Lisbonne
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Lisbonne Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

1. Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

Quittez Lisbonne le temps d'une journée et partez pour une excursion à la découverte des joyaux du Portugal : le mythique palais de Pena à Sintra, les grandioses falaises de Cabo da Roca et la station balnéaire de Cascais. Choisissez entre une visite privée et de groupe. Débutez votre excursion depuis la capitale portugaise dans la célèbre ville de Sintra. Découvrez son architecture romantique, ses propriétés historiques et ses nombreux palais royaux et châteaux qui en ont fait un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de l'option proposée et choisissez librement soit un billet d'entrée et visite du palais de Pena aux couleurs vives caractéristiques, soit plus de temps libre. Arrivez de bonne heure à Sintra et augmentez vos chances d'éviter les longues files d'attente si vous choisissez de suivre votre guide dans une visite complète du palais, des salles fastueuses aux jardins luxuriants. Émerveillez-vous devant l'apparence féérique du palais, sa magnifique façade et son intérieur somptueux. Ensuite, allez dans le centre-ville de Sintra et appréciez 1 h 30 de temps libre. Explorez la ville à votre rythme. Obtenez des recommandations de votre guide sur les lieux incontournables de la ville ainsi que sur les meilleurs restaurants et dégustez une délicieuse cuisine portugaise traditionnelle. Continuez votre route vers Cabo da Roca, pointe la plus à l'ouest du continent européen, et admirez une vue impressionnante sur les vagues qui s'écrasent contre les falaises vertigineuses. Si la météo le permet, arrêtez-vous à la plage de Guincho, destination très appréciée des surfeurs pour la puissance de ses vents et la hauteur de ses vagues. Enfin, arrivez à Cascais, station balnéraire élégante de la riviera portugaise. Promenez vous dans le magnifique centre-ville et sur la marina luxueuse, découvrez son charmant port de pêche et son fort restauré avec soin. Profitez de temps libre pour visiter Cascais en autonomie, puis remontez à bord de votre véhicule climatisé. Relaxez-vous et admirez des vues panoramiques époustouflantes sur la côte portugaise pendant le trajet retour vers Lisbonne.

Lisbonne : aventure en kayak et plongée en apnée

2. Lisbonne : aventure en kayak et plongée en apnée

Maximisez votre séjour à Lisbonne en vivant une aventure mémorable dans le parc naturel d'Arrabida et amusez-vous avec vos amis et votre famille en faisant du kayak, de la plongée en apnée et en explorant des grottes. Glissez le long des eaux cristallines d'Arrabida dans votre kayak et profitez de plusieurs pauses pour explorer les grottes et profitez d'une opportunité facultative de sauter d'une falaise. Faites de la plongée avec tuba à côté de l'emblématique Anicha Rock, l'une des caractéristiques les plus reconnaissables du parc, et observez la vie marine abondante autour de vous. Détendez-vous en profitant de plusieurs pauses pour prendre un café et des collations, et imprégnez-vous de la vue fantastique en traversant la réponse portugaise au Golden Gate Bridge vers et depuis le parc.

De Lisbonne: visite guidée de Sintra, Regaleira et du palais de Pena

3. De Lisbonne: visite guidée de Sintra, Regaleira et du palais de Pena

Profitez d'une visite guidée à l'intérieur de la Quinta Regaleira et du palais de Pena. Tombez sous le charme de Sintra, village plein de magie et de mystère, symbole durable de la période romantique portugaise et également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Choisissez de vous offrir, à vous et à vos proches, une expérience privée avec votre propre guide et une prise en charge à votre propre hôtel. Alternativement, vous pouvez être pris en charge depuis un emplacement pratique dans le centre de Lisbonne. Accompagné d'un guide, visitez la Quinta da Regaleira et profitez de ses jardins luxuriants, de ses lacs, de ses grottes et de ses constructions énigmatiques, dont le célèbre puits d'initiation. Découvrez les mystères de chaque lieu et découvrez les ordres des francs-maçons et des templiers. Pendant la pause déjeuner dans la vieille ville de Sintra, vous aurez du temps libre pour explorer les rues historiques et charmantes. Vous aurez également le temps de goûter à la pâtisserie traditionnelle, le travesseiro. Après avoir acheté votre billet d'entrée avec votre guide, entrez dans un conte de fées lorsque vous entrez dans le romantique palais et parc de Pena. Comprenez son expression architecturale unique du romantisme. Découvrez comment il mélange de nombreux styles, notamment gothique, néo-manuélin, néo-islamique et néo-Renaissance. Promenez-vous dans le parc avec son étonnante variété de plantes et d'arbres. Émerveillez-vous devant la vue imprenable du palais sur le château et l'océan Atlantique, un moyen idéal pour terminer la journée avant de retourner à Lisbonne.

Depuis Lisbonne : visite de Sintra, Cascais et Cabo da Roca

4. Depuis Lisbonne : visite de Sintra, Cascais et Cabo da Roca

Lors de cette journée d'excursion, vous découvrirez Sintra, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la villa entourée d'un superbe parc naturel, des magnifiques palais et chalets. Promenez-vous le long des rues médiévales de Sintra et conduisez à travers le parc national pour observer des animaux rares, des arbres uniques, le château maure, le palais Monserrate et les chalets. Visitez le palais national de Pena, à l'impressionnante architecture romantique du 19e siècle et une des sept merveilles du Portugal. Terminez votre découverte de Sintra par une visite optionnelle de la mystique Quinta de Regaleira, une place entourée de jardins luxuriants, de lacs, de grottes et de constructions énigmatiques qui cachent de sombres significations alchimiques évoquées par les francs-maçons, les chevaliers des templiers et les Rose-Croix. Poursuivez jusqu'à Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. Longez la côte et admirez l'Atlantique puis faites un arrêt à Cascais et Estoril, qui ont servi autrefois de refuge à la famille royale et à l'aristocratie européenne.

Depuis Lisbonne : Fátima, Batalha, Nazaré et Óbidos

5. Depuis Lisbonne : Fátima, Batalha, Nazaré et Óbidos

Commencez votre excursion avec une prise en charge à votre hôtel de Lisbonne avant de prendre la route vers Fátima où se trouve un superbe sanctuaire, l'un des plus grands au monde, qui attire plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Une fois sur place, visitez l'église de la Sainte-Trinité, un édifice moderne terminé en 2007. Dénichez des souvenirs ou des articles religieux avant de découvrir le sanctuaire, le second arrêt de la visite. Le sanctuaire est l'endroit où la Vierge Marie serait apparue et aurait laissé 3 messages à un petit berger à propos de la fin de la Première Guerre mondiale, de la fin du communisme et de l'attaque contre le pape Jean-Paul II. Continuez ensuite la visite au monastère de Batalha, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet imposant couvent a été construit par le roi Jean Ier du Portugal pour remercier la Vierge Marie à la suite de la bataille d’Aljubarrota contre les troupes espagnoles le 14 août 1385. Visitez ensuite Nazaré près de la mer. Admirez la magnifique plage, les charmantes maisons de pêcheurs et les imposantes falaises surplombant l'océan Atlantique. Explorez le haut des falaises à votre guise, le site de  la célèbre légende de Nazaré. Après le déjeuner,  continuez avec une visite du village d'Óbidos. Centre du patrimoine historique du Portugal, la petite ville abrite des églises uniques et des remparts historiques. Une fois votre visite à la découverte de l’histoire culturelle et religieuse du pays terminée, détendez-vous durant le trajet du retour à votre hôtel de Lisbonne.

Depuis Lisbonne : Fatima, Obidos, Batalha et Nazaré

6. Depuis Lisbonne : Fatima, Obidos, Batalha et Nazaré

Après votre prise en charge dans le centre-ville de Lisbonne, votre guide vous emmènera au sanctuaire de Fatima. Là, vous en apprendrez davantage sur ce grand site de pèlerinage avant de rejoindre le monastère gothique de Batalha. Admirez le style manuélin de l’architecture, typique du Portugal du XVIème siècle, avant de déguster un délicieux déjeuner composé de spécialités régionales. Partez ensuite à la découverte de la jolie station balnéaire de Nazaré, appréciée par les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Vous y verrez la statue de la Vierge noire et pourrez observer les bateaux de pêche colorés présents sur la plage de sable depuis le sommet du rocher. Enfin, vous aurez la possibilité de déguster la liqueur à la cerise, appelée ginja, dans le village médiéval d’Obidos puis de vous détendre dans les ruelles pavées bordées de petites maisons médiévales. Jetez un œil aux boutiques artisanales avant de reprendre la route vers Lisbonne, à travers les jolis paysages du centre du Portugal.

Lisbonne : visite en bus amphibie

7. Lisbonne : visite en bus amphibie

Découvrez l'histoire et la culture de Lisbonne au cours d'une aventure amusante et palpitante à bord d'un véhicule amphibie. Plongez dans le Tage en bus ! Explorez durant 1,5 h par la voie terrestre et fluviale le cœur de la capitale portugaise sans quitter votre siège confortable. Laissez-vous émerveiller par les mythes, les légendes et les curiosités contés par vos guides lors d'un spectacle plein d'énergie positive et d'interaction avec les passagers. Préparez-vous à vivre un agréable moment à rire et à vous divertir. Ne vous attendez pas à une visite touristique habituelle avec un guide ordinaire mais plutôt à une expérience mémorable ! Votre itinéraire vous mènera à travers le centre historique, vous donnant ainsi l'occasion de voir certains des points forts de Lisbonne, avant de plonger dans le Tage. Admirez de merveilleuses vues sur la ville et sur de nombreux monuments à Belém datant de la période des Grandes Découvertes. Les visites ont lieu tous les jours par tous les temps et sont menées en portugais et en anglais. Cette expérience comprend également un pass gratuit pour la navette à arrêts multiples qui couvre les quartiers les plus importants de Lisbonne.

Depuis Lisbonne : excursion d'une demi-journée à Fátima

8. Depuis Lisbonne : excursion d'une demi-journée à Fátima

Partez depuis Lisbonne pour visiter la ville de Fátima, abritant la majestueuse basilique Notre-Dame du Rosaire, et célèbre pour les apparitions mariales qui auraient eu lieu au début du XXe siècle. Rejoignez tout d'abord la basilique, terminée en 1953 et bâtie sur le lieu des apparitions religieuses célèbres à travers le monde. La basilique abrite les tombes des 3 enfants qui auraient vu la Vierge Marie ainsi qu'un intérieur en marbre blanc splendide et décoré. Participez à la messe à la basilique si vous le souhaitez. Visitez ensuite différents sites liés aux apparitions religieuses en ville. Voyez le site où un ange serait apparu et le lieu de la 4e apparition de la Vierge Marie en 1917. Après avoir vu le lieu de ces événements extraordinaires et avoir découvert cette ville spirituelle unique, retournez à Lisbonne en soirée.

De Lisbonne : journée en petit groupe à Sintra et Cascais

9. De Lisbonne : journée en petit groupe à Sintra et Cascais

Quittez Lisbonne à bord d’un véhicule climatisé pour huit personnes et rejoignez le palais de Pena, perché sur une colline surplombant l’océan Atlantique. Découvrez le romantisme dont regorge l’histoire de ce palais et faites semblant d’appartenir à la famille royale portugaise le temps d’un instant. Puis, rendez-vous à Cabo da Roca pour un panorama sur le point le plus à l’ouest de l’Europe continentale. Passez devant les superbes plages de Cascais, dont la pittoresque Praia do Guincho. Admirez la mystérieuse grotte de la Bouche de l’Enfer, créée par les vagues s’écrasant sur la falaise de pierre. Faîtes un arrêt dans l’élégante station balnéaire Cascais, dont le cadre idyllique était prisé par les nobles européens. Baladez-vous le long du port avant de retourner à Lisbonne.

Depuis Lisbonne : excursion d’une journée à Fátima

10. Depuis Lisbonne : excursion d’une journée à Fátima

Profitez d’une visite d’une journée de Lisbonne jusqu’à Fátima et découvrez de véritables merveilles médiévales du Portugal ainsi que des trésors architecturaux et religieux du XXe siècle. Montez dans le bus à 9 h à Lisbonne et prenez la route pour Óbidos, un village romantique surnommé « la ville cadeau de mariage ». Le roi Denis de Portugal offrit le village à son épouse la reine Isabelle d’Aragon le jour de leur mariage en 1282. Ce village romantique est entouré par les remparts de quatorze mètres de haut d’un château mauresque médiéval, le célèbre Pousada do Castelo. Déjeunez à Nazaré, un village de pêcheurs portugais traditionnel très coloré. Si le programme le permet, explorez Sítio et admirez les vues imprenables sur la plage et l’océan. Commencez l’après-midi avec une visite du monastère de Batalha également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et admirez les magnifiques vitraux ainsi que le cloître royal de style manuélin. Visitez le sanctuaire Notre-Dame de Fátima, un centre de la foi catholique et un haut lieu de pèlerinage. La basilique abrite les tombeaux de Lúcia, Francisco et Jacinta, des enfants de paysans qui, malgré les menaces, n’ont jamais nié avoir été témoins de l’apparition de Marie. Au cœur du sanctuaire se trouve la chapelle des Apparitions. Si le programme le permet, vous pourrez assister à une messe. Reprenez ensuite la route pour Lisbonne et admirez les paysages et la beauté de cette région agricole.

Visites en bus et minivan, Lisbonne : questions fréquentes

Lisbonne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lisbonne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 14 751 avis

Super car plus de possibilité que les bus rouge. Néanmoins, il me semble qu'il y a beaucoup de bus rouge ce qui provoque plus de bus rempli et moins de place en haut pour profiter de la beauté des monuments. Autre remarque, on a pas de renseignements concernant les circuits et c'est après un jour que l'on a vus les destinations à l'avant du bus. Chauffeur (homme comme femme) OK et sympa. Essaye toujours de vous aider.

Une très belle journée passée en compagnie de notre guide, Paul, qui a été très sympathique et intéressant. Le Palais de Pena est très beau, son parc encore plus. Une visite à recommander.

une visite au top avec un super guide. Renato, un guide qui connait parfaitement l'histoire de son pays et qui aime son métier. Juste parfait

Super visite avec Mickaela, des explications claires, un ton humoristique, un tour complet durant lequel on en prend plein les yeux!

Activité vraiment super sympa, le guide est au top il met de l ambiance. Il ne parle pas le français.