Sélectionner des dates

Choses à faire Lima

Au programme : saveurs uniques, architecture coloniale et quartiers bohème, sous la brise du Pacifique.

Lima : nos visites et activités préférées

Au départ de Lima : excursion en bus d'une journée complète à Paracas et Huacachina

1. Au départ de Lima : excursion en bus d'une journée complète à Paracas et Huacachina

Découvrez les paysages sereins de la campagne péruvienne lors d'une excursion d'une journée au départ de Lima vers Paracas et Huacachina avec transferts d'hôtel inclus. Observez les pingouins de Humboldt et les lions de mer sur les îles Ballestas et glissez sur les dunes de Huacachina en faisant du sandboarding et une promenade en dune buggy. Votre aventure commence par un ramassage tôt le matin à votre auberge ou hôtel. De là, rendez-vous à Paracas, une magnifique petite ville en bord de mer, à bord d'un bus spacieux où vous pourrez vous détendre pendant les 4 heures de trajet. Une fois à Paracas, commencez une visite en bateau de 2 heures des îles Ballestas, une version plus petite des Galápagos. Observez de près les otaries, les pingouins et de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir un ou deux dauphins. Vers l'heure du déjeuner, il est temps de quitter Paracas pour Huacachina, une oasis naturelle située dans le désert d'Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud. Profitez d'un peu de temps libre ici. Explorez et prenez le déjeuner (à vos frais) dans l'un des restaurants locaux autour de l'oasis. Après le déjeuner, il sera temps de faire 2 heures d'exaltantes promenades en buggy des dunes et du sandboarding. Promenade en buggy des dunes et descente en sandboard de ces collines de sable géantes, une expérience unique dans la seule oasis désertique naturelle d'Amérique du Sud. Dans la soirée, montez à bord de votre bus pour retourner à Lima. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous sur les sièges confortables en regardant un film à bord. Vous serez ensuite déposé directement à votre hôtel/hôtel à votre arrivée à Lima.

Îles Palomino : baignade avec les lions de mer du Pacifique

2. Îles Palomino : baignade avec les lions de mer du Pacifique

Partez pour une excursion incroyable en yacht dans les îles Palomino, observez les magnifiques oiseaux de mer et la faune marine du Pérou et nagez avec des milliers de lions de mer dans leur habitat naturel. Tout d'abord, bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel si vous avez choisi l'option correspondante lors de la réservation, ou rendez-vous au point de rencontre à Callao.Commencez l'excursion dans la baie de La Punta et montez à bord d'un yacht confortable et sûr doté d'équipements de navigation sophistiqués, de toilettes et d'autres commodités. Voguez sur l'océan Pacifique lors d'un trajet inoubliable de 4 h, passez devant les îles de Callao et longez la côte de l'île San Lorenzo. Passez devant une base navale et l'île El Frontón, qui accueillait une prison de haute sécurité jusque dans les années 80. Voguez le long de la côte des îles Cabinzas habitées par plusieurs colonies d'oiseaux producteurs de guano et rejoignez enfin la principale attraction : les îles Palomino. À votre arrivée, observez une colonie d'environ 8 000 lions de mer, l'une des plus importantes de la région. Enfilez une combinaison en néoprène et un gilet de sauvetage et plongez dans l'eau afin de faire plus ample connaissance avec ces charmants animaux. Profitez du regard attentif et des conseils de l'équipage expérimenté qui vous accompagne.

Lima : excursion d'une journée à Paracas et Huacachina

3. Lima : excursion d'une journée à Paracas et Huacachina

Bénéficiez tout d'abord de la prise en charge à votre hôtel à Lima vers 5:00, selon votre emplacement à Lima, et montez à bord de l'autocar pour un trajet de 3 h 30 vers la ville de Paracas. Avant d'arriver à Paracas, faites un arrêt pour prendre le petit-déjeuner. Une fois à Paracas, dirigez-vous vers le quai où vous embarquerez sur un bateau rapide à destination des îles Ballestas. Voguez jusqu'aux îles Ballestas, observez la figure énigmatique du Chandelier de Paracas, un superbe dessin à flanc de colline sur la péninsule de Paracas. Familiarisez-vous avec les nombreuses hypothèses sur son origine et découvrez pourquoi certaines personnes pensent que ce dessin est lié aux lignes de Nazca, même si aucune preuve ne permet de connaître son origine réelle. Découvrez un monde incroyablement sauvage et admirez de nombreux oiseaux et lions de mer dans les îles Ballestas. Voguez autour des îles à la distance autorisée et visitez des grottes à proximité en fonction des conditions maritimes. Retournez au port à 11:00 et profitez de temps libre à Paracas pour utiliser les toilettes ou vous détendre. Ensuite, continuez vers la prochaine destination, l'oasis de Huacachina. Profitez d'une petite pause et préparez-vous avant votre excursion dans le désert. Montez ensuite sur un buggy et partez pour 1 h d'aventure sur les dunes de sable autour de la source d'eau. Retournez à Huacachina et profitez d'un peu de temps pour vous rafraîchir. Continuez vers un vignoble traditionnel et goûtez le meilleur du vin local et du Pisco, ou déjeunez au restaurant du vignoble, puis retournez à Lima où l'on vous déposera à votre hôtel. L'arrivée est prévue vers 21:30 ou 22:00. Lors de cette excursion d'une journée, votre guide vous accompagnera et vous aidera à résoudre vos problèmes pendant votre voyage.

Depuis Lima : complexe archéologique inca de Pachacamac

4. Depuis Lima : complexe archéologique inca de Pachacamac

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Lima, puis effectuez un voyage de 30 min en direction du sud-est, jusqu'au complexe archéologique de Pachacamac, du nom du dieu inca Pacha Kamaq, créateur de la Terre. Apprenez-tout de la culture et des traditions de l'Empire Inca au musée où sont merveilleusement exposés les objets découverts sur le site. Promenez-vous à travers la terre sacrée et admirez de magnifiques vues sur l'océan Pacifique depuis la pyramide du temple du Soleil. Rentrez à la voiture et goûtez aux alfajores, des biscuits traditionnels de la région. Retournez ensuite à Lima la tête pleine de souvenirs, et bénéficiez d'un transfert retour à votre hôtel.

Lima : Cours de cuisine péruvienne, visite du marché et fruits exotiques

5. Lima : Cours de cuisine péruvienne, visite du marché et fruits exotiques

Il s’agit d’un cours de cuisine péruvienne où vous apprendrez à cuisiner des plats pour lesquels tous les Péruviens mourront. Soyez prêt à apprécier, goûter et être heureux, les chefs et l'équipe feront de votre journée un moment inoubliable. Cette classe est destinée aux personnes qui aiment la cuisine traditionnelle et veulent la faire à la maison! Vous adorerez l'atmosphère détendue sans les démonstrations ennuyeuses, car les chefs croient en l'approche pratique. Vous ferez un authentique plat péruvien pour éveiller vos papilles et profiter de vos réalisations. Pour cuisiner, utilisez des casseroles en céramique, comme les ancêtres. De cette façon, toute la saveur est naturelle. Choisissez parmi les 4 options suivantes proposant une variété de plats savoureux: Option 1, poisson: Plat principal: "Pescado a la Chorrillana", oignons frits, tomates, piment rouge et laurier, bouillon de poisson et un filet de poisson cuit à feu doux. L'entrée "Ceviche" est le plat le plus populaire parmi les Péruviens. Il s’agit de morceaux de poisson cru de petite taille marinés dans des oignons tendres de jus de citron vert aromatique frais, de patates douces cuites mélangées avec du piment fort andin facultatif. Option 2, poulet: Plat principal: "Aji de Pollo" en poulet chili anglais (non épicé), se compose de fines lanières de poulet servies avec une sauce crémeuse jaune et épicée, à base de ají amarillo (chilis jaune épicé), de fromage, de lait et de pain croquant . Entrée: "Causa Limeña" Purée de pommes de terre jaunes biologiques assaisonnées de citron vert et aji (piment fort), et garnie de légumes frais de saison locaux (c'est un plat doux) Option 3, viande: Plat principal: "Lomo saltado", tranches de filet de bœuf sautées avec des oignons, des tomates, des aji (piments forts mais pas épicés) et encore des épices. Il est servi avec des frites et du riz. Entrée: "Papa Rellena" Petites boulettes de purée de pommes de terre farcies de viande ou de légumes ou de quinoa. Ils sont frits et servis avec "salsa criolla" Option 4, végétarienne: Plat principal: "Pimento Relleno", un poivron farci fourré de légumes frais biologiques, de quinoa et d’herbes aromatiques du nord du pays. Entrée: "Solterito" en anglais "Hommes célibataires" aux pois verts, féveroles, Quinua! et l'huile d'olive.

Lima: circuit magique de l'eau, visite nocturne du centre-ville et des catacombes

6. Lima: circuit magique de l'eau, visite nocturne du centre-ville et des catacombes

Venez au couvent de San Francisco et à ses célèbres catacombes. Découvrez une partie unique de Lima sous terre. Traversez des couloirs chargés d'histoire et de magnifiques peintures. Voyez la bibliothèque, les chambres, le cloître principal, et l'art fait de bois et de pierre. Explorez un réseau de tunnels et de salles souterraines, et voyez les restes de personnes qui ont vécu il y a des centaines d'années. Visitez le côté historique de Lima et explorez ses rues la nuit. Après le ramassage à votre hôtel, admirez la cathédrale illuminée de Lima, un joyau architectural qui possède une façade de style Renaissance. Promenez-vous sur la place principale, voyez de beaux bâtiments comme le palais du gouvernement et le palais municipal, puis découvrez la vie nocturne du côté colonial de Lima sur le boulevard Chabuca Granda. S'arrêter pour acheter des desserts locaux et des boissons typiques comme les picarones (beignets), les churros, l'arroz con leche (lait de riz), l'emoliente (boisson à base de grains d'orge grillés) et la chicha morada (boisson à base de maïs violet). Plus tard, dirigez-vous vers le Magic Water Circuit, détenteur du record mondial Guinness du plus grand complexe de fontaines d'eau dans un parc public. Les fontaines ont des formes et des tailles différentes et libèrent des jets d'eau jusqu'à 80 mètres (262 pieds) dans les airs. Ayez votre appareil photo prêt à capturer un spectacle magique de lumière, de couleur, de musique et d'images.

Lima : Visite de la ville en petit groupe d'une demi-journée

7. Lima : Visite de la ville en petit groupe d'une demi-journée

Participez à la seule visite du centre-ville de Lima qui vous fera remonter le temps jusqu'à l'époque coloniale en admirant d'étonnantes collections de peintures à l'huile, de vérandas en bois et de miroirs dorés des XVIIe et XVIIIe siècles. Découvrez des trésors cachés tels que les vestiges des anciens murs de la ville, le pont historique sur la rivière Rimac, et l'un des plus anciens bars du Pérou. Admirez les monuments de la Plaza Mayor, tels que la cathédrale, le palais de l'archevêque, le palais municipal et le palais de l'Union. Continuez jusqu'au monastère San Francisco de style baroque et jetez un coup d'œil à ses catacombes. En chemin, découvrez des joyaux cachés, tels que les vestiges des anciens murs de la ville, les ponts historiques sur la rivière Rimac et l'un des plus anciens bars du Pérou, le Cordano Bar.

Lima: ultime tournée culinaire péruvienne

8. Lima: ultime tournée culinaire péruvienne

Accompagné de votre sympathique guide local, embarquez pour une visite gastronomique à pied au cours de laquelle vous prendrez le petit-déjeuner et le déjeuner ! Au cours de cette expérience culinaire, vous dégusterez les spécialités locales les plus traditionnelles dans une variété de petits restaurants et de magasins locaux. Mais lors de cette visite, non seulement vous mangerez bien, mais vous visiterez également l'un des plus beaux quartiers de Lima : Barranco. Goûtez à 15 saveurs locales différentes, des fruits aux boissons et plats. Rencontrez des artisans locaux inspirants et de petits entrepreneurs et découvrez leurs histoires tout en dégustant certains des meilleurs plats péruviens tels que le lomo saltado, le ceviche, le pisco sour et bien d'autres.

Lima : visite de la ville en bus

9. Lima : visite de la ville en bus

Découvrez les fascinants sites de Lima lors d'une visite en bus panoramique en journée, à choisir parmi 3 circuits différents, ou profitez d'une fabuleuse visite nocturne panoramique avec découverte des fontaines. Admirez des vues imprenables depuis le toit ouvert d'un bus à impériale et explorez cette formidable ville. Découvrez  toutes les attractions de la capitale péruvienne, de ses merveilles naturelles à ses monuments historiques. Grâce à un audioguide en anglais et en espagnol, apprenez-en plus sur la capitale péruvienne lors d'une balade agréable en bus à travers Lima. Commencez votre visite à Larcomar, centre commercial renommé du quartier moderne de Lima. Profitez ensuite d'une vue panoramique sur la plupart des attractions majeures de la capitale, telles que la pyramide Huaca Pucllana, le Parque de la Exposición, le Museo de Arte de Lima, le Museo de Arte Italiano, la place Miguel Grau, le Palais de Justice, la place San Martin, la Plaza Mayor, la cathédrale, le Palais du Gouvernement, le Palais municipal, le Parque de la Muralla, le Congrès de la République, le parc de l'université, la rue Oval Gutierrez, le Parque Mora, la jetée de la Reserva, la jetée Cisneros Jetty, le parc Maria Reiche, le parc Yitzhak Rabin et le parc de l'Amour et les jetées. Terminez votre excursion au centre commercial Larcomar.

Lima : Tour de la ville coloniale avec visite des catacombes

10. Lima : Tour de la ville coloniale avec visite des catacombes

Plongez dans l'histoire coloniale de Lima avec cette visite. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez votre expérience sur la place San Martin, où vous pourrez admirer les bâtiments d'architecture coloniale. Plus tard, visitez l'époustouflante Plaza de Armas et admirez des bâtiments impressionnants tels que le palais présidentiel, l'hôtel de ville, la cathédrale, et plus encore. Terminez votre visite en explorant les fascinantes catacombes et le musée de San Francisco. Apprenez-en davantage sur la période coloniale du Pérou grâce à la vaste collection d'œuvres d'art du musée, voyez des éditions rares dans la bibliothèque et promenez-vous dans les passages à glacer le sang des catacombes, où reposent les ossements de 25 000 personnes. À la fin de la journée, vous serez ramené à votre hôtel.

Activités disponibles

  • Découverte de Lima
  • Îles Ballestas, Paracas et plus
  • Sites, histoire et culture incas
  • Pisco et cuisine péruvienne
  • Croisières et aventures sur l'eau
132 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Lima

Quelles sont les meilleures attractions de Lima ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Lima ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Caral

Lima : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Lima : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lima a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lima : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 380 avis

Je recommande cette activité riche en découverte. Nous avons passé une agréable matinée en compagnie de notre guide. Après être venu nous récupérer à notre hôtel nous avons été en direction des sites historiques du centre de Lima. Cette visite complète nous a permis de découvrir l'histoire du Pérou à travers les plus beaux monuments de la capitale. Riche en exploitations et anecdotes cette excursion nous a ravis et nous a permis de comprendre au mieux l'histoire et la culture péruvienne. N'hésitez pas pour votre séjour car le guide est remarquable et très appréciable.

Joell était super sympa même avant l'arrivée. Nous avons eu un contact WhatsApp ..... et une bonne conversation. Obtenez beaucoup d'informations. Merci beaucoup

Vraiment une journée géniale. La visite en batea, le buggy et l'oasis sont juste splendides. A faire absolument !!!

Notre guide était fabuleuse, très à l’écoute. Nous avons passé un excellent moment. Nous recommandons fortement

Journée bien remplie qui s’est déroulée comme un charme.