Sélectionner des dates
Fuerteventura

Voyages à la plage

Fuerteventura Voyages à la plage : nos visites et activités préférées

Transfert en ferry A/R de Corralejo vers l'île de Lobos

1. Transfert en ferry A/R de Corralejo vers l'île de Lobos

Découvrez l'incroyable beauté naturelle de l'île de Lobos avec ce billet de ferry aller-retour express. Embarquez au port de Corralejo et mettez le cap sur l'île. Admirez de magnifiques vues durant la courte traversée. Passez une journée à explorer l'île, comme vous le souhaitez. Faites du snorkeling ou du surf, partez en randonnée à travers le sublime paysage volcanique, visitez le phare, ou détendez-vous sur la plage. Choisissez entre 2 horaires de ferry pour le retour pour rentrer à Corralejo dans l'après-midi.

Fuerteventura : ferry aller-retour île Lobos avec entrée

2. Fuerteventura : ferry aller-retour île Lobos avec entrée

Quittez Corralejo en bateau, voguez pendant 20 min et laissez-vous surprendre par les différentes nuances de bleu de l'océan, une fois arrivé dans ce coin secret de l'Atlantique. Découvrez à droite du port le sentier qui mène jusqu'à El Puertito, un ancien village de pêche situé à côté d'une plage de sable blanc. À El Puertito, vous trouverez l'unique restaurant de l'île et plusieurs bâtiments construits avant que l'île ne soit considérée comme un parc naturel. Familiarisez-vous avec la vie marine riche et exotique de l'île encerclé d'eaux paisibles. Trouvez l'une des plages les plus célèbres à gauche du port. Baignez-vous dans les eaux turquoise calmes et cristallines ou détendez-vous au soleil sur le sable fin et profitez ainsi d'une visite idéale pour les familles, les couples et les visiteurs de tous âges. Profitez de cette plage connue sous le nom "La Concha" à cause de sa forme de coquillage et apprenez-en davantage sur son nom officiel "La Caleta" et le rôle important qu'elle a joué lors de la construction du phare en calcaire "Martiño". Observez les dunes de Corralejo au loin et le rivage de Fuerteventura et admirez également la montagne unique de "La Caldera". N'oubliez pas de visiter la statue de Josefine Plá, écrivaine, poète et essayiste espagnole née sur l'île. Prenez une grande inspiration et une bouteille d'eau et préparez-vous à gravir le plus haut sommet de l'île. Explorez la montagne "La Caldera", un cône volcanique relativement récent. Profitez d'une vue fantastique sur Fuerteventura et Lanzarote depuis le sommet à 127 m d'altitude. Rejoignez un lieu où le temps s'est arrêté et imprégnez-vous du silence et des couleurs de ce cadre naturel époustouflant.  Visitez la partie nord de l'île et rejoignez le phare initialement surveillé par le père de Josefine Plá. Découvrez un phare aujourd'hui entièrement automatisé et parfaitement restauré. Faites une pause à l'ombre de cette bâtisse et admirez la mer et Lanzarote avec ses volcans en arrière-plan. Admirez l'univers volcanique au cœur de l'île et promenez-vous sur les marais salants "Saladar del Faro Martiño" et "Las Lagunitas". Observez plus de 130 espèces de plantes et d'oiseaux endémiques qui ont permis de transformer ce paradis idyllique en parc naturel protégé. Partez en randonnée et stimulez tous vos sens grâce à la richesse sauvage de l'île.

Fuerteventura : croisière pirate de 4 h

3. Fuerteventura : croisière pirate de 4 h

Embarquez à bord du Pedra Sartaña, un bateau pirate bien équipé et voguez au large de la réserve naturelle en compagnie de véritables pirates. Apprenez à hisser les voiles, faire des nœuds de marin et manœuvrer le navire.  Au cours de cette aventure pleine de jeux et de surprises, saisissez la chance d'essayer diverses activités nautiques, parmi lesquelles nager à côté du bateau ou jouer dans la piscine remorquée. À midi, préparez-vous à déguster un délicieux buffet, typique des îles Canaries.  Naviguez à bord du Pedra Sartaña, l'un des derniers navires de fret à voile espagnol et l'un des rares arborant le drapeau bleu qui en fait un observateur responsable des populations de baleines et de dauphins. Avec un peu de chance, admirez dauphins, baleines et tortues pendant la croisière.

Fuerteventura : parc naturel de Cofete en tout-terrain

4. Fuerteventura : parc naturel de Cofete en tout-terrain

Découvrez la beauté et la splendeur des plages de Cofete à l'occasion d'une excursion en véhicule tout-terrain. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et laissez-vous conduire vers le point d'information. Assistez à une courte introduction, puis embarquez dans votre véhicule tout-terrain pour sillonner des chemins de terre qui vos conduiront dans la magnifique zone montagneuse protégée du parc naturel de Cofete. Arrêtez-vous à un point de vue au milieu des montagnes et admirez les vues panoramique sur les plages. Continuez votre route bordée d'espèces de cactus autochtones et prenez des photos avant de vous rendre à la Villa Winter, où vous pourrez découvrir l'histoire qui se cache derrière cette mystérieuse villa allemande. Si la météo le permet, faites une halte pour piquer une petite tête rafraîchissante dans une crique voisine avant de vous arrêter dans un restaurant traditionnel à El Puertito pour déjeuner.  Après votre repas, poursuivez votre voyage le long du littoral. Passez devant l'ancien phare de Punta Jandia, le point le plus méridional de l'île, ainsi que devant la "colline de l'amour", d'où vous pourrez contempler une vue unique sur l'île. Terminez votre journée avec une visite de la fascinante péninsule de Jandía avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Fuerteventura: croisière en catamaran de luxe magique en petit groupe

5. Fuerteventura: croisière en catamaran de luxe magique en petit groupe

Préparez-vous pour une fantastique journée en mer à bord du Magic Deluxe, un catamaran lagon nouvellement construit pour un maximum de 12 passagers. Embarquez pour une expérience de navigation exclusive le long de l'impressionnante côte volcanique du sud de Fuerteventura. Naviguez le long de la côte et profitez des plages à couper le souffle de Fuerteventura et de ses formations volcaniques. Gardez un œil sur les dauphins et les baleines en pleine mer pendant que vous explorez. Naviguez près de la plage de Jandia et soyez entouré d'innombrables nuances de bleu. Profitez d'un moment de baignade dans l'océan Atlantique, dans une baie pittoresque et tranquille. Profitez d'un délicieux déjeuner à bord du bateau, préparé par votre chef. Le déjeuner est composé d'une soupe froide de betteraves et de tomates avec du fromage à pâte molle local, de la pomme verte et de la menthe, suivie d'un steak de longe de bœuf grillé, d'une sauce aux champignons et de pommes de terre confites. De plus, servez-vous du cava, du vin blanc, du vin rosé, de la bière, des boissons non alcoolisées et de l'eau tout au long de la croisière.

Los Lobos : croisière de 4 h en catamaran avec déjeuner

6. Los Lobos : croisière de 4 h en catamaran avec déjeuner

Découvrez Lobos, une magnifique petite île située près de la côte nord de Fuerteventura, lors d'une excursion en catamaran. Admirez les points forts de l'île, notamment ses plages, ses baies et ses paysages sous-marins spectaculaires.  Partez de Corralejo et naviguez vers Lobos. Une fois ancré dans l'une des magnifiques criques, vous pourrez vous baigner, faire du snorkeling ou prendre un bain de soleil. Profitez d'un délicieux buffet avec des boissons fraîches à bord.

Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

7. Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

Quittez Lanzarote et rejoignez l’île voisine de Fuerteventura pour une excursion d’une journée. Rejoignez dans un premier temps le port de Playa Blanca en bus puis montez à bord du ferry Lineas Romero pour rejoindre Corralejo, sur l’île de Fuerteventura.   À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide professionnel tandis que vous montez à bord d’un car climatisé. Arrêtez-vous d’abord au pittoresque village de pêcheurs d’El Cotillo, où vous pourrez vous promener sur le front de mer et admirer les vagues. Découvrez les plus beaux endroits du village : vagabondez dans ses rues, détendez-vous sur l’une des plages ou visitez Castillo El Tostón, la tour construite au XVe siècle pour défendre la côte contre les pirates d’Afrique, de France et d’Angleterre. Ensuite, arrêtez-vous au cœur de la ville Corralejoville que vous pourrez explorer à votre propre rythme. Découvrez tout ce que la ville a à offrir, des petites ruelles charmantes aux restaurants spécialisés dans les fruits de mer, sans oublier les petites maisons anciennes datant de la période où la ville était un village de pêcheurs. Rejoignez ensuite les dunes du parc naturel de Corralejo pour plus de divertissement et pour prendre de jolies photos. Profitez de l’après-midi pour apprécier les superbes étendues de sable blanc et parfaire votre bronzage ou piquer une tête dans l’océan Atlantique. Enfin, retournez au bus qui vous emmènera au port de Corralejo pour la croisière de retour vers Lanzarote. À l’arrivée, montez à bord du bus pour le transfert de retour vers votre lieu de séjour.

De Playa Blanca: excursion d'une journée à l'île de Lobos et à Corralejo

8. De Playa Blanca: excursion d'une journée à l'île de Lobos et à Corralejo

Profitez d'une excursion d'une journée sur l'île de Lobos et Corralejo depuis le port de Playa Blanca. Promenez-vous dans le parc naturel de l'île de Lobos, détendez-vous sur le sable blanc de Playa de la Concha et visitez les boutiques et les cafés locaux de Corralejo. Montez à bord du ferry rapide Lineas Romero le matin au port de Playa Blanca, au sud de Lanzarote. En un peu moins d'une demi-heure, arrivez au port de Corralejo et commencez votre visite. Choisissez si vous souhaitez explorer l'Isla de Lobos ou visiter d'abord Corralejo. Traversez le bras de mer appelé "El Río" qui sépare Fuerteventura et Isla de Lobos en bateau-taxi et débarquez à l'embarcadère. Profitez de temps libre pour explorer l'île. Suivez les sentiers pour visiter Playa de la Concha, une magnifique plage de sable blanc, et les lagons de l'ancien village de pêcheurs. Une fois que vous avez exploré l'île, retournez à l'embarcadère et retournez à Corralejo en bateau-taxi. Passez l'après-midi dans cette charmante ville. Promenez-vous dans les rues et visitez un café pour le déjeuner ou prenez un verre dans un bar local. Arrêtez-vous dans l'une des nombreuses boutiques de mode et d'artisanat pour un souvenir. Si vous avez envie de plus de beauté naturelle, prenez un bus pour le parc naturel des dunes pour une vue imprenable sur les îles Canaries. Terminez votre visite par un retour à Lanzarote en ferry.

Fuerteventura : mini-croisière d'1 h, natation et snorkeling

9. Fuerteventura : mini-croisière d'1 h, natation et snorkeling

Lors de cette croisière d'1 h, découvrez la richesse des fonds marins de l'île Los Lobos, à travers les 19 hublots panoramiques du bateau. Si vous préférez, nagez et plongez en snorkeling pour vous rapprocher de la faune et de la flore sous-marines. Profitez de la visibilité excellente des eaux cristallines pour pratiquer le snorkeling. Débarquez sur l'île Los Lobos, l'une des plus importantes réserves naturelles, connue pour ses plages paisibles, ses paysages immaculés et ses fonds marins.

Fuerteventura: excursion de 2 heures en kayak et plongée en apnée

10. Fuerteventura: excursion de 2 heures en kayak et plongée en apnée

Commencez votre excursion en kayak et en plongée avec un briefing de groupe. Mettez votre gilet de sauvetage, préparez l'équipement et avez la possibilité de porter une combinaison de plongée. Dirigez-vous vers la plage de La Lajita pour monter dans votre kayak et commencer votre excursion dans l'océan. En pagayant, profitez de la vue sur la côte rocheuse et découvrez une île de plages et de falaises accessibles uniquement par la mer. Après un peu, arrêtez-vous pour la plongée en apnée dans une région riche en vie marine. Prenez des masques et des tubas de votre guide et plongez dans l'océan cristallin pour une exploration sous-marine. Comprenez pourquoi toutes les écoles de plongée amènent leurs plongeurs à cet endroit et voyez une grande variété de poissons et de créatures marines. Passez environ 30 minutes à faire de la plongée en apnée et à nager avant de retourner à La Lajita Beach en kayak. À la fin de votre excursion, enfilez des vêtements secs et consultez les photos prises pendant le kayak et la plongée en apnée. Si vous aimez l'une des photos, vous pouvez les acheter pour les ramener à la maison.

Voyages à la plage, Fuerteventura : questions fréquentes

Fuerteventura : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Voyages à la plage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Fuerteventura : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fuerteventura a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fuerteventura : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 587 avis

6 jeep à plein régime vers Cofete. Le chef-guide Mikelele, le meilleur, nous a emmenés faire le tour de 4 heures. 60 euros pour un bon matin. Découverte super cool. C'est la meilleure option que nous ayons faite car c'est compliqué avec une voiture et l'assurance ne couvre pas les voitures de location si vous avez un accident. Le pire, c'est que vous voulez siffler, mais nous le savions déjà. Dommage que nous n'ayons pas visité la maison d'hiver.

Sans tracas, belle traversée en ferry vers l'île de Lobos. Vous pouvez choisir votre heure de retour préférée, mais assurez-vous de faire la queue à temps car vous pourriez ne pas monter sur le premier ferry et devoir attendre quelques minutes de plus. Je recommanderais certainement un voyage sur l'île de Lobos pour se promener par temps nuageux. Excellent rapport qualité/prix

Facile d'obtenir des billets et d'accéder au ferry à l'aller comme au retour. L'île est un endroit pittoresque pour profiter de la tranquillité, de l'argent et de bonnes photos. Pour manger il faut réserver, dans le petit port il y a plusieurs petites places. Une bonne expérience

Vous ne pouvez pas manquer cette expérience, c'est incroyable. Le bateau arrive très vite, mais il faut être ponctuel et noter que les bateaux qui vous emmènent mettent Isla de Lobos en rouge et Santa Cecilia en bleu. Ce serait intéressant que ce soit mis sur les billets.

Très bonne tournée ! Très belle route, avec des arrêts intéressants et des vues spectaculaires. Notre guide Mikel était phénoménal, drôle et un chauffeur expérimenté.