Choses à faire Cadaqués

Cadaqués : nos visites et activités préférées

Barcelone : Costa Brava et Cadaqués sur les traces de Dalí

1. Barcelone : Costa Brava et Cadaqués sur les traces de Dalí

Partez sur les traces du génie surréaliste Salvador Dalí, à la découverte du paysage qui a inspiré ses œuvres d'art, lors d'une excursion d'une journée depuis Barcelone. Découvrez ses lieux de prédilection et cachettes secrètes ainsi que le légendaire Théâtre-musée Dalí à Figueres et son ancienne maison près de Cadaqués. Au départ de Barcelone, dirigez-vous vers Figueres et visitez le lieu de naissance de Salvador Dalí et le légendaire musée consacré à ses œuvres. Salvador Dalí souhaitait que les visiteurs considèrent cette impressionnante collection comme un travail « entier ». Il n'existe donc aucun catalogue et ses œuvres ne sont pas présentées d'une manière organisée. La visite se poursuit vers le magnifique village côtier de Cadaqués, connu pour ses maisons blanches méditerranéennes et ses petites ruelles. Doté d'une baie magnifique, Cadaqués est l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Laissez-vous éblouir par la beauté du paysage durant le trajet. Pour le déjeuner, dégustez des spécialités de fruits de mer locales sur l'une des nombreuses terrasses faisant face à la Méditerranée ou achetez un sandwich et détendez-vous sur la plage. Vous comprendrez vite pourquoi Cadaqués a inspiré Dalí et de nombreux autres artistes. Voyagez ensuite vers la côte en direction du petit village de Portlligat où Dalí a trouvé la paix et le calme qui l'ont vraiment inspiré.  Durant l'hiver, du 1er septembre au 30 juin, la visite débute à Figueres, où vous passerez la matinée à découvrir le Théâtre-musée Dalí.  Vous rejoindrez ensuite Cadaquès depuis le musée. Après le déjeuner, à vos propres frais, vous poursuivrez votre découverte de Cadaqués ou prendrez la direction de Portlligat pour visiter la maison de Dalí. En été (du 1er juillet au 31 août), l'excursion part de Figueres pour le château de Pubol, ancienne résidence de Dali et de son épouse Gala, situé dans le village du même nom. Visitez la maison-musée de Gala Dalí puis, après le déjeuner, rejoignez l'une des nombreuses stations balnéaires des alentours qui ponctuent la Costa Brava.

Depuis Barcelone : excursion d'une journée à Gérone, Figueres et Cadaqués

2. Depuis Barcelone : excursion d'une journée à Gérone, Figueres et Cadaqués

Explorez les villes de Gérone, Figueres et Cadaqués lors de cette excursion d'une journée au départ de Barcelone. Admirez le quartier juif de Gérone et découvrez le château de San Fernando à Figueres. Direction la côte pour une visite du village de pêcheurs de Cadaqués. Rencontrez votre guide à Barcelone et montez à bord d'un bus spacieux et climatisé. Installez-vous pour le trajet panoramique jusqu'à la ville de Gérone. Arrivez à Gérone et visitez l'un des centres historiques les plus impressionnants de Catalogne. Imprégnez-vous de l'ambiance du quartier juif coloré. Continuez vers Figueres, un important centre de communication qui relie l'Espagne à la France. Admirez la vue sur le majestueux château de San Fernando ainsi que sur le célèbre théâtre-musée Dalí. Profitez de temps libre pour goûter à la délicieuse cuisine catalane. Obtenez des recommandations de votre guide sur les endroits où faire du shopping, manger et boire. Enfin, rejoignez Cadaqués, un village de pêcheurs de rêve situé à l'extrême est de la péninsule ibérique. Découvrez le charme de ses rues étroites, l'impressionnante église de Santa María, les trésors artistiques de l'époque médiévale et les pittoresques maisons de pêcheurs qui se trouvent dans son centre historique. Une fois la visite de Cadaqués terminée, retournez à Barcelone en bus.

Salvador Dalí Tour de Barcelone avec prise en charge à l'hôtel

3. Salvador Dalí Tour de Barcelone avec prise en charge à l'hôtel

Vous serez pris en charge par le transport privé pour commencer cette 10 heures visite personnalisée à travers les paysages idylliques de la Costa Brava. Découvrez les sites importants dans la vie de Salvador Dalí, l'un des peintres surréalistes les plus importants du monde. Dirigez premier à Figueres, une petite ville près de la frontière avec la France et l'un des points qui composent le soi-disant Dalí Triangle. Salvador Dalí est né à Figueres, et a passé son enfance ici. Apprenez à connaître les rues et les lieux qui ont marqué ses premières années, ainsi que certains des endroits qu'il fréquentait comme un adulte. Ensuite, vous visiterez le Musée Dali, appelé le plus grand objet surréaliste dans le monde. Conçu par l'artiste lui-même sur les ruines d'un ancien théâtre municipal, le musée vous emmène dans l'esprit du peintre, à travers une collection d'artefacts étranges que vous pouvez imaginer. Suivez les traces de l'artiste à Cadaqués, un des joyaux cachés de la Costa Brava. Le easternmost des villages sur la péninsule ibérique offre des vues spectaculaires de maisons blanches, la mer, et les formes capricieuses du terrain montagneux. Promenade autour du centre-ville, vous détendre au bord de l'eau, et profiter de la cuisine d'un village traditionnel de pêcheurs. Juste un mile de Cadaqués est Portlligat, le dernier arrêt sur votre itinéraire. En 1930, Dalí a fait sa maison dans cette petite, charmante crique, construire sa maison à partir d'un groupe de cabanes de pêcheurs. Il a depuis été transformé en Musée Maison comme il est le site où le peintre a créé ses œuvres les plus importantes. Faites une visite intime à travers les chambres où il a vécu avec sa femme bien-aimée et muse, Gala.

Au départ de Gérone : Musée Dalí, Cadaqués et excursion au cap Creus

4. Au départ de Gérone : Musée Dalí, Cadaqués et excursion au cap Creus

Apprenez la vie et l'œuvre de l'artiste surréaliste emblématique Salvador Dalí lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Gérone. Découvrez ses œuvres les plus célèbres lors d'une visite guidée du Théâtre et musée Dalí. Explorez la charmante ville de Cadaqués, puis admirez les vues panoramiques du parc naturel du cap Creus. Réunion dans le centre de Gérone et voyage en van climatisé vers la ville de Figueres où Dalí est né. À votre arrivée, visitez le musée du théâtre éponyme. Au musée, découvrez la plus grande concentration d'œuvres de Dalí en un seul lieu et apprenez-en davantage sur son inspiration et ses techniques artistiques distinctives. Admirez l'architecture intrigante du bâtiment lui-même, ainsi que les nombreuses belles œuvres d'art qu'il abrite. Puis, conduisez jusqu'au village de Cadaqués, l'un des plus beaux villages de la Costa Brava. Découvrez l'atmosphère charmante et les vues spectaculaires de la ville qui ont souvent été reproduites dans les peintures de Dalí. Profitez d'une visite guidée de la ville, et prenez du temps libre pour déjeuner ensuite.. Après le déjeuner, embarquez pour une randonnée courte et tranquille afin d'admirer les paysages époustouflants du parc naturel du cap Creus. Faites une promenade autour de Port Lligat, la petite baie où Dalí a vécu une grande partie de sa vie. Ensuite, détendez-vous pendant le voyage de retour vers Gérone.

De Barcelone: visite privée du musée Salvador Dalí et de Cadaques

5. De Barcelone: visite privée du musée Salvador Dalí et de Cadaques

La Costa Brava en général est axée sur le tourisme et les petites villes face à la mer. Il y en a plusieurs qui se démarquent des autres, par exemple : Tossa de Mar : ville de pêcheurs Plage avec ville médiévale, La Costa Brava Alta est à mon avis la plus remarquable, de petites villes comme Cadaques, Figueres, où vous pouvez organiser à l'avance en ligne achetez une expérience Dali, en une seule journée, vous pouvez visiter le musée Dali, puis visiter Cadaques, où il a vécu avec Gala une partie de sa vie et maintenant ouvert au public. Cadaques est un rêve devenu réalité, un paradis avec beaucoup de charme, où vous pouvez trouver un restaurant qui sert des fruits de mer de la mer à la table. Ici, nous parlons d'une excursion d'une journée complète d'environ 8 à 10 heures. Je peux également m'occuper de la réservation des billets à l'avance.

Questions fréquentes à propos de Cadaqués

Cadaqués : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Cadaqués : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cadaqués a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cadaqués : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 714 avis

Nous sommes très heureux d'avoir fait cette excursion. Le musée Dali et sa maison avec Gala sont hors des sentiers battus et sont des "must sees". L'arrêt à la plage était notre seule fois pour nager dans la Méditerranée et nous avons totalement apprécié nos quelques heures sur la plage avec les "locaux". Notre guide était super et quand il est apparu que le premier arrêt à la plage que nous avions prévu d'aller n'était pas acceptable en raison d'une longue marche en raison des changements apportés pendant la pandémie, il a rapidement pris d'autres dispositions pour une plage qui était encore un meilleur choix. Un petit groupe de 7 personnes était parfait et nous a donné l'impression de nous fondre plutôt que de nous garer dans un énorme groupe de touristes. Super voyage et je le recommande.

Malgré certains invités très impolis qui se sont fait passer pour deux gorilles en chaleur pendant tout le voyage, notre guide a été très professionnel. Je veux dire qu'ils étaient clairement haut comme des boules et se sucaient le visage dans une petite camionnette pour que tout le monde puisse entendre et voir entendre. Ils ont également fait toute la tournée en retard et je les ai entendus insulter les habitants. Encore une fois, notre guide nous a raconté l'histoire et nous a conduits en toute sécurité malgré les gorilles roulants qui se penchaient sur le siège de son conducteur tout en suçant leur visage. C'était au-delà de grincer des dents. Si vous êtes intéressé par cette visite incroyable, ne soyez pas grossier.

Formidable journée avec notre guide Gloria. Le temps était magnifique, nous avons fait bonne route de Barcelone jusqu'à Figueres où nous avons visité le Théatre-musée Dali puis nous avons fait le choix de rester l'après-midi à Cadaques. Certaines personnes du groupe ont fait route jusqu'à la maison de Dali. Mini-bus confortable, chauffeur très sympathique. Une journée bien remplie !

Bel activité, guide et chauffeur excellent et la ville de cadaqués mignon village, Malheureusement pas assez de temps

Un guide grand connaisseur de Dali vie et peinture