Crète
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Crète Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Héraklion: visite guidée historique du vélo électrique et meze grec

1. Héraklion: visite guidée historique du vélo électrique et meze grec

Rendez-vous au point de rencontre et équipez-vous avec l'équipement de vélo nécessaire tout en écoutant un briefing de sécurité. Lorsque vous êtes prêt, prenez la route avec votre guide local et partez à l'aventure. Glissez le long des imposants murs vénitiens de la ville en vous dirigeant vers la forteresse de Koules. Descendez de votre vélo pour prendre des photos de cet impressionnant monument et en apprendre davantage sur son histoire. De là, roulez dans le quartier de la vieille ville pour voir les monuments de la Seconde Guerre mondiale ainsi que certains des sites les plus modernes de la ville. Passez ensuite à côté de l'église orthodoxe et de la mosquée de la ville et découvrez l'influence de la religion à Héraklion. Vous aurez également un meilleur aperçu de l'histoire de la ville avec l'Empire ottoman. Plus tard, parcourez les rues étroites d'Iakkos et admirez la vue sur ce quartier pittoresque. Une fois que vous avez un peu d'appétit, dégustez un délicieux meze grec et découvrez la cuisine traditionnelle. Enfin, arrêtez-vous sur l'un des anciens marchés de la ville avant de retourner au point de rencontre où la visite se termine.

...
Depuis Georgioupolis : safari en quad d'une demi-journée

2. Depuis Georgioupolis : safari en quad d'une demi-journée

Découvrez un itinéraire idéal pour tous, y compris les enfants, les jeunes et les adultes. Bénéficiez d'un quad pour 2 que vous partagerez et parcourez les montagnes et les villages traditionnels de Crète. Suivez votre guide local dans la partie continentale et roulez en pleine nature notamment à travers des oliveraies, des rivières et plusieurs végétations. Passez également par des sites historiques tels que des églises byzantines, de charmants villages traditionnels et admirez les plus beaux panoramas de la région. Profitez de 7 arrêts-photos en chemin pour prendre d'incroyables clichés des environs et contempler des vues à couper le souffle. N'ayez pas peur de partager ce safari avec vos enfants, vos amis ou votre conjoint.

...
De Réthymnon: visite guidée en vélo électrique dans les gorges de Myli avec déjeuner

3. De Réthymnon: visite guidée en vélo électrique dans les gorges de Myli avec déjeuner

Découvrez la beauté de Rethymno en montant les oliveraies pittoresques et faites la première étape au monastère de Halevi. Voir l'église de Panagia avec ses fenêtres en forme de flammes et la ruine du bâtiment du monastère qui a été récemment rénové. Continuez vers le village de Chromonastiri et visitez Villa Clodio, où se trouve le musée militaire. Lorsque vous atteignez les gorges de Myli, une petite oasis proche de la ville, entreprenez une courte randonnée à travers une gorge avec une faune et une flore variées et visitez le village abandonné de Myli. Arrêtez-vous et détendez-vous dans le village crétois de Roussospiti et dégustez une sélection de plats traditionnels préparés dans une taverne familiale. En raison de son emplacement surélevé, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur Réthymnon et la côte méditerranéenne. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le monastère d'Aghia Irini pour parler aux religieuses de cet endroit et en apprendre davantage sur l'histoire de cet endroit avant de reprendre votre chemin lentement.

...
Crète: visite en vélo du monastère d'Arkadi avec déjeuner

4. Crète: visite en vélo du monastère d'Arkadi avec déjeuner

Découvrez la beauté de Rethymno tout au long de la côte. Juste avant de commencer la montée, vous ferez votre première escale au monastère d'Arsani. De là, vous continuerez à monter à travers les oliveraies, en passant par de petits villages pittoresques avant de vous rendre au village d'Amnatos. Là, vous pourrez admirer le manoir de Sanguinazzo, où vous découvrirez au-dessus de la porte principale l’inscription «Initium sapientiae timor Domini». Votre prochain arrêt est le monastère d'Arkadi, qui possède une histoire riche et prestigieuse. Vous pourrez en apprendre davantage sur la résistance de la population locale et les actes héroïques des moines, ce qui vous aidera à comprendre le rôle important qu'ils ont joué pendant la révolution grecque contre les Ottomans. Après le monastère, vous aurez la possibilité de savourer une sélection de plats traditionnels dans une taverne traditionnelle. En raison de son emplacement surélevé, vous aurez également une vue panoramique à couper le souffle sur Réthymnon et la côte méditerranéenne pendant que vous dînez. Après le déjeuner, vous prendrez la direction du village de Pigi et ferez un dernier arrêt à Adele avant de regagner votre point de départ.

...
Chania: visite combinée de la vieille ville et du port en Segway

5. Chania: visite combinée de la vieille ville et du port en Segway

Visitez des zones telles que la vieille ville, le port vénitien, Nea Chora, Kum Kapi et Splantzia lors de cette visite. Arrivez au bureau 15 à 20 minutes avant le début de votre visite pour vous équiper d'écouteurs et de casques, suivi d'une brève formation à la sécurité de votre accompagnateur et entraînez-vous à conduire un Segway avant de partir, afin que vous puissiez vous sentir en sécurité et détendu. Ensuite, il est temps de profiter de votre visite et de vous amuser! Découvrez toutes les informations historiques sur les monuments que nous visitons en chemin dans la langue de votre choix. Profitez d'un guide personnel qui vous fera visiter la vieille ville, vous montrera ses secrets et vous donnera des conseils d'initiés. Dans les jours qui suivent votre visite, vous recevrez un lien pour télécharger vos photos de visite. La visite se termine au bureau.

...
La Canée : visite en trike des points forts de la ville

6. La Canée : visite en trike des points forts de la ville

Lors de cette visite, découvrez les points forts de La Canée au guidon d'un trike électrique. Commencez par traverser la vieille ville et continuez jusqu'au port vénitien. Explorez de plus le quartier Halepa, et admirez les belles maisons à l'architecture classique nouvelle. Observez en chemin la splendide église de Sainte-Madeleine. Visitez ensuite le quartier historique des tanneurs, un lieu où les chaussures et les vêtements en cuir étaient réalisés d'une manière traditionnelle. Découvrez sur le côté ouest de la ville un port doté de bateaux de pêcheurs. Terminez votre visite à travers la plage pittoresque de Nea Hora.

...
Chania, Crète : visite nocturne de 90 minutes en Segway

7. Chania, Crète : visite nocturne de 90 minutes en Segway

Naviguez à travers le paysage nocturne de la magnifique vieille ville de La Canée. Explorez le vieux port vénitien sur 2 roues. Passez devant la porte vénitienne, qui est la seule porte conservée des fortifications vénitiennes. Dans le quartier de Kum Kapi, le quartier turc de La Canée, trouvez une myriade de cafétérias et de tavernes grecques locales. En chemin, imprégnez-vous de quelques informations historiques sur les monuments et les points de repère que vous passez. Suivez votre guide tout au long de la nuit, alors qu'il révèle les chemins secrets de la vieille ville et tous les conseils qu'ils pourraient avoir. Quelques jours après la visite, réfléchissez à ce souvenir avec un lien vers toutes vos photos de visite.

...
La Canée : visite guidée à vélo

8. La Canée : visite guidée à vélo

Faites du vélo autour de La Canée et imprégnez-vous de son magnifique paysage naturel en pédalant. Suivez votre guide sur un itinéraire au départ de Nea Chora. Admirez le port pittoresque avec sa plage de sable, avant de vous rendre au port vénitien et à la vieille ville à vélo. Visitez la région de Kum Kapi et continuez vers Halepa - le célèbre côté est de la ville qui a été le théâtre d'importants événements politiques au 19ème siècle. Écoutez les informations historiques sur les monuments que vous voyez à partir de votre système d'audioguide, disponible dans une variété de langues. Capturez le moment en photos prises par votre guide. Ensuite, pédalez jusqu'au quartier de Splantzia, au nord-est de la vieille ville. Ce sera la dernière zone que vous visiterez avant de terminer votre visite au bureau des vélos.

...
Chania: visite guidée Halepa Segway

9. Chania: visite guidée Halepa Segway

Découvrez l'extérieur des murs vénitiens est, près des plages de sable de la région de Kum Kapi, qui était autrefois un village de pauvres esclaves nord-africains. Tout au long de votre visite en Segway, des informations historiques seront fournies à partir de votre système audio-guide. La région de Halepa a joué un rôle important dans l'histoire de la Crète, car le célèbre "Accord de Halepa" a été signé en octobre 1878 entre les Ottomans et les Crétois pour l'attribution d'un régime autonome limité à l'île. Vous verrez également des bâtiments traditionnels et beaux, ainsi que les consulats des grandes puissances, l'école de San Joseph (où les religieuses enseignaient le français et le savoir-vivre aux filles riches), le palais (qui était la maison du prince haut-commissaire George en 1898), et la résidence du Premier ministre de Grèce (Eleftherios Venizelos). Vous verrez également l'élégante église d'Aghia Magdalene, construite par le prince George et dédiée à Marie-Madeleine en commémoration d'une visite de sa sœur Maria à La Canée, l'épouse du grand-duc de Russie. Avant la fin de votre visite, vous pourrez profiter d'une petite dégustation dans le quartier de Splantzia.

...
La Canée : visite guidée en Segway de 3 heures

10. La Canée : visite guidée en Segway de 3 heures

Commencez votre visite guidée en Segway par un bref tutoriel sur les consignes de sécurité et entraînez-vous à conduire pendant quelques minutes. Depuis le port pittoresque et les plages de Nea Chora, dirigez-vous vers la vieille ville et glissez dans ses ruelles étroites. Suivez votre guide pour voir les principaux sites touristiques et monument historique de La Canée, le vieux port vénitien. Naviguez vers l'est en direction de la région de Kum Kapi jusqu'à atteindre l'ancien quartier aristocratique de Halepa. Découvrez l'histoire mouvementée et politique du quartier au XIXe siècle. De là, retournez dans la vieille ville et dans le quartier de Splantzia, autrefois le quartier turc. En chemin, écoutez votre guide car il fournit des informations historiques via votre casque audio-guide.

...

Crète : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Crète a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Crète : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 12 avis

Le tour en quad est vraiment recommandé. Le guide était facile à comprendre et a pris tout le monde en considération. Il y avait des routes goudronnées, mais aussi principalement des routes hors route. Une petite collation et de l'eau sont également incluses et nous avons également visité une ancienne usine d'olives.

Une route et un itinéraire merveilleux que vous ne prendriez normalement pas en tant que touriste. Guide très sympathique qui pourrait marquer avec sa manière charmante. Le voyage dans les usines d'huile d'olive était également très intéressant et a complété avec succès l'offre. Avec plaisir encore !

C était super l un de nos meilleurs souvenirs. On passe par des petits villages éloignés on découvre de super paysages entre mer et montagne. Je recommande sans hésiter

Bon voyage. Nous l'avons beaucoup aimé. Le guide parlait très bien allemand, était super sympa et nous a beaucoup montré sur l'île.

Superbe activité. On se familiarise assez rapidement au quad, conduite facile.. Superbe moment