9. Côte sud de la Crète : excursion d'aventure privée
Sortez de la ville et aventurez-vous hors des sentiers battus jusqu'à la côte sud de la Crète. Vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite de La Canée en prenant un véhicule privé vers un village local, loin des zones touristiques habituelles.
En atteignant le petit village endormi par la mer, vous commencerez votre aventure avec un petit-déjeuner bio léger avec des produits locaux. Ensuite, vous commencerez votre promenade vers la ville antique de Lissos.
Après un sentier facile à l'ombre des palmiers, vous pouvez gravir une colline qui offre une vue imprenable sur les gorges et la mer au loin. Là où les rochers rencontrent la mer, vous trouverez les ruines de l'ancien Asclepieion (un temple de guérison dédié au dieu Asclépios) construit au 3ème siècle avant JC Cette promenade est assez facile et le long d'un sentier. Cela prendra environ 90 minutes (arrêts compris), avec des dénivelés de 250 m vers le haut et près de 400 m vers le bas.
Une fois que vous atteignez la ville historique de Lissos, vous aurez une heure pour marcher parmi les ruines et boire de l'eau de source curative jaillissante à la fondation de l'Asclepieion - la raison pour laquelle Lissos était si célèbre dans le monde antique.
Ensuite, nous embarquerons sur un bateau de pêche depuis la petite plage de colportage pour continuer votre exploration de la côte sud. En une demi-heure vous arriverez sur une plage de sable fin et de galets fins. Vous avez deux heures pour plonger dans les eaux cristallines ou vous détendre au soleil avec des fruits frais.
Le prochain arrêt est un village isolé pittoresque où vous dégusterez un menu local de 3 plats de la ferme à la table avec du vin local. Dans la soirée, avant de partir pour La Canée, vous pourrez explorer de manière indépendante la promenade, ainsi que les rues de la ville côtière de Paleochora.
En fin de journée, vous aurez exploré une région unique et préservée de Crète loin des sites touristiques habituels.