Musée égyptologique de Turin Musées et expositions

Musée égyptologique de Turin Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Turin : visite guidée du Musée égyptien

1. Turin : visite guidée du Musée égyptien

Le Musée égyptien de Turin est le plus ancien musée au monde, entièrement consacré à la civilisation égyptienne. Ce musée est considéré comme le deuxième plus important au monde, après celui du Caire. Découvrez le musée au cours d'une visite guidée de 2 heures. Au cours de votre voyage, des collections uniques, des papyrus, des momies, des histoires et des intrigues de l'ancienne civilisation des pharaons vous seront révélés. En compagnie du guide touristique, admirez les découvertes spectaculaires telles que les anciennes momies et les magnifiques bijoux des pharaons. En parcourant le musée, votre guide vous transmettra également les anecdotes de siècles de civilisations égyptiennes.

Musée égyptien de Turin : visite guidée coupe-file en groupe

2. Musée égyptien de Turin : visite guidée coupe-file en groupe

Retrouvez votre guide sur la Piazza Carignano, juste en face de la statue, et profitez de votre billet coupe-file pour éviter la longue attente à l'entrée du musée égyptologique de Turin. Il s'agit du plus ancien musée intégralement consacré à l'Égypte antique et le musée égyptologique le plus important au monde après celui du Caire. Il abrite plus de 30 000 objets qui racontent 5 000 ans d'histoire de l'Égypte antique avec une collection qui inclut des œuvres d'art, des objets religieux ainsi que des objets du quotidien utilisés au temps des grands pharaons. Suivez votre guide pour un voyage fascinant à travers les diverses expositions du musée.

Turin : visite guidée coupe-file du musée égyptien

3. Turin : visite guidée coupe-file du musée égyptien

Explorez le musée égyptien de Turin avec des billets coupe-file lors de cette visite guidée. Admirez la magnifique galerie de Ramsès II, découvrez la culture égyptienne antique et découvrez l'histoire des liens de Turin avec l'Égypte. Commencez votre voyage dans le temps devant le musée égyptien de Turin. Rencontrez votre guide et passez la ligne avec un accès coupe-file à cette attraction populaire. Passez devant des momies et émerveillez-vous devant des sarcophages bien conservés. Naviguez facilement parmi les plus de 40 000 artefacts hébergés dans le musée avec l'aide d'un guide qui connaît bien le musée. Admirez la statue de Ramsès II qui est disposée telle qu'elle était lorsque les archéologues l'ont déterrée en Égypte. Perdez-vous dans le romantisme entourant la tombe de Khâ et la tombe du Mérite. Terminez votre visite par une promenade dans le couloir du sphinx.

Turin : coupe-file et visite guidée du musée égyptien

4. Turin : coupe-file et visite guidée du musée égyptien

Rencontrez votre guide et entrez dans le bâtiment avec un billet de passage.Explorez les expositions consacrées exclusivement à la culture et à l'art égyptiens antiques. Voyagez dans le temps en admirant les objets exposés dans un ordre chronologique, du IVe siècle avant J-C. au IIIe siècle après J-C. Aux côtés de votre guide, découvrez le côté mystérieux et magique de l'empire égyptien.Allez voir la spectaculaire Tombe de Kha, un bâtisseur de tombeaux pour les pharaons, qui date de 3 500 avant Jésus-Christ. Pendant la visite, vous pourrez admirer les sarcophages, les statues, les articles divers et le mobilier ainsi que les objets incroyablement bien préservés comme la viande salée et les bols remplis de reste de tamarin et de raisins. Rejoignez ensuite lacollection Drovetti composée de feuilles de papyrus. Celle-ci est considérée par certains comme la plus importante au monde. Enfin, visitez le temple d'Ellesija, un temple taillé dans la roche qui a plus de 3 500 ans. Découvrez comment le temple a été construit pour le pharaon Tuthmosis III et a été sauvé des inondations du Nil avant d'être déplacé en Italie en 1966. Pendant la visite, n'hésitez pas à faire une pause à la cafétéria du musée et, à la fin, n'oubliez pas de vous arrêter à la merveilleuse boutique de souvenirs.

Musée égyptien

5. Musée égyptien

Profitez de ce billet coupe-file pour découvrir les points forts du musée égyptien avec votre guide touristique dont les service sont réservés à votre groupe. Explorez l'exposition permanente au cours d'un voyage chronologique à travers l'histoire et la culture de l'Égypte ancienne. La collection d'antiquités égyptiennes du musée de Turin est l'une des plus importantes au monde, avec plus de 46 000 œuvres, artefacts et autres trésors, dont seulement 6 500 sont exposés en permanence. En outre, l'afflux de touristes ne cesse d'augmenter d'année en année, ce qui en fait l'un des musées les plus visités d'Italie. La collection actuelle du Musée égyptien de Turin est installée dans l'Accademia delle Scienze, où les températures sont maintenues entre 21 et 24ºC toute l'année pour préserver les reliques exposées. Découvrez des artefacts de la période prédynastique, la Tombe de l'inconnu, la Tombe d'Iti et de Neferu, et les Moyen et Nouvel Empires. Admirez le tombeau de Kha, la galerie des cercueils, la zone de restauration, la période tardive, la période ptolémaïque, la période romaine et l'Antiquité tardive. Bien sûr, une visite ne serait pas complète sans une visite de la galerie des rois, du temple d'Ellesiya et de la salle nubienne.

Turin : visite guidée privée coupe-file du musée égyptien

6. Turin : visite guidée privée coupe-file du musée égyptien

Retrouvez votre guide sur la Piazza Carignano et profitez de votre billet coupe-file pour entrer rapidement dans le musée égyptologique de Turin. La prise en charge à votre hôtel est également disponible s’il est situé dans le centre-ville. Notez cependant que vous devrez marcher jusqu’au musée. Après celui du Caire, le musée égyptologique de Turin est le plus important musée de ce type au monde. Il abrite plus de 30 000 objets qui racontent 5 000 ans d’histoire de l’Égypte ancienne. La collection inclut des œuvres d’art, des artefacts religieux ainsi que des objets du quotidien utilisés au temps des grands pharaons. S’agissant d’une visite guidée par un guide privé, vous pouvez choisir la date et l’heure de début de la visite. Votre guide vous attendra pour vous dans ce voyage palpitant à travers les diverses expositions du musée.

Turin : visite guidée du palais royal et du musée égyptien

7. Turin : visite guidée du palais royal et du musée égyptien

Rejoignez cette visite en petit groupe pour éviter les longues files d'attente vers les 2 meilleurs musées de Turin, le majestueux palais royal et le fascinant musée égyptien. Retrouvez votre guide à l'entrée du Palais Royal. Explorez l'ancienne résidence de la famille de Savoie, qui a régné sur l'Italie jusqu'à ce qu'elle devienne une république en 1946. Passez devant leurs chambres et découvrez leur vie. Continuez jusqu'à la chapelle du Saint-Suaire, l'emplacement d'origine du Suaire. Ensuite, visitez le musée égyptien. Découvrez les découvertes utilisées pour étudier l'Égypte ancienne, notamment les momies, les sarcophages, les sphinx, les pots, les bijoux, etc. Votre guide vous expliquera pourquoi ce musée se trouve à Turin. Découvrez comment il est devenu le deuxième musée d'égyptologie le plus important au monde.

Turin : visite guidée du musée égyptien et de la ville

8. Turin : visite guidée du musée égyptien et de la ville

Découvrez le musée égyptien de Turin et visitez la ville lors d'une visite guidée. Explorez le plus ancien musée du monde, entièrement dédié à la civilisation égyptienne et considéré comme le plus important au monde après celui du Caire. Des collections uniques, des papyrus, des momies, des histoires et des intrigues de l'ancienne civilisation des Pharaons vous seront dévoilés. Admirez des trouvailles spectaculaires telles que des momies anciennes et les magnifiques bijoux des pharaons. Apprenez les anecdotes de siècles de civilisation égyptienne grâce à votre guide expérimenté. Enfin, profitez d'une visite d'une heure de la ville de Tourin, en explorant la place San Lorenzo, la place San Carlo et la galerie subalpine.

Turin : visite à pied avec le palais royal et le musée égyptien

9. Turin : visite à pied avec le palais royal et le musée égyptien

Commencez votre expérience le matin en vous promenant dans le centre-ville de Turin. Découvrez les points forts et les principaux monuments de la ville en écoutant le guide expliquer comment la ville a été construite au fil des siècles. Découvrez les principaux sites, notamment le Palazzo Reale, le Palazzo Madama et l'église San Lorenzo. Cette première partie de la visite se termine ensuite à la Mole Antonelliana, symbole de la ville avec sa forme inoubliable. Après une petite pause de temps libre, regroupez-vous avec votre guide pour entrer dans le Palais Royal. Ce palais était l'ancienne résidence de la famille Savoia, qui régna pendant toute la durée de la monarchie en Italie. Pendant votre séjour au palais, découvrez les pièces principales où vivaient les Savoia et entrez dans la chapelle du Saint-Suaire - l'installation où le Suaire a longtemps été abrité. Pour compléter votre expérience, entrez dans le Musée égyptien - une attraction incontournable de Turin. Là, votre guide vous parlera de l'histoire et de la culture de l'Égypte ancienne en passant devant des momies, des sarcophages, des sphinx et d'autres découvertes différentes.

Turin: visite guidée privée du musée égyptien de 3 heures

10. Turin: visite guidée privée du musée égyptien de 3 heures

Profitez d'une fascinante visite guidée privée à pied de 3 heures et découvrez les élégants bâtiments du centre-ville de Turin qui remontent à l'époque de la première capitale de l'Italie. Admirez le Palazzo Reale, demeure des rois pendant plus de deux siècles, le Sénat avec ses deux faces, la superbe église baroque de San Lorenzo et la cathédrale Renaissance avec la Sacra Sindone. Participez à une visite guidée à l'intérieur du musée égyptien de Turin avec votre billet coupe-file. Découvrez l'Isiaca Mensa, premier objet acquis par le musée de Turin, probablement construit à Rome au Ier siècle après JC pour un temple de la déesse Isis. Voir le petit temple d'Ellesija, le dernier objet acquis par le musée grâce à un don de l'Arabe d'Égypte des années 1970 pour le soutien italien au sauvetage des monuments nubiens, et une copie de la pierre de Rosette, aujourd'hui conservée au British Museum de Londres .

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
11 activités trouvées
Trier :

Musée égyptologique de Turin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée égyptologique de Turin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée égyptologique de Turin : ce que d’autres en ont pensé

Ce musée est merveilleux : des objets exceptionnels, comme la momie « naturelle » de plus de 5000 ans et de grande qualité comme les sarcophages, et autres objets précieux.. La présentation suivant la chronologie permet de se repérer plus facilement dans cette histoire riche et foisonnante.

Le musée est splendide. Ce fut deux heures de pur bonheur. Notre guide Laura un puit de connaissances et une grande passionnée. C’est une chance de l’avoir eue comme guide. Nous recommandons vivement à tout le monde de le visiter absolument. Vous serez enchanté! Danielle et Mario

Merci à Marina pour cette visite guidée. Le musée est passionnant malgré la foule, et les explications sont essentielles pour profiter au maximum de ce moment.

Magnifique expérience, Notre guide était parfaite et nous a permis de découvrir le musée en répondant aux nombreuses questions que nous avions.

Très belle visite à ne surtout pas manquer ! Merci à notre guide Francesco pour sa gentillesse et ses explications !