Sélectionner des dates
Amsterdam

Activités en famille

Amsterdam Activités en famille : nos visites et activités préférées

Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

1. Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

2. Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des « terribles vieux jours » tandis qu’ils prennent vie devant vous. Serez-vous pris de peur ou de rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs professionnels vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, observez l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et soyez jugé par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. 10 ans après la disparition du navire légendaire The Flying Dutchman, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du maudit capitaine qui veut se venger.

Amsterdam : billet d'entrée pour l'expérience de vol 5D

3. Amsterdam : billet d'entrée pour l'expérience de vol 5D

Découvrez l’histoire de la création des Pays-Bas lors de cette activité d’1 h incluant une simulation de vol de 9 min. The Ultimate Flight Experience vous offre une expérience des sites les plus incontournables de Hollande. Vivez le moment le plus fort de la visite dans un simulateur de vol au-dessus des Pays-Bas. Découvrez les moulins à vent de Kinderdijk, les canaux d’Amsterdam, les champs de fleurs, le plan Delta, le port de Rotterdam et de nombreuses autres attractions hollandaises sous un autre angle. Pendant cette activité, vous serez suspendu à l’intérieur d’un écran en forme de globe et laisserez pendre vos mains et vos pieds. En bougeant en même temps que les images, imaginez-vous flotter au-dessus du pays pendant 9 minutes. Des effets spéciaux comme le vent, la bruine et les odeurs en font une expérience unique. Vous pourrez ensuite en apprendre davantage sur les attractions qui ont attiré votre curiosité pendant le vol. This is Holland accorde une attention particulière aux 10 sites des Pays-Bas inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez tout le pays en un clin d’œil.

Amsterdam : mini-golf dans le noir

4. Amsterdam : mini-golf dans le noir

Faites une partie de mini-golf fluorescent de 45 minutes à Amsterdam. Amateurs de sensations fortes, offrez-vous une bonne dose de frissons et découvrez tous les plaisirs du mini-golf dans le noir. Le temps d’un après-midi, plongez dans le monde palpitant de Michiel de Ruyter, le célèbre amiral néerlandais, et venez défier pirates et brigands sous une intense lumière noire.  Profitez également d'une multitude d’autres services, par exemple, pour régaler les enfants lors des goûters ou d’activités avec une formule laser game ou bowling et mini-golf, entre autres.

Amsterdam : Entrée à entrée fixe à la Fabrique des Lumières

5. Amsterdam : Entrée à entrée fixe à la Fabrique des Lumières

Profitez de votre séjour à Amsterdam pour vous rendre à l'innovante Fabrique des Lumières, un centre d'art numérique immersif situé dans le quartier de Westergas. Grâce à votre billet à entrée programmée, découvrez les étonnants chefs-d'œuvre d'artistes classiques et modernes d'une toute nouvelle manière. Visitez ce grand espace industriel dont les murs peuvent atteindre 17 mètres de haut et qui accueille de fantastiques expositions d'artistes de toutes les époques. Grâce à une technologie avancée, les œuvres d'art prennent vie par le biais de projections lumineuses et de musique d'accompagnement. Laissez-vous émerveiller par l'exposition d'ouverture, qui présente les œuvres étonnantes du célèbre artiste autrichien Gustav Klimt et de ses contemporains, suivie d'une courte exposition des chefs-d'œuvre colorés et ludiques de Friedensreich Hundertwasser, un autre artiste autrichien. Deux créations vidéo expérimentales contemporaines sur les photons ("Journey") et les mécanismes de la mémoire ("Memories") font également partie de l'aventure.

Amsterdam : billet coupe-file pour le NEMO

6. Amsterdam : billet coupe-file pour le NEMO

La science peut être amusante ! C'est ce que vous penserez après votre visite de 2,5 h au centre scientifique NEMO. Il s'agit du plus grand centre scientifique des Pays-Bas et il abrite 5 étages passionnants d'activités scientifiques interactives. Apprenez comment et pourquoi le vent souffle, ce qui fait un arc-en-ciel et comment faire des bulles assez grosses pour tenir dedans ! Dans l'exposition "Science Throughout the Ages", vous verrez une chronologie des découvertes faites par des scientifiques du monde entier. Dans l'exposition "Journey through the Mind", vous apprendrez ce qui fait fonctionner notre cerveau. Enfin, l'exposition "Smart Technology" vous enseignera comment économiser l'énergie, produire de l'électricité durable et réduire la quantité de dioxyde de carbone que vous envoyez dans l'atmosphère.

Amsterdam : entrée pour Body Worlds : The Happiness Project

7. Amsterdam : entrée pour Body Worlds : The Happiness Project

Découvrez comment le bonheur peut agir sur l'état du corps humain et tentez de percer tous les autres mystères du corps au musée Body Worlds d'Amsterdam et en particulier avec l'exposition : The Happiness Project. Cette fascinante nouvelle exposition du Dr Gunther von Hagens située le long du Damrak, l'une des principales artères du centre-ville d'Amsterdam, abrite plus de 200 spécimens anatomiques de véritables corps humains présentés pour démontrer la complexité, la résistance et la vulnérabilité des êtres humains. Avec plus de 40 millions de visiteurs dans le monde entier, cette exposition interactive et unique convient aux adultes et aux enfants et comporte une partie réservée exclusivement aux adultes. Seule exposition au monde basée sur un programme de donneurs, Body Worlds utilise la science pour en apprendre plus sur la façon dont le bonheur peut affecter le corps et l'âme.

Musée original à Amsterdam : Ripley’s Believe It or Not

8. Musée original à Amsterdam : Ripley’s Believe It or Not

Embarquez pour un voyage extraordinaire au cœur de l’attraction Believe It or Not! d’Amsterdam et découvrez la galerie Ripley’s Pop Culture pour une plongée au cœur d’un univers fait d’objets bizarres en tous genres. Admirez une Bugatti façonnée dans un bloc de bois et une immense statue de robot de 7 mètres de haut composée de pièces détachées de voiture. Découvrez aussi une collection de curiosités empruntées aux cultures anciennes. Observez une série de têtes réduites d’Amazonie ainsi qu’une véritable combinaison d’astronaute de Russie. Vous pourrez même voir une version miniature de la Bible qui a voyagé à bord d’Apollo 14. Sortez l’appareil photo pour photographier les représentants du monde et venez faire la connaissance de Robert Wadlow et de ses 2,7 mètres. Jetez un œil à l’homme lézard, cet homme qui n’a cessé de transformer son corps pour ressembler à un véritable reptile. Profitez aussi de l’occasion pour en apprendre davantage sur la culture hollandaise. Entrez dans une réplique d'un moulin à vent traditionnel ou essayez d'énormes sabots. Donnez vie à votre imagination dans les salles à thème et apprenez d'autres faits curieux sur cette ville étonnante au musée.

Amsterdam : croisière sur les canaux en bateau semi-ouvert

9. Amsterdam : croisière sur les canaux en bateau semi-ouvert

La péniche semi-ouverte est un nouveau genre de bateau qui propose tout le confort d'un bateau plus spacieux. Lorsque la météo est clémente, le toit s'ouvre partiellement et permet de profiter pleinement de l'expérience. Les jours de mauvais temps, le toit peut se fermer mais ne gêne aucunement les vues sur les sites d'intérêt qui bordent les canaux d'Amsterdam. Les péniches fonctionnent à l'énergie solaire, sont silencieuses et n'émettent aucun gaz. La mise à disposition d'un audio-guide disponible en 19 langues différentes vient compléter votre expérience d'une heure. L'opérateur local propose des départs fréquents pour plus de flexibilité !

Amsterdam : pass attractions 'I Amsterdam City Card'

10. Amsterdam : pass attractions 'I Amsterdam City Card'

Profitez au maximum de votre séjour à Amsterdam avec la I Amsterdam City Card, et bénéficiez d'une entrée gratuite dans les principaux musées et attractions de la ville, notamment le Rijksmuseum, l'Hermitage Amsterdam, le Moco Museum et le Rembrandt House Museum. Bénéficiez également d’une entrée à tarif réduit dans d’autres attractions telles que le Heineken Experience, Madame Tussauds et Amsterdam Dungeon. Valide 24, 48, 72, 96 ou 120 h à partir de la première utilisation, la carte vous donne un accès illimité au réseau des transports publics et vous permet de vous déplacer rapidement dans la ville. Cette carte vous donne également accès à une croisière sur les canaux, à choisir parmi les différentes compagnies partenaires, situées à différents endroits de la ville. Liste complète des offres de la City Card I Amsterdam Entrée gratuite dans les musées et attractions suivants : Musée Allard Pierson Musée et fabrique de diamants d’Amsterdam Musée d’Amsterdam Musée des pipes d’Amsterdam Zoo royal Artis Musée Cobra Amstelveen Musée du film - EYE Musée de la photographie d’Amsterdam - Foam Musée Geelvinck Piano[la] Musée de l’Hermitage Amsterdam Galerie des portraits de l’Âge d’Or - Hermitage Musée Outsider Art - Hermitage Mémorial national de l’Holocauste - Quartier culturel juif Mémorial national de l’Holocauste - Quartier culturel juif Hortus Botanicus - Jardin botanique Musée de la photographie - Huis Marseille Musée historique juif - Quartier culturel juif ARTIS - Micropia Nieuwe Kerk (nouvelle église) d’Amsterdam Oude Kerk Musée Ons’Lieve Heer op Solder - Our Lord in the Attic Musée Multatuli Synagogue portugaise - Quartier culturel juif Musée de la maison de Rembrandt Musée national maritimeMusée Moco Musée Het Schip - École d'Arts and d'Architecture d'Amsterdam Rijksmuseum Centre des sciences NEMO Archives de la ville d’Amsterdam Musée Stedelijk Musée Tot Zover THIS IS HOLLANDMusée Tropen Musée Van Loon Verzetsmuseum (musée de la résistance néerlandaise) Musée Willet-Holthuysen Amsterdam Arena Musée des tulipes d’Amsterdam Het Grachtenhuis (musée des canaux) Molen van Sloten et Kuiperijmuseum (moulin à vent de Sloten et musée de la tonnellerie) Musée des péniches A'DAM Lookout (entrée avec la I Amsterdam City Card jusqu'à 18:00) Quartier métropolitain d’Amsterdam À Haarlem : Musée Frans Hals Musée Teylers Une croisière gratuite sur les canaux À Volendam/Marken : Rederij Volendam Marken (ferry) Musée Volendams À Enkhuizen : Musée Zuiderzee À Zaanse Schans : Musée Zaans & Verkade Experience Kuiperij Tiemstra (tonnellerie) Wevershuis (La Maison du Tisserand) Maison du tsar Pierre, Zaandam Musée du Moulin Musée Zaan Time Scierie Moulin à teinture De Bonte Hen (moulin à huile) À Muiden : Château Muiderslot À Naarden : Forteresse Musée Naarden-Vesting À Laren : Singer Laren À Zaanse Schans : Ferry gratuit d’Amsterdam à Zaanse Schans Entrée gratuite À Amsterdam : De Drie Fleschjes – liqueur offerte (18 ans et +) Holland Casino Amsterdam – entrée gratuite (18 ans et +) Croisière gratuite sur les canaux à Amsterdam Blue Boat Company Croisières Lovers Canal Amsterdam Circle Line B.V. 25 % de réduction - Musique et concert Bimhuis - Jazz Boom Chicago – Spectacles d'impro en anglais Het Concertgebouw - The Concertgebouw Muziekgebouw aan’t IJ – musique contemporaine Opéra et Ballet National - Opéra et ballet national néerlandais 25 % de réduction - Attractions Donjon d’Amsterdam Amsterdam Icebar XtraCold (18+) Holland International - Croisière à la bougie/fromages avec vins ou cocktail Heineken Experience (18 ans et +) House of Bols Cocktail & Genever Experience (18 ans et +) Het Kattenkabinet Billet pour Madame Tussauds Amsterdam Musée de la prostitution - Secrets du quartier rouge Museumphoto Body WorldsBus à arrêts multiples : fromage, moulins à vent et villages 25 % de réduction sur le transport et les locations Pédalo Locations de vélos et visites à vélo Mokumboat.com - Bateaux à louer sans permis 25 % de réduction - Repas & Boisson Blue AmsterdamThe Pancake Bakery Pancakes Amsterdam Restaurant-Café In de Waag Restaurant Pasta e Basta Restaurant Wagamama - Restaurant de nouilles Reypenaer Proeflokaal - dégustation de fromage

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
46 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 46

Activités en famille, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Voici les expériences appliquant des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 :

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

La partie transport en commun a été bien utilisée. Nous avons mangé 2 des restaurants discount et les avons appréciés. Et c'était tellement agréable de pouvoir entrer dans le zoo et les musées en sachant que c'était payé avec la carte.

Beaucoup d'expériences à réaliser. C'est un musée très riche. En 4 heures, pas eu le temps de le finir.

c'est incroyable. c'est une expérience unique qui vous plonge dans des oeuvres d'art

Musée très intéressant et instructif, audio guide disponible en français

Excellent !!! Mise en scène au top, sens de visite super !