Sélectionner des dates
Amsterdam

Pour les habitué·es

Amsterdam Pour les habitué·es : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

1. Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

Profitez d'une croisière nocturne sur les canaux qui vous fera découvrir l'ambiance unique d'Amsterdam la nuit. Voyez la ville sous un jour différent en glissant le long des canaux pour découvrir les anciennes maisons de marchands, les ponts pittoresques et l'atmosphère animée de la ville la nuit. Soyez accueilli à bord et commandez une bonne boisson froide ou chaude. Faites votre choix parmi les 19 langues disponibles sur un système d'audioguide personnel. Découvrez l'histoire fascinante de la ville et son caractère contemporain dynamique. Vous pouvez aussi vous asseoir et profiter des vues qui défilent devant votre fenêtre alors que la nuit tombe sur Amsterdam. Passez sous le pont Skinny et autour du Golden Bend et découvrez les lieux les plus intéressants de la région. Vous pouvez également ajouter à votre réservation un snack box, composé de chips, popcorn, stroopwafels, cacahuètes salées et d'une boisson de votre choix.

Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

2. Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

Rafraîchissez-vous en sirotant un cocktail au Icebar d’Amsterdam où il fait -10 °C, le bar le plus frais de la ville. Après avoir échangé votre bon de confirmation et obtenu votre billet indiquant l'horaire de votre visite, il ne vous reste qu’à pénétrer dans ce temple presque entièrement construit en glace. Tout ici est fait de glace naturelle, des murs au mobilier en passant par le verre dans lequel vous seront servies vos boissons. En entrant dans le bar, vous découvrirez d'abord l'espace salon, où vous pourrez prendre un cocktail de bienvenue ou une bière si vous le souhaitez. Cette première partie du Icebar d'Amsterdam est agréable et à une température agréable. Sirotez un cocktail de bienvenue dans le salon puis aventurez-vous pour découvrir les jeux de lumières et les sublimes sculptures de glaces qui décorent le lieu. Faites votre choix parmi 2 types de vodkas aromatisées, vodka classique, Sambuca, rhum, bière Heineken ou jus d'orange. Vous pouvez rester au total 20 minutes dans le Icebar. Et vous pourrez profiter du salon aussi longtemps que vous le désirez et déguster une sélection de délicieux cocktails. Une lumière d'ambiance et une bande sonore énergisante viennent compléter l’atmosphère absolument unique de l’Icebar.

Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

3. Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

Montez à bord d'un bus climatisé et admirez des paysages typiquement hollandais pendant votre trajet d'1h30 jusqu'au village pittoresque de Giethoorn. À votre arrivée, découvrez le mode de vie des hollandais, profondément lié aux canaux, et partez à la découverte des lieux à pied et en bateau. Savourez la paix et la tranquillité de cette ville où les voitures sont interdites et où très peu de choses ont changé au fil des siècles. Admirez les nombreux bateaux présents sur les lieux, des gondoles aux bachots, sans oublier les vaisseaux au sol plat utilisés comme moyen de transport sur les canaux. Voguez le long de fermes admirablement rénovées lors d'un trajet d'une heure en bateau avant de profiter d'un peu de temps libre pour déjeuner et explorer en toute autonomie. Obtenez de votre guide des conseils et recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger. La visite se poursuit ensuite avec l'Afsluitdijk (la « digue de fermeture »), digue de 32 km de long reliant les provinces de Holland-Septentrionale et de Frise. Les Pays-Bas sont réputés dans le monde entier pour la manière dont ils gèrent l'eau. L'Afsluitdijk, construite pour dompter ce qui jadis était le golfe du Zuiderzee (désormais lac de l'IJssel) est un parfait exemple des prouesses hydrauliques néerlandaises.

Amsterdam : billet pour Upside Down Museum

4. Amsterdam : billet pour Upside Down Museum

Laissez libre cours à votre imagination dans le plus grand musée interactif d'Instagram. Arrivez à l'heure indiquée sur votre billet et restez aussi longtemps que vous le souhaitez.Prenez toutes les poses possibles, prenez des photos numériques à l'aide des caméras installées un peu partout dans le musée et partagez toutes vos découvertes. Découvrez le mélange unique de musée, parc d'attractions, discothèque et quelques décors parfaits. Partez en voyage dans une toute nouvelle dimension qui repousse les limites de votre propre créativité. Trompez votre cerveau, chatouillez vos sens, élargissez votre esprit et enrichissez vos connaissances.

Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

5. Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

Le musée Moco d'Amsterdam a pour mission de faire connaître l'art moderne et contemporain au grand public. Après avoir ouvert ses portes en 2016, Moco s'est engagé à exposer une collection d'art iconique ; des pièces uniques de street art, d'art moderne et contemporain de Banksy, Basquiat, Haring, Hirst, JR, Koons, Kusama, KAWS et bien d'autres. Une visite à Moco est une expérience inoubliable et une véritable révélation. Expositions en cours : • Studio Irma : Reflecting Forward (exposition d'art numérique immersif) • Adam Parker Smith • Banksy - Riez Maintenant • Kusama Room • THE KID Exposition en continu : • Moco Masters : collection de travaux en alternance • Jardin Moco : espace d'exposition en alternance en plein air

Amsterdam : mini-golf dans le noir

6. Amsterdam : mini-golf dans le noir

Faites une partie de mini-golf fluorescent de 45 minutes à Amsterdam. Amateurs de sensations fortes, offrez-vous une bonne dose de frissons et découvrez tous les plaisirs du mini-golf dans le noir. Le temps d’un après-midi, plongez dans le monde palpitant de Michiel de Ruyter, le célèbre amiral néerlandais, et venez défier pirates et brigands sous une intense lumière noire.  Profitez également d'une multitude d’autres services, par exemple, pour régaler les enfants lors des goûters ou d’activités avec une formule laser game ou bowling et mini-golf, entre autres.

Depuis Amsterdam : excursion d'1 journée à Bruges

7. Depuis Amsterdam : excursion d'1 journée à Bruges

Installez-vous confortablement à bord d’un bus climatisé et mettez les gaz pour une journée entière à la découverte de Bruges, chef-lieu de la Flandre-Occidentale, région de Belgique. Profitez de nombreux moments de temps libre pour explorer à votre guise la capitale mondiale du chocolat et des canaux. Quittez Amsterdam dans la matinée avant de prendre la direction de la frontière hollandaise. Dès votre arrivée, explorez sans plus attendre les ruelles pittoresques bordées de canaux de celle que l’on surnomme souvent La Venise du Nord. Un guide vous emmènera pour une visite en voiture de 3 heures du centre ville, vous dévoilant les points forts tels que l'église Notre-Dame sur les rives du canal Dijver, la cathédrale Sint Salvator du 13ème siècle, bien préservée, et la place Burg avec son impressionnant hôtel de ville. Continuez à pied pendant environ 30 minutes, et profitez d'une promenade en bateau facultative d'une heure le long de certains canaux, avant votre transfert de retour à Amsterdam.

Amsterdam : entrée pour Body Worlds : The Happiness Project

8. Amsterdam : entrée pour Body Worlds : The Happiness Project

Découvrez comment le bonheur peut agir sur l'état du corps humain et tentez de percer tous les autres mystères du corps au musée Body Worlds d'Amsterdam et en particulier avec l'exposition : The Happiness Project. Cette fascinante nouvelle exposition du Dr Gunther von Hagens située le long du Damrak, l'une des principales artères du centre-ville d'Amsterdam, abrite plus de 200 spécimens anatomiques de véritables corps humains présentés pour démontrer la complexité, la résistance et la vulnérabilité des êtres humains. Avec plus de 40 millions de visiteurs dans le monde entier, cette exposition interactive et unique convient aux adultes et aux enfants et comporte une partie réservée exclusivement aux adultes. Seule exposition au monde basée sur un programme de donneurs, Body Worlds utilise la science pour en apprendre plus sur la façon dont le bonheur peut affecter le corps et l'âme.

Billets d’entrée au musée de la maison de Rembrandt

9. Billets d’entrée au musée de la maison de Rembrandt

Profitez d’un billet d’entrée au musée de la maison de Rembrandt pour découvrir la vie et le travail du maître néerlandais Rembrandt Harmenszoon van Rijn dans la maison d’Amsterdam où il vécut et travailla pendant 20 ans jusqu’à ce qu’il fasse faillite en 1656. Accompagnez de votre audio-guide gratuit, explorez l’intérieur de la maison aujourd’hui restaurée dans toute sa grandeur du XVIIe siècle. Visitez les pièces où Rembrandt travaillait et contemplez œuvres d’art, meubles et autres objets de son époque. Le musée abrite une collection presque complète des gravures à l’eau-forte de Rembrandt et une partie de cette collection est présentée dans une exposition permanente. Contemplez les œuvres des prédécesseurs et des contemporains de l’artiste ainsi que des œuvres d’art modernes à travers des expositions temporaires dans la nouvelle aile du musée. Rejoignez une démonstration de préparation de peinture dans le studio reconstruit de Rembrandt et apprenez comment les pigments et l’huile étaient transformés en de magnifiques teintes de peinture.

Depuis Amsterdam: excursion à vélo dans la campagne

10. Depuis Amsterdam: excursion à vélo dans la campagne

Échappez à l'agitation d'Amsterdam pour la journée et découvrez la campagne néerlandaise à vélo. Au départ du centre-ville, prenez le ferry sur le magnifique lac IJ. Faites du vélo sur des barrages et des digues, passez devant des villages pittoresques et traversez des paysages pittoresques. Votre guide vous racontera l'histoire de ce pays et les villages que vous verrez. Vous en apprendrez plus sur la technique de l'eau en faisant du vélo sur les talus qui gardent les pieds néerlandais au sec. Au milieu de la visite, arrêtez-vous pour un café dans un charmant petit restaurant à Holysloot, un petit village dans les terres agricoles de la Hollande. Posez toutes vos questions à votre guide et profitez d'une pause détente dans ce lieu paisible. La tarte aux pommes maison qui est servie ici est mondialement connue et le carburant parfait pour vous aider à continuer. Après la pause rafraîchissement, continuez vers Ransdorp. Admirez la beauté de cette ancienne capitale de la région de Waterland avec son clocher plat emblématique et son histoire fascinante. Plus tard, commencez le voyage de retour vers la ville. Avant de revenir, arrêtez-vous pour voir le dernier moulin à vent de craie de Hollande pour une autre séance photo emblématique. Découvrez le fonctionnement des moulins à vent et de l'industrie des moulins de Hollande aux 17e et 18e siècles. Peu après avoir quitté le moulin à vent, vous reviendrez à Amsterdam.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
17 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 17

Pour les habitué·es, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

C'est très drôle, sympathique et "jeune "... Très bonne ambiance, bien animé... L'équipe est super rodé

Superbe expérience Très romantique et permet d’apprendre d’amples informations sur la ville

Musée très intéressant et instructif, audio guide disponible en français

Très confortable. Pas de file d'attente, entrée rapide. Grand musée.

Super ambiance, chouette expérience. Amsterdam la nuit c’est magique