Sélectionner des dates
Amsterdam

Nature et aventure

Amsterdam Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière en bateau ouvert sur les canaux

1. Amsterdam : croisière en bateau ouvert sur les canaux

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez près du musée de l'Ermitage, puis passez devant le Magere Brug, le chic hôtel Amstel et le charmant quartier de Grachtengordel. Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

2. Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous et voyagez confortablement dans un autocar vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la bourgade. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

3. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

Découvrez le meilleur d'Amsterdam lors d'une croisière sur les canaux. Admirez les bâtiments anciens et nouveaux, les ponts et bien d'autres choses encore dans une ville qui est ancrée dans l'histoire mais qui continue à changer. Apprenez-en davantage sur la ville grâce à un audio-guide. Admirez les bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les canaux, ainsi que la ville cosmopolite du XXIe siècle qu'est devenue Amsterdam. Découvrez les multiples facettes de la ville, du Golden Bend à Overhoeks, le quartier le plus récent de la ville, et du Music Building dans le port au navire de la VOC. Ajoutez une boîte à casse-croûte à votre croisière pour grignoter quelque chose pendant que vous admirez le paysage. Écoutez votre audioguide personnel à bord, avec des commentaires en 20 langues et des écouteurs gratuits. Les plus petits adoreront le commentaire audio spécial "pirate d'eau douce" pour enfants et leur propre sac de friandises à déguster sur le bateau.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

4. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Magere Brug (pont Maigre), le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

5. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

6. Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

Profitez d'une croisière nocturne sur les canaux qui vous fera découvrir l'ambiance unique d'Amsterdam la nuit. Voyez la ville sous un jour différent en glissant le long des canaux pour découvrir les anciennes maisons de marchands, les ponts pittoresques et l'atmosphère animée de la ville la nuit. Soyez accueilli à bord et commandez une bonne boisson froide ou chaude. Faites votre choix parmi les 19 langues disponibles sur un système d'audioguide personnel. Découvrez l'histoire fascinante de la ville et son caractère contemporain dynamique. Vous pouvez aussi vous asseoir et profiter des vues qui défilent devant votre fenêtre alors que la nuit tombe sur Amsterdam. Passez sous le pont Skinny et autour du Golden Bend et découvrez les lieux les plus intéressants de la région. Vous pouvez également ajouter à votre réservation un snack box, composé de chips, popcorn, stroopwafels, cacahuètes salées et d'une boisson de votre choix.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

7. Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

Achetez un billet combiné pour une entrée à l’exposition interactive Heineken Experience et une croisière paisible sur les canaux d’Amsterdam afin de découvrir deux des lieux et activités incontournables de la ville. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Admirez les traditionnelles maisons de marchands, de somptueux ponts ou encore les authentiques péniches aménagées qui bordent les canaux grâce à cette croisière de 75 min qui vous plongera dans l’ambiance unique qui règne à Amsterdam. Ensuite, bénéficiez d’une entrée prioritaire sans file d’attente à l’ancienne brasserie Heineken qui abrite désormais la Heineken Experience, une exposition interactive. Découvrez tous les secrets de fabrication et de mise en bouteille de la célèbre bière Heineken grâce à cette visite autoguidée de 90 min. Grâce à votre billet combiné, vous économiserez du temps et de l’argent !

Amsterdam : croisière open bar sur les canaux

8. Amsterdam : croisière open bar sur les canaux

Même si vous pouvez boire dans un bar de n'importe quelle ville du monde, vivez la meilleure expérience amsterdamoise qui soit, grâce à une croisière avec open bar sur ses canaux mondialement célèbres et admirez la vue tout en dégustant une bière fraiche. Choisissez une croisière privée ou partagée. Votre croisière partira près de la place Rembrandt, d'où vous vous dirigerez vers le cœur de la ville où se trouvent les principaux canaux. Passez ensuite par le fleuve Amstel, ainsi que sous les 7 ponts et à quelques endroits méconnus que seuls un capitaine et un hôte locaux peuvent trouver. Votre croisière aboutira finalement au même endroit que celui où vous avez commencé, juste à côté de la place Rembrandt, exactement là où vous voudrez être après une heure et demie d'open bar.

Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

9. Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

Montez à bord d'un bus climatisé et admirez des paysages typiquement hollandais pendant votre trajet d'1h30 jusqu'au village pittoresque de Giethoorn. À votre arrivée, découvrez le mode de vie des hollandais, profondément lié aux canaux, et partez à la découverte des lieux à pied et en bateau. Savourez la paix et la tranquillité de cette ville où les voitures sont interdites et où très peu de choses ont changé au fil des siècles. Admirez les nombreux bateaux présents sur les lieux, des gondoles aux bachots, sans oublier les vaisseaux au sol plat utilisés comme moyen de transport sur les canaux. Voguez le long de fermes admirablement rénovées lors d'un trajet d'une heure en bateau avant de profiter d'un peu de temps libre pour déjeuner et explorer en toute autonomie. Obtenez de votre guide des conseils et recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger. La visite se poursuit ensuite avec l'Afsluitdijk (la « digue de fermeture »), digue de 32 km de long reliant les provinces de Holland-Septentrionale et de Frise. Les Pays-Bas sont réputés dans le monde entier pour la manière dont ils gèrent l'eau. L'Afsluitdijk, construite pour dompter ce qui jadis était le golfe du Zuiderzee (désormais lac de l'IJssel) est un parfait exemple des prouesses hydrauliques néerlandaises.

Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

10. Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

Participez à une visite guidée depuis Amsterdam pour visiter le village de moulins à vent de Zaanse Schans, un musée en plein air abritant des moulins à vent en activité, des maisons en bois, des granges et des magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Profitez des commentaires en direct de votre guide, d'un atelier de fabrication de sabots et d'une démonstration de fabrication de fromage. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un lieu de rendez-vous central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Installez-vous pour un trajet confortable et climatisé à bord d'un bus à un seul étage qui vous conduira à votre destination en 20 minutes seulement. À l'arrivée au village, suivez votre guide pour une visite d'orientation du village. Visitez le musée du sabot pour assister à un atelier de fabrication de chaussures en bois. Dégustez ensuite du fromage fermier néerlandais à la ferme fromagère. Le village des moulins à vent vous donnera une idée de la prospérité de Zaanse Schans aux XVIIIe et XIXe siècles. À côté des moulins à vent et des granges, vous verrez des maisons qui ont été construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et les marchands. Admirez leurs façades colorées peintes dans des tons traditionnels de vert, beige et bleu clair. Enfin, il est temps de continuer à explorer le village par vous-même. Avant de partir, suivez les conseils de votre guide et découvrez l'histoire et la culture locales de la région. À la fin de la visite, montez à nouveau dans le bus pour votre retour à Amsterdam.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
27 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 27

Nature et aventure, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nature et aventure : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 4 074 avis

J’ai adoré ce tour , Le Soleil était de mon côté . Le bateau est électrique donc silencieux..les guides très bonnes …gentilles et avenantes , et parlaient juste assez pas trop afin de nous permettre de profiter Très bien je recommande

Ein guter Mix verschiedener Aktivitäten. Unser Guide (Elia) hat sehr viele historischen und aktuellen Informationen uns mitteilen können und unsere Fragen ausführlich beantwortet. Sehr interessant!

Really interesting and the guides were super nice! We got to learn so many things about the city :) I highly recommend!

A faire à plusieurs, une très bonnes activités de groupe si on aime s’amuser

Magnifique musée. C'est impressionnant de voir tous ces chef d'oeuvre.