Palais des beaux-arts, Mexico

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palais des beaux-arts, Mexico: nos visites et activités préférées

Mexico: visite à pied de la ville la nuit

1. Mexico: visite à pied de la ville la nuit

Explorez les sites touristiques de la ville de Mexico lors de cette visite à pied nocturne. Dirigez-vous vers la vieille ville historique pour voir les monuments éclairés pour la nuit, comme la Casa de los Azulejos, un hôtel franciscain et l'hôtel Zócalo. Rencontrez votre guide au Palais des Beaux-Arts, considéré comme le lieu culturel le plus important de Mexico. Promenez-vous jusqu'au Palacio de Correos pour voir l'architecture néoclassique de ce bureau de poste. Descendez jusqu'à la rue piétonne Madero à travers le centre historique. Découvrez le centre historique de la ville en écoutant des histoires et en écoutant des informations fascinantes sur des bâtiments comme la Casa de los Azulejos ou l'ancien couvent franciscain. Admirez le style néocolonial de l'hôtel Zócalo. Continuez devant la résidence officielle du président du Mexique au palais national. Promenez-vous devant la cathédrale métropolitaine de Mexico, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez les ruines du Templo Mayor, qui étaient autrefois le principal temple du peuple mexicain. Terminez votre visite à la Torre Latinoamericana, un gratte-ciel de 44 étages inspiré de l'Empire State of New York, qui a un point de vue au dernier étage. Sélectionnez une visite avec des billets pour ce point de vue ou l'option sans billets pour ce point de vue.

Visite de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

2. Visite de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

Explorez Mexico et découvrez l'histoire et la diversité culturelle de cette ville. Visitez le Palais national, admirez les magnifiques peintures murales de Diego Rivera qui attirent les foules. Ensuite, rendez-vous sur la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine. Quittez les avenues principales jusqu'au parc de Chapultepec, l'un des quartiers résidentiels les plus importants de la ville. Explorez la Zona Rosa avant de vous rendre au World Trade Center, au forum Cultural Poly de Siqueiros et aux arènes monumentales. Admirez plus d'œuvres d'art de Diego au théâtre Insurgentes avant de vous rendre à la célèbre bibliothèque de University City, entièrement recouverte de peintures murales en mosaïque de Juan O'Gorman. Visitez le stade olympique et explorez le quartier résidentiel de Pedregal de San Angel. Ensuite, dirigez-vous vers les canaux de Xochimilco, l'une des dernières traces de l'ancienne ère aztèque. Ici, vous ferez une promenade relaxante sur un bateau préhispanique traditionnel. Continuez vers Coyoacan colonial pour une promenade dans la rue Francisco Sosa pour voir les vieilles maisons du XVIe siècle. Visitez le conquistador Hernando Cortes et les belles peintures et le retable de l'église Saint-Jean-Baptiste.

Mexico : points forts de la visite privée à pied et trésors cachés

3. Mexico : points forts de la visite privée à pied et trésors cachés

Rejoignez un guide local sympathique pour vivre une expérience authentique de la ville animée de Mexico lors d'une visite personnalisée des points forts et des joyaux cachés de la ville. Émerveillez-vous devant l'histoire, la culture et la fantastique scène gastronomique de la ville en vous promenant dans ses rues animées et moins connues. Commencez votre expérience dans l'enclave artistique de Rome, un quartier chic avec un côté hipster et une scène culinaire, culturelle et artistique incroyablement diversifiée. Explorez la combinaison originale de bâtiments coloniaux colorés, d'architecture Art nouveau, de librairies vintage et de restaurants végétariens. Arrêtez-vous au Mercado Roma, un marché couvert présentant certains des restaurants les plus populaires de Mexico, et découvrez Mercado Cero, un marché tendance zéro déchet né en 2018. Descendez les rues bordées d'arbres jusqu'à Condesa, le nirvana des amateurs d'art. Passez toute la journée devant des vendeurs de rue vendant du jus de noix de coco frais et des ananas sucrés en vous dirigeant vers Parque México, une oasis urbaine verdoyante et l'un des plus beaux jardins de la ville. Rejoignez les hordes d'habitants qui parcourent le marché traditionnel de La Merced juste à l'extérieur du centre-ville. Parcourez la partie la plus ancienne de la ville dans l'arrondissement Cuauhtémoc. Perdez-vous parmi des étagères sur des étagères de livres dans l'immense bibliothèque Vasconcelos à San Rafael. Explorez le quartier Centro Histórico, qui abrite d'anciens monuments aztèques intégrés dans le tissu de la ville moderne, et découvrez des bâtiments emblématiques comme la Catedral Metropolitana et le Palacio de Bellas Artes, vieux de 200 ans.

Mexico : visite à pied du centre-ville d'Instagram

4. Mexico : visite à pied du centre-ville d'Instagram

Découvrez quatre des principales attractions du centre-ville de Mexico lors d'une visite à pied dédiée à la prise de photos pour votre compte Instagram. Accédez à quatre sites célèbres et instagrammables qui seront vos toiles de fond saisissantes et découvrez leur riche histoire grâce à votre guide local. Dirigez-vous directement vers votre premier lieu, le Palais des Beaux-Arts ou le Palacio de Bellas Artes. Émerveillez-vous devant son architecture néoclassique et Art nouveau à l'extérieur et son aspect Art déco à l'intérieur - parfait pour les photos. Découvrez comment le bâtiment est le plus célèbre pour ses peintures murales du célèbre artiste Diego Rivera, l'ex-mari notoire de Frida Kahlo, en plus d'être le premier lieu du pays pour les arts. Rendez-vous à votre prochain arrêt : la cathédrale métropolitaine, siège de l'archidiocèse catholique romain de Mexico. Situé au sommet de l'ancien quartier sacré aztèque, il a été construit en sections de 1573 à 1813 dans le style des chefs-d'œuvre gothiques espagnols. Ensuite, rendez-vous au Palais National sur la place principale de la ville, la Plaza de la Constitución, El Zócalo. Ce site a abrité la classe dirigeante mexicaine depuis l'empire aztèque. En fait, une grande partie des matériaux du bâtiment actuel proviennent de la structure originale qui appartenait à Moctezuma II. Enfin, dirigez-vous vers le Templo Mayor, le principal temple du peuple mexicain dans sa capitale Tenochtitlan, l'actuelle Mexico. Ensuite, promenez-vous dans l'une des principales lignes de vie du centre-ville de la ville : l'avenue Francisco I. Madero. Imprégnez-vous de l'atmosphère animée en parcourant les boutiques, les bars et les cafés.

Mexico : visite du musée d'anthropologie

5. Mexico : visite du musée d'anthropologie

Rejoignez cette visite et explorez Mexico avec un guide en direct. Découvrez la riche histoire de cette ville, connue comme la Cité des Dieux. Commencez votre voyage par une prise en charge à votre hôtel. Asseyez-vous et profitez du trajet jusqu'au centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les innombrables monuments et le style architectural pendant que vous conduisez. Promenez-vous sur la place centrale et admirez la cathédrale métropolitaine. Ensuite, continuez jusqu'au parc de Chapultepec, le deuxième plus grand parc urbain d'Amérique latine. Promenez-vous dans le parc ou profitez d'un pique-nique au bord du lac idyllique si vous le souhaitez. Visitez le Musée national d'anthropologie, l'un des meilleurs musées au monde. Découvrez une magnifique collection d'art, d'artefacts et d'histoire remontant à plus de 4000 ans. Explorez chaque section et assurez-vous de ne pas manquer l'emblématique pierre du calendrier aztèque. Le musée est une visite incontournable lorsque vous êtes presque sûr qu'il pourrait même être le meilleur musée que vous ayez jamais visité au Mexique. Après votre visite, votre visite se terminera. Alors sautez dans la voiture, remémorez-vous votre journée en rentrant à votre hôtel.

De Puebla: visite guidée privée de Mexico

6. De Puebla: visite guidée privée de Mexico

Profitez d'une visite à pied du centre historique de Mexico lors d'une excursion d'une journée au départ de Puebla. Promenez-vous dans la vieille ville, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez les principaux sites touristiques avec un guide privé. Commencez votre expérience avec la prise en charge à l'hôtel dans la ville de Puebla. Détendez-vous dans le confort d'un véhicule climatisé en vous rendant à Mexico. Après environ 3 heures, vous arriverez au Zócalo, la place principale. Visitez la grande pyramide de Tenochtitlan, le temple du peuple mexicain, et découvrez son histoire au musée. Continuez jusqu'à la cathédrale et découvrez l'intérieur de ce magnifique monument. Entrez dans le centre commercial Central Mall, le bâtiment postal et l'église de Santo Domingo. Admirez l'architecture baroque de la Casa de los Azulejos, ou la Maison des Tuiles, de l'extérieur. Passez devant le Palais des Beaux-Arts et le Teatro de la Ciudad, ou Théâtre de la ville. Retournez à votre véhicule pour le transfert retour à Puebla, où vous serez déposé à votre hôtel.

Palais des beaux-arts, Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais des beaux-arts, Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.