Sélectionner des dates
Amsterdam

Première fois sur place

Amsterdam Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

1. Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

2. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

Découvrez le meilleur d'Amsterdam lors d'une croisière sur les canaux. Admirez les bâtiments anciens et nouveaux, les ponts et bien d'autres choses encore dans une ville qui est ancrée dans l'histoire mais qui continue à changer. Apprenez-en davantage sur la ville grâce à un audio-guide. Admirez les bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les canaux, ainsi que la ville cosmopolite du XXIe siècle qu'est devenue Amsterdam. Découvrez les multiples facettes de la ville, du Golden Bend à Overhoeks, le quartier le plus récent de la ville, et du Music Building dans le port au navire de la VOC. Ajoutez une boîte à casse-croûte à votre croisière pour grignoter quelque chose pendant que vous admirez le paysage. Écoutez votre audioguide personnel à bord, avec des commentaires en 20 langues et des écouteurs gratuits. Les plus petits adoreront le commentaire audio spécial "pirate d'eau douce" pour enfants et leur propre sac de friandises à déguster sur le bateau.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

3. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Magere Brug (pont Maigre), le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

4. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

5. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

6. Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

7. Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

Offrez-vous une merveilleuse journée dans l'un des plus grands musées d'Amsterdam, le Rijksmuseum, situé au cœur de la ville. La collection du Rijksmuseum, qui jouit d'une renommée internationale, comprend certaines des œuvres les plus célèbres du pays, notamment des œuvres historiques de Vermeer, Rembrandt, Frans Hals, Van Gogh, et bien plus encore. Admirez "La ronde de nuit" de Rembrandt, qui occupe une place de choix dans une salle magnifiquement éclairée permettant aux visiteurs d'apprécier chaque petit détail. Contemplez aussi "La Fiancée Juive". Ce dernier tableau a fait pleurer Vincent van Gogh qui, après avoir visité le Rijksmuseum peu après son ouverture, a écrit dans une lettre qu'il renoncerait volontiers à 10 années de sa vie pour s'asseoir devant le tableau pendant 2 semaines, en ne mangeant qu'une croûte de pain rassis. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt, elle occupe d'ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l'admirer à loisir. Découvrez également de la faïence de Delft, des sculptures, des vêtements anciens, des objets d'art chinois, des pièces archéologiques, de l'art asiatique, des gravures, des objets liés à l'histoire de la marine hollandaise, et bien d'autres objets culturellement importants qui retracent ensemble 800 ans d'histoire des Pays-Bas dans un contexte mondial. Et bien sûr, la collection n'est pas figée dans le temps, on y découvre également des nouveautés comme une robe inspirée de Mondrian signée Yves Saint Laurent, datant de 1965.Le plus grand projet de recherche et de restauration jamais réalisé pour "La Ronde nuit" a commencé. Ce projet se déroule en direct dans le musée et vous pouvez y participer et soutenir le projet en faisant un don.

Amsterdam : billet d'entrée au palais royal et audioguide

8. Amsterdam : billet d'entrée au palais royal et audioguide

Venez visiter le palais royal d’Amsterdam et explorez le bâtiment royal avec un audioguide dans la langue de votre choix. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce monument du XVIIe siècle, encore utilisé à ce jour dans le cadre de certaines visites officielles, remises de prix et autres réceptions royales. Admirez des chefs-d’œuvre de l’âge d’or néerlandais et contemplez des sculptures d’artistes comme Ferdinand Bol et Govert Flinck. Promenez-vous à travers l’immense espace en marbre de la Salle des citoyens et admirez de magnifiques œuvres, comme la statue Atlas qui porte le monde entier sur ses épaules.

Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

9. Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

Profitez d’un transfert efficace et confortable entre le centre d’Amsterdam et le parc floral de Keukenhof, à l’heure de votre choix. Arrivez au plus grand parc printanier du monde en 55 min seulement, bénéficiez d'une entrée coupe-file et restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Les bus en direction de Keukenhof partent tous les jours de "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 3 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. Regardez une vidéo de présentation sur l’histoire néerlandaise et les paysages colorés et découvrez pourquoi la Hollande est si réputée pour ses fleurs. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, évitez les files d’attente et partez directement à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions odorantes. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de retourner à Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix, entre 13:00 et 18:30. Bénéficiez en plus d’un plan gratuit d’Amsterdam afin de mieux vous diriger dans la ville.

Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

10. Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

Découvrez le tristement célèbre quartier rouge d'Amsterdam avec un guide expérimenté. Explorez les rues étroites du quartier et découvrez certains des plus anciens pubs de la ville. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel. Rencontrez votre guide dans le centre d'Amsterdam. Obtenez un aperçu complet de l'histoire de la ville. Commencez par le quartier de la vieille ville et le quartier chinois d'Amsterdam. Ici, votre guide vous racontera l'histoire de la ville et certains des plus anciens pubs de la ville. Écoutez des histoires et jetez un coup d'œil à l'intérieur de pubs célèbres comme t' Aepjen et t' Mandje. Continuez vers le centre du quartier rouge où votre guide vous dira tout sur l'industrie du travail du sexe, les peep shows et l'histoire du quartier rouge d'Amsterdam. Trouvez de nombreuses curiosités, comme la rue la plus étroite d'Amsterdam, des cafés célèbres, une rue de prostitution couverte et de nombreux "smartshops". Découvrez ce que c'est que de travailler comme prostituée dans le quartier rouge et découvrez les lois libérales. Marchez jusqu'à la place du Dam où la visite se terminera. Sur votre chemin vers cette zone, vous verrez quelques-uns des derniers sites touristiques de la visite, comme la Condomerie, le Palais Royal et la place du Dam. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
17 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 17

Première fois sur place, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Un incontournable avec la balade en bateau sur les canaux... La balade est bien organisée. C'est un plaisir de faire du vélo en toute sérénité dans cette magnifique ville. Tout est fait pour le vélo, mais avec toute cette circulation "cyclable", nous n'osions pas nous aventurer seuls. Notre guide Bastian était très sympathique et attentif. L'organisateur propose une application en français pour avoir les explications sur les différents points visités. Nous avons beaucoup appréciés cette activité.

This tour was the highlight of my stay in Amsterdam. I really loved our guide who gave us a lot of information about the city and its history in an engaging way. She was also very friendly and kind. I learned a lot about Amsterdam and I really appreciated that we got to visit places with less tourists that are beautiful. I'm totally recommending this tour to anyone who wants to discover Amsterdam by bike!

L’audio guide est vraiment à privilégier pour cette visite. On y apprend des éléments essentiels pour comprendre l’artiste.

A faire. Pour nous , à coupler avec une ballade velo

Belle balade et le guide était top ! Je recommande