Amsterdam
Billets de musées

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amsterdam Billets de musées : nos visites et activités préférées

Amsterdam : billet pour Madame Tussauds

1. Amsterdam : billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

...
Amsterdam : billet pour le musée Van Gogh

2. Amsterdam : billet pour le musée Van Gogh

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

...
Amsterdam : billet pour l'expérience audiovisuelle immersive AMAZE

3. Amsterdam : billet pour l'expérience audiovisuelle immersive AMAZE

Pré-réservez votre billet d'entrée et préparez-vous à entrer dans l'expérience immersive et multisensorielle qu'est AMAZE. Explorez 7 salles contenant des spectacles interactifs de lumières, de sons, de vidéos, de fumée et d'autres effets spéciaux pour stimuler votre esprit. Découvrez la technologie de pointe d'organisateurs d'événements avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de l'événementiel et de la musique. Évadez-vous de la réalité et rencontrez des zones interactives qui suscitent une gamme d'émotions, de la détente à l'intense. Partez pour un voyage qui vous reconnecte à votre moi intérieur. Interagissez avec votre environnement via les nombreux capteurs et caméras pour améliorer l'immersion de votre expérience.

...
Amsterdam : billet d’entrée au Rijksmuseum

4. Amsterdam : billet d’entrée au Rijksmuseum

Offrez-vous une superbe journée à l'un des plus beaux musées d'Amsterdam, le Rijksmuseum, situé au cœur de la ville. Le Rijksmuseum possède une collection connue de par le monde car elle compte parmi ses chefs-d’œuvre des tableaux des plus grands maîtres hollandais, dont Vermeer et Frans Hals. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt ; elle occupe d’ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l’admirer à loisir.  Bien que le musée accueille de nombreux joyaux de l’Âge d’or hollandais, ce n’est qu’une infime partie de la collection qu’il propose. Vous y découvrirez également des sculptures, des vêtements anciens, des objets d’art chinois, des pièces archéologiques, des objets liés à l’histoire de la marine hollandaise... Un panel d’objets d’art, de 800 ans pour les plus anciens, qui retrace l’histoire de la Hollande. La collection du musée évolue en permanence : l’une de ses dernières acquisitions est une robe Mondrian de 1965 signée Yves Saint-Laurent. Le plus grand projet de recherche et de restauration pour "La Ronde de Nuit" a commencé. Il se déroule en direct dans le musée et vous pouvez y contribuer en faisant un don.

...
Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

5. Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

Le musée Moco d'Amsterdam a pour mission de faire connaître l'art moderne et contemporain au grand public. Après avoir ouvert ses portes en 2016, Moco s'est engagé à exposer une collection d'art iconique ; des pièces uniques de street art, d'art moderne et contemporain d'Arsham, Banksy, Basquiat, Haring, Hirst, JR, Koons, Kusama, KAWS et bien d'autres. Une visite à Moco est une expérience inoubliable et une véritable révélation. Exposition en cours : • Studio Irma : Reflecting Forward (exposition d'art numérique immersif) • Adam Parker Smith • Banksy - Riez Maintenant • Salle JR (avec "The Gun Chronicles", nominé aux Emmy Awards) • Chambre Kusama Expositions en cours : • Moco Masters : collection de travaux en alternance • Daniel Arsham : Amethyst Boule Cavern • Jardin Moco : espace d'exposition en alternance en plein air

...
Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

6. Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

Achetez un billet combinant une entrée au musée van Gogh et une croisière tranquille sur les canaux d’Amsterdam et découvrez ces deux attractions à ne pas manquer avec un seul billet. Échangez votre bon de confirmation contre vos billets au kiosque d’Amsterdam Canal Cruises et profitez d’une entrée au musée van Gogh. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Situé à De Pijp, l’un des plus beaux quartiers d’Amsterdam, le kiosque d’Amsterdam Canal Cruises est idéalement placé, entre des boutiques exotiques, des restaurants servant de la cuisine internationale et le célèbre marché d’Albert Cuyp. Admirez les superbes maisons traditionnelles de marchants, les nombreux ponts et les péniches typiques tout en découvrant l’atmosphère unique d’Amsterdam durant une croisière d’une heure et quinze minutes.   Ensuite,explorez les célèbres expositions du musée van Gogh à votre rythme. Économisez du temps et de l’argent avec ce billet combinant deux attractions. Notez que l’attente pour accéder au musée Van Gogh peut être longue en raison du début de la saison. Ce billet deux en un vous donne accès au musée Van Gogh, ainsi qu’à une fantastique croisière sur les canaux. Veuillez vous présenter au musée Van Gogh à l’heure et à la date prévues lors de l’achat du billet. La croisière « City Canal Cruise » peut être faite à n’importe quel moment aux dates inscrites sur le bon de confirmation. 

...
Amsterdam: atelier de fabrication de cocktails

7. Amsterdam: atelier de fabrication de cocktails

Faites un tour à travers la plus grande expérience de cocktail au monde et visitez House of Bols, l'expérience Cocktail & Genever. Partez pour une aventure unique et créez des souvenirs inoubliables lors de cette expérience interactive. La visite dure environ 1 heure et comprend 1 cocktail dans le bar révolutionnaire Mirror. Plongez dans le monde glamour des cocktails, des liqueurs, du barman et de l'esprit hollandais Genever. Après la visite, vous pourrez rejoindre l'atelier cocktail quotidien. Assistez à l'atelier cocktail de 30 minutes qui a lieu tous les jours à 14h00, 16h00 et 18h30. Apprenez à préparer de délicieux cocktails et créez 2 cocktails différents au cours de cet atelier. Si vous souhaitez rejoindre l'atelier à 14h00 ou à 16h00, c'est à vous de décider si vous souhaitez faire l'audio-visite de la Maison de Bols avant ou après l'atelier. Assurez-vous d'arriver une heure avant l'atelier ou d'avoir une heure après l'atelier pour faire la visite. Si vous souhaitez faire l'atelier à 18h30, vous ne pouvez faire la visite qu'à l'avance et vous devez être à House of Bols une heure à l'avance.

...
Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

8. Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des « terribles vieux jours » tandis qu’ils prennent vie devant vous. Serez-vous pris de peur ou de rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs professionnels vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, observez l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et soyez jugé par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. 10 ans après la disparition du navire légendaire The Flying Dutchman, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du maudit capitaine qui veut se venger.

...
Amsterdam : billet coupe-file pour le musée Stedelijk

9. Amsterdam : billet coupe-file pour le musée Stedelijk

Le musée Stedelijk d’Amsterdam n’est autre que le plus important musée d’art et de design modernes et contemporains des Pays-Bas. Situé au cœur de la Museumplein, le musée a ouvert ses portes en 1895 et compte parmi ses illustres voisins le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Après d'importants travaux de rénovation, le bâtiment historique du Stedelijk a été agrandi par l'ajout d'une nouvelle aile futuriste. L'addition a été un énorme succès auprès des visiteurs depuis la réouverture de l' établissement en 2012. Votre billet coupe-file au musée Stedelijk vous accorde un accès prioritaire à une collection de 90 000 objets. Vous pourrez admirer des œuvres extraordinaires réalisées par des artistes de renommée mondiale, y compris un grand nombre de pièces de grands artistes hollandais du XX siècle. Parmi les mouvements artistiques qui ont influencé le monde de l’art et du design, on trouve le Bauhaus, l’école d’Amsterdam, le De Stijl, le CoBrA, l’expressionnisme abstrait, le Pop art, le minimalisme ou encore l’art conceptuel. Le musée expose les œuvres notables de grands artistes tels que Appel, Cézanne, Chagall, Dumas, Kandinsky, Kienholz, De Kooning, Koons, Malevich, Matisse, Mondrian, Picasso, Pollock, Rietveld, Sottsass ou encore Warhol.

...
Amsterdam : billet d’entrée pour la House of Bols

10. Amsterdam : billet d’entrée pour la House of Bols

À la House of Bols, apprenez l’histoire de Lucas Bols, la plus ancienne marque de spiritueux distillé au monde, qui produit des liqueurs à Amsterdam depuis 1575 ! Découvrez également le genièvre Bols, le spiritueux pour cocktail redécouvert aux Pays-Bas, qui remonte à l’an 1820. Lors de cette visite de 90 min de la House of Bols, voyagez à travers le temps lors d’une aventure emplie de saveurs, d’arômes, d’images, de son et de films. Cette visite autoguidée comprend le Hall of Taste où vous pouvez découvrir chacune des 38 liqueurs Bols, la Delft Blue Room, le World of Cocktails Club et le Bols Genever Room. Votre visite autoguidée se termine au révolutionnaire Mirror Bar, où les barmans préparent vos genièvres et cocktails Bols préférés sous vos yeux. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le style et l’art du bartending, c’est possible au Flair Booth où se trouvent des bouteilles Bols spécialement conçues pour cela. Les amoureux de cocktails peuvent également s’adonner à tout le shopping dont ils puissent rêver au Bols Shop ou simplement profiter d’un second cocktail Bols pour seulement 6 EUR. Primée par le Prix néerlandais du Design pour la Meilleure Exposition et Expérience, la House of Bols est la preuve qu’il est parfaitement possible de mêler patrimoine et histoire avec innovation et design contemporain. Profitez d’un cadre unique dans le célèbre quartier des musées d’Amsterdam où se trouve la House of Bols, juste en face du musée Van Gogh et à côté du Rijksmuseum.

...

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 29 976 avis

Belle mise en valeur des oeuvres avec des textes explicatifs concis et clairs... parcours chronologique bien organisé.

Super, intéressant, divertissant, Banksy un artiste superbe et l’étage -1 déroutant et vraiment top !

Grand musée. Vaut une corde mais réservez suffisamment de temps et de bonnes chaussures.

De plus, l'une des vendeuses de la boutique du musée parle parfaitement italien

Très beaux tableaux exposés et site historique magnifique