Sélectionner des dates
Choses à faire

Oslo

Des fjords aux pics enneigés, des musées aux nuits endiablées, impossible de s’ennuyer dans cette capitale.

Oslo : nos visites et activités préférées

Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

1. Oslo : croisière touristique dans les fjords d'Oslo

Échappez à la ville et découvrez la beauté époustouflante des fjords d'Oslo lors de cette croisière au départ d'Oslo. Tracez une route à travers des détroits étroits, des baies profondes et un dédale d'îles, parsemées de maisons d'été pittoresques. Montez à bord d'un navire confortable avec un pont spacieux et commencez votre voyage pour découvrir la splendeur naturelle des voies navigables d'Oslo. Vous pourrez acheter de délicieux rafraîchissements à bord, avant de vous installer pour admirer des vues imprenables. Commencez par des vues du front de mer et du port de la ville avant de vous lancer dans une zone remplie de collines et d'îles. Gardez un œil sur les animaux sauvages comme le gracieux aigle de mer à queue blanche.  La découverte du littoral norvégien dans une atmosphère détendue vous permet de vous transporter dans le passé, à l'époque où les Vikings partaient avec leurs bateaux pour de longues expéditions d'exploration.

Oslo Pass : activités et transports en commun

2. Oslo Pass : activités et transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Oslo : buffet-croisière dans le fjord

3. Oslo : buffet-croisière dans le fjord

Explorez le superbe fjord d’Oslo à bord d’un voilier d’époque en bois et voguez à travers le réseaux de voies navigables qui s’étend presque jusqu’au centre ville. Le buffet-croisière buffet de 3 h vous transportera au plus près de ce paysage exceptionnel tout en vous permettant de profiter de l’atmosphère d’un voilier entièrement rénové qui a retrouvé sa gloire d’antan. Contemplez les nombreuses îles, dont Hovedøya, et le phare de Dyna. Naviguez à travers les méandres entre les îlots et aventurez-vous dans des baies isolées pour capturer la beauté du paysage sous tous les angles. Le bateau vous emmènera à la péninsule d’Bygdøy, qui compte bon nombre de musées intéressants et de belles plages telles que Huk Bay. Visitez le musée norvégien de la Marine avec ses anciens navires de guerre amarrés au port et l’impressionnant musée du Fram qui abrite le navire d’expédition polaire du même nom. Lors de la croisière, vous dégusterez des crevettes fraîches norvégiennes et vous profiterez d’une grande sélection de boissons chaudes et rafraichissantes au bar.

Oslo : billet de bus touristique à arrêts multiples 24 h/24

4. Oslo : billet de bus touristique à arrêts multiples 24 h/24

Découvrez tous les principaux sites d'Oslo avec un billet pratique pour une visite en bus touristique à arrêts multiples. Éliminez le stress de trouver votre chemin dans une nouvelle ville et ressentez la facilité de prendre votre temps à chaque point de repère ou attraction. Optez pour un billet de 24 ou 48 heures et profitez au maximum de votre visite avec des réductions sur les musées, un audioguide informatif et un casque gratuit. Consultez les horaires détaillés du musée dans la brochure et sachez toujours quand la prochaine prise en charge en bus est prévue. Découvrez les plus grands sites d'Oslo tels que le parc de sculptures Vigeland, le musée norvégien d'histoire culturelle, le musée des navires vikings, le musée des navires polaires Fram, la forteresse et le château d'Akershus et l'opéra national d'Oslo.

Oslo: billet d'entrée au musée Paradox

5. Oslo: billet d'entrée au musée Paradox

Découvrez la plus grande collection au monde d'expositions basées sur les paradoxes avec ce billet pour le Paradox Museum Oslo. Plongez dans l'art moderne expérientiel plus grand que nature. Capturez des images amusantes et intéressantes à partager avec vos amis et votre famille. Enregistrez-vous et présentez votre billet à l'entrée avant votre créneau horaire d'admission. Suivez les panneaux à travers un labyrinthe d'expositions conçues pour être vécues dans un système à sens unique. Obtenez des images incroyables d'illusions avec des points photo marqués qui vous donnent le meilleur angle de prise de vue. Sortez le puzzle des expositions avec des descriptions qui expliquent « quoi faire » et « ce qui se passe ». Apprenez plus d'informations inspirantes avec des codes QR scannables. N'hésitez pas à poser des questions sur les photos ou à obtenir de l'aide pour prendre des photos de groupe auprès du personnel. Avant de revenir à la réalité, visitez la boutique Paradox qui vend une variété de jeux, de vêtements, de souvenirs, de souvenirs et de gadgets.

Oslo : Bus à arrêts multiples

6. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine et l’opéra d’Oslo. Arrêts de la visite : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Terminal des navires de croisière d’Oslo 10. Opéra 11. Jernbanetorget / Gare routière / Gare centrale

Oslo : visite touristique de 3 h à vélo

7. Oslo : visite touristique de 3 h à vélo

Explorez Oslo comme le font ses habitants durant une visite de 3 h à vélo. Découvrez les principaux sites de la ville dont les parcs, les châteaux et les chemins menant au fjord d’Oslo et suivez les conseils de votre guide expert pour trouver les meilleurs bars et restaurants de la ville. Cette visite tranquille est parfaite quels que soient votre âge et votre condition physique avec de nombreux arrêts photo et des visites des principales attractions touristiques. Partez du Viking Biking, magasin de vélo situé dans le centre-ville d’Oslo et pédalez sur de confortables vélos hybrides jusqu’à la place piétonne de l’hôtel de ville, site où est remis le prix Nobel de la paix chaque année. Profitez d’une visite facile le long des chemins sans voitures du fjord d’Oslo et admirez de superbes vues sur le port, les îles et les collines environnantes de la ville. Continuez jusqu’à la citadelle d’Akershus, forteresse médiévale et de la Renaissance, et descendez de votre vélo pour une courte promenade sur les remparts. Pédalez ensuite jusqu’à Karl Johans Gate, la plus célèbre avenue de Norvège et découvrez le Parlement, le théâtre national, l’université et le palais royal. Traversez les jardins pleins de charme du palais royal puis explorez le magnifique quartier néoclassique de Frogner et dirigez-vous vers le parc de sculptures de Frogner célèbre dans le monde entier. Terminez la visite en pédalant en descente jusqu’au fjord d’Oslo et découvrez un trésor caché, un bâtiment construit au-dessus du fjord. Retournez au magasin de vélo Viking Biking pour la fin de la visite après avoir traversé le quartier piéton des magasins d’Aker Brygge.

Depuis Oslo : circuit privé aller-retour au Sognefjord via Flåm

8. Depuis Oslo : circuit privé aller-retour au Sognefjord via Flåm

Partez d'Oslo tôt le matin et voyagez en voiture vers les fjords de l'ouest de la Norvège. Découvrez une partie du chemin de fer de Bergen en train avec un trajet de Geilo à Myrdal. À Myrdal, profitez d'un trajet panoramique en train sur le célèbre chemin de fer de Flåm. Cette voie ferrée serpente à travers les montagnes à une altitude abrupte. C'est l'une des expériences les plus spectaculaires de Norvège. À votre arrivée à Flåm, visitez le musée du chemin de fer de Flåm pour en savoir plus sur cet exploit d'ingénierie moderne. Ensuite, naviguez le long des deux branches du fjord le plus long et le plus profond de Norvège. L'une des branches, Nærøyfjord, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005. Profitez des vues impressionnantes du point de vue de l'hôtel Stalheim et admirez les fantastiques paysages de montagne de la région. Retournez à Oslo tard dans la nuit après une journée complète d'exploration.

Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

9. Oslo : visite de la ville et croisière dans le fjord

Découvrez les sites incontournables d'Oslo lors d'une visite inoubliable d'une journée complète, y compris le tremplin de saut à ski de Holmenkollen. Rendez-vous dans l'unique parc de sculptures Vigeland et promenez-vous dans le plus grand parc de sculptures du monde créé par un seul artiste. Visitez le Norwegian Folk Museum, qui présente une collection en plein air d'anciennes maisons norvégiennes, dont l'emblématique église des Esclaves. Complétez votre expérience d'Oslo par une visite du musée Fram, où vous pourrez découvrir les expéditions polaires norvégiennes. Offrez-vous une vue différente d’Oslo grâce à une croisière touristique de deux heures dans les eaux de la crique de l’Oslofjord, où maisons d’été et chalets confortables se nichent contre l’eau. Observez la faune locale avant de retourner au centre-ville d'Olso. 

Visite autoguidée de la Norvège : Oslo à Bergen

10. Visite autoguidée de la Norvège : Oslo à Bergen

Cette visite légendaire vous emmène à travers les paysages de fjord et de montagne les plus époustouflants de Norvège, protégés par l'UNESCO, y compris les meilleurs trajets ferroviaires panoramiques d'Europe. Vous profiterez également d'une croisière dans le fjord sur le magnifique Aurlandsfjord et sur l'étroit Nærøyfjord. Il s'agit d'une visite autoguidée, d'Oslo à Myrdal, à Flåm, à Gudvangen, à Voss, puis à Bergen. Au sommet du « toit » montagneux de Norvège à 866 mètres (2 841 pieds) au-dessus du niveau de la mer se trouve Myrdal, une station de montagne isolée servant de jonction entre la ligne de train Oslo-Bergen et le célèbre chemin de fer Flåm. Le petit village de Flåm est l'une des destinations les plus populaires de Norvège et de Scandinavie en raison de ses paysages et de son emplacement époustouflants. La plupart ont probablement vu des images spectaculaires du paysage de l'ouest de la Norvège - des flancs de montagnes escarpés et boisés qui plongent dans le fjord bleu, des cascades, des fjords étroits et des vallées. Gudvangen est un village de la municipalité d'Aurland, dans le comté de Vestland, en Norvège. C'est une destination touristique populaire et est située au bout du Nærøyfjord où la rivière Nærøydalselvi se jette dans le fjord.

Questions fréquentes à propos de Oslo

Quelles sont les meilleures attractions de Oslo ?

Quelles visites à Oslo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 960 avis

Très bien organisé. Nous avons même pu reporter la date en raison du mauvais temps. Grand navire avec toilettes, couvertures ... La nourriture était très abondante et super fraîche et savoureuse. Pain blanc, crevettes auto-effilantes, laitue, mayonnaise et aneth frais. Les boissons sont en supplément. La vue sur le fjord et Oslo est vraiment superbe. Une petite explication entre temps aurait été très sympa.

La tournée était super. Vous avez eu une impression des vues depuis l'eau et on vous a également montré la partie intérieure de l'Oslofjord. Vous pourrez simplement profiter de la beauté des environs avec un verre à boire. Certainement un must lors de tout voyage à Oslo. Un petit conseil, soyez là quelques minutes plus tôt car c'est premier arrivé, premier servi.

Soyez certainement là au moins 30 à 45 minutes avant le départ car certaines tables seront réservées et les autres qui ont la meilleure vue seront prises rapidement. Cependant, si vous obtenez ces meilleures places, la vue tout au long du voyage est vraiment quelque chose à voir

Det var en fantastiske tur på Oslofjorden i strålende augustvær. Helt stille vann og vakker solnedgang. Det var rekebuffet som smakte fortreffelig, og vi kunne forsyne oss så mye vi ønsket. Det var dieu provenant de ombord og god nok plass, selv om det var helt fullt på båten.

Croisière exceptionnelle, très calme et belle Musique classique au fil de l'eau