Sélectionner des dates
Malaga

Visites touristiques à pied

Malaga Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

1. De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

Prêt pour une aventure à couper le souffle ? Le Caminito del Rey est une passerelle suspendue construite il y a 100 ans pour les travailleurs de la centrale hydroélectrique d'El Chorro. Il a rouvert ses portes en 2015 et offre les paysages les plus impressionnants de la province de Malaga, avec des montagnes vieilles de plusieurs millions d'années et des gorges vertigineuses façonnées par la puissance du fleuve du Guadalhorce. Durant la visite guidée, découvrez la véritable histoire de la construction et apprenez-en davantage sur l'utilisation de cet ouvrage imposant. Écoutez les histoires d'aventuriers et de grimpeurs, dont certains périrent dans les gorges. Découvrez des faits fascinants sur la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire espagnole, le roi Alphonse XIII. Le sentier s'étend sur 7,7 km mais vous n'effectuerez qu'une simple promenade, donc pas besoin d'être un athlète pour être en mesure d'y participer. Le Caminito del Rey est une passerelle à sens unique ; vous commencerez la visite depuis l'accès nord, Ardales, pour terminer à l'accès sud. Grâce à votre guide, découvrez l'une des raisons pour lesquelles la cuisine espagnole figure parmi les meilleures au monde. Vous n'avez pas à vous préoccuper de votre trajet vers le Caminito del Rey car le transport est inclus depuis Malaga, Torremolinos ou Benalmádena pour rejoindre l'accès nord, où vous commencerez votre visite en compagnie de votre guide.

Málaga : visite guidée de l'Alcazaba et du théâtre romain

2. Málaga : visite guidée de l'Alcazaba et du théâtre romain

L'Alcazaba de Málaga est l'une des plus belles attractions de la ville. Venez visiter ce palais musulman surprenant en explorant sa forteresse, ses jardins et des cours décorées. Apprenez en davantage sur l'art, l'histoire et l'architecture, et découvrez ses légendes secrètes et curiosités qui rendent ce lieu si particulier. Découvrez enfin comment les Chrétiens ont conquis l'Alcazaba et Málaga, et admirez l'une des plus belles vues de la ville qui vous laissera sans voix.

Malaga: visite monumentale en Segway de 2 heures

3. Malaga: visite monumentale en Segway de 2 heures

Visitez les sites touristiques de Malaga avec un guide local. Obtenez une courte séance d’exercice et une séance d’information sur la sécurité avant de partir afin de vous assurer que vous êtes à l’aise et confiant sur le véhicule électrique à 2 roues. Commencez votre visite guidée du Paseo del Parque, puis traversez la Palmeral de las Sorpresas jusqu'au port de Malaga. Arrêtez-vous près de la cathédrale, également appelée la Manquita, car la construction de la tour sud n’a jamais été achevée. Passez devant le grand musée Picasso et dirigez-vous vers la Plaza de la Merced, une place importante de Malaga. Après avoir vu l'amphithéâtre romain construit par César Augusto, continuez jusqu'au Monte de Gilbralfaro et au Parador Nacional. Profitez des vues les plus incroyables sur la côte et prenez beaucoup de photos. Retournez en ville et remontez à la Plaza de Uncibay. N'hésitez pas à poser des questions et à obtenir des recommandations utiles de votre guide convivial.

Malaga : excursion en quad dans la nature

4. Malaga : excursion en quad dans la nature

Traversez la campagne de Malaga en quad et découvrez son paysage unique. Commencez par des chemins pavés et droits pour vous familiariser avec le véhicule. Ensuite, vous emprunterez des chemins de terre pour vous rapprocher de la nature. Voyez des avions atterrir à l'aéroport de Malaga. Observez une variété d'animaux sauvages et de bétail, notamment des chevaux, des chèvres, des moutons et de nombreuses espèces d'oiseaux. Ensuite, mouillez-vous et traversez la rivière Guadalhorce. Prenez des photos amusantes avant de faire une pause. Vous découvrirez également des circuits spéciaux pour quads dans la région de Viso. Prenez le temps d'observer la nature à un rythme sûr et doux qui convient à tous les âges et aux débutants et qui garantit la protection de l'environnement.

De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

5. De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

Débutez la visite dès que vous rejoignez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou à un autre endroit de la Costal del Sol. De là, prenez l'autocar vers Gibraltar dans un confort climatisé, avec des sièges inclinables, le Wi-Fi et des ports USB. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les activités intéressantes à faire et lieux à voir une fois arrivé à Gibraltar. Une fois que vous avez passé la douane, votre autocar entrera dans Gibraltar avant de se garer en centre ville pour y profiter d'un temps libre. Si vous avez réservé l'option de visite complète de la réserve naturelle, profitez d'une visite panoramique de Gibraltar, visitez des lieux tels que le détroit de Gibraltar et accédez à l'intérieur des grottes de Saint-Michel. Vous pourrez également voir des macaques de Barbarie à Apes Den (repaire des singes). Après la visite panoramique, vous aurez du temps libre pour déjeuner (non inclus) et explorer le quartier pour faire du shopping et visiter des lieux incontournables comme Main Street, Casemates Square, Marina Bay ou les Mediterranean Steps. Votre bus reviendra dans l'après-midi pour vous redéposer à l'endroit où vous avez été pris en charge.

Malaga : tournée des pubs et des clubs

6. Malaga : tournée des pubs et des clubs

Rejoignez votre guide sympa et bien informé pour une sortie à Malaga. Optez pour un itinéraire circulaire autour du centre-ville et faites des arrêts aux meilleurs bars et clubs de la ville.  Participez à cette tournée des pubs et des clubs plusieurs fois pour profiter d'un itinéraire changeant. Découvrez toujours un nouvel endroit et de nombreuses personnes du monde entier.  Arrêtez-vous 4 fois au total, en commençant par un mélange de bars détendus, bruyants, chics et sales avant de terminer par une entrée coupe-file VIP dans une discothèque fantastique. Profitez d'une boisson gratuite à chaque arrêt et faites la fête toute la nuit.

Málaga: visite de tapas et de vin traditionnels

7. Málaga: visite de tapas et de vin traditionnels

Commencez cette visite dans une entreprise vinicole vieille de 200 ans, où vous aurez votre premier vin doux de Málaga. Les différences entre chaque type de vin, les raisins utilisés, etc. seront expliquées par un guide local professionnel. Ensuite, rendez-vous à la célèbre Bodega El Pimpi, le deuxième plus ancien domaine viticole de la ville. et découvrez le coin caché des locaux dans une maison andalouse traditionnelle. Avec une étonnante décoration folklorique, El Pimpi propose une large gamme de vins de Malaga. Prenez vos premières tapas et commencez à profiter du meilleur de la gastronomie de Malaga. Découvrez une véritable taverne andalouse dans la rue Carretería et immergez-vous pleinement dans l'atmosphère des locaux. Goûtez à la spécialité de la maison: le vermouth espagnol. Essayez environ 5-6 tapas faites maison par personne ou plus à partager. Vous serez complet à la fin de la visite.

Depuis Malaga : excursion à Caminito del Rey

8. Depuis Malaga : excursion à Caminito del Rey

Explorez Caminito del Rey, qui était autrefois le chemin le plus dangereux du monde, et appréciez une excursion guidée d'une journée au départ de Malaga. Découvrez la beauté des gorges de Gaitanes sur ce chemin, reconstruit en 2015 en une promenade très sûre et accessible. Commencez votre aventure à un lieu de rendez-vous facile d'accès dans le centre-ville de Malaga, où vos guides vous accueilleront et répondront à toutes vos questions. Montez à bord d'un autocar spacieux et climatisé et admirez la vue sur la campagne lors du transfert vers le début du sentier Caminito del Rey.  Arrivé à Caminito del Rey commencez votre palpitante promenade à flanc de falaise à travers des canyons naturels. Apprenez l'histoire et l'évolution du lieu et écoutez quelques anecdotes sur ce chemin unique. Durant la dernière partie de la journée, vous aurez la possibilité de vous baigner dans le lac. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Malaga en autocar après une journée de randonnée incroyable, avec de nombreuses photos et souvenirs inoubliables. 

Malaga : visite des vins et des tapas avec dégustations et boissons

9. Malaga : visite des vins et des tapas avec dégustations et boissons

Cette visite est un voyage de 3 heures à travers la cuisine de Malaga. Des dégustations sont prévues dans 3 restaurants locaux. Au total, nous dégusterons 3 boissons que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Première étape traditionnelle Nous allons d'abord savourer un échantillon de tapas typiques dans un bar local. En même temps, notre expert vous racontera l'importance de la culture culinaire à Malaga. Vous profiterez ensuite d'une douce promenade digestive. Cela vous mettra en appétit à temps pour la deuxième destination ! Deuxième arrêt Un autre bar local, connu pour combler les estomacs avec des tapas authentiques ! Votre bouche appréciera plusieurs goûts, associés à une boisson adaptée. Vous aurez plus de temps pour discuter avec les personnes qui partagent cette expérience avec vous ! Le dernier arrêt Pour finir en beauté, vous entrerez dans un nouveau bar. Il a une atmosphère électrique unique, avec les meilleurs aliments et boissons locaux, pour compléter votre expérience. Au final, vous comprendrez pourquoi Malaga est considérée comme l'une des meilleures villes culinaires d'Andalousie.

De Malaga: parc naturel de Torcal Antequera et site des dolmens

10. De Malaga: parc naturel de Torcal Antequera et site des dolmens

Explorez la beauté naturelle et l'histoire fascinante d'Antequera avec une excursion d'une demi-journée au départ de Malaga. Faites une randonnée de 3 km à travers le parc naturel d'El Torcal, arrêtez-vous au centre d'accueil des visiteurs de Torcal et découvrez le célèbre site des dolmens classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre visite à Malaga près de la gare María Zambrano. Rencontrez votre guide là-bas et montez à bord de votre bus avant de vous diriger vers Antequera. Votre premier arrêt à Antequera est le site des Dolmens. Émerveillez-vous devant les monuments monolithiques massifs. Découvrez les dolmens de Menga et Viera, Tholos d'El Romeral, La Peña de los Enamorados et El Torcal avant de vous rendre au parc naturel d'El Torcal. Au parc, rejoignez votre guide pour une randonnée de 3 km devant des formations rocheuses fantomatiques. Après votre randonnée, profitez d'un peu de temps libre pour manger et visiter le Torcal Visitor Center. Découvrez le bar, la boutique de souvenirs, les toilettes et un petit musée avant de retourner à Malaga.

Visites touristiques à pied, Malaga : questions fréquentes

Malaga : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Malaga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malaga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malaga : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 491 avis

La journée était parfaite, il faisait très chaud mais c'est faisable, même en ayant un guide on peut aller à son rythme et nous avons fait quelques pauses à l'ombre. Le guide était super, drôle et sympathique, nous avons vraiment passé une super journée en sa compagnie. Les paysages sont à couper le souffle, nous repartons avec de merveilleux souvenirs Nous avons même pu nous baigner pendant une heure dans le lac en fin de journée.

Très belle activité avec un guide José Miguel très sympathique et drôle. La navette au départ de Malaga, jusqu’au Caminito del Rey est vraiment un plus car il est difficile de s’y rendre en transport en commun. Comptez 50min-1h10 pour arriver au Caminito del Rey. Belle expérience avec de beaux paysages à voir et de bonnes anecdotes racontées par le guide.

We really liked Segway activity Our guid was perfect, one of the best we met in our life We strongly suggest this company and activity

Bravo un grand merci à Ara pour sa gentillesse toute son attention pour m expliquer lentement car je ne comprends pas toujours merci

Guide souriant, paysage incroyable, journée parfaite.