Sélectionner des dates
Amsterdam

Hors des sentiers battus

Amsterdam Hors des sentiers battus : nos visites et activités préférées

Amsterdam : dîner dans le noir

1. Amsterdam : dîner dans le noir

Réveillez tous vos sens à l’occasion d’un dîner trois plats unique au cœur d’Amsterdam. Vivez vous aussi l’expérience d’un dîner dans le noir le plus complet ! Contrairement aux restaurants traditionnels, celui-ci vous embarque à la reconquête de vos sens et de votre sensibilité. Prenez place dans une salle plongée dans le noir et profitez d’un service hors pair réalisé par un personnel non-voyant ou malvoyant. Les serveurs ont été spécialement formés au service dans le noir et sauront rassurer les hôtes plongés dans un univers bien peu commun. À votre arrivée, vous serez accueilli dans un salon éclairé. Libérez-vous de votre manteau et de votre sac : vous n’aurez besoin que de vos sens. Après avoir passé votre commande, vous serez accompagné dans la salle de restaurant intégralement plongée dans le noir. Découvrez quelle perception du goût peuvent avoir les personnes non-voyantes et apprenez à vous servir de vos autres sens.

Visite privée des moulins à vent de Zaanse Schans et de Giethoorn

2. Visite privée des moulins à vent de Zaanse Schans et de Giethoorn

Commencez votre visite avec un service de prise en charge pratique depuis votre hébergement. Après avoir été pris en charge à Amsterdam dans une berline ou un monospace Mercedes de luxe par un chauffeur professionnel, rendez-vous dans l'un des plus beaux villages de Hollande, Giethoorn. Faites une belle croisière sur le canal à travers le village, connu sous le nom de Venise hollandaise. Le village allongé est situé dans l'une des plus grandes zones de marais continus du nord de l'Europe. Le village est un excellent point de départ pour faire une excursion en canoë dans la région et il y a un certain nombre de musées spéciaux et de galeries d'art à découvrir. Après avoir exploré Giethoorn, vous visiterez le Zaanse Schans. Promenez-vous devant le musée de la boulangerie et profitez de l'odeur du pain frais, ou jetez un coup d'œil à l'entrepôt où sont fabriqués les sabots. Ne manquez pas la fromagerie, la fonderie d'étain et les différents moulins à vent. Le Zaanse Schans est une partie unique des Pays-Bas, pleine de maisons en bois, de moulins, de granges et d'ateliers. Profitez d'une balade à vélo ou à voile, flânez dans les boutiques ou régalez-vous au restaurant de crêpes. Après les moulins à vent, vous visiterez Volendam, un petit village de pêcheurs de 22 000 habitants. Promenez-vous le long du magnifique port et émerveillez-vous devant les boutiques typiques de Volendam avant de déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Hollande (à vos frais). Selon le temps qu'il vous reste, vous pouvez faire une excursion en bateau avec le Volendam-Marken express. Depuis plus de 80 ans, le Volendam-Marken Express exploite un service de ferry entre Volendam et Marken. Les bateaux naviguent toute l'année et chaque année, des milliers de voyageurs utilisent le ferry pour profiter d'un voyage détendu sur l'eau et visiter les villes et ports historiques de Volendam et Marken. Après une journée pleine d'aventures et d'émotions, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement pour une soirée de repos bien méritée.

Lisse: visite audio électrique des dunes et de la plage en voiture

3. Lisse: visite audio électrique des dunes et de la plage en voiture

Profitez d'un voyage tranquille à travers la région côtière de la Hollande-Méridionale dans une Renault Twizy électrique pour 2 personnes avec navigation GPS. Le design ouvert et contemporain unique de la voiture électrique vous donnera un sentiment de liberté sur la route ouverte. Vous sentez, sentez et vivez là où vous conduisez. Parcourez la nature, les dunes de sable et les villages côtiers pittoresques à votre rythme. Pendant que vous explorez la région, un audioguide à bord partage des informations et des faits supplémentaires sur la région. Garez le Twizy pour voir la plage et la mer de près pour d'excellentes opportunités de photos.

Amsterdam : visite à pied privée spécial coffee shops

4. Amsterdam : visite à pied privée spécial coffee shops

Qu’on les appelle hippies, camés ou drogués, les fumeurs de cannabis sont souvent empreints de stéréotypes négatifs. Faites tomber les préjugés lors de cette visite spéciale d’Amsterdam. Découvrez la culture des coffee shops et apprenez-en davantage sur le cannabis à l’occasion d’une visite à pied guidée de 3 h. La visite débute au pied du superbe palais royal d’Amsterdam, dans l’un des plus vieux coffee shops de la ville. Suivez ensuite votre guide dans les ruelles de la ville à la découverte de quelques-uns des meilleurs coffee shops, des bars et sites médiévaux secrets (sélectionnés avec soins par l'opérateur). Visitez 3 coffee shops et un authentique pub irlandais (le O reilly’s), flânez sur la Reguliersdwarsstraat, haut lieu gay de la ville et apprenez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’histoire du cannabis à Amsterdam ainsi que sur les règlementations locales en matière de stupéfiants. Profitez aussi de l’occasion pour goûter quelques spécialités culinaires du pays. La visite prendra fin près de la Rembrandtplein. En plus d’habiter la ville, votre guide est également un expert pour dénicher la meilleure herbe en ville, n'hésitez donc pas à lui demander des conseils.

Amsterdam : visite privée sur le thème du crime

5. Amsterdam : visite privée sur le thème du crime

Commencez cette visite à la gare Centrale d’Amsterdam où vous retrouverez votre guide privé. De là, rendez-vous à China Town où votre guide vous parlera de l’énorme problème d’héroïne et de la mafia chinoise des années 1970. Ensuite, continuez au quartier des prostituées où vous pourrez explorer les nombreuses ruelles étroites et où vous en apprendrez plus sur le trafic d’êtres humains et sur la prostitution à Amsterdam. Passez par les premiers cafés d’Amsterdam et apprenez pourquoi la marijuana a été décriminalisée et pourquoi il existe encore tant de criminalité et de violence lors de sa production. Vous en apprendrez également plus sur la situation actuelle des Pays-Bas et pourquoi certains appellent les Pays-Bas un état de narcos, comment la mafia marocaine d’Amsterdam et de Rotterdam est aussi puissante et arrive à contrôler une grande partie du commerce international des drogues de l’Europe, ainsi que les mesures entreprises par la police pour lutter contre la criminalité et la mafia.

D'Amsterdam: visite VIP du patrimoine mondial de l'UNESCO

6. D'Amsterdam: visite VIP du patrimoine mondial de l'UNESCO

Quittez le centre-ville animé d'Amsterdam et explorez les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite VIP d'une journée complète amusante et conviviale. Commencez la journée en visitant le célèbre polder de Beemster et la ligne de défense d'Amsterdam. Découvrez comment les Hollandais étaient maîtres de l'eau dès le XVIe siècle en récupérant des terres et en utilisant l'eau dans des batailles contre les attaques ennemies. Ensuite, visitez la célèbre Afsluitsdijk (Enclos Dyke). Promenez-vous sur cette incroyable digue tout en profitant d'une vue magnifique sur le lac Ijssel. Traversez la digue jusqu'au prochain site UNESCO sur la liste : la mer des Wadden. Visitez un petit musée et dégustez une tasse de chocolat chaud hollandais tout en découvrant la construction et l'ouverture de la digue. Ensuite, dirigez-vous vers le pittoresque Woudsend, un petit village charmant de la Frise pour une visite guidée par un local. Visitez une salle des antiquités datant du début des années 1700, vous donnant un aperçu d'une église cachée et d'un moulin à vent traditionnel en état de marche. Profitez d'un délicieux restaurant fermier néerlandais dans un restaurant spécial. Ensuite, visitez l'impressionnant Ir. Station de pompage à vapeur DF Wouda, où vous profiterez de la grande visite guidée par l'un des opérateurs. La dernière étape de la journée sera "l'île" de Shockland, où vous vous tiendrez sur d'anciens fonds marins et découvrirez cette région unique. À la fin de la journée, vous serez de retour à Amsterdam après une journée complète à explorer ce superbe petit pays.

Amsterdam: Photographe personnel de voyage et de vacances

7. Amsterdam: Photographe personnel de voyage et de vacances

Le voyagiste organisera les lieux de la séance photo en fonction de vos besoins uniques, que ce soit une escapade en famille, un voyage romantique ou un séjour plus vivant avec des amis. Une fois les détails organisés, vous recevrez une confirmation de toutes les informations dont vous avez besoin, vous laissant simplement rencontrer le photographe le jour et le laisser travailler sa magie, capturant vos voyages dans un style de photographie contemporain et candide. Les photographes sont triés sur le volet et très expérimentés. En tant qu'expert local, il partagera sa connaissance de la ville comme un vieil ami. Une fois votre visite photo terminée, vous recevrez un lien vers votre propre galerie en ligne personnelle (protégée par mot de passe) dans les 5 jours ouvrables, contenant vos images éditées par des professionnels, toutes téléchargeables gratuitement. Cette visite photo vous permet de vous remémorer vos voyages avec de bons souvenirs, alors que trop souvent vous vous retrouvez avec des souvenirs rouillés de vos voyages. Assurez-vous que la prochaine fois que vous voyagerez, vous aurez des souvenirs qui dureront toute une vie et au-delà.

Lisse: visite audio GPS des champs de tulipes en voiture

8. Lisse: visite audio GPS des champs de tulipes en voiture

Découvrez les champs de tulipes enchanteurs et emblématiques à l'état pur. Vous profiterez d'un voyage en voiture à travers la célèbre région des bulbes de fleurs, en admirant les couleurs et les odeurs, et en vous arrêtant aussi souvent que vous le souhaitez pour un selfie parmi les champs de tulipes et de fleurs. Conduisez dans une Twizy à cabine ouverte robuste sur un itinéraire de 20 kilomètres le long des champs colorés de tulipes et de fleurs. La route vous mènera à travers la célèbre région des bulbes à fleurs et jusqu'à une authentique pépinière de bulbes à fleurs. Tout au long de votre visite, votre audioguide vous informera de tous les tenants et aboutissants de la région, tout en partageant des faits intéressants sur l'industrie de la tulipe, Naviguez sur les routes de campagne le long des tulipes en fleurs et garez votre Twizy au bord de la route pour admirer de près la mer de fleurs. Conduire une Renault Twizy est super facile et amusant, et sur la route, vous serez sûr d'attirer beaucoup d'attention. Pour les enfants âgés de 4 à 16 ans, il y a une chasse au trésor difficile. Vont-ils déchiffrer le code du coffre-fort et gagner un prix sympa ?

D'Amsterdam: excursion privée aux châteaux hollandais

9. D'Amsterdam: excursion privée aux châteaux hollandais

Faites-vous venir de votre hébergement par votre guide professionnel et dirigez-vous d'abord vers le château de Muiden. Commandé par le comte Floris V en 1280, ce château du XIIIe siècle est l'un des plus anciens des Pays-Bas. Désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château de Muiden est un château médiéval par excellence accessible uniquement par pont-levis et présenté dans un certain nombre de spectacles et de films se déroulant au Moyen-Âge. Le château de De Haar, le plus grand des Pays-Bas, appartenait autrefois à la famille Van Zuylen. Découvrez l’histoire fascinante du château en visitant les expositions présentées à l’intérieur, ainsi que le parc et les magnifiques jardins qui l’entourent. Faites-vous ramener à votre hébergement après la visite.

Sept péchés capitaux du quartier rouge et dégustation

10. Sept péchés capitaux du quartier rouge et dégustation

Retrouvez votre guide devant l'entrée principale du Palais Royal sur la place du Dam, puis partez pour cette aventure alternative dans et autour du quartier rouge d'Amsterdam. Ensemble, nous découvrirons pourquoi Amsterdam s'appelle Sin City ! Commencez par une balade dans le centre-ville, avec ses vieilles bâtisses et ses ruelles pittoresques. Passez par certaines des places les plus emblématiques d'Amsterdam comme la place du Dam et le Nieuwmarkt, visitez le Zeedijk, la Condomerie, mangez du chocolat, découvrez le quartier rouge avec ses ruelles coquines et terminez votre visite dans une brasserie locale où vous pourrez rester un peu plus longtemps pour se remettre de toutes les impressions !

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
31 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 31

Hors des sentiers battus, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 567 avis

Excellent service! The experience is incredible, being completely in the dark, you develop your other senses. We took a 3 courses menu and it was way than enough. The food is really good, I would definitely recommend it!

A découvrir absolument ! Tout est étudié pour nous faire développer nos autres sens: saveurs subtiles et odorantes, sensations auditives... Personnels sympathiques et abordables. Très bonne expérience

Super expérience, le personnel était génial et la nourriture délicieuse!!!

Amazing experience, great staff, activity well explained, very good food.

Vaut juste une expérience. La nourriture était bonne