Crète
Hors-bord et scooter des mers

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Hors-bord et scooter des mers : Crète

Crète Hors-bord et scooter des mers : nos visites et activités préférées

La Canée : croisière de 3 h, snorkeling et stand up paddle

1. La Canée : croisière de 3 h, snorkeling et stand up paddle

Découvrez ce que renferment les fonds marins lors d’une incroyable excursion de 3 h en bateau au large des côtes du nord-ouest de la Crète. Bénéficiez d’une prise en charge depuis votre hôtel à La Canée puis partez en monospace climatisé pour la station balnéaire d’Almyrida. Profitez des services de moniteurs expérimentés qui vous donneront rapidement des consignes théoriques à votre arrivée. Ensuite, naviguez vers des plages reculées accessibles uniquement en bateau et nagez avec votre équipement de snorkeling fourni. Apprenez à connaître le nom de tous les poissons grâce à un livre pendant que l’équipage prend des photos et des vidéos-souvenirs de votre excursion que vous recevrez par e-mail. Détendez-vous en bonne compagnie, profitez de la chaleur du soleil et admirez une vue fantastique sur le littoral.

Heraklion : plongée sous-marine privée pour les débutants

2. Heraklion : plongée sous-marine privée pour les débutants

Partez à l'aventure et découvrez cette activité de plongée adaptée aux débutants. Profitez de 45 minutes de formation théorique et de 45 minutes dans l'eau.  Apprenez avec un instructeur local expérimenté et agréé qui vous apprendra à respirer et à vous déplacer sous l'eau. Découvrez la merveilleuse expérience de la plongée. Vous serez pris en charge depuis votre hébergement à Héraklion ou à Agia Pelagia. Montez à bord d'un petit bateau pour aller en eaux profondes et vivre une expérience vraiment mémorable. L'équipage expérimenté est avec vous à tout moment.

Depuis le port de Kissamos : croisière privée RIB Balos et Gramvousa

3. Depuis le port de Kissamos : croisière privée RIB Balos et Gramvousa

Réservez un bateau pneumatique semi-rigide (RIB) privé et un skipper expérimenté pour explorer les parties occidentales de la Crète avec votre famille ou vos amis. Au départ du port de Kissamos, montez à bord de votre bateau et surfez sur les vagues jusqu'à la célèbre lagune de Balos et à l'île historique de Gamvousa. Le skipper vous emmènera dans une balade aventureuse ou décontractée (selon vos préférences) et vous proposera des boissons et des collations en cours de route. À votre premier arrêt, Balos, vous mouillerez et explorerez les plages de sable blanc et les eaux turquoises vives de la région pendant une heure et demie. Vous vous dirigerez ensuite vers Gramvousa, une île avec une forteresse médiévale au sommet de la colline. Là, vous pourrez bronzer, plonger et nager pendant encore une heure et demie avant de retourner à Kissamos.

Crète : croisière au coucher du soleil de 3 heures avec dîner

4. Crète : croisière au coucher du soleil de 3 heures avec dîner

Admirez de belles plages avec un magnifique coucher de soleil lors d'un voyage de 3 heures autour de la côte nord-est de la Crète à bord d'un bateau avec des fruits frais, un dîner léger et un bar à service complet. Détendez-vous et sirotez un verre tout en admirant la vue panoramique sur la Crète, les baies pittoresques et les plages cachées après être parti de la marina d'Agios Nikolaos et vous diriger vers Plaka-elounda. Explorez les ponts ouverts qui vous permettent de sentir la brise marine rafraîchissante et tout en profitant des couleurs contrastées du soleil couchant qui offrent des opportunités de photo parfaites.

Spinalonga et grotte de Milatos : excursion safari et hors-bord

5. Spinalonga et grotte de Milatos : excursion safari et hors-bord

Cette aventure est un mélange parfait d'un safari et d'une promenade en bateau vers la zone principale de la région. Aventurez-vous dans les montagnes et les vallées à couper le souffle, en passant par les petits villages et explorez les petites îles au large de la côte. Visitez l'usine d'huile d'olive locale et découvrez comment l'huile d'olive traditionnelle est fabriquée lors d'une visite guidée gratuite. Sur le chemin du retour, admirez des vues pittoresques sur le golfe de Mirabello et l'île historique de Spinalonga. Une fois arrivé au village de Plaka, montez à bord d'un hors-bord pour le court trajet jusqu'à Spinalonga, qui servait autrefois de colonie de lépreux. Faites un petit tour de l'île avant de retourner en Crète.

La Canée : visite en bateau d'Akrotiri, de la plage de Seitan et d'Agia Triada

6. La Canée : visite en bateau d'Akrotiri, de la plage de Seitan et d'Agia Triada

Explorez les merveilles de la péninsule d'Akrotiri lors d'une visite privée au départ de La Canée avec un guide local. Commencez votre journée par une prise en charge à votre hébergement à La Canée, puis dirigez-vous vers la pittoresque plage de Seitan Limania. Admirez des vues pittoresques sur la plage depuis le sommet de la falaise, ou descendez jusqu'au sable et allez nager dans la mer. De là, dirigez-vous vers le monastère d'Agia Triada, également connu sous le nom de Sainte Trinité. Explorez ce monastère du XVIIe siècle et émerveillez-vous devant son architecture de style byzantin. Promenez-vous dans les nombreux jardins du monastère et découvrez son importance religieuse à travers l'histoire et de nos jours. Découvrez comment les moines du monastère produisent l'huile d'olive et le vin, puis profitez d'une séance de dégustation. Ensuite, rendez-vous sur la célèbre plage de Stavros, connue pour ses conditions de baignade idéales. Rafraîchissez-vous de la chaleur avec un plongeon dans la mer, ou bronzez sur le sable. Une fois que vous vous êtes mis en appétit, dégustez un déjeuner crétois traditionnel servi au bord de la plage. À la fin de votre aventure, détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hébergement.

De La Canée: excursion en bateau privée dans la baie de Balos et l'île de Gramvousa

7. De La Canée: excursion en bateau privée dans la baie de Balos et l'île de Gramvousa

Trouvez votre bateau pneumatique semi-rigide (RIB) dans le vieux port de La Canée pour commencer une excursion en bateau d'une demi-journée mémorable. Votre skipper expérimenté vous conduira jusqu'au premier arrêt, la plage de Menies. Jetez l'ancre ici pendant une heure et profitez des eaux turquoises et des ruines antiques en nageant ou en prenant un bain de soleil.   Ensuite, continuez vers la partie nord-ouest de la préfecture de La Canée, au bout du pays. Arrivez sur l'île de Gramvousa et découvrez sa forteresse vénitienne et un navire coulé. Prenez des photos mémorables pendant que votre skipper mouille. Passez environ une heure sur l'île pour explorer par vous-même et peut-être même faire une randonnée aller-retour de 40 minutes jusqu'à la forteresse. Enfin, continuez pendant 15 minutes jusqu'à la célèbre plage de Balos. Prévoyez encore deux heures pour profiter de la vue imprenable sur la côte et la mer. Votre skipper vous appellera pour le retour au vieux port de La Canée. Selon les conditions météorologiques, le skipper vous permettra de visiter une ou deux baies et plages isolées sur le chemin du retour à La Canée.

La Canée : croisière au coucher du soleil avec vin crétois

8. La Canée : croisière au coucher du soleil avec vin crétois

Embarquez pour une excursion en bateau magique depuis le vieux port de La Canée. Naviguez au large de la Crète juste à temps pour le coucher du soleil tout en écoutant la liste de lecture spécialement conçue par l'équipage pour le coucher du soleil. Une excursion en bateau paisible associée au son tranquille de l'eau et à la vue imprenable sur le coucher du soleil, c'est le moyen idéal pour terminer votre journée en Crète. Pour compléter l'expérience, vous aurez également la possibilité d'essayer le vin des distilleries locales de La Canée, en plus de l'exquis fromage Graviera avec du miel et des fruits de saison ou d'autres produits. Chérissez ce moment spécial avec votre bien-aimé ou surprenez vos amis avec le meilleur cadeau pour vos vacances en Crète.

Côte sud de la Crète : excursion d'aventure privée

9. Côte sud de la Crète : excursion d'aventure privée

Sortez de la ville et aventurez-vous hors des sentiers battus jusqu'à la côte sud de la Crète. Vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite de La Canée en prenant un véhicule privé vers un village local, loin des zones touristiques habituelles. En atteignant le petit village endormi par la mer, vous commencerez votre aventure avec un petit-déjeuner bio léger avec des produits locaux. Ensuite, vous commencerez votre promenade vers la ville antique de Lissos. Après un sentier facile à l'ombre des palmiers, vous pouvez gravir une colline qui offre une vue imprenable sur les gorges et la mer au loin. Là où les rochers rencontrent la mer, vous trouverez les ruines de l'ancien Asclepieion (un temple de guérison dédié au dieu Asclépios) construit au 3ème siècle avant JC Cette promenade est assez facile et le long d'un sentier. Cela prendra environ 90 minutes (arrêts compris), avec des dénivelés de 250 m vers le haut et près de 400 m vers le bas. Une fois que vous atteignez la ville historique de Lissos, vous aurez une heure pour marcher parmi les ruines et boire de l'eau de source curative jaillissante à la fondation de l'Asclepieion - la raison pour laquelle Lissos était si célèbre dans le monde antique. Ensuite, nous embarquerons sur un bateau de pêche depuis la petite plage de colportage pour continuer votre exploration de la côte sud. En une demi-heure vous arriverez sur une plage de sable fin et de galets fins. Vous avez deux heures pour plonger dans les eaux cristallines ou vous détendre au soleil avec des fruits frais. Le prochain arrêt est un village isolé pittoresque où vous dégusterez un menu local de 3 plats de la ferme à la table avec du vin local. Dans la soirée, avant de partir pour La Canée, vous pourrez explorer de manière indépendante la promenade, ainsi que les rues de la ville côtière de Paleochora. En fin de journée, vous aurez exploré une région unique et préservée de Crète loin des sites touristiques habituels.

La Canée : croisière RIB privée vers l'île de Balos et Gramvoussa

10. La Canée : croisière RIB privée vers l'île de Balos et Gramvoussa

Après avoir sauté à bord, notre premier arrêt de cette excursion d'une journée est la plage de Balos, un lagon d'une beauté naturelle exceptionnelle situé à l'extrémité de la péninsule de Gramvoussa, le point le plus occidental de la Crète. L'ensemble de la zone a été déclarée zone protégée par le programme Natura 2000 et la conservation de la zone est notre priorité absolue. Ne laissant que nos empreintes dans le sable rose-blanc, nous nous baignons dans les eaux turquoises de Balos et de l'île de Gramvoussa avant de nous diriger vers notre prochain arrêt, Menies. Cette crique cachée est située sur la rive nord-est de la péninsule de Rodopou, parallèle à Gramvoussa. Menies est situé sur le site de l'ancienne Diktynna, qui était le temple le plus important de la déesse Vritomartis, qui serait la déesse Artémis. Après une baignade rafraîchissante sur la plage de galets, nous retournons le long de la côte en direction de La Canée. Nous ne pouvons pas manquer l'occasion de faire une halte le long de l'île de Thodorou, un refuge protégé pour la chèvre sauvage crétoise en voie de disparition "agrími" (ou plus simplement "kri-kri"). L'île est inhabitée et est également une zone protégée Natura 2000. Après notre dernier plongeon dans les eaux bleues claires, nous retournons au port de La Canée, si nous avons de la chance, nous pourrions voir les tortues !

Hors-bord et scooter des mers, Crète : questions fréquentes

Crète : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Hors-bord et scooter des mers : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Crète : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Crète a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Crète : ce que vous en avez pensé

Super beau voyage, nous étions 4 filles et nous nous sommes bien amusés. Les spots de snorkeling ne sont bien sûr pas terribles, mais l'eau est magnifique et la conduite sur le bateau et le stand up paddle sont très amusantes, et le leader était super sympa ! Je le referais.

Je recommande de faire cette activité si c’est votre 1ere fois à Chania, c’était vraiment sympa avec des beaux endroits pour faire du snorkeling! De plus la monitrice et le capitaine du bateau était top!! J’en garde de très beaux souvenirs, foncez

Très bon! Nous sommes allés dans trois endroits différents, l'un d'entre eux où nous pouvions utiliser les planches à pagaie et deux d'entre eux où nous faisions du snorkling. Tout était très bien, je recommande !

Christos et Emma étaient très accueillants et ont mis tout le monde à l'aise avec leur comportement détendu. très agréable.

Personnel très sympathique, fonds marins idéaux pour le snorkeling et petite session paddle agréable, je recommande vivement!