Crète
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Crète Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

De Réthymnon: excursion d'une journée à Kissamos, Balos et Gramvousa

1. De Réthymnon: excursion d'une journée à Kissamos, Balos et Gramvousa

Partez pour une excursion d'une journée en bus et en bateau vers le magnifique lagon de Balos et l'île de Gramvousa, sur la côte nord-ouest de la Crète. Voyagez en bus climatisé jusqu'au port de Kissamos et montez à bord du bateau pour une croisière avec arrêts baignade et visite d'un château. Après une prise en charge tôt le matin près de votre hôtel, asseyez-vous et détendez-vous en traversant de magnifiques paysages pour vous rendre au port de Kissamos. Là, vous paierez la croisière et monterez à bord du bateau qui vous emmènera en mer pendant environ une heure jusqu'à l'île de Gramvousa. Une fois à Gramvousa, vous disposerez d'une heure et demie de temps libre pour explorer la forteresse vénitienne qui offre une vue imprenable depuis le sommet. Sinon, vous pouvez rester sur le bateau pour profiter du bar restaurant ou vous détendre au bord de la plage. Ensuite, le bateau continuera pendant environ 20 minutes pour atteindre la lagune de Balos. Là, vous aurez 2,5 heures de temps libre sur la plage. Nagez, faites de la plongée avec tuba, prenez un bain de soleil et explorez les dunes en arrière-plan. Dans l'après-midi, le bateau commencera la croisière vers Kissamos et de là, vous serez ramené à votre hôtel à Réthymnon.

Depuis le port d'Héraklion : excursion de 1 jour à Santorin

2. Depuis le port d'Héraklion : excursion de 1 jour à Santorin

Débutez votre croisière depuis la Crète sur un catamaran de luxe à grande vitesse, le "Champion Jet 2". À votre arrivée au port de Fira, embarquez à bord d'un bus confortable et climatisé avec vos guides expérimentés (russe, anglais, allemand, français, polonais et italien) qui vous fourniront des informations concernant l'île et son histoire. Effectuez un premier arrêt dans le village unique d'Oia. Découvrez Oia, ville bâtie au nord de la bordure de la caldeira et contemplez des vues splendides de maisons sur le flanc de colline de roche volcanique, surplombant la Méditerranée et la mer Égée. Visitez ensuite Fira, capitale insulaire et profitez de beaucoup de temps libre pour explorer les allées pittoresques, admirez l'architecture Égéenne inégalable, faites les boutiques ou appréciez tout simplement une boisson. Choisissez ensuite de passer plus de temps à Fira, à visiter la superbe plage noire de Perivolos, ou profitez d'une croisière dans la Caldeira, sous réserve de disponibilité. Rentrez enfin au port pour votre retour vers la Crète.

Depuis La Canée ou Réthymnon : visite des gorges de Samaria

3. Depuis La Canée ou Réthymnon : visite des gorges de Samaria

Les gorges de Samaria sont les plus longues gorges d’Europe. Cette région à l’incroyable beauté naturelle est emplie de nombreuses fleurs et herbes et d’eaux cristallines des sources qui coulent de la montagne. Après une prise en charge matinale (entre 05:30 et 06:30) depuis le point de prise en charge le plus proche de votre lieu de séjour à Réthymnon ou à La Canée, vous voyagerez à travers les montagnes en passant par le plateau d’Omalos. Vous arriverez à un escalier en bois à l’entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de commencer tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d’environ 6 à 7 h et découvrez l’incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps pour vous baigner et pour déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli. Horaire indicatif : 5:20 - 6:10 : prise en charge 7:30 : premier arrêt au plateau d’Omalos 8:00 : début de la randonnée à Xyloskalo 14:00 : fin de la randonnée au village d’Agia Roumeli Veuillez noter que cet horaire est indicatif et variera en fonction de votre vitesse de marche et du temps libre nécessaire pour le déjeuner.

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

4. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

5. Héraklion : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez Héraklion lors d'un circuit en bus ouvert avec un billet de 48 heures. Découvrez les célèbres monuments de la ville et visitez la célèbre plage d'Ammoudara. Utilisez le billet pendant deux jours et montez dans le bus à différents endroits de la ville.  Familiarisez-vous avec la civilisation, l'histoire et l'architecture crétoises et apprenez tout sur la ville ancienne et moderne d'Héraklion dans votre propre langue grâce aux commentaires à bord, disponibles en 8 langues.  Admirez la vue des rues et des points de repère à une distance sûre. Montez et descendez à tous les arrêts de bus pour visiter les principales attractions telles que le palais de Knossos, le musée archéologique, la plage d'Ammoudara, le port vénitien, le marché, et bien d'autres encore.  Les 8 arrêts de bus le long du parcours sont : • Place du vieux port • Musée historique de Crète • Palais de Knossos • Musée archéologique d'Héraklion • Tombe de Nikos Kazantzakis • Murs vénitiens • Gare routière du port • Porte de Jésus

Depuis Héraklion ou Agios Nikolaos : journée à Santorin

6. Depuis Héraklion ou Agios Nikolaos : journée à Santorin

Montez à bord d’un catamaran de luxe au port d’Héraklion et embarquez pour une traversée de 2,5 h en direction de Santorin. À votre arrivée, visitez cette superbe île à bord d’un bus climatisé et écoutez les commentaires de votre guide sur l’histoire de l’une des destinations les plus romantiques de Grèce. Rendez-vous ensuite dans le village septentrional d’Oia pour profiter des vues imprenables sur les maisons typiques bleues et blanches, réparties sur les collines. Poursuivez votre excursion vers la capitale de l’île, Fira, et bénéficiez d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou boire un verre dans un bar avec vue sur le volcan. Baladez-vous ensuite le long de la plage de sable noir de Perissa ou à Perivolos avant de rejoindre le port, d’où repartira le bateau à 17:45.

Depuis Réthymnon et La Canée : visite d'Elafonisi en bus

7. Depuis Réthymnon et La Canée : visite d'Elafonisi en bus

Montez à bord d'un car confortable et traversez des petits villages traditionnels dans un cadre typiquement  méditerranéen. Admirez le paysage accidenté qui entoure la  gorge  de Topolia et faites une pause pour prendre un café ou un rafraîchissement.  Arrivez enfin à la plage  d'Elafonisi. Ici, profitez de 4 h de temps libre pour vous émerveiller devant l'éventail de couleurs du sable rose tendre et blanc et des  eaux turquoises. En plus des merveilles de la plage, explorez sa petite île située un peu au large de la côte Promenez-vous tranquillement dans l'eau pour l'atteindre. La plage comme l'île sont des réserves naturelles d'une beauté exceptionnelle et font partie du programme de protection Natura 2000. 

De Réthymnon ou Agios Nikolaos : excursion 1 jour à Santorin

8. De Réthymnon ou Agios Nikolaos : excursion 1 jour à Santorin

Commencez votre excursion d'une journée en Crète au port de  Réthymnon. Optez pour la prise en charge à votre hôtel dans un  véhicule climatisé et laissez-vous émerveiller par les bâtiments bleus et blancs typiques de l'île sur votre chemin jusqu'au port. Montez à bord du luxueux catamaran Champion Jet 2 à grande vitesse et rejoignez Santorin en 2,5 h seulement. Accostez au port d'Athinios et partez visiter l'île en bus climatisé. Choisissez entre l'anglais, l'allemand, le français, l'italien, le polonais ou le russe et écoutez les explications de votre guide concernant l'histoire de l'une des îles les plus romantiques de Grèce. Traversez la magnifique campagne en direction du village d'Oia, situé à l'extrémité nord de l'île et construit sur le bord d'une caldera. Profitez des vues splendides sur les maisons bleues et blanches disséminées sur le versant du coteau.   Continuez jusqu'à Fira et profitez de votre temps libre pour explorer la ville principale de l'île. Promenez-vous le long des allées pittoresques et observez l'architecture typique égéenne. Faites les boutiques ou appréciez un verre dans un bar, tout en appréciant des vues exceptionnelles sur le cratère et les falaises de la caldera. Ensuite, restez à Fira ou baignez-vous 2 h au bord de la plage de sable noir de Perissa ou de Perivolos. Vous pouvez également voyager par bateau en direction de la caldeira (sous réserve de disponibilité) pour observer le volcan de plus près. Repartez en direction de la Crète à 17:45 jusqu'au port de Réthymnon et terminez ici votre excursion. Optez pour le transfert retour et laissez-vous déposer à votre hôtel.

Depuis Réthymnon : visite de Spili, Agia Galini et Matala

9. Depuis Réthymnon : visite de Spili, Agia Galini et Matala

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Réthymnon avant de vous rendre en minibus climatisé au charmant village d’Agia Galini, sur la côte sud de la Crête. Profitez de 1 h pour explorer les lieux, admirer les maison traditionnelles et savourer un café grec traditionnel dans la zone du port. Poursuivez avec le village de Matala et utilisez les 3 h devant vous pour prendre le soleil sur une plage de sable doré ou explorer les grottes artificielles creusées dans la baie durant la période minoenne. Occupée par une communauté hippie de la fin des années 60 à la fin des années 70, cette incroyable attraction a inspiré des artistes tels que Cat Stevens et Bob Dylan. Achevez votre excursion par une visite du village de Spili, au pied du mont Vorizi, à 430 m au-dessus du niveau de la mer. Déambulez le long des rues pavées pour observer les célèbres fontaines surmontées de têtes de lions et achetez souvenirs et produits traditionnels grecs dans les boutiques de souvenirs. Enfin, reprenez le chemin de Réthymnon en minibus et faites-vous déposer à votre hôtel.

De Réthymnon: Arkadi, Melidoni, Margarites, Eleftherna Tour

10. De Réthymnon: Arkadi, Melidoni, Margarites, Eleftherna Tour

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel dans la région de Réthymnon, puis explorez le mode de vie traditionnel et l'héritage historique de la Crète. Apprenez l'histoire néolithique de la grotte de Melidoni et découvrez les traditions de la poterie du village de Margarites. Continuez vers le musée de l'ancienne Eleftherna, où sont exposés des artefacts trouvés dans le site archéologique voisin d'Eleutherna et la nécropole d'Orthi Petra. Découvrez le plus ancien monastère de Crète au monastère d'Arkadi du XVIe siècle, puis rendez-vous au village d'Apostoli pour visiter une ancienne usine d'huile d'olive. Déjeunez dans une taverne traditionnelle et écoutez le beau son de la musique folklorique avant de vous diriger vers les gorges de St. Antonios. Arrêtez-vous au barrage de Fragma Potamon avant de retourner à Réthymnon.

Visites en bus et minivan, Crète : questions fréquentes

Crète : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Crète : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Crète a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Crète : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 878 avis

Très bonne prise en charge. Le guide était sympathique, il donne des explications claires en anglais. Les gorges sont à faire, elles sont magnifiques. Prévoyez des chaussures de randonnée car ça descend, ça peut glisser et des obstacles au bord de l'eau vous attendent. Randonnée réalisée en 5h avec des arrêts pour boire. Pour les moins sportifs, prévoyez des courbatures le lendemain. Une plage vous attend à l'arrivée donc n'hésitez pas à prévoir le maillot de bain.

Nous avons passé une excellente journée en compagnie de notre « charmante guide ». Les lieux explorés : gorges , plage, monastère, village de spili nous ont séduits. Nous avons mangé un délicieux repas traditionnel dans une taverne, sans oublier le verre de raki. Merci encore pour toutes les explications à propos de ces beaux lieux ! Nous reviendrons !

Santorin vaut vraiment le détour. Cependant, je vous conseille un chapeau si vous ne voulez pas vous prendre un coup de soleil sur la tête ;-)

Cette visite vaut vraiment la peine et permet de voir l’essentiel. Temps bien calculé

Très bonne journée, les lieux étaient magnifiques et le guide pleins de surprises.