Sélectionner des dates
Amsterdam

Visites à pied

Amsterdam Visites à pied : nos visites et activités préférées

Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

1. Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

Participez à une visite guidée depuis Amsterdam pour visiter le village de moulins à vent de Zaanse Schans, un musée en plein air abritant des moulins à vent en activité, des maisons en bois, des granges et des magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Profitez des commentaires en direct de votre guide, d'un atelier de fabrication de sabots et d'une démonstration de fabrication de fromage. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un lieu de rendez-vous central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Installez-vous pour un trajet confortable et climatisé à bord d'un bus à un seul étage qui vous conduira à votre destination en 20 minutes seulement. À l'arrivée au village, suivez votre guide pour une visite d'orientation du village. Visitez le musée du sabot pour assister à un atelier de fabrication de chaussures en bois. Dégustez ensuite du fromage fermier néerlandais à la ferme fromagère. Le village des moulins à vent vous donnera une idée de la prospérité de Zaanse Schans aux XVIIIe et XIXe siècles. À côté des moulins à vent et des granges, vous verrez des maisons qui ont été construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et les marchands. Admirez leurs façades colorées peintes dans des tons traditionnels de vert, beige et bleu clair. Enfin, il est temps de continuer à explorer le village par vous-même. Avant de partir, suivez les conseils de votre guide et découvrez l'histoire et la culture locales de la région. À la fin de la visite, montez à nouveau dans le bus pour votre retour à Amsterdam.

Amsterdam: visite guidée culturelle en allemand

2. Amsterdam: visite guidée culturelle en allemand

Visitez des sites célèbres du centre-ville d'Amsterdam et obtenez un aperçu de la ville lors de cette randonnée de 2,5 heures consacrée à la culture et à l'histoire. Profitez des pourboires que chaque voyageur aventureux doit connaître et tirer le meilleur parti de votre voyage. Découvrez quels aliments vous devriez goûter et quels quartiers peuvent être découverts indépendamment à vélo. Écoutez votre guide vous dire quelles conceptions architecturales étaient populaires dans le passé et se faire une idée des habitants d’Amsterdam. Écoutez des histoires sur la façon dont les commerçants, les vendeurs et les pauvres vivaient au Moyen-Âge, pourquoi le monde de l'art s'est épanoui à l'époque dorée, comment la Seconde Guerre mondiale a changé les habitants et ce que l'on ressent dans la tolérance , ville multiculturelle aujourd'hui. Commencez votre visite au cœur de la ville sur la place du Dam, où Amsterdam a été fondée. La visite vous emmène devant le palais royal d'Amsterdam, la nouvelle église Nieuwe Kerk et passe devant l'ancien bureau de poste principal, jusqu'au pont Torensluis. Admirez l'une des plus petites maisons de la ville et apprenez-en plus sur la période coloniale à la statue de Multatuli sur le pont Torensluis. Flânez devant des maisons romantiques au bord du canal et traversez la place Spui pour rejoindre la perle d'Amsterdam - Begijnhof. Avec son entrée cachée dans une petite rue étroite, ce hofje très spécial attend votre découverte. Sur le chemin du retour vers la place du Dam, vous verrez la rivière à laquelle la ville doit son nom: l'Amstel. La visite de la ville se termine au monument national, construit à l'origine pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, elle commémore toutes les victimes qui ont perdu la vie dans n'importe quelle guerre dans le monde.

Amsterdam : visite gastronomique de 3,5 h dans le Jordaan

3. Amsterdam : visite gastronomique de 3,5 h dans le Jordaan

Profitez d'une promenade guidée à travers les sites culturels et historiques uniques du quartier du Jordaan lors de cette visite guidée. Dégustez suffisamment d'échantillons pour constituer un repas substantiel en vous arrêtant pour déguster de délicieux échantillons dans 6 restaurants savoureux le long du chemin. Retrouvez votre guide dans un café familial situé sur le pont des canaux et commencez votre aventure gourmande. Découvrez comment le Jordaan est passé d'un quartier ouvrier à un lieu de vie très prisé. Flânez dans les rues bordées de boutiques spécialisées et de restaurants charmants. Admirez ses canaux et ses bâtiments. Découvrez les repaires locaux et rencontrez les familles qui perpétuent les traditions alimentaires néerlandaises. Découvrez des sites historiques que peu de touristes connaissent. Laissez-vous captiver par les récits et les aperçus de la culture et de l'histoire d'Amsterdam présentés par un guide local expérimenté. Terminez votre visite par une dégustation à deux pas de la maison d'Anne Frank. 

Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

4. Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

Profitez d'une excursion panoramique d'une journée en autocar en Hollande du Nord, et découvrez un paysage charmant fait de moulins à vent, de canaux, de villages pittoresques et d'habitants en costume traditionnel. Choisissez l'option "tout compris" pour ajouter quelques extras à votre visite, notamment une démonstration de fabrication de sabots et une promenade en bateau. Partez de la gare d'Amsterdam pour la petite ville de pêcheurs de Marken, réputée pour sa préservation de la culture hollandaise traditionnelle. Faites une visite à pied dans les rues pleines de maisons colorées. Si vous avez choisi l'option "tout compris", arrêtez-vous dans un atelier de cordonnier pour voir comment sont fabriqués les sabots en bois. Ensuite, rendez-vous à Volendam en autocar si vous avez choisi l'option standard ou à bord du Marken Express si vous avez choisi l'option tout compris pour une promenade en bateau sur le magnifique lac IJssel. À l'arrivée à Volendam, profitez du temps libre pour explorer les boutiques ou essayer un costume traditionnel pour une photo souvenir.  Ensuite, profitez d'une dégustation dans une fromagerie traditionnelle hollandaise et apprenez comment le fromage est fabriqué avant de continuer au cœur de la Hollande du Nord, à Edam. Découvrez l'histoire de l'ancien chantier naval et voyez la Grote Kerk, la plus grande église des Pays-Bas, en vous promenant dans les rues pavées. Ensuite, vous visiterez la dernière étape de votre circuit, le musée en plein air de Zaanse Schans. Admirez sa magnifique collection de moulins à vent historiques. Si vous optez pour le billet tout compris, vous pourrez pénétrer à l'intérieur de l'un des moulins à vent en activité pour en savoir plus sur cette icône néerlandaise de l'architecture industrielle. Enfin, vous pourrez admirer les maisons pittoresques, les granges en bois et les prairies pittoresques de la Hollande du Nord lors de votre retour à Amsterdam en autocar.

Amsterdam: visite gastronomique du marché Albert Cuyp

5. Amsterdam: visite gastronomique du marché Albert Cuyp

Profitez d'une visite guidée de l'Albert Cuyp, le plus grand marché de jour des Pays-Bas, avec un guide gastronomique local. Sautez entre les meilleures échoppes du marché Albert Cuyp et dégustez les collations les plus délicieuses de la cuisine néerlandaise. Appréciez facilement des histoires amusantes et engageantes sur l'histoire de la nourriture et de la culture néerlandaise d'un guide local. L'ambiance de la visite est ouverte et décontractée, alors n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur la cuisine, la culture néerlandaise ou quoi que ce soit pour le reste de votre séjour. Découvrez une nouvelle facette d'Amsterdam avec une dégustation de bière artisanale locale et de nombreuses délicieuses collations locales, alors ayez faim.

Bruxelles : excursion d'une journée depuis Amsterdam

6. Bruxelles : excursion d'une journée depuis Amsterdam

Découvrez les trésors de la Belgique lors d'une excursion d'une journée complète au départ d'Amsterdam. Une variété de bières, de gaufres et de chocolats exceptionnels vous attendent, ainsi que des sites aussi variés que le Palais Royal et l'Atomium à Bruxelles. Vous vous arrêterez d'abord à Bruxelles, où vous profiterez d'une visite des principales attractions. Découvrez l'Atomium, sur le site de l'Exposition universelle de 1958, et des sites mémorables tels que le palais royal, les bâtiments de la Commission européenne, le palais de justice et la tombe du soldat inconnu. Après cela, il y aura une promenade guidée dans le centre-ville historique, où vous visiterez la Grand Place, la belle place centrale et l'emblématique statue Mannekepis. En cours de route, vous assisterez à une démonstration d'un chocolatier et obtiendrez la monnaie pour déguster du célèbre chocolat belge. Après une journée complète de visites, vous retournerez au centre d'Amsterdam.

Amsterdam : visite à pied des cafés locaux

7. Amsterdam : visite à pied des cafés locaux

Rencontrez votre guide à la gare Centrale d’Amsterdam et passez par le Red Light District pour en apprendre plus sur la culture légale du cannabis et sur les cafés. Découvrez le premier café au monde ainsi que la plus petite allée de la ville et plus encore ! Visitez le plus grand café au « Prix d’Ami » et observez une présentation sur la façon de rouler un joint. Fumez légalement (si vous le souhaitez) et découvrez l’étrange loi néerlandaise sur la drogue. Découvrez des détails que seuls les locaux connaissent en explorant la culture de la drogue d’Amsterdam.

Amsterdam: visite gastronomique et canal de 4 heures

8. Amsterdam: visite gastronomique et canal de 4 heures

Éloignez-vous des guides vers certains lieux de prédilection locaux. Cette visite gastronomique et des canaux d'Amsterdam de 4 heures comprend une promenade guidée à travers les sites culturels et historiques uniques d'Amsterdam, ainsi qu'une excursion en bateau privé d'une heure à travers les canaux du patrimoine mondial d'Amsterdam. Profitez d'un repas substantiel sous la forme d'une douzaine de délicieuses dégustations hollandaises à partir de nombreux arrêts gastronomiques authentiques en cours de route. Entrez dans les coulisses et rencontrez les familles qui perpétuent les traditions culinaires hollandaises. Explorez l'architecture et les sites historiques peu connus en cours de route, satisfaisant les visiteurs les plus curieux. Vos guides adorent vous raconter leurs propres histoires d'Amsterdam, améliorant ainsi votre expérience pendant que vous mangez, buvez, marchez et naviguez ! - le long des canaux entre amis. Plongez ensemble dans Amsterdam et explorez cette ville historique dans toute sa splendeur.

Amsterdam : jeu de piste dans la vieille ville

9. Amsterdam : jeu de piste dans la vieille ville

Découvrez les lieux les plus intéressants d'Amsterdam en résolvant des indices en ville, qui débloqueront des histoires fascinantes. Découvrez en chemin des histoires fascinantes de gens qui vivaient, travaillaient ou étaient artistes en centre-ville. Levez le voile sur les secrets des lieux visités et essayez de trouver les célèbres diamants perdus de la Méduse. Suivez chaque indice qui vous mènera d'un endroit à l'autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Résolvez l'énigme et apprenez l'histoire secrète de chaque lieu.  La visite dure entre 1,5 et 2 h, mais il n'y pas de limite de temps, vous pouvez donc la terminer à votre rythme. Après avoir réalisé le paiement, un code d'accès vous sera envoyé par e-mail. Celui-ci est à utiliser dans l'application téléchargeable. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, il vous suffira simplement de télécharger l'application, d'aller au point de départ et de vous préparer pour débuter cette aventure. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants, ou chaque personne peut acheter son propre billet. Tous les membres du groupe recevront un accès sur leur smartphone pour jouer. La personne qui procède à l'achat recevra un e-mail du partenaire local contenant toutes les informations. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Amsterdam : visite à pied du quartier juif

10. Amsterdam : visite à pied du quartier juif

Apprenez-en plus sur le passé troublé d'Amsterdam tout en découvrant comment la communauté juive a vécu et survécu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à Amsterdam. Découvrez l'occupation nazie des Pays-Bas de 1940 à 1945 et comment elle a affecté les habitants d'Amsterdam et en particulier la communauté juive. Découvrez la synagogue portugaise, le musée historique juif et promenez-vous devant le siège du Conseil juif. Apprenez comment les Néerlandais se sont comportés envers les Juifs d'Amsterdam et comment les gens ont enduré les épreuves lorsque vous passez devant des sites comme le monument d'Auschwitz et le Dokwerker. La visite se termine devant la maison d'Anne Frank, où vous en apprendrez plus sur son journal le plus vendu, comment il a été publié par son père Otto Frank et comment il a acquis une renommée mondiale. Choisissez entre les options de visite de groupe et privée.

  • Visites guidées
  • Visites privées
80 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 80

Visites à pied, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Une demi-journée géniale! Beaucoup de nouveaux faits appris avec un guide touristique très heureux et serviable! Le voyage était bien climatisé et seulement une demi-heure ! Après les deux visites, nous avons eu du temps libre pour explorer et faire le tour des magasins ou manger un morceau ! Je recommande à 100%, surtout si vous aimez les moutons, les chèvres, les vaches et les jolis petits villages qui sentent bon le chocolat !

Zaanse Schans est un endroit magnifique, comme dans un conte de fées. L'exposition et fabrique de sabots vous offre une expérience unique. Mme Tosca et M. Simon étaient d'excellents guides, ils nous ont beaucoup parlé de l'histoire du lieu, étant très gentils, compétents et amicaux. Les moulins à vent sont extraordinaires !! De plus, la ferme fromagère est une belle expérience! Vous devez visiter l'endroit!

Ce fut une visite fabuleuse, Gerrard connaît vraiment sa ville et nous avons apprécié beaucoup de nourriture et de boissons hollandaises. Un excellent moyen de découvrir cette belle ville

Tout était très bien, je recommande de le faire. En détail, la langue espagnole est très limitée et peu fluide.

Très aimé la guide Fleur. Le chauffeur était parfait.