Sélectionner des dates
Venise

Architecture

Venise Architecture : nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

2. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

3. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

4. Venise : concert des Quatre Saisons à l'église Vivaldi

Ravissez vos oreilles avec l'interprétation des "Quatre Saisons" de Vivaldi par l'ensemble "I Virtuosi Italiani" dans l'église de Santa Maria della Visitazione où Antonio Vivaldi a passé quarante ans de sa vie et composé ses magnifiques œuvres.  Profitez d'interprétations inspirées des "Quatre Saisons" où la musique vous fait ressentir la moisson du blé, les vendanges, les orages d'été, la neige qui tombe en hiver, les couleurs chaudes de l'automne et l'éclosion des fleurs au printemps. Regardez des musiciens talentueux jouer dans l'église où des maîtres comme Francesco Gasparini et Antonio Vivaldi ont formé les Filles du Choro pour qu'elles deviennent des musiciennes virtuoses réputées dans toute l'Europe.

Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

5. Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Partez pour une croisière inoubliable sur la mer Adriatique et passez la journée à Venise à votre guise pendant cette excursion d’une journée depuis Pula. À votre arrivée, découvrez l’ambiance romantique et historique d’une ville où 118 îles et 150 canaux sont reliés par 400 ponts. Au départ de la croisière, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, une navette en taxi, un déjeuner, etc.  Embarquez à Pula à 7:00 pour un départ à 7:30. Détendez-vous ensuite au bord du catamaran avec un café et des croissants frais (à vos propres frais) dès la levée des voiles. Glissez à travers le lagon pour une heure d’arrivée à Venise estimée à 11 h. Disparaissez ensuite dans les ruelles pour découvrir les ponts romantiques et places cachées à votre rythme. Émerveillez-vous devant les monuments byzantins de la place Saint-Marc ou profitez de l’expérience authentique des canaux en gondole. Trouvez un bon restaurant pour découvrir la gastronomie italienne. Repartez pour Pula à 17:30 à la fin de votre journée à Venise et profitez d’une dernière vue sur la ville bâtie sur l’eau pendant votre retour vers la Croatie. Vous arriverez à Pula à environ 20:00 et pourrez profiter du reste de votre soirée.

Rovinj : croisière à Venise en aller simple ou A/R

6. Rovinj : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Quittez Rovinj ou Venise pour une navigation inoubliable sur l'Adriatique. Profitez d'une journée dans la Sérénissime, ses 118 îles reliées par non moins de 400 ponts et 150 canaux. Faites un tour en gondole dans la lagune ou flânez dans les ruelles étroites de la ville à votre guise. Découvrez la célèbre cuisine italienne dans les charmants restaurants de Venise et arrêtez-vous sur les jolies places de la ville pour apprécier ses multiples palais, églises et galeries affichant des œuvres d'art illustrant à merveille l'ambiance romantique de Venise. Prévoyez d'arriver au moins 15 min à l'avance à la jetée pour procéder à l'embarquement. Lorsque tous les passagers sont enregistrés, que les informations nécessaires ont été envoyées à la police des frontières italienne, le capitaine larguera les amarres. De votre côté, il ne vous reste qu'à prendre un bon café et un croissant frais, en supplément, et à profiter du paysage. Naviguez à l'extérieur du lagon de Venise etadmirez l'architecture de la cité lacustre depuis le pont découvert du catamaran.Lors de l'arrivée à Venise, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, un trajet en bateau taxi, un déjeuner et bien d'autres choix.

Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

7. Venise : billet pour palais Grassi et Punta Della Dogana

Admirez les collections des expositions en cours au palais Grassi et à Punta della Dogana avec ce billet d'entrée combiné. Découvrez le "Marlene Dumas. Open-end" au Palais Grassi et l'exposition "Bruce Nauman : Contrapposto Studies" à Punta della Dogana. Découvrez la beauté de l'intérieur du palais Grassi, un bâtiment du XVIIIe siècle qui fut le dernier palais à être construit sur le Grand Canal avant la chute de la République de Venise. Il a été acheté par le collectionneur d'art François Pinault et rénové par l'architecte japonais Tadao Ando. Admirez la Punta della Dogana, l'ancienne douane maritime de Venise, convertie en espace d'art contemporain. Accédez au toit de l'immeuble et admirez une vue imprenable sur la lagune de Venise et la dernière partie du Grand Canal. Profitez de ces sites qui accueillent certaines des plus importantes expositions temporaires d'art contemporain au monde. Accédez aux deux sites et n'hésitez pas à commencer votre visite par l'un des deux sites.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

8. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

9. Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

Grignotez au détour des rues de Venise lors d’une visite gourmande de 2,5 h et admirez attractions et monuments historiques chemin faisant. Commencez par le quartier de San Marco et traversez le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Visitez le marché du Rialto et émerveillez-vous devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter poisson frais et autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez une large gamme de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec des cicchetti, collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiques bàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans le sestiere (quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Venise : tour en gondole privé, de nuit

10. Venise : tour en gondole privé, de nuit

Partagez de précieux moments en compagnie de votre tendre moitié lors d’un tour en gondole de 30 min à Venise, de nuit, et faites l’expérience de la Cité des Doges depuis une perspective unique. L’on estime à 10 000 le nombre de gondoles opérant sur les canaux de Venise aux XVIIe et XVIIIe siècles. De nos jours, seules 400 sont encore en service. Saisissez l’occasion de découvrir Venise comme un local... d’il y a plusieurs siècles. Apprenez la symbolique des différentes parties du bateau, comme le sens qui se cache derrière la présence de 5 ou 6 pettini (dents) sur le ferro (la proue) pour symboliser les sestieri (quartiers) de la ville. Fait de fer pour contrebalancer le poids du gondolier, on dit que sa forme en « S » évoque les flots du Grand canal.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
83 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 83

Architecture, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Architecture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 16 391 avis

Mosaïques de verre incroyables : il y en a partout à profusion. La vue de la loggia vaut vraiment le détour car vue sur toute la place, le palais des Doges et le canal. A voir absolument. Par contre il faut payer 5€ pour voir le pal d’oro et encore 7€ pour monter à la loggia. Mais ça vaut le coup

Super activité avec une guide au top. Isabella est très pro, multilingue et très agréable. Elle donne toutes les explications nécessaires et argumente toute la durée de la croisière. Nous aurions aimé avoir 1h de plus à Burano.

Un petit couac au départ (difficile de trouver la personne responsable), journée très agréable.. Burrano extra...

très bonne organisation. notre guide Isabelle était très sympathique et prévenante. je recommande cette sortie.

Super visite, très bonne guide sympathique et compétente..