Venise. Entendez les récits d’apparitions de fantômes à répétition dont ont été témoins les habitants actuels du quartier.

Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

6. Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

Embarquez pour une visite étonnante de lieux qui n'ont jamais été visités jusqu'à présent. Entrez dans l'imposante salle d'audience et dans les anciennes cellules sombres des prisons de la place Saint-Marc. Vous apprendrez ce que signifiait être un prisonnier à cette époque :  ce que les détenus mangeaient, buvaient et où ils dormaient. Découvrez de vrais graffitis laissés par des détenus et écoutez l'histoire de l'évasion palpitante de Casanova. Écoutez les mythes et les légendes qui vivent encore à l'intérieur de ces murs et de ces cellules froides. Bénéficiez d'explications sur le puissant Conseil des Dix, qui était composé des plus hauts politiciens de Venise, et qui supervisait le système judiciaire dans tous les domaines de la ville.  Aujourd'hui, le palais de la prison qui donne sur la magnifique Riva Degli Schiavoni est le siège du Cercle Artistique, qui offre à ses hôtes différentes expériences culturelles et des concerts. Pourtant, vous pouvez encore sentir la présence de la riche histoire en vous promenant dans les salles de l'ancienne prison.

Venise : visite jeu de découverte de la ville

7. Venise : visite jeu de découverte de la ville

Profitez d'une expérience interactive de découverte de la ville à travers Venise. Vous résoudrez des énigmes à l'aide d'une application Web dans le navigateur de votre téléphone. Votre défi commence au Campo San Geremia à Canneregio. Toutes les informations dont vous avez besoin pour votre aventure se trouvent dans votre e-mail après la réservation. Résolvez 12 énigmes. Chaque énigme vous emmène d'un endroit (caché) à l'autre. Vous découvrirez des recommandations locales et des faits amusants, ainsi que l'histoire de la ville. Ce jeu a été développé par un guide touristique vénitien local. Venise regorge de secrets hors des sentiers battus. Ce jeu de découverte vous entraîne dans les ruelles cachées du quartier de Canneregio. Énigmes après énigmes, vous parcourrez l'immense histoire de Venise et découvrirez des éléments de l'identité de la ville qui se sont perdus dans le labyrinthe du temps. Vous découvrirez des endroits à Venise que la plupart des gens du pays ne connaissent même pas. Vous verrez les curiosités populaires sous un angle différent.

Venise : visite privée de Cannaregio et du quartier juif

8. Venise : visite privée de Cannaregio et du quartier juif

Votre guide local vous emmènera voir de belles façades de palais, des maisons d'anciens marchands arabes, le Campo dei Mori et de belles vues sur la lagune nord. Cannaregio abritait autrefois l'un des peintres les plus célèbres de Venise, le Tintoret. Profitez des histoires de sa vie et de ses pairs et découvrez le lieu de son enterrement, l'église Madonna Dell'Orto. L'église, souvent appelée l'église du Tintoret, abrite une collection spectaculaire de ses chefs-d'œuvre et est vraiment un incontournable pour tous les fans du Tintoret. À partir de là, votre guide vous accompagnera jusqu'au célèbre ghetto juif. Datant du début du 14ème siècle, il y a beaucoup à découvrir sur cette île dans une île. En 1516, le Sénat a approuvé la proposition selon laquelle tous les Juifs devraient être déplacés vers une zone fermée à l'intérieur de la ville. En traversant l'un des trois ponts pour entrer dans cette zone, vous pouvez remonter dans le temps et découvrir cette histoire compliquée. Votre guide est un expert de l'histoire juive et vous pourrez apprendre comment la communauté locale a vécu à travers les âges et comment elle vit aujourd'hui. Profitez des boutiques casher, des restaurants, de la bibliothèque et des synagogues où des services ont lieu aujourd'hui pour servir les Vénitiens juifs. À la fin de cette visite à pied, il vous sera possible de visiter séparément le musée juif et les synagogues, où des frais d'entrée individuels sont requis. Après avoir fait cette visite, vous pouvez également envisager de visiter l'ancien cimetière juif sur le Lido de Venise. Goethe, Byron et Shelly ont tous été fascinés par la beauté mélancolique de ce cimetière abandonné au XVIIIe siècle.

Venise : croisière panoramique, apéritif au soleil couchant

9. Venise : croisière panoramique, apéritif au soleil couchant

Retrouvez votre guide local devant le monument équestre de Victor Emmanuel II, à quelques pas du rivage et de la place Saint-Marc. Prenez part à une croisière panoramique d1 h dans le Bacino di San Marco en sirotant un apéritif typiquement vénitien. Longez l'une des plus belles places du monde, la place Saint-marc, et imprégnez-vous de superbes vues au coucher du soleil. Explorez l'un des endroits les plus beaux et romantiques de Venise ainsi que ses îles. À la fin de la croisière, laissez-vous déposer au point de départ.

Venise : mini-promenade photo privée

10. Venise : mini-promenade photo privée

Visiter une nouvelle ville peut être une expérience fascinante, mais cela peut aussi être une véritable mésaventure si vous ne savez pas quels endroits visiter et comment. Les barrières linguistiques peuvent également présenter des obstacles fascinants mais frustrants. Cette visite propose une visite photographique innovante et inoubliable guidée par des reporters photo locaux qui travaillent avec certaines des plus grandes agences de photographie internationales au monde. Permettez-nous de vous accueillir dans certains des endroits les plus fascinants et romantiques du monde. Profitez de cette promenade photo individuelle de 1 h et 40 min à la découverte de parties cachées et isolées de Venise sans oublier les monuments célèbres, tout en prenant de superbes photos et avec un instructeur personnel pour vous aider à améliorer vos compétences en photographie. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une séance photo ou d'une séance de portrait (vérifiez les forfaits portrait que nous proposons ici), c'est une promenade photographique !!

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
28 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 28

Hors des sentiers battus, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Hors des sentiers battus : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 185 avis

Quoi de plus vénitien qu'un masque de carnaval ? Cet atelier était une merveilleuse façon de découvrir l'un des métiers emblématiques de Venise. Giorgio était patient, informatif, généreux avec son expertise et gentil. Nous avons tellement appris et nous nous sommes tellement amusés, en plus nous ramenons à la maison des souvenirs uniques : TELLEMENT mieux que d'acheter des bric-à-brac fabriqués en usine, et tellement significatifs ! Vous ne devriez pas manquer ça ! Et ce n'est définitivement pas que pour les enfants : j'ai fait cet atelier avec mes deux ados, et j'ai adoré. C'était très significatif.

Les enfants ont beaucoup aimé et moi aussi. La visite, les explications, tout était parfait et à la portée des enfants. Notre guide, très sympathique, maîtrisait très bien le français ce qui était très confortable pour nous

C'était tout simplement merveilleux. Ils ont tous les deux travaillé leur magie avec nos enfants. Merci pour un super cadeau de 7e anniversaire pour notre fille.

C'était une expérience incroyable. La fille et la femme ont passé un moment merveilleux à créer des masques et à en apprendre davantage sur l'histoire.

Guide compétent et très gentil avec un très bon allemand. Nous recommandons!