Sélectionner des dates
Ténérife

Visites en bus et minivan

Ténérife Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Mont Teide : visite avec billet pour le téléphérique

1. Mont Teide : visite avec billet pour le téléphérique

Après avoir bénéficié d'une prise en charge à l'endroit sélectionné, visitez le plus grand parc national des îles Canaries et découvrez un paysage volcanique d'une beauté inégalée grâce à votre billet pour le téléphérique du Teide. Oubliez la voiture et contribuer à préserver les environs de Teide En choisissant le transport de groupe, vous contribuez à réduire le nombre de véhicules dans les zones de stationnement des véhicules à l'intérieur du parc national qui, pour des raisons de conservation, sont de petite taille et n'ont pas pour vocation de s'étendre. Depuis la station, montez à bord du téléphérique pour un trajet de 8 min jusqu'au plus haut sommet d'Espagne. Située à 3555 m d'altitude, la station supérieure du téléphérique est le point de départ de 3 parcours intéressants pour les amateurs de randonnée. Suivez des chemins qui conduisent aux points de vue du Pico Viejo et de La Fortaleza et profitez de là de vues à couper le souffle à la fois sur le nord et le sud de l'île. Le sentier Telesforo Bravo mène au point culminant du volcan, à 3 718 m d'altitude. Pour visiter le sommet, il est nécessaire de demander un permis à l'avance.

Depuis le sud de Ténérife : excursion à l'île de la Gomera

2. Depuis le sud de Ténérife : excursion à l'île de la Gomera

Remontez dans le temps en allant visiter l'île de La Gomera depuis le sud de Tenerife. Embarquez sur un ferry rapide en direction de San Sebastián de la Gomera. Prenez ensuite la route, quittant la capitale en direction du parc national de Garajonay en passant par la vallée d'Hermigua. Traversez la forêt de El Cedro, dont la végétation unique ne manquera pas de vous ébahir. Profitez d'un déjeuner au sommet de l'île devant une démonstration du langage sifflé appelé « Silbo Gomero » si typique de la culture des habitants de l'île. Sur la route du retour, traversez les villages de Chipude et El Cercado. Admirez l'impressionnant rocher d'Agando. Découvrez l'histoire et la culture de San Sebastián, et contemplez l'église Notre-Dame de l'Assomption, dans laquelle Christophe Colomb est venu se recueillir avant son départ pour le Nouveau Monde.

Teide : coucher de soleil, observation des étoiles, dîner

3. Teide : coucher de soleil, observation des étoiles, dîner

Tenerife est l'une des destinations les plus reconnues au monde pour l'observation des étoiles et abrite un célèbre observatoire situé au sommet du troisième volcan le plus haut du monde. Commencez votre expérience de 9 heures en admirant des vues panoramiques de Ténériffe et en absorbant le parfum de la forêt de pins du parc national de Teide. Passez à travers les nuages à 2 130 m d'altitude et admirez les vues étonnantes sur l'océan Atlantique et les îles de l'archipel. Regardez le soleil fondre avec des teintes rosées, rouges et violettes et célébrez le coucher du soleil avec un verre de cava frais. Alors que l'obscurité recouvre le paysage, vous ferez le tour des étoiles avec l'un des rares guides professionnels du monde. La position de Ténérife permet de voir toutes les constellations de l'hémisphère nord. Repérez les constellations célèbres avec l'aide de votre guide et de télescopes.

Ténérife : observation des étoiles au parc national du Teide

4. Ténérife : observation des étoiles au parc national du Teide

Participez à une activité d'observation des étoiles avec le Night Sky Star Safari. Dégustez un repas 3 plats dans un authentique restaurant canarien lors de votre ascension de la montagne. Faites une pause pour admirer l'incroyable coucher de soleil au-dessus de la mer de nuages. Apprenez à utiliser les télescopes pour observer les planètes, la lune, les étoiles et ou encore les galaxies visibles dans la nuit étoilée. Partez à la découverte du ciel nocturne lors d'une activité d'observation à l'aide de laser et écoutez les explications scientifiques et les mythes racontés par des guides experts en astronomie. Cette activité est une excursion idéale si vous êtes en vacances à Ténérife, car c'est l'un des meilleurs endroits au monde pour l'astronomie professionnelle et amateur. Levez les yeux et admirez le ciel comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Cette activité vous proposera une introduction au ciel nocturne, aux étoiles et à l'Univers. Vous pouvez choisir d'être pris en charge ou de conduire vous-même.

Teide : dîner et observation des étoiles

5. Teide : dîner et observation des étoiles

Le mont Teide situé au cœur des îles Canaries est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer et étudier les étoiles. Admirez constellations et étoiles filantes lors de cette excursion de 8 h. Laissez votre guide spécialiste en astronomie vous donner les explications nécessaires pour que vous puissiez profiter au maximum du spectacle que vous offre le ciel. Faites un arrêt pendant l’excursion pour diner aux Bodegas Reverón dans le village de Vilaflor situé à 1 141 m au-dessus du niveau de la mer. Savourez un diner typiquement canarien et goutez différents vins produits dans la région.

Costa Adeje : vol en parapente tandem

6. Costa Adeje : vol en parapente tandem

Avez-vous toujours rêvé de caresser les nuages et de voler comme un oiseau ? Faites l'expérience du parapente au-dessus de Ténérife. Après quelques brèves consignes de sécurité, votre instructeur vous remettra un harnais et un casque et vous expliquera la procédure de décollage. Ensuite, vous décollerez d'une hauteur de 700 m, profitant dela beauté naturelle de Ténérife pendant que vous volerez avec les pilotes experts. Vous recevrez des instructions en tout temps, ce qui vous permettra de profiter d'une expérience merveilleuse tout en sécurité. Laissez-vous surprendre par la vue panoramique sur la partie sud de l'île, où vous pourrez apprécier à la fois la mer et les ravins.  Asseyez-vous et détendez-vous confortablement assis dans un harnais de sécurité. Profitez de la vue sur le Barranco del Infierno et la montagne Tejina. Prenez un virage en pilotant le parapente si vous le souhaitez. La durée du vol est comprise entre 15 et 20 min, et vous atterrirez normalement sur la plage de Playa de la Enramada. Toutefois, selon les conditions météorologiques, le pilote peut choisir d'atterrir à un autre endroit.

Tenerife : nuit médiévale avec dîner, spectacle et transferts

7. Tenerife : nuit médiévale avec dîner, spectacle et transferts

Assistez au meilleur spectacle médiéval d'Espagne ! Explorez un château médiéval et entrez dans le monde magique des Chevaliers de la Table Ronde. Votre activité nocturne de 2 heures commence par un transfert dans un authentique château de San Miguel. Vous traverserez le pont-levis et serez accueillis par un comte et une comtesse. Prenez place dans la grande arène intérieure et laissez le spectacle commencer alors que les chevaliers se battent pour la main de la princesse. Émerveillez-vous devant l'équitation fantastique et les vrais combats à l'épée. Vous profiterez d'un copieux banquet médiéval accompagné de beaucoup de vin.

Teide: visite du coucher du soleil et de la nuit avec observation des étoiles et prise en charge

8. Teide: visite du coucher du soleil et de la nuit avec observation des étoiles et prise en charge

Vivez un coucher de soleil inoubliable et une visite d'observation des étoiles dans le parc national du mont Teide. Commencez par une prise en charge à votre hébergement avant de vous diriger directement vers le parc national du mont Teide, qui abrite le plus haut sommet d'Espagne. Dirigez-vous vers le meilleur point de vue du parc avec votre guide pour réserver votre place pour la suite. Installez-vous au pied de la station de téléphérique à 2356 mètres d'altitude avant que le ciel magique ne commence. Ensuite, détendez-vous en regardant un coucher de soleil coloré inoubliable sur l'horizon naturel. Profitez du ciel nocturne immaculé loin de la pollution et des lumières de la ville. Admirez jusqu'à 83 constellations visibles parmi les 88 constellations connues, avec votre guide Starlight à portée de main. Profitez au maximum des télescopes à longue portée mis à votre disposition pour vous émerveiller devant le ciel nocturne étincelant, ou peut-être même une Pleine Lune si vous avez de la chance. Terminez votre expérience par un retour à votre hôtel après votre soirée magique.

Tenerife: excursion en catamaran au coucher du soleil avec transfert, nourriture et boissons

9. Tenerife: excursion en catamaran au coucher du soleil avec transfert, nourriture et boissons

Au départ de Puerto Colon à Playa de Las Americas, l'équipage sympathique vous emmènera directement à la recherche des globicéphales et des dauphins. La chance de voir ces merveilleuses créatures est extrêmement élevée toute l'année car elles vivent en permanence dans les eaux autour de la côte de Tenerife. Il y aura un guide anglophone et hispanophone à bord. Des boissons et des collations sont servies tout au long de la visite. Après l'observation des baleines et des dauphins, le bateau rentrera lentement au port tandis que le soleil se cache derrière l'horizon avec la lumière vacillante de la magnifique côte sud de Tenerife. Une expérience incontournable pour les couples et les familles, non seulement pour l'observation des baleines, mais aussi pour découvrir la côte de Tenerife sous un angle différent pendant la journée et le soir.

Tenerife : Parapente avec le champion national Parapente

10. Tenerife : Parapente avec le champion national Parapente

Parapente au-dessus de Tenerife avec un guide expérimenté. Votre guide, Daniel Crespo, est un champion national de parapente, vous serez donc entre de bonnes mains lors de votre parapente. Commencez l'activité avec un briefing de sécurité sur le décollage, l'atterrissage et le parapente. Le vol durera 20-30 minutes. L'itinéraire variera en fonction des conditions météorologiques. Certains itinéraires incluront le survol de ravins. D'autres incluent le survol de la crête de Condé. Le vol se termine généralement au-dessus de la côte d'Adeje. En vous approchant de la zone d'atterrissage sur la plage, vous aurez l'occasion de faire des acrobaties ou de vous essayer au pilotage du parapente.

  • Visites guidées
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Visites en bus et minivan, Ténérife : questions fréquentes

Ténérife : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Ténérife : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ténérife a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ténérife : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 411 avis

Activité superbe rien a redire guide sympa et passionner autant que passionnante Découverte de magnifique paysage et apprentissage des constellations et découverte des télescopes Je recommande fortement Nous avions pris les repas inclus dans l’excursion pas de bémols à se niveau respect dés souhait et dés intolérance Activité à ne pas manquer lors de vos séjour Bonne vacance à vous

Bien que nous n'ayons pas pu monter dans le téléphérique à cause du temps, l'expérience a été de 10. Le guide José est merveilleux et nous a beaucoup fait profiter de l'excursion

Super je recommande à 1000% !!! C’est magnifique ! Magique ! On en a pris pleins les yeux dépaysement assuré.

superbe excursion guide francophone paysage magnifique

une vue imprenable. Grand guide touristique Maxim!