Sélectionner des dates
Venise

Couples

Venise Couples : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

2. Venise : Burano et Murano en bateau et visite d'une verrerie

Partez de Venise Saint-Marc en direction des belles îles de Murano et Burano. Détendez-vous durant la traversée en bateau et profitez d'un service de qualité et d'une terrasse panoramique. Bénéficiez d'1 h pour explorer les maisons colorées de Burano et découvrez la tradition de la fabrication du verre à Murano. Rencontrez votre équipage et bénéficiez d'un service 5 étoiles durant la croisière en bateau vers les îles de Murano et Burano. Découvrez les bâtiments colorés qui bordent les petits canaux et remontez un moment dans le temps. Prenez votre temps et explorez à pied par vous-même. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Murano et découvrez la tradition de la fabrication du verre en vous promenant dans les rues animées. Dans la soirée, retournez à Saint-Marc. 

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

3. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites un voyage romantique le long du Canal Grande à Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous glissez sur le canal. Partez du point de départ et admirez de merveilleux palais, comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre bien-aimé. Voyagez en gondole à proximité de la place Saint-Marc, de l'opéra Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais charmants. Passez sous un petit pont pour découvrir les endroits cachés accessibles uniquement en télécabine. Profitez des commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Depuis Venise : excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

4. Depuis Venise : excursion d'une journée dans les Dolomites, le lac Misurina et Cortina

Profitez d'une journée mémorable à explorer la plus belle chaîne de montagnes d'Europe. Pendant la journée, vous ferez de nombreux arrêts à des points de vue panoramiques, vous promenerez autour des lacs, profiterez d'une visite de la ville de Cortina et marcherez sur un terrain plat jusqu'aux Tre Cime di Lavaredo, d'où vous pourrez profiter d'une vue splendide sur cette majestueuse chaîne de montagnes. La beauté des Dolomites réside dans leur diversité. Vous aurez l'impression d'avoir voyagé d'une chaîne de montagnes à l'autre, telle est la grande variation des paysages. Au cours de votre visite des Dolomites, vous verrez des glaciers au loin, des sommets vertigineux, des lacs vert émeraude entourés de forêts de pins et de mélèzes avec des reflets de montagnes se reflétant sur leurs eaux calmes et des villages tyroliens typiques accrochés aux flancs des montagnes. Aux Tre Cime di Lavaredo, à une altitude de 2 360 m (7 500 pieds), vous profiterez de l'une des meilleures vues sur les montagnes, d'où vous pourrez contempler une myriade de sommets et de vallées à perte de vue. . Visitez la cosmopolite Cortina et promenez-vous dans son charmant centre pour parcourir les nombreuses boutiques pittoresques. Et après une journée bien remplie passée dans les Dolomites, asseyez-vous et détendez-vous sur le chemin du retour à Venise à travers le paysage en constante évolution des montagnes illuminées par le soleil de fin d'après-midi.

Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

5. Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

Grignotez au détour des rues de Venise lors d’une visite gourmande de 2,5 h et admirez attractions et monuments historiques chemin faisant. Commencez par le quartier de San Marco et traversez le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Visitez le marché du Rialto et émerveillez-vous devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter poisson frais et autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez une large gamme de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec des cicchetti, collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiques bàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans le sestiere (quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Venise : tour en gondole privé, de nuit

6. Venise : tour en gondole privé, de nuit

Partagez de précieux moments en compagnie de votre tendre moitié lors d’un tour en gondole de 30 min à Venise, de nuit, et faites l’expérience de la Cité des Doges depuis une perspective unique. L’on estime à 10 000 le nombre de gondoles opérant sur les canaux de Venise aux XVIIe et XVIIIe siècles. De nos jours, seules 400 sont encore en service. Saisissez l’occasion de découvrir Venise comme un local... d’il y a plusieurs siècles. Apprenez la symbolique des différentes parties du bateau, comme le sens qui se cache derrière la présence de 5 ou 6 pettini (dents) sur le ferro (la proue) pour symboliser les sestieri (quartiers) de la ville. Fait de fer pour contrebalancer le poids du gondolier, on dit que sa forme en « S » évoque les flots du Grand canal.

Venise: services de photographes personnels de voyages et de vacances

7. Venise: services de photographes personnels de voyages et de vacances

Les lieux de visite pour votre séance photo seront sélectionnés en fonction de vos besoins spécifiques. Une fois que les détails de votre session de 30 minutes à 3 heures sont organisés, vous recevrez une confirmation avec toutes les informations dont vous avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est de rencontrer le photographe le jour même et de le laisser jouer de sa magie - en capturant votre visite avec un style de photographie contemporain et franc. Les photographes sont des experts locaux triés sur le volet et très expérimentés, qui partageront avec vous leur connaissance de la ville. Dans un délai de cinq jours ouvrables, vous recevrez un lien vers votre galerie personnelle en ligne contenant vos images éditées par des professionnels, toutes téléchargeables gratuitement.

Venise: visite à pied du ghetto juif et dégustation de gelato

8. Venise: visite à pied du ghetto juif et dégustation de gelato

Promenez-vous dans le ghetto juif lors d'une visite à pied en petit groupe de 2 heures et découvrez la zone où les Juifs de Venise ont été contraints de vivre par le gouvernement de la République de Venise. Au cours de cette visite, votre guide partagera des histoires et vous conduira à travers les rues et les places de l'ancien ghetto, la maison du rabbin et les synagogues historiques de Venise. Votre visite est limitée à 12 passagers maximum afin de garantir une expérience personnalisée. Après avoir exploré le ghetto juif avec votre guide, visitez un magasin de glace local. Terminez votre visite avec une délicieuse glace dégustée dans un magnifique cadre vénitien.

Venise : visite privée en soirée avec en-cas à Cannaregio

9. Venise : visite privée en soirée avec en-cas à Cannaregio

Démarrez la soirée est donné par la visite d'un bacaro local apprécié, l'endroit idéal pour prendre un bon apéritif. C'est un petit endroit rustique où vous pouvez déguster un verre de prosecco et un en-cas le long du canal. Asseyez-vous sur le bateau en bois amarré devant le bacaro  et admirez le coucher de soleil depuis l'eau. Un minuscule bar à vin exclusif vous attend avec une excellente sélection de plus de 800 vins biologiques produits de manière 100 % naturelle. Dégustez un verre de vin blanc de Trebbiano avant de croquer dans des "cicchetti" alléchants qui rendent cet endroit vraiment unique. Terminez votre soirée par une visite de l'un des plus anciens bacaros de la ville. Suivez votre guide local à travers une rue étroite avant d'entrer dans ce bar confortable. Ici, vous serez mêlé aux locaux, car ce petit bijou est presque inconnu des touristes. Préparez-vous à goûter au meilleur vin rouge maison et aux boulettes de viande typiques. Restez-y pour dîner si vous avez encore faim. Profitez de l'atmosphère et découvrez où les habitants aiment se retrouver et profiter de la "dolce vita" à l'heure du coucher du soleil.

Venise : balade en gondole et repas romantique

10. Venise : balade en gondole et repas romantique

Offrez à votre bien-aimé(e) une balade en gondole suivie d’un repas romantique dans l’un des deux restaurants typiques proposés de la lagune vénète. Gâtez l’élu(e) de votre cœur et montrez-lui que vous tenez à lui (elle) grâce à une douce promenade en gondole. Durant cette inoubliable expérience, admirez le Grand Canal, la Basilique Santa Maria della Salute, le Peggy Guggenheim, le pont Accademia, le Palazzo Grassi, la maison de Casanova et d’autres magnifiques palais et monuments de Venise.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
88 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 88

Couples, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Couples : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 719 avis

Burano vaut vraiment le détour ! L'île est magnifique. Et le détour par Murano avec un petit aperçu du soufflage du verre en vaut vraiment la peine. Je recommande vraiment la visite! Le seul bémol : le chaos absolu au port de Venise. Malheureusement, le guide qui a fait notre tour ne savait pas que vous pouvez aussi le réserver avec 2 au lieu de 3 îles et retourner à Burano avec un bateau différent. Cela nous a rendus très anxieux. À la fin, cependant, tout a fonctionné.

Nous avons eut une super guide qui a parlée français tout le long de la ballade, et qui a était d’une gentillesse. Très accueillante la ballade en gondole était d’une détente absolue en plus nous sommes tombés sur un gondolier qui parlait un peu le français. Très bonne expérience à refaire.

Excursion très cool ! Un peu plus d’une heure et quart par île, assez pour faire le tour même si ça passe très vite. C’est vraiment très beau et c’est à faire ☺️

Très belle balade en gondole. Le trajet dure 30 min. Et on visite des endroits que l’on aurait pas pu découvrir. Dommage que le gondolier ne soit pas bavard.

l´activité était super, notre Guide Alexandra, était géniale, explique très bien et s´exprimé très bien en français. à re faire sans hésiter.