Fuerteventura
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Fuerteventura Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Fuerteventura : croisière de 4 h autour de l'île de Lobos

1. Fuerteventura : croisière de 4 h autour de l'île de Lobos

Quittez Corralejo au nord de Fuerteventura et voguez jusqu'à l'île de Lobos. Passez à côté d'un îlot de 2 km appelé El Río en chemin. Observez La Caldera, une montagne volcanique à moitié submergée dotée d'une plage de sable noir, et rapprochez-vous de la côte ouest de l'île de Lobos. Partez vers le nord, profitez de magnifiques vues sur l'île de Lanzarote et rejoignez le phare Faro Martiño. Longez ensuite la côte est vers le sud et rejoignez El Puertito, réputé pour ses maisons de pêcheurs blanches nichées au sein d'un vrai havre de paix.  Continuez jusqu'à la plage de La Concha, célèbre pour sa tranquillité paradisiaque, ses eaux turquoise et ses paysages changeants au gré de la marée. Faites une pause dans ce cadre magnifique et profitez ainsi d'activités nautiques : nourrissez les poissons, faites du snorkeling, du kayak et du paddle-board ou allongez-vous et détendez-vous au soleil sur le filet du catamaran.

Fuerteventura : Parc de Jandía et tour en buggy du Puertito

2. Fuerteventura : Parc de Jandía et tour en buggy du Puertito

Voyagez dans les paysages les plus exotiques et exclusifs du sud de Fuerteventura lors de cette excursion guidée en buggy. Vivez le plaisir de l'aventure et laissez-vous porter à travers les montagnes de la plus ancienne île de l'archipel des Canaries. Avant de commencer la visite, votre guide vous expliquera via un cours théorique comment conduire le véhicule buggy et interpréter leurs signaux ainsi que des informations détaillées sur les mesures de sécurité et le maintien d'une distance raisonnable. Des lunettes anti-poussière sont également données à tous les participants. Après le ramassage, dirigez-vous vers le port de Morro Jable, où le groupe partira, puis commencez par naviguer dans le pittoresque parc naturel de Jandía. Au milieu de vues pittoresques, vous pourrez apprécier une partie de la faune locale : écureuils, chèvres, moutons et ânes. Enfin, rendez-vous au charmant village de Puerto de la Cruz, mieux connu sous le nom de The Puertito, qui se trouve au bout de l'île. Là, écoutez les histoires de ce lieu magique avant de commencer le trajet de retour.

Depuis Fuerteventura : excursion d'une journée à Lanzarote

3. Depuis Fuerteventura : excursion d'une journée à Lanzarote

Rendez-vous dans le port de Corralejo pour embarquer sur le ferry en direction de Playa Blanca, à Lanzarote. Votre bus vous y attendra pour vous conduire vers les montagnes de feu. Admirez le splendide paysage du parc national de Timanfaya. Découvrez l'Islote de Hilario pour observer une démonstration géothermique. Prenez la route des volcans et aventurez-vous dans les champs de lave. Vous aurez l'impression de vous trouver sur la Lune. Après un délicieux déjeuner, le bus passera par La Geria, une ville viticole qui témoigne parfaitement de la façon dont les agriculteurs de Lanzarote se sont adaptés à l'environnement. Visitez une cave à vins traditionnelle et goûtez aux vins de Lanzarote. Roulez ensuite à travers l'île pour rejoindre le tunnel volcanique de Jameos del Agua. Cette grotte volcanique abrite un lagon d'eau salée où vous pourrez découvrir une espèce unique, le crabe albinos, appelé Jameito. Retournez ensuite à Playa Blanca en traversant le littoral volcanique (Hervideros/Salinas Janubio) pour reprendre le ferry en direction de Fuerteventura.

Fuerteventura : parc naturel de Jandía et visite en quad de Puertito

4. Fuerteventura : parc naturel de Jandía et visite en quad de Puertito

Aventurez-vous dans les paysages les plus exotiques et exclusifs du sud de Fuerteventura lors de cette excursion guidée en quad. Vivez le plaisir de l'aventure et laissez-vous porter à travers les montagnes de la plus ancienne île de l'archipel des Canaries. Ce voyage en quad est une expérience passionnante et intense, parfaite pour les amateurs d'adrénaline. Avant de commencer, rejoignez un cours théorique pour apprendre à conduire le véhicule, interpréter les signaux, les mesures de sécurité et garder une distance raisonnable. Des lunettes anti-poussière et des casques sont également remis à tous les participants. Après le ramassage, dirigez-vous vers le port de Morro Jable, où le groupe partira, puis commencez par naviguer dans le pittoresque parc naturel de Jandía. Au milieu de vues pittoresques, vous pourrez apprécier une partie de la faune locale : écureuils, chèvres, moutons et ânes. Enfin, rendez-vous au charmant village de Puerto de la Cruz, mieux connu sous le nom de The Puertito, qui se trouve au bout de l'île. Là, écoutez les histoires de ce lieu magique avant de commencer le trajet de retour.

Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

5. Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

Quittez Lanzarote et rejoignez l’île voisine de Fuerteventura pour une excursion d’une journée. Rejoignez dans un premier temps le port de Playa Blanca en bus puis montez à bord du ferry Lineas Romero pour rejoindre Corralejo, sur l’île de Fuerteventura.   À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide professionnel tandis que vous montez à bord d’un car climatisé. Arrêtez-vous d’abord au pittoresque village de pêcheurs d’El Cotillo, où vous pourrez vous promener sur le front de mer et admirer les vagues. Découvrez les plus beaux endroits du village : vagabondez dans ses rues, détendez-vous sur l’une des plages ou visitez Castillo El Tostón, la tour construite au XVe siècle pour défendre la côte contre les pirates d’Afrique, de France et d’Angleterre. Ensuite, arrêtez-vous au cœur de la ville Corralejoville que vous pourrez explorer à votre propre rythme. Découvrez tout ce que la ville a à offrir, des petites ruelles charmantes aux restaurants spécialisés dans les fruits de mer, sans oublier les petites maisons anciennes datant de la période où la ville était un village de pêcheurs. Rejoignez ensuite les dunes du parc naturel de Corralejo pour plus de divertissement et pour prendre de jolies photos. Profitez de l’après-midi pour apprécier les superbes étendues de sable blanc et parfaire votre bronzage ou piquer une tête dans l’océan Atlantique. Enfin, retournez au bus qui vous emmènera au port de Corralejo pour la croisière de retour vers Lanzarote. À l’arrivée, montez à bord du bus pour le transfert de retour vers votre lieu de séjour.

Fuerteventura : excursion au volcan Calderon Hondo

6. Fuerteventura : excursion au volcan Calderon Hondo

Faites un retour à la nature parmi les paysages volcaniques de Fuerteventura et admirez les montagnes formées plus de 50 000 ans auparavant. Rendez-vous au volcan Calderon Hondo en passant par des sentiers bien indiqués, et regardez l’intérieur du cratère de l’un des volcans les mieux préservés de l’île. Admirez les panoramas à couper le souffle depuis le sommet et promenez-vous autour du bord du cratère. Découvrez le village de Lajares et la région de « Malpais » formée par des éruptions volcaniques. Rencontrez la faune locale composée entre autres d’écureuils et de petits oiseaux de proie, ainsi que de corbeaux noirs et de chèvres qui broutent au bord du cratère.

Fuerteventura : visite de l’île en minibus

7. Fuerteventura : visite de l’île en minibus

Explorez le nord de l’île Fuerteventura et tombez sous le charme de sa beauté. Découvrez le royaume du roi Guize, le dernier souverain du royaume Maxorata et plongez dans l’histoire et la culture de l’île. Familiarisez-vous avec le pays et ses habitants et dégustez des mets locaux. Découvrez « l’entrée sur le monde », les grottes d’Ajuy, et apprenez-en plus sur la confection de fromage de chèvre, une tradition ancestrale à Fuerteventura. Laissez-vous émerveiller par les superbes paysages et le panorama sur les dunes de Corralejo, la montagne Tindaya et ne manquez pas la vallée de la Conception. Succombez également à quelques mets délicieux espagnols et profitez du rythme de vie détendu à l’espagnole.

Fuerteventura : excursion d'une journée

8. Fuerteventura : excursion d'une journée

Débutez votre excursion avec Pájara, une petite oasis au milieu des montagnes arides. Sur place, profitez d'une vue sur son église à la façade de style aztèque. Rendez-vous ensuite à Tiscamanita et arrêtez-vous dans une usine d'aloe vera, où il est possible de voir où ce produit est préparé à partir d'agaves de l'île. Poursuivez l'excursion à Betancuria et visitez la Casa Santa María, une maison traditionnelle qui renferment des objets typiques et présentent les coutumes des habitants de l'île. Il sera alors l'heure de prendre votre déjeuner à votre prochaine destination, où de délicieuses spécialités vous attendront. Après le repas, continuez votre visite en passant par le Mirador de los Guanches en route vers le nord, avant de rejoindre Oliva. À votre arrivée, contemplez une vue panoramique sur la maison des Colonels, une ancienne résidence des autorités de l'île. Ensuite, admirez les belles plages des dunes de Corralejo et profitez d'un arrêt photo. Le cadre naturel de cette plage idyllique a accueilli les équipes de tournage de plusieurs films hollywoodiens.

De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

9. De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo, Castillo, Jandia et Morro Jable), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express  pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

Fuerteventura : visite des tapas et de la culture

10. Fuerteventura : visite des tapas et de la culture

Découvrez les produits biologiques typiques et authentiques des îles Canaries lors de cette visite culinaire. Apprenez-en plus sur la figue de barbarie auprès de votre premier hôte et dégustez le jus ainsi que les sauces mojo et marmelades. Apprenez-en plus sur la production d'huile d'olive sur la deuxième ferme. Profitez d'une visite du domaine avec votre hôte et écoutez ses explications sur les olives et sa propre petite production. Goûtez l'huile et apprenez à connaître les traditions des habitants. Si vous êtes intéressé, vous pouvez acheter les produits directement sur place. Renseignez-vous sur le fromage de chèvre au troisième emplacement. La famille que vous visiterez perpétue la vieille tradition depuis des générations. Voir la chèvre Majorero et visiter son pâturage et avoir la chance de goûter le fromage qui a remporté des prix internationaux. Le fromage est particulièrement bon avec le pain spécial Pella de Gofio. Apprenez comment ce pain est fait avec la farine spéciale gofio à la fin de votre visite.

Visites en bus et minivan, Fuerteventura : questions fréquentes

Fuerteventura : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Fuerteventura : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fuerteventura a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fuerteventura : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 966 avis

Du début à la fin une expérience fantastique. L'équipage du catamaran Diego, Hugo et Vincent étaient très professionnels avec une approche aussi amicale et chaleureuse. Boissons et nourriture à bord... délicieuses. Nous vous recommandons vivement de faire un voyage avec eux. Merci.

Guide ( Anne Christine) extrêmement compétente, parle parfaitement allemand et français.... Chauffeur ( Eloy) également très professionnel...les deux très sympathiques... Beaucoup de très belles choses vues....volcans fascinants....

Explorer une partie de l'île à vélo est fortement recommandé. Vous le vivez différemment sur un vélo. Pédalez à travers un paysage volcanique, des rochers et du sable. Tellement spécial!

Une expérience très amusante et recommandée pour ceux qui visitent l'île. Iunes est un guide fantastique et un gars formidable! À bientôt!

La visite était super, le personnel est très attentionné