Fuerteventura
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Fuerteventura Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Fuerteventura : Parc de Jandía et tour en buggy du Puertito

1. Fuerteventura : Parc de Jandía et tour en buggy du Puertito

Voyagez dans les paysages les plus exotiques et exclusifs du sud de Fuerteventura lors de cette excursion guidée en buggy. Vivez le plaisir de l'aventure et laissez-vous porter à travers les montagnes de la plus ancienne île de l'archipel des Canaries. Avant de commencer la visite, votre guide vous expliquera via un cours théorique comment conduire le véhicule buggy et interpréter leurs signaux ainsi que des informations détaillées sur les mesures de sécurité et le maintien d'une distance raisonnable. Des lunettes anti-poussière sont également données à tous les participants. Après le ramassage, dirigez-vous vers le port de Morro Jable, où le groupe partira, puis commencez par naviguer dans le pittoresque parc naturel de Jandía. Au milieu de vues pittoresques, vous pourrez apprécier une partie de la faune locale : écureuils, chèvres, moutons et ânes. Enfin, rendez-vous au charmant village de Puerto de la Cruz, mieux connu sous le nom de The Puertito, qui se trouve au bout de l'île. Là, écoutez les histoires de ce lieu magique avant de commencer le trajet de retour.

Fuerteventura : parc naturel de Jandía et visite en quad de Puertito

2. Fuerteventura : parc naturel de Jandía et visite en quad de Puertito

Aventurez-vous dans les paysages les plus exotiques et exclusifs du sud de Fuerteventura lors de cette excursion guidée en quad. Vivez le plaisir de l'aventure et laissez-vous porter à travers les montagnes de la plus ancienne île de l'archipel des Canaries. Ce voyage en quad est une expérience passionnante et intense, parfaite pour les amateurs d'adrénaline. Avant de commencer, rejoignez un cours théorique pour apprendre à conduire le véhicule, interpréter les signaux, les mesures de sécurité et garder une distance raisonnable. Des lunettes anti-poussière et des casques sont également remis à tous les participants. Après le ramassage, dirigez-vous vers le port de Morro Jable, où le groupe partira, puis commencez par naviguer dans le pittoresque parc naturel de Jandía. Au milieu de vues pittoresques, vous pourrez apprécier une partie de la faune locale : écureuils, chèvres, moutons et ânes. Enfin, rendez-vous au charmant village de Puerto de la Cruz, mieux connu sous le nom de The Puertito, qui se trouve au bout de l'île. Là, écoutez les histoires de ce lieu magique avant de commencer le trajet de retour.

Fuerteventura : croisière autour de l'île de Lobos

3. Fuerteventura : croisière autour de l'île de Lobos

Quittez Corralejo au nord de Fuerteventura et voguez jusqu'à l'île de Lobos. Passez à côté d'un îlot de 2 km appelé El Río en chemin. Observez La Caldera, une montagne volcanique à moitié submergée dotée d'une plage de sable noir, et rapprochez-vous de la côte ouest de l'île de Lobos. Partez vers le nord, profitez de magnifiques vues sur l'île de Lanzarote et rejoignez le phare Faro Martiño. Longez ensuite la côte est vers le sud et rejoignez El Puertito, réputé pour ses maisons de pêcheurs blanches nichées au sein d'un vrai havre de paix.  Continuez jusqu'à la plage de La Concha, célèbre pour sa tranquillité paradisiaque, ses eaux turquoise et ses paysages changeants au gré de la marée. Faites une pause dans ce cadre magnifique et profitez ainsi d'activités nautiques : nourrissez les poissons, faites du snorkeling, du kayak et du paddle-board ou allongez-vous et détendez-vous au soleil sur le filet du catamaran.

Fuerteventura : Lanzarote, dégustation de vins et déjeuner

4. Fuerteventura : Lanzarote, dégustation de vins et déjeuner

Rendez-vous dans le port de Corralejo pour embarquer sur le ferry en direction de Playa Blanca, à Lanzarote. Votre bus vous y attendra pour vous conduire vers les montagnes de feu. Admirez le splendide paysage du parc national de Timanfaya. Découvrez l'Islote de Hilario pour observer une démonstration géothermique. Prenez la route des volcans et aventurez-vous dans les champs de lave. Vous aurez l'impression de vous trouver sur la Lune. Après un délicieux déjeuner, le bus passera par La Geria, une ville viticole qui témoigne parfaitement de la façon dont les agriculteurs de Lanzarote se sont adaptés à l'environnement. Visitez une cave à vins traditionnelle et goûtez aux vins de Lanzarote. Roulez ensuite à travers l'île pour rejoindre le tunnel volcanique de Jameos del Agua. Cette grotte volcanique abrite un lagon d'eau salée où vous pourrez découvrir une espèce unique, le crabe albinos, appelé Jameito. Retournez ensuite à Playa Blanca en traversant le littoral volcanique (Hervideros/Salinas Janubio) pour reprendre le ferry en direction de Fuerteventura.

Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

5. Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

Quittez Lanzarote et rejoignez l’île voisine de Fuerteventura pour une excursion d’une journée. Rejoignez dans un premier temps le port de Playa Blanca en bus puis montez à bord du ferry Lineas Romero pour rejoindre Corralejo, sur l’île de Fuerteventura.   À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide professionnel tandis que vous montez à bord d’un car climatisé. Arrêtez-vous d’abord au pittoresque village de pêcheurs d’El Cotillo, où vous pourrez vous promener sur le front de mer et admirer les vagues. Découvrez les plus beaux endroits du village : vagabondez dans ses rues, détendez-vous sur l’une des plages ou visitez Castillo El Tostón, la tour construite au XVe siècle pour défendre la côte contre les pirates d’Afrique, de France et d’Angleterre. Ensuite, arrêtez-vous au cœur de la ville Corralejoville que vous pourrez explorer à votre propre rythme. Découvrez tout ce que la ville a à offrir, des petites ruelles charmantes aux restaurants spécialisés dans les fruits de mer, sans oublier les petites maisons anciennes datant de la période où la ville était un village de pêcheurs. Rejoignez ensuite les dunes du parc naturel de Corralejo pour plus de divertissement et pour prendre de jolies photos. Profitez de l’après-midi pour apprécier les superbes étendues de sable blanc et parfaire votre bronzage ou piquer une tête dans l’océan Atlantique. Enfin, retournez au bus qui vous emmènera au port de Corralejo pour la croisière de retour vers Lanzarote. À l’arrivée, montez à bord du bus pour le transfert de retour vers votre lieu de séjour.

De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

6. De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

Depuis Corralejo : Fuerteventura à vélo électrique

7. Depuis Corralejo : Fuerteventura à vélo électrique

Découvrez Fuerteventura en vélo électrique dans cette aventure amusante. Tout d'abord, voyez l'emblématique cratère Bayuyo et le cratère de Calderon Hondo. Ensuite, visitez Majanicho, un petit village de pêcheurs. Commencez votre voyage par une prise en charge à votre hôtel à Corralejo. Ensuite, asseyez-vous et profitez du trajet jusqu'à Fuerteventura. Vous obtiendrez une brève introduction à l'utilisation de votre vélo électrique, puis c'est parti. Profitez d'une journée d'aventure avec vos amis et votre famille. Pédalez devant des volcans, des points de vue époustouflants, des plages et des lagons. Visitez Majanicho, un petit village de pêcheurs. Assurez-vous également d'avoir votre appareil photo avec vous, car vous ne voulez pas manquer la photo Instagram parfaite. C'est une façon amusante d'explorer l'île et d'obtenir votre dose quotidienne d'exercice.

Fuerteventura : visite de l'île en minibus

8. Fuerteventura : visite de l'île en minibus

Explorez le nord de l'île de Fuerteventura et tombez sous le charme de sa beauté. Bénéficiez d'une prise en charge aller-retour à votre hôtel dans plusieurs endroits de l'île. Savourez un déjeuner composé de spécialités régionales. Découvrez le mont Tindaya, la vallée de la Conception et les dunes de Corralejo.  Montez à bord d'un bus confortable et climatisé et plongez dans le royaume du roi Guize, le dernier roi de Maxorata. Découvrez « l'entrée sur le monde » aux grottes d'Ajuy et apprenez-en plus sur le fromage de chèvre, une tradition ancestrale à Fuerteventura. Laissez-vous envoûter par les paysages impressionnants de Fuerteventura et profitez des vues sur les dunes de sable de Corralejo, la montagne sacrée de Tindaya et la verdure luxuriante de la vallée de la Conception. Pour le déjeuner, asseyez-vous et savourez quelques spécialités espagnoles régionales avant de retourner à votre hôtel en bus.

Fuerteventura : excursion au volcan Calderon Hondo

9. Fuerteventura : excursion au volcan Calderon Hondo

Faites un retour à la nature parmi les paysages volcaniques de Fuerteventura et admirez les montagnes formées plus de 50 000 ans auparavant. Rendez-vous au volcan Calderon Hondo en passant par des sentiers bien indiqués, et regardez l’intérieur du cratère de l’un des volcans les mieux préservés de l’île. Admirez les panoramas à couper le souffle depuis le sommet et promenez-vous autour du bord du cratère. Découvrez le village de Lajares et la région de « Malpais » formée par des éruptions volcaniques. Rencontrez la faune locale composée entre autres d’écureuils et de petits oiseaux de proie, ainsi que de corbeaux noirs et de chèvres qui broutent au bord du cratère.

Fuerteventura : excursion en catamaran au coucher du soleil sur l'île de Lobos

10. Fuerteventura : excursion en catamaran au coucher du soleil sur l'île de Lobos

Embarquez pour une excursion en catamaran privé ou non pour découvrir les plus belles plages de l'île de Lobos, avec des activités nautiques dans le mouillage cristallin de la plage de La Concha, des boissons à volonté et un coucher de soleil romantique à Fuerteventura en arrière-plan. Naviguez vers l'île de Lobos avec de la bonne musique et arrêtez-vous dans le sud au mouillage abrité de Playa de la Concha (la plage de La Concha). Découvrez le monde sous-marin de ce parc naturel magnifique et protégé en faisant du paddle surf, du kayak ou de la plongée en apnée. Sur le large pont du catamaran, avec matelas pour se détendre et boissons à volonté, profitez du spectacle inoubliable du coucher de soleil. Voyez la lumière briller sur les vagues et les couleurs uniques qu'elle produit. Faites-vous prendre en photo tout au long de l'excursion pour ne jamais oublier votre voyage. Après avoir profité de l'île de Lobos, retournez au point de départ de la croisière pour un retour à votre lieu de prise en charge.

Visites en bus et minivan, Fuerteventura : questions fréquentes

Fuerteventura : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Fuerteventura : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fuerteventura a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fuerteventura : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 966 avis

A must do ! Great organization, super nice crew, 4hours of joy. The island itself is spectacular. The way the crew splits the group to two parts and allows everyone to enjoy the island walkaround and the swimming / kayak / paddling around the catamaran is just perfect. Strongly recommend, worth every penny !

Superbe journée à faire vraiment , on en prend plein les yeux tellement c'est beau . La grotte c'est du tonnerre Nous avions Roger comme guide juste excellent beaucoup d humour Je recommande vraiment cette activité , on en a vraiment pour notre argent

Expérience fantastique, 4 heures entre catamaran et visite de l'île de Lobos, avec un équipage très sympa, super Luca, très bonne paella, vivement recommandée ! pour ceux qui viennent à Fuerte ne peuvent manquer de faire cette excursion

Escursione curata nei minimi dettagli, staff molto simpatico e cordiale. Il condito da un paesaggio magnifico e una buona paella.

Était une tournée bien gérée. C'était vraiment amusant.