Sélectionner des dates

San José, Costa Rica
Visites en bus et minivan

Visites en bus et minivan
8 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

San José, Costa Rica : meilleures activités

169 activités trouvées
Trier par :

San José, Costa Rica Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

San Jose : Visite à pied du marché central (Bites and Sights)

1. San Jose : Visite à pied du marché central (Bites and Sights)

Vivez au plus près de la vie costaricienne, à travers la nourriture locale, l'histoire et même les remèdes à base de plantes de la médecine populaire. Profitez d'une leçon pratique sur les plantes, les fruits et les légumes exotiques, et dégustez plusieurs échantillons de nourriture locale lors de cette visite guidée. Vous vous promenez dans les rues avec un local qui vous montre les tenants et aboutissants de la vie quotidienne. Commencez par un café remontant le matin dans un café situé dans le marché central. Ensuite, promenez-vous dans le marché animé, en dégustant des fruits frais locaux. Puis, dégustez des empanadas et continuez sur les routes locales vers le marché Borbon. Voir divers sites la cathédrale, le théâtre national, et les beaux parcs vous aidera à connaître le pays et sa riche histoire. Enfin, visitez un café spécial où vous trouverez du café et des chocolats produits par des femmes. Apprenez à préparer le café, dégustez un tamal et confectionnez des empanadas de plantain avant de conclure votre visite. La visite de l'hôtel est un moment de détente et de plaisir.

San José : Visite d'une jounée de l'île de Tortuga avec déjeuner

2. San José : Visite d'une jounée de l'île de Tortuga avec déjeuner

Explorez l'île de Tortuga lors d'une visite guidée, Faites un tour rapide des autres îles en bateau, puis arrivez à l'île de Tortuga. Faites de la plongée avec tuba ou de la natation, et prenez votre petit-déjeuner sur la plage. Optez pour d'autres activités, comme la location d'un jet ski. Déjeunez. Commencez votre excursion par une prise en charge en véhicule climatisé directement à votre hôtel à Heredia, San José ou Alajuela. Une fois arrivé au port, montez à bord de votre bateau rapide et partez à l'aventure. Écoutez votre guide vous parler de la région et admirez les vues. Faites un tour dans le golfe de Nicoya et découvrez des îles telles que San Lucas, Isla Cedros et Jesusita. Profitez-en pour prendre des photos. En chemin, gardez un œil sur les grands dauphins qui résident à Puntarenas. Essayez d'apercevoir des baleines ou des tortues et arrêtez-vous pour les observer. À votre arrivée sur l'île, vous recevrez l'équipement nécessaire pour faire de la plongée avec masque et tuba, ainsi que des instructions sur la manière de l'utiliser. Partez à la recherche de poissons exotiques et colorés sous l'eau. Passez du temps à vous détendre sur le sable blanc à l'ombre des palmiers. Optez pour d'autres activités moyennant un supplément. Louez un jet ski ou un kayak, ou faites du paddleboard. Après avoir exploré l'île, revenez déjeuner sur la plage. Dégustez des boissons fraîches et un café. Remontez dans le bateau pour être ramené à votre hôtel en fin de journée.

San Jose : Visite à pied de la nature avec des paresseux, des oiseaux et des arbres

3. San Jose : Visite à pied de la nature avec des paresseux, des oiseaux et des arbres

En partant du point de rencontre le plus proche, visitez le campus de l'Université du Costa Rica, qui abrite certaines des plus grandes parcelles de forêt de San José. Guidé par de jeunes biologistes, découvrez la nature qui se cache au milieu de la plus grande ville du Costa Rica. Faites l'expérience d'une faune et d'une flore dont vous n'auriez jamais imaginé l'existence à quelques minutes du centre-ville. Lors du premier arrêt, vous observerez des oiseaux résidents et migrateurs, de nombreux insectes incroyables et des fleurs étonnantes. Nous parlerons d'art, d'histoire, de culture indigène et, surtout, de nature. Enfin, visitez le campus principal pour découvrir les sympathiques paresseux qui grimpent en liberté. L'objectif de ce voyage est de changer la façon dont le tourisme est pratiqué au Costa Rica, tout en soutenant les jeunes scientifiques, les chercheurs et les entrepreneurs locaux.

Au départ de San José : Visite du volcan Poas et d'une ferme de café

4. Au départ de San José : Visite du volcan Poas et d'une ferme de café

Cette excursion vous offrira une journée d'aventure et d'apprentissage sur le Costa Rica. Nous visiterons le volcan Poas où vous pourrez faire une courte marche jusqu'au cratère pour voir sa magnifique lagune, bien sûr en tenant compte du fait que votre observation dépend des conditions météorologiques naturelles de la région. En chemin, notre guide vous fournira des informations importantes sur la forêt et le volcan. Nous avons 2 options d'excursion : Visite de la ferme de café : Vous pouvez prendre des photos dans la plantation de café, prendre un café à la cafétéria et profiter de l'atmosphère du café. Visite du café : Si vous choisissez le forfait avec la visite du café, vous recevrez des explications sur le processus du café et sa culture, ainsi qu'une dégustation de café et de chocolat. Après un peu de repos, nous serons prêts à vous ramener à votre hôtel, où vous arriverez tôt pour profiter de votre après-midi à San José.

San José : Excursion guidée d'une journée au volcan, aux chutes d'eau et à la ferme de café

5. San José : Excursion guidée d'une journée au volcan, aux chutes d'eau et à la ferme de café

Profitez d'une prise en charge pratique directement depuis votre hébergement à San José et dirigez-vous vers votre premier arrêt de la journée, le volcan Poás. Voyagez dans une camionnette climatisée et admirez les plantations de café ainsi que les fermes de fleurs et de fraises le long du chemin. Le Poás est l'un des volcans les plus actifs du Costa Rica et sa dernière éruption remonte à avril 2017. Le volcan et le parc qui l'entoure ont été fermés pendant près de 17 mois et un périmètre de sécurité de près de 2,5 kilomètres a été établi autour du cratère en éruption.Lors de l'éruption, des fermes de fraises se sont installées le long du chemin. Au volcan, vous aurez le temps d'apprécier l'impressionnant cratère principal et ses fumerolles de soufre. Ensuite, suivez un sentier jusqu'à la lagune Botos, un lac de cratère situé à l'intérieur du parc national du volcan Poás. Au cours de votre randonnée, vous en apprendrez plus sur les différents écosystèmes du parc.La lagune de Botos est un lac de cratère situé dans le parc national du volcan Poás. Après votre randonnée, faites le plein d'énergie avec un délicieux déjeuner de produits locaux dans l'un des restaurants de la région. Puis, dirigez-vous vers votre prochaine destination, la cascade de La Paz. Voyez la cascade de La Paz en vous promenant sur des sentiers pavés à travers des forêts de nuages et des forêts tropicales. Profitez des excellentes occasions de prendre des photoset observez les chutes depuis différents points de vue à l'extérieur.La cascade de La Paz est une source d'inspiration pour les enfants et les adultes. Puis, dirigez-vous vers votre dernière étape de la journée, la ferme de café Hacienda, la première et unique ferme de café. Visitez le centre des visiteurs et découvrez ce que fait Coffee pour autonomiser les agriculteurs, promouvoir des pratiques durables et développer la prochaine génération de café.La ferme de l'Hacienda est la première et la seule ferme de Coffee. À la fin de votre aventure au Costa Rica, profitez d'un transfert pratique vers votre hôtel à San José.

San José : Arenal, sources chaudes et tyrolienne avec repas

6. San José : Arenal, sources chaudes et tyrolienne avec repas

Explorez les meilleurs endroits du Costa Rica et apprenez-en plus sur la vie et la culture locales de celles et ceux qui y vivent. Visitez une plantation de café, faites de la tyrolienne et baignez-vous dans les sources d'eau chaude au pied du volcan Arenal. Prenez la route panoramique vers le volcan Arenal et visitez une plantation de café sur le trajet. Découvrez le monde du café costaricien et goûtez l'un des meilleurs cafés du monde. Arrivez aux chutes d'eau "La Paz" et "San Fernando", admirez les oiseaux tropicaux exotiques du Costa Rica, dont de nombreuses espèces de colibris et de rares toucanets émeraude. Admirez la vue depuis le point d'observation de la cascade de San Fernando avant de vous rendre au "pont des iguanes", où vous aurez la chance d'apercevoir des iguanes, des paresseux, des singes et des toucans. Faites un arrêt pour savourer un authentique déjeuner local au restaurant situé à La Fortuna. Ensuite, préparez-vous à une aventure en tyrolienne dans la jungle tropicale locale incluant 9 câbles dans la canopée et un rappel de 50 mètres au-dessus de la rivière Arenal. Apprenez-en davantage sur la culture locale et sur la tribu indigène des Malékus. Détendez-vous pendant quelques heures dans les sources chaudes de Paradise Hot Springs, au pied du volcan Arenal entouré de jardins tropicaux avant d'aller dîner.

San José : volcan Arenal, cascades, café et sources chaudes

7. San José : volcan Arenal, cascades, café et sources chaudes

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel de San José le matin et montez à bord d'un véhicule climatisé. Roulez jusqu'à l'Arenal en empruntant un itinéraire bien plus pittoresque que l'autoroute habituelle et rejoignez cette destination populaire. Arrêtez-vous dans une plantation en cours de route et apprenez-en davantage sur le café du Costa Rica. Observez les caféiers et regardez les travailleurs cueillir les grains mûrs pendant la saison de la récolte. Apprenez-en davantage sur ce produit important pour l'économie locale, dégustez une tasse fraîchement infusée de certains des meilleurs cafés au monde et savourez des en-cas traditionnels. Poursuivez la visite à la célèbre cascade La Paz. Arrêtez-vous au point d'observation de la cascade San Fernando et observez de nombreux oiseaux exotiques, comme des toucans, des colibris et de nombreuses autres espèces tropicales colorées. Visitez le centre des iguanes et observez ces animaux en train de se reposer sur les arbres juste devant vos yeux. Rejoignez ensuite la ville de La Fortuna et savourez un délicieux déjeuner traditionnel du Costa Rica dans un restaurant situé à la base de l'impressionnant Arenal. Terminez votre déjeuner, rejoignez différents points autour du volcan et prenez des photos de cette incroyable montagne étonnante par temps clair. Participez à une présentation indigène proposée par des membres de la tribu Maleku et découvrez la culture indigène des Costaricains. Rejoignez ensuite le magnifique Paradise Hot Springs Resort et détendez-vous quelques heures dans les différentes sources chaudes au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Découvrez ces sources chaudes, qui font partie des meilleures de la région de l'Arenal, et profitez ainsi de l'environnement idéal pour vous détendre dans les piscines thermales d'eau minérale et les bains à remous et sous les cascades. Rendez-vous ensuite dans un restaurant local traditionnel, savourez un délicieux dîner du Costa Rica et attendez d'être déposé à votre hôtel dans la zone de San José.

Depuis San Jose : Navette de San José à La Fortuna

8. Depuis San Jose : Navette de San José à La Fortuna

Voyagez avec style grâce à des sièges inclinables, une boisson gratuite et un oreiller confortable lors de votre transfert de San Jose à La Fortuna. Profitez de tout ce qui est nécessaire pour rester connecté grâce au wifi et aux prises de courant à bord. Voyagez dans des bus conçus sur mesure pour maximiser le confort, avec beaucoup d'espace pour les jambes, des sièges inclinables et des oreillers gratuits. Détendez-vous, car vos bagages sont à l'abri des conditions météorologiques tropicales imprévisibles. Profitez d'une bouteille d'eau gratuite et restez connecté grâce au WiFi gratuit et aux prises de courant à bord. Détendez-vous car la sécurité est une priorité, avec des chauffeurs expérimentés et des véhicules bien entretenus. Rencontrez d'autres voyageurs, partagez vos expériences et adoptez le tourisme responsable.

San José : Visite nocturne de la culture alimentaire avec cours de cocktails

9. San José : Visite nocturne de la culture alimentaire avec cours de cocktails

Plongez dans la culture et l'histoire de la ville. Explorez San Jose by Night, avec ses marchés locaux, ses icônes culturelles et un savoureux dîner accompagné de vin ! Commencez par le marché central, qui est le seul moyen d'apprendre à connaître la nourriture de la ville. Promenez-vous dans le marché avec votre guide local et découvrez les secrets et les utilisations des racines, des herbes et des fruits communs dans les cuisines locales, y compris les ingrédients qui joueront un rôle dans votre authentique dîner costaricien plus tard. Les locaux disent que vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin au marché central, même des philtres d'amour pour attirer un petit ami ou une petite amie. Après le marché, nous descendrons l'avenue centrale pour découvrir l'histoire et les anecdotes de la ville, et nous visiterons l'un des plus beaux bâtiments de San José, le Théâtre national. De là, notre appréciation de l'architecture historique de San José se poursuivra par une promenade dans le parc Morazán et nous nous rendrons au café M. Sloth pour préparer le "Morenito", un délicieux cocktail au café, et essayer le cocktail "Golden Rush". Nous continuerons à charmer le Barrio Amon, l'un des quartiers les plus anciens. Nous passerons le reste de la soirée dans un restaurant privé de type "Farm to table" (de la ferme à la table), spécialisé dans les vins et la gastronomie, comme la cuisine préhispanique des Caraïbes et les boissons telles que les bières artisanales à base de produits comme le maïs et le miel combinés avec du gingembre, du basilic, des mûres, de la pastèque, de la vanille, du cacao et du café, ainsi qu'avec des sangrias. Cet établissement confortable propose le meilleur de la cuisine costaricienne dans un espace unique qui offre art, culture, histoire et gastronomie.

San Jose : Volcan Irazú, ville de Cartago et vallée d'Orosi

10. San Jose : Volcan Irazú, ville de Cartago et vallée d'Orosi

Profitez de vues panoramiques spectaculaires sur les collines et les vallées environnantes. Au sommet du volcan, par temps clair, admirez la vue spectaculaire sur les océans Atlantique et Pacifique. Par la suite, descendez vers la ville de Cartago et arrêtez-vous à la basilique de la Vierge des Anges. Découvrez ce lieu de pèlerinage local qui possède de grands plafonds voûtés et des exemples exquis de vitraux. Poursuivez votre visite dans la vallée d'Orosi, une région d'une magnifique beauté naturelle. Visitez l'une des rares églises coloniales qui subsistent dans la région et arrêtez-vous pour un savoureux déjeuner typique dans l'un des restaurants locaux. Enfin, retournez à votre hôtel pour terminer l'excursion.

San José, Costa Rica

San José, Costa Rica

Visites en bus et minivan, San José, Costa Rica : questions fréquentes

San José, Costa Rica : que peut-on faire d’autre en ville ?

San José, Costa Rica : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San José, Costa Rica a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.