Sélectionner des dates
Venise

Histoire et culture

Venise Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

2. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

3. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

4. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

5. Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

Économisez un temps précieux et passez les files pour accéder à l’ancien siège du pouvoir de Venise. Profitez d’une entrée coupe-file pour l’incroyable palais des Doges et découvrez ses incroyables couloirs et corridors à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur pour atteindre les prisons ou des criminels, y compris Casanova, étaient autrefois incarcérés ! Utilisez votre guide touristique, fourni dans la langue de votre choix, pour en apprendre plus sur l’histoire du palais et de ses chefs-d’œuvre artistiques. Continuez jusqu’au Museo Correr pour découvrir le mode de vie des Vénitiens au fil des siècles aux étages supérieurs du Procuratorie Nuove. Créez votre propre aventure à l’aide de 8 itinéraires suggérés dans votre guide afin de découvrir les différents palais de la place Saint-Marc. Découvrez des sculptures, peintures et bibliothèques qui révèlent la splendeur de l’histoire navale de la ville.

Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

6. Venise : visite à pied du ghetto juif de 2 h

Découvrez un facette de Venise qui échappe à la plupart des visiteurs lors de cette visite à pied du ghetto juif dans le quartier de Cannaregio. Rejoignez un petit groupe pour une promenade tranquille et parcourez des sites tels que le mémorial de la déportation, dont les histoires vous permettront de mieux comprendre l'histoire juive de Venise. Commencez votre visite du ghetto juif au quartier de Cannaregio, aujourd'hui un fascinant quartier résidentiel dans la partie nord de la ville. Vous découvrirez l'influence historique juive dès votre entrée dans ce quartier, car vous verrez des panneaux jaunes en hébreu et en italien vous dirigeant vers la synagogue. Cette charmante zone regorge d'ateliers d'artisan, de galeries, de magasins et d'épiceries fines et il est préférable de l'explorer à un rythme tranquille. Traversez le pont pour vous rendre à Campo del Ghetto Nuovo (Place du Nouveau Ghetto) qui, contrairement à son nom, a été fondée comme île fortifiée en 1516. Découvrez comment les Juifs de Venise ont été confinés sur l'île et comment elle est devenue densément peuplée. Les résidents ingénieux ont trouvé la solution au surpeuplement en construisant des immeubles d'habitation de jusqu'à 6 étages. Passez devant le mémorial de la déportation, la synagogue levantine et le musée juif de Venise lors de cette visite captivante du ghetto juif. L'un des principaux points forts de votre visite du ghetto juif de Venise est une série de bas-reliefs dans le Campo del Ghetto Nuovo - une curiosité que la plupart des visiteurs de Venise n'ont jamais l'occasion de voir. Découvrez comment Napoléon a démoli les portes du ghetto juif, donnant aux habitants le droit de vivre n'importe où dans cette grande "ville flottante". Bien que seul un petit pourcentage des résidents actuels soit juif, le quartier est inondé de culture juive, de boulangeries, de restaurants et de magasins d'artisanat. Observez ce lieu caché de la vie culturelle de Venise prendre intensément vie tandis que votre guide local vous accompagne d'un coin fascinant à l'autre, vous régalant de récits d'anciens résidents qui ajouteront une riche nuance à votre visite à Venise.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

7. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un confortable bateau à moteur partant du quartier de Saint-Marc, et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ une heure et demie sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une usine de verre et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Santi Maria e Donato, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite à l'origine au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1,5 heure. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de la mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour le dernier arrêt, Torcello, le premier établissement de la lagune vénitienne. Pendant votre arrêt non guidé d'une heure, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient inaugurés, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

8. Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Voguez jusqu'à Venise à bord d'un catamaran à grande vitesse et profitez d'une belle excursion de 12 h. Explorez la ville et découvrez de vieilles places, de magnifiques palais, des églises et des galeries. À 7:00, montez à bord du catamaran au port de Poreč et partez pour Venise à 7:30. Pendant le départ du catamaran, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter d'une brève introduction à Venise. Profitez également de plusieurs services optionnels, comme des balades en gondole ou en taxi, le déjeuner, etc. Laissez-vous charmer par de magnifiques vues sur les îles de la lagune et un panorama de la ville à votre arrivée à Venise. Débarquement à 10:30 et à partir de ce point, vous pourrez explorer la ville à votre guise. Rejoignez la place Saint-Marc après une courte balade à pied. De là, vous pouvez vous diriger vers le dédale de rues de la place. Profitez d'une balade en gondole le long des canaux. Goûtez aux mets de la ville. Visitez l'un des ateliers de verre de Murano et observez le processus de la fabrication du verre. À 17:00, quittez Venise en catamaran. L'excursion se termine à 20:00 au port de Poreč.

La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

9. La Fenice : billet d'entrée avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

10. Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

Ravissez vos oreilles avec l'interprétation des "Quatre Saisons" de Vivaldi par l'ensemble "I Virtuosi Italiani" dans l'église de Santa Maria della Visitazione où Antonio Vivaldi a passé quarante ans de sa vie et composé ses magnifiques œuvres.  Profitez d'interprétations inspirées des "Quatre Saisons" où la musique vous fait ressentir la moisson du blé, les vendanges, les orages d'été, la neige qui tombe en hiver, les couleurs chaudes de l'automne et l'éclosion des fleurs au printemps. Regardez des musiciens talentueux jouer dans l'église où des maîtres comme Francesco Gasparini et Antonio Vivaldi ont formé les Filles du Choro pour qu'elles deviennent des musiciennes virtuoses réputées dans toute l'Europe.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
101 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 101

Histoire et culture, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 659 avis

trés belle visites en bateau toutes l équipes est hyper sympathique belle presentation des lieux par l hotesse qui accompagne les passagers je recommande fortement de passer par cette visite de murano , burano et torcello c est juste splendide

Pour nous c'était une première ! Quelle belle représentation avec des artistes talentueux et chaleureux! Nous le recommandons vivement !!! Nous avons adoré !!!

Belle excursion dans les iles de Murano 55 min Burano 1h30 et Torchello 50 min. Les 3 iles sont magnifiques. La guide parlait 5 langues.

Un petit couac au départ (difficile de trouver la personne responsable), journée très agréable.. Burrano extra...

Une bonne organisation qui nous a permis de visiter deux autres îles