Lanzarote Visites en bus et minivan

Lanzarote Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

1. Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

Profitez de l’arrêt de votre bateau de croisière à Lanzarote pour visiter le sud de l’île et découvrir ses superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et d’incroyables paysages volcaniques. Partez directement du port vers la région viticole de La Geria et observez les incroyables étendues de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Goûtez les vins locaux avant de rejoindre le parc national de Timanfaya. Admirez-y les immenses champs de lave formés par 6 ans d’activité volcanique. Saisissez ensuite l’occasion d’essayer des tapas locales pour 2 EUR seulement. Trouvez ensuite l’inspiration dans l’énergie géothermique. Enfin, montez à dos de chameau, longez un littoral volcanique pittoresque et visitez le lagon vert et les salines de l’île.

Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

2. Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

Passez une journée magique dans le fantastique côté sud de Lanzarote lors d'une visite guidée du parc national de Timanfaya. Voyage en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Découvrez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes ou détendez-vous et savourez une tasse de café. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Profitez d’une superbe visite à travers le parc national et découvrez l’histoire du développement de cette merveille naturelle. Les documents authentiques rédigés par un prêtre de Yaiza qui décrivit les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle permettent de mieux comprendre comment cette force de la nature façonnait la vie des habitants.

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

3. Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Découvrez les secrets d'un tube volcanique, profitez d'une promenade dans un jardin souterrain et sentez-vous comme sur les ailes d'un aigle au célèbre Mirador del Rio, le tout lors de cette excursion guidée d'une journée autour de Lanzarote avec prise en charge et retour inclus. Après le ramassage, dirigez-vous d'abord vers la grotte volcanique Cueva de los Verdes (frais d'entrée inclus). Ensuite, visitez les grottes de lave Jameos del Agua (frais d'entrée inclus). S'émerveiller devant le tunnel volcanique transformé par Cesar Manrique en jardin secret. Admirez les lagunes cristallines et les crabes albinos qui ressemblent à des perles. Apprenez-en plus sur tous les sites que vous visitez grâce à votre guide local. Profitez de vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Plus tard, visitez le village de Haría, également connu sous le nom de la Vallée des Mille Palmiers. Passez le reste de votre voyage à explorer cette oasis de palmeraie et, en option, arrêtez-vous pour déjeuner. Une option de buffet pour 10 € est disponible, ou vous pouvez vous rendre dans un café.

Lanzarote : visite de 5 h du parc national de Timanfaya

4. Lanzarote : visite de 5 h du parc national de Timanfaya

Profitez d’un voyage au sud de Lanzarote et découvrez de superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et le paysage volcanique. Après une prise en charge à votre hôtel, partez pour le sud à travers les beaux villages agricoles de Tao, de Tiagua et de Mancha Blanca. Observez le paysage changer radicalement en vous approchant du parc national de Timanfaya. Les éruptions volcaniques du XVIIIe et du XIXe siècle ont façonné cet incroyable relief de par à la fois un phénomène d’importante création et destruction au même moment. Avec votre visite à Timanfaya, découvrez la vie à cet endroit et les origines des volcans. Près de là, partez si vous le souhaitez pour un tour en chameau de 20 min pour un montant de 6 EUR par personne. Ensuite, dirigez-vous vers la côte ouest, ou la côte de lave, comme on la surnomme à Lanzarote. Effectuez une petite balade à pied direction le point d’observation, où vous pourrez admirer la magnifique vue sur la lagune verte.Enfin, découvrez une façon exceptionnelle de cultiver des vignes à La Geria, où se trouvent 100 000 cratères et plus de 80 000 murs en pierre sèche. Clôturez votre visite avec le retour à votre hôtel ou votre lieu d’hébergement.

Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

5. Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

Découvrez la dernière œuvre de César Manrique à Lanzarote en visitant le jardin de cactus et rendez-vous à la Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'atelier-maison de Manrique construit dans une ancienne coulée de lave. Profitez de temps libre pour explorer le village blanchi à la chaux de Teguise. Faites-vous chercher dans un bus climatisé depuis votre hébergement à Arrecife, Puerto del Carmen, Costa Teguise ou Playa Blanca. Accompagné d'un guide local, visitez le Jardin des Cactus et "La Fondation César Manrique". Découvrez la beauté de la maison et de l'atelier de ce grand artiste. Admirez cette habitation insolite enchâssée dans l'une des plus longues coulées de lave de l'île. Les murs de lave naturelle et leurs formes curieuses ont été sa résidence pendant deux décennies et l'inspiration pour ses créations de renommée mondiale. Promenez-vous dans son jardin de cactus d'un autre monde. Dirigez-vous vers l'ancienne capitale de Lanzarote, Teguise. Passez du temps libre à vous promener dans ses rues blanchies à la chaux ou à visiter l'église Notre-Dame de Guadalupe. Le dimanche, parcourez le marché pour la cuisine locale, l'artisanat et les souvenirs. Retour à votre hôtel à la fin de la visite.

Excursion d'une demi-journée au nord de Lanzarote

6. Excursion d'une demi-journée au nord de Lanzarote

Découvrez les plus beaux sites de la partie nord de Lanzarote en bus. Visitez des grottes et des falaises à couper le souffle avec votre guide. Commencez par admirer l'église et les rues pavées du vieux village de Teguise. Traversez la ville de Los Valles et dirigez-vous vers Haría pour admirer une vue magnifique sur la palmeraie connue sous le nom de "La vallée des mille palmiers". Arrivez au Mirador del Río sur la falaise escarpée de Famara et apercevez l'île de Graciosa. Admirez le reste de l'archipel Chinijo d'un point de vue spectaculaire. Faites un dernier arrêt à Jameos del Agua, une grotte d'une beauté indéniable dont le paysage a été formé par des éruptions volcaniques.

Lanzarote: César Manrique et Cactus Garden depuis le port de croisière

7. Lanzarote: César Manrique et Cactus Garden depuis le port de croisière

Plongez-vous dans le dernier travail de César Manrique sur Lanzarote avec une visite du jardin de cactus délicatement entretenu. Entrez dans l'éclectique Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'ancien atelier et la maison de Manrique. Découvrez le village de Teguise à votre rythme lors de cette visite. L'excursion part du port d'Arrecife vers Tahiche. Vous y trouverez la maison-musée de Cesar Manrique, un protecteur aimant et respectueux de la nature. Vous serez surpris par son idée fascinante de créer une maison à l'intérieur d'une langue de lave. Puis vous visiterez la dernière œuvre de cet artiste international : le Cactus Garden. Plus de 10 000 plantes sont disposées en une sorte de théâtre avec un petit bassin en son centre et un ancien moulin du XVIIIe siècle en guise de tour de guet. Enfin, vous visiterez le marché de Teguise où vous aurez du temps libre. Retour au bateau de croisière à 14h00.

  • Visites guidées
7 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Lanzarote

Quelles sont les meilleures attractions de Lanzarote ?

Lanzarote : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lanzarote a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lanzarote : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 329 avis

Voir un tel paysage est quelque chose d'unique. De plus, aller en bus nous a permis d'éviter toute la file d'attente et apparemment il y a une partie qui ne peut être faite qu'en bus aussi parce que la route est compliquée et ainsi de suite. La guide a tout expliqué très bien, elle a vraiment fait en sorte que ce que nous avons vu ait un contexte et une signification. Ce qui ne m'a pas fait très rire (et je ne l'ai pas fait), ce sont les chameaux (dromadaires). oh! Et le bus était très pro, avec des sièges en cuir hyper-souple, il avait des connecteurs USB, j'ai été surpris.

Super excursion. Paysages magnifiques. Impressionnant de rouler au milieu des volcans. Forcément nous ne pouvons pas descendre du car pour préserver l’environnement mais c’est quand même cool. Ne pas hésitez à demander aux différents car si vous êtes sur un rassemblement de taxi stop car nous avons eu du mal à trouver le bus qui nous emmenait.

Brillant voyage vers les volcans, très instructif et nous avons apprécié les démonstrations au restaurant, le guide était excellent et Juan notre chauffeur fantastique négociant les routes étroites au bord de la falaise. Terminé notre visite avec l'expérience de la balade à dos de chameau, je le recommande vivement, très amusant

Une visite très intéressante, pleine d'explications sur la formation du parc et son utilisation actuelle. Le guide était très professionnel et expliquait tout si clairement que même les enfants pouvaient suivre parfaitement.

Superbe visite, le personnel est très sympa et le bus à l’heure. Les paysages sont magnifiques