Crète
Sorties en trike

Sorties en trike
3 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Crète : meilleures activités

820 activités trouvées
Trier par :

Crète Sorties en trike : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée depuis le port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et Balos lors d'une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de Balos ou inversement, selon l'itinéraire prévu. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Selon l'itinéraire, la première destination est Gramvousa et ensuite Balos ou vice versa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. En raison de la récente législation sur la protection écologique de la région, il est interdit de débarquer des passagers sur le rivage de Balos (que ce soit à partir d'un bateau ou d'une embarcation). Notre navire mouillera pendant environ 2,5 heures dans la mer de Balos pour la baignade. Les mots ne suffisent pas à décrire le caractère impressionnant de cet endroit. Rien ne peut décrire ce que vous allez ressentir en le voyant. Lorsque vous aurez nagé dans les eaux cristallines et émeraude, détendez-vous à bord et admirez la rare beauté naturelle du paysage, de la mer, de la côte, des rochers et des falaises qui se dressent devant vous !

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Bénéficiez de l'accès au palais de Cnossos avec un billet pré-réservé à la date et à l'heure choisies. Une fois à l'intérieur, vous êtes libre d'explorer à votre rythme ce site archéologique minoen, y compris le Grand Palais qui date de l'an 2000 avant Jésus-Christ. En vous promenant sur le site, vous découvrirez ce qui reste des quartiers d'habitation, des espaces de travail et des entrepôts qui sont restés en place pendant des siècles. Apprenez-en plus sur la ville qui aurait été la capitale et le centre politique de la civilisation et de la culture minoennes. Vous pourrez vous faire une idée de ce qu'était le bâtiment à l'origine grâce aux importantes restaurations qui ont eu lieu au cours des XXe et XXIe siècles. Admirez les peintures murales colorées restaurées, typiques de l'époque, et la salle du trône du légendaire roi Minos, qui est toujours intacte.

Héraklion : Croisière en voilier sur l'île de Dia avec baignade et repas

Héraklion : Croisière en voilier sur l'île de Dia avec baignade et repas

Voguez avec nous vers l'île exotique de Dia à bord de nos grands et confortables voiliers. Notre voyage commence au vieux port vénitien d'Héraklion. En commençant, nous passons devant la glorieuse forteresse de Koules qui est construite juste à l'entrée de la marina. Quelques minutes plus tard, nous sortons du port principal d'Héraklion et mettons les voiles vers notre destination. Tout en admirant la magnifique mer crétoise et en appréciant la sensation de naviguer, notre équipage vous racontera la légende de l'île de Dia et son histoire. Environ une heure plus tard, nous arrivons à la baie de Dia. Là, vous pourrez profiter des eaux cristallines et turquoises et de nos nombreuses activités nautiques telles que la plongée avec masque et tuba, la pêche, le paddle board et bien d'autres encore (les planches à pagaie ne sont pas disponibles en cas de vent violent pour des raisons de sécurité). Pendant que vous êtes au mouillage dans la baie, notre équipage sera heureux de vous offrir n'importe quel équipement pour nos activités nautiques et de vous servir d'abondantes boissons, alors n'hésitez pas à leur demander. Environ une heure plus tard, notre délicieux menu méditerranéen est servi et comprend une salade grecque et plusieurs amuse-gueules, tandis que le plat principal est constitué de linguini aux crevettes (nous proposons également des versions végétariennes et sans gluten du menu sur demande). Vous pouvez également accompagner votre repas du meilleur vin, de la bière, du thé glacé ou des boissons non alcoolisées. Environ 30 minutes plus tard, notre salade de fruits, composée de fruits tropicaux et de fruits locaux, est servie. Après avoir terminé votre repas, vous aurez quelques derniers moments de détente sur le yacht ou dans l'eau rafraîchissante avant de reprendre la mer vers Héraklion et de dire au revoir à ce magnifique paysage plein de joie et de grands souvenirs. Vous pouvez choisir entre la croisière du matin ou celle de l'après-midi avec vue sur le coucher du soleil. Nous nous réjouissons de vous accueillir à bord pour une journée inoubliable !

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans le nord-est de la Crète et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga. Visitez Agios Nikolaos et son célèbre lac, et explorez le village pittoresque d'Elounda. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Agios Nikolaos : Excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Agios Nikolaos : Excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède 2 bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée entière dans les gorges de Samaria au départ de La Canée. Arrivée à Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et petit déjeuner avant de faire un trek le long de la plus longue gorge d'Europe - à 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Après le petit-déjeuner, vous pénétrez dans les gorges de Samaria. Marchez à votre rythme avec votre guide anglophone à la fin du groupe pour vous aider si vous en avez besoin. Vous marcherez sur des rochers et des pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires et le long d'une rivière, en passant par des sources d'eau douce. Profitez de la vue sur la plus belle chaîne de montagnes de Crète et observez les chèvres de montagne qui se promènent dans la nature. Ressentez l'exaltation d'un défi à relever lors d'une longue randonnée. À la fin de la randonnée, visitez le village d'Agia Roumeli, où vous trouverez un certain nombre de tavernes, de bars et de boutiques. Profitez d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un lieu de rendez-vous sera fixé pour que vous puissiez récupérer vos billets de ferry auprès de votre guide. En fin d'après-midi, vous monterez à bord d'un bateau qui vous emmènera d'Agia Roumeli à Sougia, où le bus vous attendra pour vous ramener au point de départ vers 19h30.

Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

Immergez-vous au cœur des profondeurs de l'océan avec ce billet de 1 jour au CRETAquarium. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Europe, comprenant plus de 2 000 créatures vivant dans 60 habitats divers. Creusez dans les roches et les crevasses de la Méditerranée, où les raies et les poissons-scorpions ondulent. Faites irruption en plein océan, où des requins menaçants tournent en rond en attendant d'être nourris. Faites connaissance des méduses et des hordes de poissons-clowns tropicaux à travers des réservoirs peu profonds et ouverts sur le haut. Découvrez ainsi de célèbres espèces sous un nouvel angle. Découvrez surtout la diversité infinie de l'environnement le plus déroutant au monde. Quand vous en aurez assez de chercher les résidents de l'océan, pourquoi ne pas piquer une tête ? Profitez du CRETAquarium, situé sur la plage.

Au départ de La Canée : Excursion à la plage de sable rose de l'île d'Elafonisi

Au départ de La Canée : Excursion à la plage de sable rose de l'île d'Elafonisi

Voyagez à la pointe sud-ouest de la Crète lors d'une excursion guidée de La Canée vers l'île d'Elafonisi, avec transferts à l'hôtel inclus. Passez une journée relaxante à nager dans les eaux bleues claires, à vous détendre sur la plage de sable rose et à vous imprégner du paysage unique d'Elafonisi. Commencez par une prise en charge à l'hôtel et admirez le paysage verdoyant en route vers l'île en traversant les impressionnantes gorges de Topolia et en passant devant de nombreux villages traditionnels. Arrêtez-vous pour acheter du café et prendre votre petit-déjeuner dans le village d'Elos, connu pour ses châtaigniers. Après votre arrivée à Elafonisi, profitez de 4 h de détente sur la plage et de baignade dans les eaux cristallines. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans une taverne locale (non inclus). Située au large de l'île de Crète, Elafonisi est facilement accessible en marchant dans les eaux peu profondes. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Réthymnon : demi-journée de safari en quad

Réthymnon : demi-journée de safari en quad

Choisissez un safari en quad le matin ou l'après-midi et profitez d'une prise en charge à l'hôtel à Rethymno, Bali ou Georgiopoulis. Rendez-vous à la base de la ville de Réthymnon et équipez-vous de tout le matériel nécessaire. Écoutez un briefing détaillé avant de vous lancer dans une aventure tout-terrain. Voyagez dans les montagnes de Maroulas, et dirigez-vous vers le sommet pour une pause de 10 min afin de profiter de la vue panoramique. Ensuite, continuez à pédaler pendant 20 min pour rejoindre un endroit où vous pourrez vous détendre autour d'un café dans un kafeneion traditionnel (café grec). Profitez de la paix et de la tranquillité du Café Gidospito, qui surplombe le magnifique lac Potami, avant de vous rendre dans le village pittoresque de Prassies pour prendre une collation rapide et faire le plein après votre expérience en quad. Retournez à Réthymnon et profitez du trajet de retour à votre hôtel pour vous détendre et vous rafraîchir après votre aventure poussiéreuse.

Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

Profitez d'une excursion aller-retour à Santorin. Voyagez confortablement à bord d'un bateau moderne et de bus climatisés et découvrez l'histoire et la mythologie de cette île. Prenez des photos de la célèbre architecture égéenne de Santorin et de ses ruelles sinueuses.  Rejoignez le port d'Héraklion, où vous prendrez un bateau à grande vitesse pour Santorin. Profitez de vues sur l'océan pendant la croisière de 2,5 h vers l'île et prenez une collation au bar à bord.  Rejoignez le port d'Athinios et montez à bord d'un bus pour la visite guidée. Voyagez 40 min jusqu'à Oia et admirez-y les maisons bleues et blanches construites sur les falaises. Découvrez la ville et profitez ensuite de temps libre pour admirer la caldeira volcanique à votre rythme. Ensuite, voyagez 30 min jusqu'à Fira, la principale ville de Santorin, construite sur le bord d'une falaise de 300 m. Découvrez ses rues étroites, ses maisons blanches à voûtes et ses dômes bleu vif. Optez pour une croisière facultative depuis Fira à bord d'un bateau en bois jusqu'au volcan et aux sources chaudes (moyennant un supplément) ou passez plus de temps à explorer la ville. Retour au port d'Athinios, où votre guide vous aidera à prendre le ferry de retour.  Contemplez des vues panoramiques sur les flots en fin d'après-midi en rentrant au port d'Héraklion.

Crète

Crète

Crète Sorties en trike : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée depuis le port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et Balos lors d'une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de Balos ou inversement, selon l'itinéraire prévu. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Selon l'itinéraire, la première destination est Gramvousa et ensuite Balos ou vice versa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. En raison de la récente législation sur la protection écologique de la région, il est interdit de débarquer des passagers sur le rivage de Balos (que ce soit à partir d'un bateau ou d'une embarcation). Notre navire mouillera pendant environ 2,5 heures dans la mer de Balos pour la baignade. Les mots ne suffisent pas à décrire le caractère impressionnant de cet endroit. Rien ne peut décrire ce que vous allez ressentir en le voyant. Lorsque vous aurez nagé dans les eaux cristallines et émeraude, détendez-vous à bord et admirez la rare beauté naturelle du paysage, de la mer, de la côte, des rochers et des falaises qui se dressent devant vous !

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Bénéficiez de l'accès au palais de Cnossos avec un billet pré-réservé à la date et à l'heure choisies. Une fois à l'intérieur, vous êtes libre d'explorer à votre rythme ce site archéologique minoen, y compris le Grand Palais qui date de l'an 2000 avant Jésus-Christ. En vous promenant sur le site, vous découvrirez ce qui reste des quartiers d'habitation, des espaces de travail et des entrepôts qui sont restés en place pendant des siècles. Apprenez-en plus sur la ville qui aurait été la capitale et le centre politique de la civilisation et de la culture minoennes. Vous pourrez vous faire une idée de ce qu'était le bâtiment à l'origine grâce aux importantes restaurations qui ont eu lieu au cours des XXe et XXIe siècles. Admirez les peintures murales colorées restaurées, typiques de l'époque, et la salle du trône du légendaire roi Minos, qui est toujours intacte.

Héraklion : Croisière en voilier sur l'île de Dia avec baignade et repas

Héraklion : Croisière en voilier sur l'île de Dia avec baignade et repas

Voguez avec nous vers l'île exotique de Dia à bord de nos grands et confortables voiliers. Notre voyage commence au vieux port vénitien d'Héraklion. En commençant, nous passons devant la glorieuse forteresse de Koules qui est construite juste à l'entrée de la marina. Quelques minutes plus tard, nous sortons du port principal d'Héraklion et mettons les voiles vers notre destination. Tout en admirant la magnifique mer crétoise et en appréciant la sensation de naviguer, notre équipage vous racontera la légende de l'île de Dia et son histoire. Environ une heure plus tard, nous arrivons à la baie de Dia. Là, vous pourrez profiter des eaux cristallines et turquoises et de nos nombreuses activités nautiques telles que la plongée avec masque et tuba, la pêche, le paddle board et bien d'autres encore (les planches à pagaie ne sont pas disponibles en cas de vent violent pour des raisons de sécurité). Pendant que vous êtes au mouillage dans la baie, notre équipage sera heureux de vous offrir n'importe quel équipement pour nos activités nautiques et de vous servir d'abondantes boissons, alors n'hésitez pas à leur demander. Environ une heure plus tard, notre délicieux menu méditerranéen est servi et comprend une salade grecque et plusieurs amuse-gueules, tandis que le plat principal est constitué de linguini aux crevettes (nous proposons également des versions végétariennes et sans gluten du menu sur demande). Vous pouvez également accompagner votre repas du meilleur vin, de la bière, du thé glacé ou des boissons non alcoolisées. Environ 30 minutes plus tard, notre salade de fruits, composée de fruits tropicaux et de fruits locaux, est servie. Après avoir terminé votre repas, vous aurez quelques derniers moments de détente sur le yacht ou dans l'eau rafraîchissante avant de reprendre la mer vers Héraklion et de dire au revoir à ce magnifique paysage plein de joie et de grands souvenirs. Vous pouvez choisir entre la croisière du matin ou celle de l'après-midi avec vue sur le coucher du soleil. Nous nous réjouissons de vous accueillir à bord pour une journée inoubliable !

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans le nord-est de la Crète et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga. Visitez Agios Nikolaos et son célèbre lac, et explorez le village pittoresque d'Elounda. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Agios Nikolaos : Excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Agios Nikolaos : Excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède 2 bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée entière dans les gorges de Samaria au départ de La Canée. Arrivée à Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et petit déjeuner avant de faire un trek le long de la plus longue gorge d'Europe - à 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Après le petit-déjeuner, vous pénétrez dans les gorges de Samaria. Marchez à votre rythme avec votre guide anglophone à la fin du groupe pour vous aider si vous en avez besoin. Vous marcherez sur des rochers et des pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires et le long d'une rivière, en passant par des sources d'eau douce. Profitez de la vue sur la plus belle chaîne de montagnes de Crète et observez les chèvres de montagne qui se promènent dans la nature. Ressentez l'exaltation d'un défi à relever lors d'une longue randonnée. À la fin de la randonnée, visitez le village d'Agia Roumeli, où vous trouverez un certain nombre de tavernes, de bars et de boutiques. Profitez d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un lieu de rendez-vous sera fixé pour que vous puissiez récupérer vos billets de ferry auprès de votre guide. En fin d'après-midi, vous monterez à bord d'un bateau qui vous emmènera d'Agia Roumeli à Sougia, où le bus vous attendra pour vous ramener au point de départ vers 19h30.

Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

Immergez-vous au cœur des profondeurs de l'océan avec ce billet de 1 jour au CRETAquarium. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Europe, comprenant plus de 2 000 créatures vivant dans 60 habitats divers. Creusez dans les roches et les crevasses de la Méditerranée, où les raies et les poissons-scorpions ondulent. Faites irruption en plein océan, où des requins menaçants tournent en rond en attendant d'être nourris. Faites connaissance des méduses et des hordes de poissons-clowns tropicaux à travers des réservoirs peu profonds et ouverts sur le haut. Découvrez ainsi de célèbres espèces sous un nouvel angle. Découvrez surtout la diversité infinie de l'environnement le plus déroutant au monde. Quand vous en aurez assez de chercher les résidents de l'océan, pourquoi ne pas piquer une tête ? Profitez du CRETAquarium, situé sur la plage.

Au départ de La Canée : Excursion à la plage de sable rose de l'île d'Elafonisi

Au départ de La Canée : Excursion à la plage de sable rose de l'île d'Elafonisi

Voyagez à la pointe sud-ouest de la Crète lors d'une excursion guidée de La Canée vers l'île d'Elafonisi, avec transferts à l'hôtel inclus. Passez une journée relaxante à nager dans les eaux bleues claires, à vous détendre sur la plage de sable rose et à vous imprégner du paysage unique d'Elafonisi. Commencez par une prise en charge à l'hôtel et admirez le paysage verdoyant en route vers l'île en traversant les impressionnantes gorges de Topolia et en passant devant de nombreux villages traditionnels. Arrêtez-vous pour acheter du café et prendre votre petit-déjeuner dans le village d'Elos, connu pour ses châtaigniers. Après votre arrivée à Elafonisi, profitez de 4 h de détente sur la plage et de baignade dans les eaux cristallines. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans une taverne locale (non inclus). Située au large de l'île de Crète, Elafonisi est facilement accessible en marchant dans les eaux peu profondes. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Réthymnon : demi-journée de safari en quad

Réthymnon : demi-journée de safari en quad

Choisissez un safari en quad le matin ou l'après-midi et profitez d'une prise en charge à l'hôtel à Rethymno, Bali ou Georgiopoulis. Rendez-vous à la base de la ville de Réthymnon et équipez-vous de tout le matériel nécessaire. Écoutez un briefing détaillé avant de vous lancer dans une aventure tout-terrain. Voyagez dans les montagnes de Maroulas, et dirigez-vous vers le sommet pour une pause de 10 min afin de profiter de la vue panoramique. Ensuite, continuez à pédaler pendant 20 min pour rejoindre un endroit où vous pourrez vous détendre autour d'un café dans un kafeneion traditionnel (café grec). Profitez de la paix et de la tranquillité du Café Gidospito, qui surplombe le magnifique lac Potami, avant de vous rendre dans le village pittoresque de Prassies pour prendre une collation rapide et faire le plein après votre expérience en quad. Retournez à Réthymnon et profitez du trajet de retour à votre hôtel pour vous détendre et vous rafraîchir après votre aventure poussiéreuse.

Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

Profitez d'une excursion aller-retour à Santorin. Voyagez confortablement à bord d'un bateau moderne et de bus climatisés et découvrez l'histoire et la mythologie de cette île. Prenez des photos de la célèbre architecture égéenne de Santorin et de ses ruelles sinueuses.  Rejoignez le port d'Héraklion, où vous prendrez un bateau à grande vitesse pour Santorin. Profitez de vues sur l'océan pendant la croisière de 2,5 h vers l'île et prenez une collation au bar à bord.  Rejoignez le port d'Athinios et montez à bord d'un bus pour la visite guidée. Voyagez 40 min jusqu'à Oia et admirez-y les maisons bleues et blanches construites sur les falaises. Découvrez la ville et profitez ensuite de temps libre pour admirer la caldeira volcanique à votre rythme. Ensuite, voyagez 30 min jusqu'à Fira, la principale ville de Santorin, construite sur le bord d'une falaise de 300 m. Découvrez ses rues étroites, ses maisons blanches à voûtes et ses dômes bleu vif. Optez pour une croisière facultative depuis Fira à bord d'un bateau en bois jusqu'au volcan et aux sources chaudes (moyennant un supplément) ou passez plus de temps à explorer la ville. Retour au port d'Athinios, où votre guide vous aidera à prendre le ferry de retour.  Contemplez des vues panoramiques sur les flots en fin d'après-midi en rentrant au port d'Héraklion.

Sorties en trike, Crète : questions fréquentes

Crète : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Sorties en trike : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Les meilleures activités sont :

Crète : les meilleures attractions

Crète : autres sites à ne pas manquer

Crète : ses villes

Crète : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Crète a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Crète : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5
(12 avis)