Idées d’activités
Varsovie

De sa vieille ville à ses musées, la capitale de la Pologne est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Varsovie : activités les plus recommandées

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

Varsovie : concert de Chopin dans la vieille ville

La série de concerts de Time for Chopin rend hommage à l’un des plus célèbres génies de Varsovie : Frédéric Chopin. Plusieurs pianistes réalisent des concerts tous les jours : ainsi, assistez à des interprétations différentes de chaque morceau qui donneront lieu à des conversations fascinantes. Vivez une expérience qui inspirera autant les spectateurs que les artistes et écoutez des œuvres célèbres interprétées différemment à chaque fois. Le projet a été créé par d’incroyables pianistes passionnés par la musique de Frédéric Chopin. Ils ont été accompagnés dans leur développement créatif, leur formation artistique influente et leur profondeur d’interprétation. En tant que spectateur, figurez parmi les éléments clés du projet Time for Chopin : votre présence ainsi que votre perception de la musique de Frédéric Chopin sont les aspects les plus importants de ces concerts. Profitez de l’ambiance intimiste de la salle de concert pour faire l’expérience d’un dialogue musical particulier avec l’auditorium au cours des performances des solistes. Pour approfondir, partagez votre opinion avec les artistes et les autres spectateurs après le concert.

Varsovie : Croisière traditionnelle en galarade sur la Vistule

Varsovie : Croisière traditionnelle en galarade sur la Vistule

Climb aboard a replica of a traditional wooden boat and enjoy an intimate 1-hour sightseeing cruise on the Vistula River. Your tour departs from the Barka Atalanta - food & drink - Sen Nocy Letniej, where you will board the traditional 12-seater Galar ship. Drift along the river towards the historic old town on a boat designed according to the principles of local folk boatbuilding traditions. Discover the stunning natural views as you approach the center of Warsaw for a unique perspective of the city's skyscrapers and stadium. Look out for parks and natural refuges along the right bank of the river before returning to your pickup point.

Varsovie : Bus en arrêts à arrêts multiples à Varsovie.

Varsovie : Bus en arrêts à arrêts multiples à Varsovie.

Explorez Varsovie à votre rythme et découvrez les côtés historiques et modernes de la ville à bord du bus panoramique à arrêts multiples. La visite commence au monumental Palais de la culture et de la science, le plus haut bâtiment de Pologne. Profitez d'une vue fantastique sur la ville depuis le 30e étage, avant de partir à la découverte de la ville. Les amateurs d'histoire adoreront le Musée de l'Insurrection de Varsovie, où l'histoire mouvementée de la ville est présentée à travers plus de 1 000 objets, tandis que le Musée national contient plus de 400 œuvres des plus grands artistes polonais. Emmenez les enfants à la rencontre des célèbres ours bruns du zoo de Varsovie et allez voir 500 autres espèces d'animaux indigènes et exotiques. Arrêts de bus: Route rouge: 1. Palais de la culture et de la science (Dworzec Centralny 14) 2. Place du marché A- Grzybowski (Plac Grzybowski 1) 3. Vieille ville (Stare Miasto 05) 4. B - Bibliothèque universitaire de Varsovie (Bibliteka Uniwersytecka 01) 5. C- Centre scientifique Copernic (Metro Centrum Nauki Kopernik 03) 6. D- Stade national (Most Swietokrzyski 04) 7. E- Praga (Okrzei 02) 8. F- Parc de la fontaine multimédia (Bolesc 02) 9. MURANOWSKA 9. G- Musée de l'histoire des Juifs polonais (Nalewki Muzeum 02) 10. H- Hôtel de ville de Varsovie (Plac Bankowy 03) 11. Centre-ville (Centrum 06) Route bleue: 1. Palais de la culture et de la science (Dworzec Centralny 14) 2. Musée de l'usine Norblin 3. Musée de l'Insurrection de Varsovie 4. Wronia 5. Place Grzybowski (Aleja Jana Pawla II 01) 6. Galerie Zacheta (Zacheta 01) 7. Vieille ville (Stare Miasto 05) 8. Place du château (Plac Zamkowy 01) 9. Musée Chopin (Ordynacka 01) 10. Musée national (Foksal 01) 11. Place des Trois Croix (Plac Trzech Krzyzy 03) 12. Parc royal de Lazienki (Lazienki Krolewskie 01) 13. Place de la Constitution (Plac Konstytucji 02) 14. Centre-ville (Centrum 06)

Varsovie : La ville en un clin d'œil visite à pied

Varsovie : La ville en un clin d'œil visite à pied

Découvrez Varsovie en quelques mots avec une visite à pied et découvrez l'histoire tragique de la ville. Apprenez les complexités de l'histoire passée et présente de la région, de la ville et du pays et admirez des sites emblématiques. Promenez-vous le long de la route royale, visitez le palais présidentiel et promenez-vous dans la vieille ville entourée de remparts. Découvrez comment Varsovie renaît de ses cendres après une sombre histoire pendant la Seconde Guerre mondiale. Permettez à votre guide de partager les complexités des deux plus grands soulèvements contre le régime nazi qui ont incendié la ville. Explorez la capitale polonaise qui s'impose désormais comme le centre du commerce, du tourisme, de l'éducation et de la politique en Europe. En marchant le long de la Barsovian Royal Rout, rencontrez des habitants célèbres de la ville, comme Chopin et Marie Curie. Découvrez le palais présidentiel, les bâtiments de l'université de Varsovie et la vieille ville. Obtenez l'essence de cette ville complexe et repartez plein de connaissances et de compréhension.

Varsovie : POLIN Musée de l'histoire des Juifs polonais Billet

Varsovie : POLIN Musée de l'histoire des Juifs polonais Billet

Apprenez-en davantage sur des siècles d'histoire juive en Pologne, depuis l'arrivée des premières communautés jusqu'à aujourd'hui. Explorez 8 différentes galeries interactives qui vous permettront d'en savoir plus grâce à une série de médias audiovisuels, d'objets et de peintures. Découvrez les moments les plus importants de l'histoire juive en Pologne. Cela inclut la naissance des communautés, le rôle d'importantes personnalités juives dans la société polonaise et la façon dont l'holocauste à tragiquement impacté les Juifs de Pologne. Découvrez également la renaissance que connaît la culture juive depuis la Seconde Guerre mondiale.

Varsovie: billet d'entrée au musée World of Illusion

Varsovie: billet d'entrée au musée World of Illusion

Découvrez la facilité avec laquelle votre esprit peut être trompé, avec des billets d'entrée pour le Musée du Monde de l'Illusion de Varsovie. Choisissez des billets coupe-file ou des billets familiaux et explorez le monde de l'illusion. Remettez en question votre perception de la réalité au Musée des illusions de Varsovie. Profitez d'une entrée coupe-file ou d'un billet familial et découvrez les expositions interactives remplies de miroirs, d'hologrammes et d'autres illusions. Plongez dans le monde des illusions d'optique et admirez des spectacles qui contredisent les lois de la physique. Arrêtez-vous pour prendre des photos pendant que vous explorez le musée. Traversez plus de 60 attractions, dont un tunnel à vortex, une salle des miroirs et bien d'autres encore.

Concert de Varsovie : Chopin - à la lueur des bougies et avec du vin

Concert de Varsovie : Chopin - à la lueur des bougies et avec du vin

Assistez à un festin musical accompagné d'un verre de vin et plongez dans la série de concerts "Chopin - Painted by Candlelights". Chaque concert met en scène un pianiste (parfois accompagné d'un autre musicien) et un spectacle artistique de portraits de Chopin peints sur les photographies de Tomasz Sikora. Retrouvez l'atmosphère d'un salon de Varsovie d'avant-guerre, où les discussions sur l'actualité, la politique et la culture se déroulaient en musique. Le salon Chopin recrée fidèlement cette époque avec un style et un caractère inchangés. La musique classique traverse les murs tous les jours, créant une atmosphère sans pareille. À chaque concert, une douce surprise vient enrichir votre expérience. Plongez dans ce mélange inédit d'intimité, de musique et d'art au Salon, situé au centre de la ville, à 5 minutes à pied du Musée national. Ne manquez pas cette rencontre unique au cœur de Varsovie.

Varsovie : Tournée des bars avec un open bar d'une heure

Varsovie : Tournée des bars avec un open bar d'une heure

Préparez-vous à passer une nuit légendaire avec des gens extraordinaires lors de cette tournée des bars de Varsovie. Commencez la soirée en beauté avec un verre de bienvenue ou un open bar de bières et de boissons mélangées (whisky, vodka, gin ou rhum) pendant 1 heure. Votre groupe s'adonnera à des jeux de boisson tels que le flip cup, le beer pong ou le 5s pour apprendre à se connaître. Après l'open bar, vos guides vous emmèneront dans trois autres bars sympas et s'assureront que vous obtenez un verre gratuit dans chacun d'entre eux. Continuez jusqu'à une boîte de nuit, qui est le dernier arrêt. La tournée des bars se termine dans un club branché du centre-ville, avec une entrée VIP sans coupe-file. Un verre vous attendra également à l'intérieur !

Varsovie : Visite de Cracovie et d'Auschwitz en train avec prise en charge

Varsovie : Visite de Cracovie et d'Auschwitz en train avec prise en charge

Suite à une prise en charge matinale depuis votre hébergement à Varsovie, soyez transféré à la gare en véhicule privé. Votre chauffeur anglophone vous assistera pour l'enregistrement et vous attendra jusqu'à ce que vous soyez embarqué pour le train à destination de Cracovie. Après un court trajet en train, vous serez accueilli par un chauffeur local anglophone et commencerez votre visite en transport partagé vers Auschwitz. Embarquez pour une visite guidée en groupe de 3,5 heures à Auschwitz et Birkenau. Commencez par une visite du camp de concentration d'Auschwitz où vous apprendrez comment il a été créé par les nazis allemands à la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940. Après la guerre, le camp a été transformé en musée exposant les preuves du génocide, que vous aurez l'occasion de parcourir. Dans le musée, vous pourrez regarder un film réalisé après la libération du camp, projeté en plusieurs langues. Après avoir passé du temps à Auschwitz, continuez la visite dans la section de Birkenau du camp de concentration. Découvrez comment, en 1941, les nazis allemands ont créé un nouveau camp appelé Auschwitz II Birkenau. Entre 1942 et 1945, environ 1,5 million de personnes ont vécu et sont mortes ici. Environ 90 % d'entre elles étaient juives, les autres étaient des Polonais, des Tziganes, des Russes et des prisonniers originaires de 28 pays d'Europe. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et au patrimoine national. Départ d'Auschwitz-Birkenau pour un voyage d'une heure et demie vers Cracovie. Vous disposerez de trois heures de temps libre pour visiter la place du marché principal de Cracovie, la plus grande place médiévale de la vieille ville en Europe. La place du marché principal de Cracovie est la plus grande place médiévale d'Europe. Dans la vieille ville, visitez la colline de Wawel où se trouvent la cathédrale et le château royal, la tour de l'hôtel de ville, la basilique Sainte-Marie, la barbacane de Cracovie et Sukiennice, connue sous le nom de halle aux draps. Il est également possible de visiter le musée de la ville de Cracovie. Absorbez l'atmosphère unique de la ville avec ses milliers de bars et ses délicieux restaurants régionaux, ses bâtiments historiques et ses taxis tirés par des chevaux. Au cours de l'excursion, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant. Après votre temps à Cracovie, montez à bord du train vers 20h30, faites-vous prendre en charge à l'hôtel et soyez transféré de la gare à votre hôtel à Varsovie. La ville de Cracovie est un lieu de rencontre et d'échange.

Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

Varsovie : Concert de piano Chopin en direct

Profitez de votre séjour à Varsovie pour passer une soirée de musique classique au cœur de la vieille ville. Organisé dans le cadre enchanteur du palais du doyen du musée de l'archidiocèse de Varsovie, ce concert vous offre l'occasion unique de rencontrer l'un des compositeurs les plus emblématiques du monde, dans sa ville natale. Entouré d'une collection de peintures d'artistes célèbres, prenez place dans la salle de concert atmosphérique, qui bénéficie d'une acoustique parfaite et d'un piano à queue KAWAI de la plus haute qualité. La musique du piano est claire, transparente et riche, garantissant une réception émotionnelle et confortable lors des récitals. Lorsque les lumières s'éteignent, la musique commence, vous entraînant dans un voyage à travers la vie et l'œuvre de Chopin. Pendant les 55 minutes que dure le concert, vous entendrez les performances époustouflantes de pianistes professionnels et d'artistes en tournée. À la fin du spectacle, vous aurez une meilleure appréciation de Chopin et de sa musique, et une idée de l'influence de cette ville incroyable sur son œuvre.

Activités populaires

Varsovie : sites incontournables

Toutes les activités

364 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Varsovie

Quelles sont les meilleures attractions de Varsovie ?

Les attractions incontournables de Varsovie sont :

Varsovie : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Varsovie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Varsovie

Varsovie : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Varsovie : voir toutes les activités bon marché

Varsovie : les meilleures attractions

Varsovie : autres sites à ne pas manquer

Pologne : ses villes

Varsovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Varsovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Varsovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(4 924 avis)

C'était un voyage historique instructif et intéressant. J'ai beaucoup appris. Il est facile d'y passer une demi-journée. Le restaurant propose un délicieux buffet avec différentes viandes au choix. Je pense que la seule chose qui pourrait être ajoutée, ce sont les réalisations du peuple juif. Selon moi, cela a été minimisé car l'accent était mis sur eux qui essayaient de trouver un endroit où s'installer, mais étaient constamment confrontés à la discrimination. Il mérite cependant 5 étoiles.

Quel musée formidable. L'audioguide vous guide en deux heures environ. Cependant, pour une visite plus approfondie, vous pouvez mettre le guide en pause et lire les affichages à votre guise. Nous avons passé environ trois heures à explorer le musée et à découvrir l'histoire des Juifs en Pologne. Nous recommandons vivement ce musée, surtout si vous prévoyez de visiter Auschwitz pendant votre séjour.

La tournée des pubs était super ! Probablement l'un des meilleurs d'Europe. Les guides ont à cœur que les gens s'amusent, il y a des jeux et ils essaient d'intégrer tout le monde. Les shots et les boissons sont très bien. En tant que voyageur solo, je le recommande.

Très beau concert, très touchant. La pianiste nous a expliqué avec talent beaucoup de choses, et nous a beaucoup touché de par son jeu..merci a elle.. très bon accueil aussi, dans une jolie salle

Le guide était tout simplement très bon, le guide a bien montré Warszawa.