Venise
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Venise Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Venise: visite à pied sur les traces du commissaire Brunetti

1. Venise: visite à pied sur les traces du commissaire Brunetti

Embarquez pour cette visite à pied de Venise et suivez les traces du commissaire Brunetti. Explorez les lieux de tournage de l'émission télévisée basée sur les romans de Donna Leon. Découvrez la série policière populaire qui se déroule à Venise. Rencontrez votre guide et aventurez-vous dans la ville lors de cette visite sur le thème du commissaire Brunetti. Suivez votre guide pour voir des endroits comme l'emblématique « questura » (quartier général de la police). Apprenez de nouveaux faits et anecdotes sur l'auteur et ses livres et profitez d'une perspective unique de la ville. Trouvez des «campos» et des «palazzos» difficiles à trouver fréquentés par Brunetti. Découvrez des lieux de tournage hors des sentiers battus à partir d'épisodes tels que "Beastly Things" ou "Suffer the Little Children". Affichez également les lieux de tournage d'épisodes plus récents. Découvrez où Brunetti a mangé, pendant que votre guide explore ses larges goûts gastronomiques. Amusez-vous avec des anecdotes et des détails passionnants de la vie vénitienne quotidienne. Terminez la visite au siège du spectacle.

Cortina & Dolomites dramatiques Full-Day Tour de Venise

2. Cortina & Dolomites dramatiques Full-Day Tour de Venise

Échapper à la foule de Venise et de prendre une excursion d'une journée dans les Dolomites, avec des arrêts à Cortina, Misurina Lake et Auronzo Lake. Voir paysages fabuleux et obtenir beaucoup d'occasions de prendre des photos épiques. Passer à travers des tunnels avec des vues étonnantes de canyons et de vallées, qui apparaissent comme de nulle part. Le paysage dans cette région est tout simplement parmi les plus à couper le souffle en Europe. À l'arrivée à Cortina, surnommée la «Perle des Dolomites," vous aurez environ 90 minutes de temps libre pour vous promener dans la ville, et de prendre dans les vues pittoresques sur les montagnes. Le temps le permet, vous serez également en mesure de prendre le téléphérique jusqu'à Faloria, qui surplombe la ville de Cortina de sa haute de 7000 pieds haute montagne perche. Continuez votre voyage vers le lac Misurina, en prenant la route à péage jusqu'à des pics remarquables du Tre Cime di Lavaredo. À 7740 pieds (2360 mètres), il vous récompensera avec des vues encore plus inoubliables des Dolomites. Prenez le temps de flâner et respirer l'air frais de la montagne. Alternativement, une pause pour un déjeuner en option, et admirer les sommets des montagnes et toile de fond spectaculaire de Sorapis et Marmarole. Après le déjeuner, route vers le pittoresque lac Auronzo, en passant par les villages de montagne enchanteur que vous vous dirigez en arrière vers Venise, et votre point de débarquement final.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

3. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Venise : visite à pied du ghetto juif en 2 h

4. Venise : visite à pied du ghetto juif en 2 h

Commencez votre visite en traversant le pont qui mène au Campo del Ghetto Nuovo (place du nouveau ghetto) dans le ghetto juif du district de Cannaregio. Découvrez comment les Juifs de Venise ont été confinés dans l'île et comment elle est devenue densément peuplée. Apprenez comment les habitants ingénieux ont trouvé la solution au problème de la surpopulation : en construisant des immeubles de six étages maximum – une nouveauté innovante dans l'Europe du XVIe siècle. Jetez un coup d'œil à l'intérieur du célèbre magasin d'antiquités Antichita al Ghetto et découvrez la bibliothèque Renato Maestro avec ses anciens manuscrits et ses archives poussiéreuses. Admirez une série de bas-reliefs dans le Campo del Ghetto Nuovo – un spectacle que la plupart des visiteurs de Venise n'ont jamais l'occasion de voir. Découvrez comment Napoléon a démoli les portes du ghetto juif, donnant aux habitants le droit de vivre n'importe où dans cette grande "ville flottante". Voyez comment cette partie de la ville est encore inondée de culture juive, de boulangeries, de restaurants et de magasins d'artisanat. Découvrez ce lieu caché de la vie culturelle à Venise tandis que votre guide local vous accompagne d'un coin fascinant à l'autre, vous régalant de récits d'anciens résidents qui ajouteront une riche nuance à votre visite à Venise. 

Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

5. Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

Échapper à l'agitation du centre-ville de Venise sur une visite de 2 heures de Murano. Vous êtes votre guide dans le Campo San Bartolomeo pour une promenade de 15 minutes à travers des places cachées et des coins pittoresques. Atteignez la station de bateau faisant face à la lagune, et sautez à bord d'un bateau public à destination de l'île de Murano. À l'arrivée, faites une courte marche jusqu'à une usine de verre, où un maître verrier fera la démonstration de l'art du soufflage du verre pour créer une pièce unique. Regardez comme il fait une deuxième pièce en utilisant des techniques de sculpture. Ensuite, rendez-vous dans un atelier de fabrication de bijoux en perles de verre ou en mosaïque pour créer votre propre pièce à partir de rien. Travailler avec des éléments en verre de différentes formes et couleurs pour faire un ornement ou un pendentif unique. Créez votre propre bracelet, porte-clés ou boucles d'oreilles. Profitez de votre temps libre pour explorer les rues tranquilles de Murano par vos propres moyens. Votre guide vous ramènera à la station de bateau et vous conseillera comment revenir à votre hébergement à partir de là.

Visite guidée en kayak de 2 heures à Venise

6. Visite guidée en kayak de 2 heures à Venise

Le charme de Venise a toujours attiré des gens du monde entier. De plus, son réseau unique de canaux représente un aspect important du patrimoine pour toute l'humanité. Profitez d'une visite guidée en kayak de 2 heures pour apprécier les richesses historiques et les attractions culturelles qui font de Venise l'un des grands trésors du monde. Ce qui frappe particulièrement de nombreux visiteurs, c'est la relation étroite entre la terre et l'eau, une symbiose parfaite qui conduit souvent à identifier Venise avec sa lagune. Au sein de la ville, les nombreux canaux et rii (canaux plus petits) sont les liens vitaux qui transportent les Vénitiens et les visiteurs vers leurs destinations. Ils sont au cœur de la Venise authentique. Cette visite offre l'opportunité d'explorer la ville sous un angle particulier, d'une manière qui favorise le tourisme durable.

Venise : visite privée avec guide local

7. Venise : visite privée avec guide local

Retrouvez votre guide local à votre logement à Venise et partez explorer la ville lors d’une visite pédestre de deux, trois ou quatre heures. Votre guide chevronné et passionné vous donnera tous ses conseils et astuces pour que vous profitiez un maximum de votre visite. Commencez par vous familiariser avec le quartier dans lequel vous résidez. Laissez votre guide vous indiquer les meilleurs endroits où manger ou faire des emplettes et comment vous déplacer dans le quartier. Lors de cette visite personnalisée, découvrez les principaux centres d’intérêts de la ville et notez bien ceux que vous pourrez visiter par vous-même plus tard. D’ici la fin de la visite, gagnez en assurance et confiance : vous disposez de toutes les informations nécessaires pour explorer la ville.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

8. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Partez pour une demi-journée d'excursion à la découverte des merveilles de la lagune de Venise. Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. Il vous est également possible de visiter uniquement les îles de Murano et Burano sans vous presser. Vous disposerez ainsi d'assez de temps pour vous promener dans chaque île et vous laissez charmer par leur beauté et leurs lieux secrets. Choisissez l'option qui vous convient ! L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant le trajet. Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques. Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l'île de Murano, mais n'oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l'île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours. Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

9. Venise : légendes et fantômes de Cannaregio

Pénétrez dans l’atmosphère mystérieuse du quartier de Cannaregio, à Venise, à la tombée de la nuit. Un guide chevronné vous montrera, pendant deux heures, les recoins cachés et silencieux du quartier, tout en vous racontant les légendes qui l’entourent. Aux côtés de votre groupe, arpentez ce labyrinthe de rues anciennes et étroites qui demeurent généralement inconnues des touristes. Laissez votre guide vous conter les histoires les plus sombres et obscures de Venise. Entendez les récits d’apparitions de fantômes à répétition dont ont été témoins les habitants actuels du quartier.

Venise en un jour: visite guidée de Florence

10. Venise en un jour: visite guidée de Florence

Vous voyagerez de Florence à Venise dans un autocar de luxe et, une fois dans la célèbre ville, votre journée d’exploration commencera. Après avoir suivi votre guide dans le cœur de Venise, vous serez émerveillé par les détails ornés de la basilique Saint-Marc qui domine la place Saint-Marc. Après avoir admiré la beauté de la Piazza San Marco, dirigez-vous à votre rythme vers le Palazzo Ducale et découvrez où se trouvait autrefois le puissant gouvernement de Venise. En découvrant la magie de Venise, vous comprendrez pourquoi il est aimé par tant de gens. Venise est construite sur l'eau, il est donc préférable de la voir depuis un bateau vénitien traditionnel, une gondole. En naviguant le long des canaux pittoresques, vous serez confrontés à l'architecture et à la culture vénitiennes. Une balade en gondole (non incluse dans le prix) est à ne pas manquer. À la fin de votre journée, rencontrez votre guide pour retourner à Florence.

Visites touristiques à pied, Venise : questions fréquentes

Venise : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Peut-on combiner une visite à pied et en gondole ?

    Une visite de Venise à pied est un excellent moyen de découvrir la ville, mais vous ne pouvez pas visiter la ville sans faire un tour en gondole. Cela tombe bien, car il existe de nombreuses formules incluant une visite à pied et un tour en gondole, à partir de 43 EUR.

  • Comment fonctionnent les visites gratuites de Venise ?

    Si vous avez un petit budget pour découvrir la ville, vous voudrez sûrement prendre part à une de ces visites de Venise. Comme vous vous en doutez, les visites ne sont toutefois pas entièrement gratuites. Gardez à l’esprit le fait que votre guide vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 13 802 avis

Visite spectaculaire. Excellent guide M.Francis qui nous a tout de suite mis à l'aise.Vraiment nous dire tout ce que vous pouviez savoir sur la belle ville que nous visitions.tel que nous pourrions tous prendre

Belles visites. La guide était très intéressante et donnait beaucoup d'explications. Le fait d'éviter la file d'attente à l'entrée est vraiment un grand avantage.

Guide très intéressante, sympathique, conviviale, sachant bien partager ses connaissances sur Venise.

Carlotta nous a impressionnés par ses connaissances, très bon guide.

Le coupe-file a été très utile vu la densité de la file d'attente.