Sélectionner des dates
Crète

Visites en bus et minivan

Crète Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis La Canée : journée sur l'île d'Elafonissi

1. Depuis La Canée : journée sur l'île d'Elafonissi

Partez à la découverte de la partie sud-ouest de la Crète lors de ce voyage d’une journée à partir de La Canée. Détendez-vous sur les plages de sable rose de la petite île d’Elafonisi. Sur le chemin vers les îles, admirez le paysage de verdure luxuriante et les impressionnantes gorges de Topolia. Découvrez également plusieurs villages traditionnels. Arrêtez-vous pour prendre un café et le petit déjeuner dans le village d’Elos, célèbre pour ses noyers. Dès votre arrivée à Elafonisi, vous aurez 4 h pour vous détendre sur la plage et nager dans les eaux transparentes. Située juste à côté de l’île de la Crète, Elafonisi est facilement accessible via une courte traversée à pied dans l’eau. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Crète: excursion d'une journée à Balos Gramvousa avec billet de bateau et transfert

2. Crète: excursion d'une journée à Balos Gramvousa avec billet de bateau et transfert

Faites une excursion d'une journée en bateau dans la partie la plus à l'ouest de la Crète et visitez deux des sites les plus célèbres, le lagon de Balos et l'île de Gramvousa. Passez du temps à pagayer et à profiter du soleil au lagon de Balos et ayez la chance de faire une randonnée jusqu'au château de Gramvousa lors de cette croisière d'une journée. Faites-vous prendre en charge par un bus climatisé à un point de prise en charge proche de votre hôtel et conduisez au port de Kissamos à Kasteli. Vous y embarquerez à bord d'un grand bateau confortable avec un pont découvert et un bar-restaurant. Commencez votre croisière le long de la côte et admirez la spectaculaire paroi rocheuse depuis l'eau. Atteignez le célèbre lagon de Balos et laissez-vous fasciner par le sable blanc qui recouvre la région et les eaux claires peu profondes. Détendez-vous ici pendant quelques heures et profitez de la nature divine. Prenez le soleil, nagez, faites de la plongée avec tuba ou même faites de la randonnée dans les collines entourant la plage et prenez des photos mémorables. Ensuite, flottez vers l'île de Gramvousa, qui était autrefois une crique de pirates. Profitez d'au moins 90 minutes de temps libre pour explorer. Choisissez de marcher pendant 20 minutes jusqu'au château vénitien qui est construit sur un rocher escarpé de 137 m de haut. Profitez d'une vue panoramique sur la mer Égée et d'un paysage unique à partir d'ici. Enfin, retournez à la plage et faites quelques brasses avant de remonter sur le bateau pour le port de Kissamos. De là, le bus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel. Itinéraire du voyage 10h40 – départ du port de Kissamos 11h20 - arrivée au lagon de Balos (ou à l'île de Gramvousa selon la décision du capitaine en fonction des conditions météorologiques) 13h30 – départ de Balos pour l'île de Gramvousa (ou vice versa) 13h50 – arrivée au lagon de Balos 16h30 – départ de Balos 17h45 – Arrivée au port de Kissamos

La Canée : journée à Balos et Gramvousa sans billet

3. La Canée : journée à Balos et Gramvousa sans billet

Laissez La Canée derrière vous et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par la prise en charge en bus à votre hôtel ou à un autre endroit spécifique Roulez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu de votre accompagnateur toutes les informations nécessaires sur la croisière, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Laissez votre accompagnateur acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Vers 10:40, quittez le port à bord du ferry en direction de l'île de Gramvoussa. Le trajet fait environ 45 min. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats, des repas ou des collations en libre-service. Relaxez-vous sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant la croisière, observez comment la terre s'est élevée le long des bords de la falaise. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée à travers des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Vous y disposez de 2,5 heures avant de continuer vers la lagune de Balos qui se trouve à 20 minutes. Profitez de 3 heures au lagon. Vous pouvez à tout moment retourner au bateau pour vous restaurer ou louer des ombrelles si la chaleur est trop intense. Après une baignade et une relaxation au lagon, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous et vous pourrez admirer le paysage de l'île. À 18 heures, le ferry arrive au port et le voyage prend fin. L'heure de retour à Chania est approximativement 19:00.

Héraklion : journée à la plage d'Elafonissi et transfert

4. Héraklion : journée à la plage d'Elafonissi et transfert

Passez 4,5 heures à profiter de l'île d'Elafonisi.N'oubliez pas votre appareil photo, car vous voudrez immortaliser les plages de sable rose et les vagues claires de l'Égée. La journée commence par une prise en charge à un point de rendez-vous près de votre complexe. Voyagez 4 heures vers Elafonisi, avec en chemin des vues de canyons, de vallées et de villages cachés. Apprenez-en plus sur la Crète et son histoire grâce au guide local. Faites un arrêt de 20 minutes pour vous dégourdir les jambes ou prendre un petit-déjeuner rapide avant d'arriver à destination. Une fois sur l'île, les clients sont libres de se baigner dans les eaux claires, de profiter du soleil sur la plage de sable, ou de se détendre et de prendre un verre au snack-bar. À la fin de la visite, rendez-vous au bus pour le retour à Héraklion. Le trajet dure environ 4 heures, en fonction du trafic et de votre lieu de dépôt.

Depuis La Canée/Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria

5. Depuis La Canée/Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria

Partez pour une randonnée guidée dans les gorges de Samaria lors d'une excursion d'une journée au départ de Réthymnon ou de La Canée. Faites vos exercices pour la journée, profitez de vues panoramiques et baignez-vous.  Découvrez les plus longues gorges d'Europe et une région d'une beauté naturelle époustouflante. Admirez ses nombreuses fleurs et herbes, ainsi que les eaux de source cristallines qui coulent des montagnes. Après une prise en charge tôt le matin au le lieu le plus proche de votre hébergement de Réthymnon ou La Canée, parcourez les montagnes en passant par le plateau d'Omalos. Arrivez à des escaliers en bois à l'entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de débuter la randonnée tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d'environ 6 à 7 h et découvrez l'incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps de vous baigner et de déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli.

Héraklion : croisière à Gramvoussa et Balos avec transfert

6. Héraklion : croisière à Gramvoussa et Balos avec transfert

Commencez par une prise en charge à Héraklion ou dans les environs. Rendez-vous à Kastelli en bus pour embarquer sur votre bateau. Balos et Gramvousa sont situés dans la partie ouest de l'île. Selon la région où se trouve votre hôtel, il faut compter environ 4 heures de bus pour rejoindre le lieu de départ des bateaux. Embarquez sur le bateau depuis le village de Kasteli et dirigez-vous vers la lagune de Balos. Vous aurez tout le loisir de vous baigner dans les eaux tranquilles et cristallines, de marcher sur la plage de sable doré et de profiter du soleil pour vous détendre. Naviguez sur la mer crétoise occidentale et arrivez à la paisible Gramvousa. Nagez le long de la côte et dirigez-vous vers le château situé sur la colline pour admirer les vues panoramiques du paysage naturel lors de votre randonnée jusqu'à ce point. Les chauffeurs vous attendront au port, afin de commencer le trajet de retour vers Heraklion.

Depuis le port d'Héraklion : excursion de 1 jour à Santorin

7. Depuis le port d'Héraklion : excursion de 1 jour à Santorin

Débutez votre croisière depuis la Crète sur un catamaran de luxe à grande vitesse, le "Champion Jet 2". À votre arrivée au port de Fira, embarquez à bord d'un bus confortable et climatisé avec vos guides expérimentés (russe, anglais, allemand, français, polonais et italien) qui vous fourniront des informations concernant l'île et son histoire. Effectuez un premier arrêt dans le village unique d'Oia. Découvrez Oia, ville bâtie au nord de la bordure de la caldeira et contemplez des vues splendides de maisons sur le flanc de colline de roche volcanique, surplombant la Méditerranée et la mer Égée. Visitez ensuite Fira, capitale insulaire et profitez de beaucoup de temps libre pour explorer les allées pittoresques, admirez l'architecture Égéenne inégalable, faites les boutiques ou appréciez tout simplement une boisson. Choisissez ensuite de passer plus de temps à Fira, à visiter la superbe plage noire de Perivolos, ou profitez d'une croisière dans la Caldeira, sous réserve de disponibilité. Rentrez enfin au port pour votre retour vers la Crète.

Depuis Réthymnon/La Canée : journée à la plage de Preveli

8. Depuis Réthymnon/La Canée : journée à la plage de Preveli

Débutez la visite directement à votre hébergement où votre guide viendra vous chercher.Après un rapide trajet jusque la plage de Damnoni, rencontrez votre pilote de bateau personnel. Arrivez à Preveli après une petite navigation pittoresque en bateau. Baignez-vous dans la mer de Libye à la plage de Preveli et profitez-en pour explorer les gorges de Kourtaliotiko et laissez-vous émerveiller par le terrain montagneux. Visitez également les sources et chutes d'eau, accessibles depuis la plage, qui mènent aux gorges. Profitez d'un savant mélange de plages de sable, de forêts luxuriantes et de montagnes rocheuses.  L'arrêt suivant est la petite station balnéaire de Plakias, située près de la plage de Souda. Là-bas, savourez un déjeuner traditionnel crétois et passez encore un peu de temps à vous baigner. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les nombreux magasins sur place. Retournez à votre hébergement via une route différente passant à travers les gorges de Kourtaliotiko.

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

9. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Depuis Réthymnon : journée sur l'île d'Elafonissi

10. Depuis Réthymnon : journée sur l'île d'Elafonissi

Après une prise en charge en bus, voyagez vers le sud-ouest de la Crète pour passer une journée de détente sur les plages de sable rose de la petite île d’Elafonissi. Admirez les paysages verdoyants menant à l’île en traversant l’impressionnante gorge de Topolia et parcourez de nombreux villages anciens et très typiques. Arrêtez-vous pour prendre un café et le petit déjeuner dans le village d’Elos, connu pour ses châtaigniers. À votre arrivée à Elafonisi, relaxez-vous pendant au moins 4 h et nagez dans une eau cristalline. Détendez-vous au soleil ou promenez-vous le long de la plage de sable rose. Profitez des kiosques de plage, où vous pourrez acheter à manger ou à boire pour vous réhydrater et refaire le plein d’énergie. Située juste au large de l’île principale, Elafonisi est accessible à pied en marchant dans l’eau. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté. Vers 16:00, repartez en bus et rentrez à l’hôtel à Réthymnon aux alentours de 18:30.

Visites en bus et minivan : Crète

Visites en bus et minivan, Crète : questions fréquentes

Crète : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Crète : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Crète a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Crète : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 878 avis

Très bonne excursion et très bonne organisation. Nous avons réservé cette activité en dernière minute et tout s’est très bien passé. L’île est vraiment très belle, ça vaut le coup. Merci à Elena, notre guide française, pour sa bonne humeur et sa gentillesse. Nous ne pouvons que recommander.

Ce fut une magnifique sortie. Nous avions un guide super sympa (Elena) et la devise du jour était ne vous inquiétez pas soyez heureux. Tout était très bien organisé et nous avons passé une excellente journée.

Super activité! Andréas le guide est vraiment aux petits soins! Beaucoup de temps libre pour faire le tour des trois destinations proposées. A recommander!

Notre guide, Georges, a été très sympathique et professionnel, pour nous faire découvrir l'histoire de la ville et de la Crête.

Prise en charge idéale, guide sympathique. Malgré la quantité de touristes, on marche au calme sur les sentiers.