Sélectionner des dates

Idées d’activités
Fuerteventura

Avec ses plages ensoleillées toute l'année, cette île offre un mélange parfait d'aventure et de détente.

Fuerteventura : nos visites et activités préférées

Corralejo : billet aller-retour en ferry pour l'île de Lobos avec entrée

1. Corralejo : billet aller-retour en ferry pour l'île de Lobos avec entrée

Faites une croisière de Fuerteventura à l'île Lobos, lors de ce voyage aller-retour en ferry. Visitez la plage, plongez dans l'atmosphère unique et tranquille de Lobos et profitez d'un billet tout-en-un qui comprend le droit d'entrée sur l'île. Quittez Corralejo en bateau, voguez pendant 20 min et laissez-vous surprendre par les différentes nuances de bleu de l'océan une fois arrivé dans ce coin secret de l'Atlantique. Découvrez à droite du port le sentier qui mène jusqu'à El Puertito, un ancien village de pêche situé à côté d'une plage de sable blanc. À El Puertito, vous trouverez l'unique restaurant de l'île et plusieurs bâtiments construits avant que l'île ne soit considérée comme un parc naturel. Familiarisez-vous avec la vie marine riche et exotique de l'île encerclé d'eaux paisibles. Trouvez l'une des plages les plus célèbres à gauche du port. Baignez-vous dans les eaux turquoise calmes et cristallines ou détendez-vous au soleil sur le sable fin et profitez ainsi d'une visite idéale pour les familles, les couples et les visiteurs de tous âges. Profitez de cette plage connue sous le nom "La Concha" à cause de sa forme de coquillage et apprenez-en davantage sur son nom officiel "La Caleta" et le rôle important qu'elle a joué lors de la construction du phare en calcaire "Martiño". Observez les dunes de Corralejo au loin et le rivage de Fuerteventura et admirez également la montagne unique de "La Caldera". N'oubliez pas de visiter la statue de Josefine Plá, écrivaine, poète et essayiste espagnole née sur l'île. Prenez une grande inspiration et une bouteille d'eau et préparez-vous à gravir le plus haut sommet de l'île. Explorez la montagne "La Caldera", un cône volcanique relativement récent. Profitez d'une vue fantastique sur Fuerteventura et Lanzarote depuis le sommet à 127 m d'altitude. Rejoignez un lieu où le temps s'est arrêté et imprégnez-vous du silence et des couleurs de ce cadre naturel époustouflant.  Visitez la partie nord de l'île et rejoignez le phare initialement surveillé par le père de Josefine Plá. Découvrez un phare aujourd'hui entièrement automatisé et parfaitement restauré. Faites une pause à l'ombre de cette bâtisse et admirez la mer et Lanzarote avec ses volcans en arrière-plan. Admirez l'univers volcanique au cœur de l'île et promenez-vous sur les marais salants "Saladar del Faro Martiño" et "Las Lagunitas". Observez plus de 130 espèces de plantes et d'oiseaux endémiques qui ont permis de transformer ce paradis idyllique en parc naturel protégé. Partez en randonnée et stimulez tous vos sens grâce à la richesse sauvage de l'île.

Morro Jable : Croisière d'observation des baleines et des dauphins, boissons et baignade

2. Morro Jable : Croisière d'observation des baleines et des dauphins, boissons et baignade

Vivez une rencontre intime avec la nature à bord du Magic Dolphin et profitez d'un bateau moderne équipé de tout le nécessaire. Saisissez cette occasion en or d'observer les prouesses acrobatiques de ces créatures fascinantes qui vivent dans les eaux au large de Fuerteventura. Faites le plein d'adrénaline en cherchant des dauphins, des baleines et d'autres mammifères marins dans leur habitat naturel et vivez une excursion magique en bateau autour de Fuerteventura. Sirotez des boissons grâce à la sélection à bord. Participez à une excursion respectueuse de l'environnement qui suit un protocole strict afin de protéger et conserver l'habitat de ces mammifères marins spectaculaires. Laissez-vous guider par le personnel amical spécialisé dans l'observation des dauphins et des baleines. Découvrez des informations sur la vie marine que vous rencontrerez grâce à votre guide à bord. Écoutez les précieuses instructions de votre guide sur la manière de profiter du voyage sans interférer avec le bien-être des animaux. Apportez votre maillot de bain et profitez d'une baignade rafraîchissante dans les eaux cristallines de Fuerteventura.

Depuis Morro Jable : observation des dauphins et des baleines en vedette rapide

3. Depuis Morro Jable : observation des dauphins et des baleines en vedette rapide

Explorez les eaux de la côte de Fuerteventura lors d'une excursion d'une journée pour observer les dauphins et les baleines au départ du port de Morro Jable. Rendez-vous à l'un des lieux de rendez-vous, montez dans le van climatisé et profitez d'un transfert pratique vers le lieu de départ au port de Morro Jable, où vous embarquerez sur votre bateau. Voyagez le long de la côte à bord d'un confortable hors-bord et dirigez-vous vers la péninsule de Jandia à la recherche de ces magnifiques mammifères marins dans leur habitat naturel. En chemin, profitez de la fantastique vue panoramique sur le littoral, avec des vues sur un paysage montagneux escarpé, des eaux turquoise et des plages dorées. Restez à l'affût pour apercevoir des dauphins et des baleines présents dans la région. Vous pourrez également voir des poissons volants ou des tortues. À la fin de votre excursion en bateau, retournez au port de Morro Jable et bénéficiez d'un transfert retour vers le lieu de prise en charge de votre choix.

Fuerteventura : billet d'entrée pour la faune de l'Oasis

4. Fuerteventura : billet d'entrée pour la faune de l'Oasis

Rendez-vous à l’Oasis Wildlife Fuerteventura et traversez certaines des régions les plus fascinantes au monde. Découvrez un refuge unique destiné à la protection de l’éco-système dans une vraie oasis. Observez une flore exceptionnelle dans les différents espaces fascinants du parc et dans l'unique jardin botanique de l'île. Admirez des plantes grasses tropicales et des plantes endémiques.  Assistez à des spectacles de dressage de lions de mer, reptiles, rapaces et perroquets et interagissez avec des lémuriens et des lions de mer dans l'eau. Profitez des 3 restaurants du parc et dégustez des mets exquis dans un cadre unique. Suivez l'itinéraire du parc et découvrez 3 000 animaux et 250 espèces différentes. Faites une balade à dos de chameau dans la plus grande réserve de chameaux d’Europe, interagissez avec les lémuriens de Madagascar et leurs grands yeux curieux ou posez à côté d’une girafe amicale.

Fuerteventura : Excursion magique en catamaran avec repas et boissons

5. Fuerteventura : Excursion magique en catamaran avec repas et boissons

Découvrez la splendeur de Fuerteventura lors d'une croisière sur un catamaran moderne et luxueux de 23 m. Partez à la recherche de dauphins et de baleines, faites une pause baignade dans une crique pittoresque et savourez un repas à bord avec des boissons. Quittez le port de Morro Jable sous une magnifique voile de 150 m. Partez à la recherche des dauphins et des baleines qui peuplent le littoral des îles Canaries, où plus de 29 espèces différentes ont été identifiées. Après avoir terminé l'observation des dauphins et des baleines, le capitaine changera de cap et vous emmènera profiter d'une baignade rafraîchissante au large de Jandia.  Dégustez ensuite un délicieux repas composé de poulet à la sauce teriyaki, de riz et de légumes. Pendant toute l'excursion, profitez d'un large choix de boissons, notamment de l'eau, des boissons non alcoolisées, de la bière et du vin.

Fuerteventura : Parc naturel de Jandía et plage de Cofete en jeep

6. Fuerteventura : Parc naturel de Jandía et plage de Cofete en jeep

Explorez la beauté des plages spectaculaires de Cofete lors d'une excursion d'une journée au départ de Fuerteventura, avec transferts à l'hôtel inclus. Faites une excursion passionnante en 4x4 dans le parc naturel de Cofete, arrêtez-vous à El Puertito, passez devant Punta Jandia et admirez les vues panoramiques depuis la colline de l'Amour.Après avoir été pris en charge par votre hôtel, dirigez-vous vers la plage de Cofete, où vous pourrez admirer la beauté des plages de Cofete. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, rendez-vous au point d'information. Après un briefing rapide, partez pour votre excursion en jeep, en suivant des pistes de terre qui vous mèneront au magnifique parc naturel montagneux protégé de Cofete. Arrêtez-vous à un point de vue au milieu des montagnes pour admirer des vues panoramiques de la plage. Passez devant plusieurs espèces de cactus indigènes que vous pourrez observer et photographier sur les grandes plages de Cofete. Admirez la Villa Winter de l'extérieur, découvrez l'histoire de cette mystérieuse villa allemande. Arrêtez-vous pour prendre une collation (facultative) dans un restaurant canarien traditionnel situé dans le village d'El Puertito. Poursuivez votre voyage le long de la côte. Visitez l'ancien phare de Punta Jandia, le point le plus méridional de l'île, et la "colline de l'amour", d'où vous pourrez admirer une vue unique de l'île. Terminez la journée par une visite de l'envoûtante péninsule de Jandía avant de vous faire déposer de nouveau à votre hôtel.

Fuerteventura : Parc naturel de Jandía et excursion en buggy à Puertito

7. Fuerteventura : Parc naturel de Jandía et excursion en buggy à Puertito

Voyagez vers les paysages les plus exotiques du sud de Fuerteventura lors de cette excursion guidée en buggy. Faites un tour palpitant à travers les imposantes montagnes de la plus ancienne île de l'archipel des Canaries. Découvrez le luxuriant parc naturel de Jandía et la ville de Puerto de la Cruz. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers le port de Morro Jable. Recevez un cours théorique de votre guide sur la façon de conduire le buggy et d'interpréter leurs signaux. Renseignez-vous sur les mesures de sécurité, puis mettez vos lunettes anti-poussière et partez à l'aventure. Commencez par naviguer dans le pittoresque parc naturel de Jandía. Admirez des vues pittoresques sur la nature et appréciez la faune locale, comme les écureuils, les chèvres, les moutons et les ânes. Arrivez au charmant village de Puerto de la Cruz, mieux connu sous le nom de Puertito. Écoutez les histoires de ce lieu magique avant d'entamer le trajet de retour.

Fuerteventura : croisière bateau à fond de verre et déjeuner

8. Fuerteventura : croisière bateau à fond de verre et déjeuner

Profitez d'une croisière le long des côtes du parc naturel de Jandía, adaptée à toute la famille. Soyez chaleureusement accueilli en montant à bord de l'Odysee 3, l'un des rares bateaux autorisés à observer les dauphins et baleines. Profitez de la commodité d'une prise en charge à votre hôtel avant de naviguer en haute mer à la recherche des cétacés. Détendez-vous en pleine mer et sentez la brise marine sur votre visage en écoutant de la musique. Faites une pause pour pratiquer le snorkeling, le kayak, le paddle ou nager. À midi, profitez d'un délicieux déjeuner canarien. Observez des mouettes jouer dans les airs au-dessus de vous. Allez sous le pont et regardez à travers la plate-forme d'observation sous-marine. Retournez sur la côte et rentrez à votre hôtel au sud de Fuerteventura ou à votre lieu de prise en charge.

Depuis Corralejo : Entrée de l'île Lobos et activité de plongée en apnée

9. Depuis Corralejo : Entrée de l'île Lobos et activité de plongée en apnée

Embarquez pour une croisière en bateau à fond de verre et admirez la beauté des eaux tranquilles et la vie sous-marine de l'île. Montez à bord de votre bateau d'excursion au port de l'île de Los Lobos et rejoignez vos sympathiques guides pour une excursion à la découverte des fonds marins de ce petit coin de paradis au nord de Fuerteventura. Commencez votre aventure par un court trajet en bateau de 10 min le long de la côte sud de l'île de Los Lobos, puis arrêtez-vous pendant environ 25 min pour une baignade relaxante. Pendant votre baignade dans les eaux paradisiaques, vous pouvez nourrir les poissons, nager et/ou faire du snorkeling. Votre billet de visite vous permet également d'entrer sur l'île et d'explorer ainsi ce petit paradis en toute liberté. Profitez de cette excursion pour apprécier le camaïeu de bleus de l'océan, allant du turquoise clair au bleu plus intense, qui entoure le parc national protégé. Dans ces eaux étonnantes et juste sous vos pieds, vous pourrez observer des centaines de poissons et d'autres créatures grâce à la vue sous-marine offerte par votre bateau à fond de verre. Le voyage autour de la partie sud de l'île, d'où vous pouvez voir l'île de Fuerteventura, vous mène à "El Puertito" (petit port) par "El Río" (le fleuve) – les locaux ont donné ce nom au bras de mer qui sépare Fuerteventura de Los Lobos.

Depuis Corralejo : Transfert aller-retour en ferry vers l'île de Lobos

10. Depuis Corralejo : Transfert aller-retour en ferry vers l'île de Lobos

Découvrez l'incroyable beauté naturelle de l'île de Lobos avec ce billet de ferry aller-retour express. Visitez l'île volcanique, faites du snorkeling ou de la pêche, et explorez les zones volcaniques à votre propre rythme. Embarquez au port de Corralejo et mettez le cap sur l'île. Admirez de magnifiques vues durant la courte traversée. Passez une journée à explorer l'île comme vous le souhaitez. Faites du snorkeling ou du surf, partez en randonnée à travers le sublime paysage volcanique, visitez le phare, ou détendez-vous sur la plage. Choisissez entre 2 horaires de ferry pour le retour pour rentrer à Corralejo dans l'après-midi.

Toutes les activités

162 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Fuerteventura

Quelles sont les meilleures attractions de Fuerteventura ?

Fuerteventura : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fuerteventura a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fuerteventura : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 10 981 avis

Rien que la promenade en hors-bord avec des « spaghettis » était très amusante. C'est une personne absolument joyeuse et il a infecté tout le monde avec son bonheur. Même s'il conduisait très vite (ce qui était vraiment amusant), il était très prudent et prévenant envers les dauphins. Il a beaucoup parlé des créatures marines et a écouté chaque invité. À tout moment!

C'était très amusant avec Miguel et Nino. Nous avons vu des dauphins et des globicéphales. C'est aussi formidable que les animaux soient traités avec autant de respect. Peut-être que je le ferai une deuxième fois pendant ces vacances.

C'est la meilleure tournée que nous ayons faite à Fuerteventura. Merci au guide Michele qui nous a donné beaucoup d'informations sur l'île et qui était également très gentil et compétent.

Nous avons vu un grand groupe de dauphins. Le capitaine et le guide ont fait un gros effort. Un arrêt de natation a également été effectué pendant environ 20 minutes.

Magnifique balade sur les hauteurs et la plage de l'île avec un guide très sympa je recommande vivement.