Barcelone
Expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Barcelone Expositions : nos visites et activités préférées

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

1. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l’hôtel de ville de Barcelone pour profiter d’une forme d’art traditionnel espagnol classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Imprégnez-vous de l’atmosphère unique du flamenco tandis que certains des artistes les plus talentueux d’Espagne vous séduisent par la musique, le chant et la danse. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Remontez aux origines de cet art ancestral avec des performances exceptionnelles telles que des rapides « Bulerías », des solos à la guitare, des morceaux joués aux percussions ou encore des duos et des « Soleás ». Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Laissez-vous séduire par les voix exceptionnelles des chanteurs, dont Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana ou Josefa G. Contreras. À la guitare, applaudissez Oliver Haldon et Eduardo Cortés accompagnés aux percussions de Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

...
Sagrada Familia : visite

2. Sagrada Familia : visite

Débutez la visite devant la basilique, classée à l'UNESCO, et retrouvez-y votre guide. Contemplez les immenses façades et tours pour prendre une 1re mesure du chef-d’œuvre inachevé de Gaudi. Ensuite, entrez dans la basilique et découvrez l'intérieur époustouflant avec sa multitude de piliers. Laissez-vous entourer par la lumière colorée qui passe à travers les vitraux, et vous comprendrez ce que Gaudi a voulu dire par "le soleil est le meilleur des peintres". Découvrez le choc marquant entre l'architecture de type gothique et art nouveau. Concentrez-vous sur les détails symboliques et les représentations modernistes de la Sainte Famille avec votre guide. Découvrez comment la construction en cours se poursuit, après plus d'un siècle de travaux. Tout en vous promenant autour de la basilique, apprenez-en plus sur la vie de Gaudí à travers son travail et l'héritage qu'il a laissé derrière lui. À la fin de la visite, continuez à explorer les lieux avec vos nouvelles connaissances.

...
Billet coupe-file avec audio-guide la Casa Milà-La Pedrera

3. Billet coupe-file avec audio-guide la Casa Milà-La Pedrera

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition « Espai Gaudí », la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques.

...
Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

4. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

...
Sagrada Família : visite avec billet pour la tour

5. Sagrada Família : visite avec billet pour la tour

Ne manquez pas un seul des détails intriqués du chef-d’œuvre inachevé de Gaudí, la Sagrada Famíila. Au cours de votre visite, observez les différences entre la façade de la Nativité et celle de la Passion mises en évidence par votre guide. Ensuite, franchissez la lourde porte richement ornementée de vignes taillées à la main. Admirez les rangées de colonnes d’inspiration végétale, qui semblent s'étirer jusqu'aux cieux. Scrutez les vitraux colorés et laissez-vous envahir par les couleurs chaleureuses qui les traversent. Durant les explications de votre guide sur l’histoire de l’église, vous remarquerez également sa riche iconographie chrétienne. Comprenez la vision moderniste de Gaudí alors que votre guide donne vie au symbolisme de la pierre. À la fin de votre visite, montez sur l'une des tours de la basilique et admirez la vue sur Barcelone. Une fois redescendu au niveau du sol, continuez à explorer le monument aussi longtemps que vous le souhaitez.

...
Barcelone : billet pour le Big Fun Museum

6. Barcelone : billet pour le Big Fun Museum

Visitez le Big Fun Museum, le musée d'illusions et de divertissement le plus original de Barcelone et de toute l'Espagne. Explorez les salles thématiques, les incroyables installations en 3D, plongez dans la piscine à balles ou promenez-vous dans la maison à l'envers. Plongez dans un monde passionnant plein de fantaisie dans 9 musées différents : Believe it or not, Giant’s House, Topsy-Turvy House, Sweet Museum, Museum of Madness, Food Art, Alice through the Looking Glass, Dry Pool, ou la Galerie des Illusions (ce dernier nécessite un billet séparé). Complétez votre visite en incluant également l'entrée du  Galerie des Illusions en sélectionnant l’option lors de la réservation. Regardez les  peintures en 3D des plus grands artistes de Barcelone s'animer. Caresser un dinosaure, penchez-vous au-dessus du vide du Grand Canon et voyagez à travers des lieux étonnants. Vous pourrez prendre d'incroyables photos. Le musée met régulièrement à jour toutes les salles interactives pour offrir aux visiteurs la possibilité de visiter et de découvrir d'autres musées thématiques. Vivez une expérience exaltante dans l'un des musées les plus magiques de Barcelone et n'oubliez pas votre appareil photo.

...
Barcelone : entrée coupe-file pour le Poble Espanyol

7. Barcelone : entrée coupe-file pour le Poble Espanyol

Situé au cœur sur la montagne Montjuïc au cœur de Barcelone, Poble Espanyol est un lieu unique qui vous permet de plonger au cœur de l’Espagne. Poble Espanyol comprend des éléments audiovisuels qui vous permettront de vivre la culture espagnole. Apprenez tout sur la cuisine, les traditions et les paysages qui font de l’Espagne un pays absolument unique et incroyable. Explorez les places et les rues les plus populaires du pays et découvrez l’impressionnante diversité architecturale et culturelle trouvée au sein de cet établissement de 49 m². Ressentez l’excitation des festivals espagnols populaires, des arts contemporains et de toutes sortes d’expériences culturelles conçues pour personnes de tous âges.

...
Barcelone: entrée coupe-file dans les 6 meilleurs musées d'art

8. Barcelone: entrée coupe-file dans les 6 meilleurs musées d'art

Évitez les files d'attente pour entrer dans les meilleurs musées d'art de Barcelone avec ce passeport pour les billets d'art. Découvrez la plus belle collection au monde de peintures murales romanes, explorez le mouvement moderniste et laissez-vous surprendre par les œuvres d'art contemporain et de créativité. Profitez d'un accès aux expositions permanentes et temporaires de 6 musées et galeries d'art de renommée mondiale. Valable 12 mois, vous pouvez visiter tous les sites à votre rythme. Les univers de Miró, Picasso et Tàpies vous attendent avec cette expérience fantastique. Les galeries et musées inclus dans l'expérience sont: • Musée d'art contemporain de Barcelone • Musée Picasso de Barcelone • Fundació Antoni Tàpies • Fondation Joan Miro • Museu Nacional d'Art de Catalunya • Centre de culture contemporaine de Barcelone

...
Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

9. Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

Visitez la Casa Vicens, la première maison de Gaudí, et sa première grande œuvre architecturale. Cette maison marque le point de départ de son œuvre tout entière, un bijou d’architecture inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2005.  Construite entre 1883 et 1885 à la demande de M. Manuel Vicens, Casa Vicens est un des premiers chefs d’œuvres du modernisme et un aperçu des futurs accomplissements de Gaudí.  Initialement pensée comme maison de vacances avec jardin, des formes géométriques et des ornementations abondantes inspirées de la végétation environnante sont présentes à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Grâce à ce billet coupe file, bénéficiez d’une entrée prioritaire et d’un accès à l’ensemble du bâtiment. 

...
Barcelone: Le monde de Banksy, billet d'expérience immersive

10. Barcelone: Le monde de Banksy, billet d'expérience immersive

Apprenez-en davantage sur l'insaisissable Banksy, qui serait né à Bristol, en Angleterre, vers 1974, et qui est devenu célèbre pour ses pièces provocantes au pochoir à la fin des années 1990. Explorez l'exposition de ses œuvres aux États-Unis, à Paris et au Royaume-Uni avant de terminer au Walled Off Hotel de Bethléem. Courez la chance de découvrir tous les chefs-d'œuvre principaux qui ont émerveillé le monde. Prenez le temps de faire une pause et de réfléchir au message qu'il a l'intention de partager. Plongez au cœur de cette expérience immersive et partagez-la avec vos amis et votre famille.

...

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 322 avis

Très bien a faire en introduction d un séjour spécifique sur Barcelona car ensuite tout devient fluide : la pedrera, la Sagrada, le palais guell … bref le bâtisseur de Barcelone et toute sa vision.

Original, beau et ça montre beaucoup de travail. J'y suis allé un lundi car nous pensions qu'il n'y aurait pas autant de monde et nous avions raison. Za les enfants aiment ça aussi.

Un bel ouvrage réalisé par des anonymes ouvriers du bâtiment, le travail d'une belle équipe qui reste dans l'ombre du nom d'un grand architecte.

Une expérience fantastique, cela en vaut la peine, le cadre est magnifique et la configuration de l'éclairage le rend spécial.

C'est comme entrer dans une histoire... C'est beau