Barcelone
Architecture Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Barcelone Architecture : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet coupe-file pour la Sagrada Família

1. Barcelone : billet coupe-file pour la Sagrada Família

Explorez la Sagrada Familia, chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudí, avec un billet d'entrée coupe-file pratique. L’œuvre emblématique de Gaudí attire chaque jour des centaines de visiteurs locaux et étrangers. Ceux-ci viennent admirer les imposantes façades et le sublime intérieur qui font de cette basilique l’un des monuments les plus visités d’Espagne. Évitez les longues files d’attente à l’entrée, explorez cette superbe église à votre rythme avec un audio-guide optionnel et admirez les façades, l’intérieur, le musée et l’école. Dès le début de sa construction en 1882, la Sagrada Família était appelée à devenir un lieu emblématique de Barcelone. Aujourd’hui encore, bien qu’inachevée, la basilique reste un site incontournable de Barcelone. Combinant l'art gothique et l'Art nouveau, cette structure classée à l'UNESCO domine l'horizon de Barcelone.

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

2. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées  d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et  prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone.  Reconnu comme monument artistique en 1969 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, le parc a été ouvert en tant que parc municipal en 1926. Poursuivez ensuite votre exploration du site aussi longtemps que vous le souhaitez.

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

3. Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

Plongez dans la Casa Batlló 10D Experience, qui combine intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique. Faites l'expérience unique de l'un des chefs-d'œuvre du légendaire Antoni Gaudí. Au cours de l'expérience, pénétrez dans l'univers gaudiesque composé de projections de volumes impossibles, de son binaural, de capteurs de mouvements ou d'espaces immersifs, qui ne manqueront pas d'éveiller vos sens. Profitez de deux nouvelles salles immersives : le Gaudí Dome (la première salle munie d'un dôme comportant plus de mille écrans) et le Gaudí Cube (un cube LED à six faces, unique au monde). Écoutez un script disponible en 15 langues, ainsi qu'une piste audio créée exclusivement par le compositeur Dani Howard et interprété par l'orchestre symphonique de Berlin. Parmi les nouveautés, découvrez un noyau de communication verticale conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, une échelle flottante de 13 tonnes de marbre poli, un mapping intérieur de l'un des patios de Gaudí et la nouvelle boutique Simbòlic.

Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

4. Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

Participez à une visite guidée inoubliable de Montserrat, la plus célèbres chaîne de montagne de Catalogne, en groupe. Admirez la beauté de son paysage naturel vallonné et découvrez l'histoire et les traditions de son monastère médiéval. Après votre voyage en bus depuis Barcelone, montez à bord du train à crémaillère jusqu'au monastère et admirez les paysages magnifiques et la chaîne de montagnes de Montserrat. Une fois au monastère, votre guide vous emmènera faire une visite à pied du centre historique du complexe.  Découvrez la riche histoire de l'abbaye de Santa Maria de Montserrat, un monastère du XI siècle qui fonctionne encore aujourd'hui et compte plus de 70 moines. Le billet d'entrée au monastère est compris dans le prix de la visite. Utilisez le temps libre qui vous est alloué pour vous promener librement et visiter la célèbre Vierge noire et voir des peintures de Picasso, El Greco et Dali au musée de Montserrat. Pendant votre temps libre, vous pouvez également monter le funiculaire sur le flanc de la montagne pour obtenir des points de vue encore plus impressionnants sur le monastère.  Les voyageurs qui ont réservé l'option d'une demi-journée retourneront à Barcelone après la visite de Montserrat. Si vous avez choisi une option de visite d'une journée, vous continuerez vers un magnifique domaine viticole. Arrivez sur le site et, selon l'option de restauration que vous aurez réservée, dégustez des tapas légères ou un déjeuner à plusieurs plats. Admirez une vue imprenable sur la cave et les montagnes de Montserrat tout en vous régalant des plats traditionnels de la région. Après votre repas, promenez-vous dans les vignobles, découvrez le processus de vinification et profitez d'une séance de dégustation de vin avant de retourner à Barcelone.

Depuis Barcelone : visite guidée de 6 h à Montserrat

5. Depuis Barcelone : visite guidée de 6 h à Montserrat

Débutez votre visite à Barcelone puis rejoignez la campagne catalane paisible. Écoutez en chemin votre guide partager des histoires et des anecdotes sur l'histoire fascinante de Montserrat et les influences religieuses du site. Admirez les paysages ondoyants et luxuriants à bord d'un minibus, avant d'arriver à la chaîne de montagne la plus célèbre de la région, Montserrat, tirant son nom de ses bords irréguliers et de sa structure imposante. Empruntez un chemin de fer à crémaillère pour rejoindre le sommet de Montserrat et admirez des vues époustouflantes sur le massif montagneux. Visitez l'abbaye bénédictine Santa Maria de Montserrat, abritant le sanctuaire de la Vierge éponyme, et découvrez l'histoire riche de ces beaux bâtiments taillés dans la roche. Profitez d'un peu de temps pour visiter le célèbre monastère de Montserrat, où l'image de la Mare de Déu de Montserrat (Vierge de Montserrat) est vénérée. Connue comme La Moreneta, elle est la sainte patronne de la Catalogne depuis 1881. En fonction de la date et de l'heure de la visite, voyez la chorale des garçons de Montserrat, l'une des plus anciennes d'Europe, réputée pour son prestige et ses performances internationales.

Barcelone : Audiovisite coupe-file de Casa Milà-La Pedrera

6. Barcelone : Audiovisite coupe-file de Casa Milà-La Pedrera

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition « Espai Gaudí », la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques.

Barcelone : visite d'1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

7. Barcelone : visite d'1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

Découvrez Barcelone et ses merveilles à votre rythme à bord d’un bus à impériale dont vous pouvez monter et descendre à votre gré. Grâce à un seul et même ticket, empruntez 2 circuits différents qui couvrent tous les plus beaux sites de la cité catalane. Recevez un plan gratuit de la ville ainsi qu’un livret présentant les circuits et tous leurs arrêts pour vous aider à décider de votre programme et à savoir quand descendre. Profitez d’un trajet sera agrémenté d’un commentaire audio disponible en 15 langues. Prenez place sur une impériale ouverte, couverte par un toi électrique en cas de pluie. Les véhicules sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et équipés de sièges anatomiques ainsi que du chauffage sur les deux niveaux. Bénéficiez également de la présence d’un accompagnateur à bord pour vous assister en cas de besoin. Itinéraire est • Place de Catalogne • Cathédrale - Quartier gothique • Vieux port • Musée d’Histoire de Catalogne • La Barceloneta • Port olympique • Plage de Bogatell* • Plage Nova Mar Bella* • Forum* • Cathédrale de la Sagrada Família • Hôpital de Sant Pau • Parc Güell • Tibidabo • La Pedrera • Casa Batlló • Glòries - Tour Agbar (*) Itinéraire hiver (du 2 novembre au 25 mars) : ces arrêts sont remplacés par Ciutadella - Zoo, Teatre Nacional-Auditori. Itinéraire ouest • Place de Catalogne • Arc de triomphe • El Born - Ciutadella - Zoo • Avenue Passeig de Colom • World Trade Center • Jardins de Miramar • Fondation Joan Miró • Parc olympique • Musée national d’Art de Catalogne • Poble Espanyol • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Place d’Espagne • Gare de Barcelone-Sants • Stade du Camp Nou (F.C. Barcelone) • Plaça Pius XII-Palau Reial- Pavellons Guell-Monastère de Pedralbes • Centre commercial de l’illa diagonal • Avenue Diagonal • La Pedrera • Casa Batlló • Plaça Catalunya

Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

8. Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

Participez à une visite auto-guidée du Palais de la Musique catalane, l'un des édifices les plus emblématiques de Barcelone. Suivez une brochure informative et aventurez-vous au cœur de ce joyau du modernisme de Barcelone. Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, cette salle de concert est un temple de raffinement décoratif. Débutez votre visite dans le foyer et continuez jusqu'au grand escalier pour admirer les drapeaux et les fleurs décoratives qui l'ornent. Laissez-vous émerveiller par son art du détail, mettant à l'honneur un éventail de matériaux tels que le fer et le verre. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Depuis le deuxième étage, profitez de l'occasion pour admirer de près l'imposante source de lumière. Profitez d'un magnifique récital de piano ou d'orgue en direct pour compléter votre visite.

Barcelone: Visite guidée coupe-file pour le parc Güell

9. Barcelone: Visite guidée coupe-file pour le parc Güell

Obtenez des vues spectaculaires sur Barcelone en visitant le parc Güell avec un guide et explorez cet espace vert unique à l'architecture moderniste et aux carreaux de céramique vibrants. Retrouvez votre guide devant le Park Güell, évitez la file d'attente et découvrez ce magnifique parc conçu par Antoni Gaudí il y a plus de 100 ans. Découvrez les magnifiques ponts, le viaduc et la zone monumentale. Promenez-vous sur la place principale avec le beau banc et le marché sinueux et colorés. Voir l'escalier du dragon avec sa salamandre de renommée mondiale et les deux pavillons qui étaient le portier et la salle de réception. Une fois la visite terminée, restez aussi longtemps que vous le souhaitez pour vous promener à votre rythme et profitez de tout.

Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

10. Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

Visitez la Casa Vicens, la première maison de Gaudí, et sa première grande œuvre architecturale. Cette maison marque le point de départ de son œuvre tout entière, un bijou d’architecture inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2005.  Construite entre 1883 et 1885 à la demande de M. Manuel Vicens, Casa Vicens est un des premiers chefs d’œuvres du modernisme et un aperçu des futurs accomplissements de Gaudí.  Initialement pensée comme maison de vacances avec jardin, des formes géométriques et des ornementations abondantes inspirées de la végétation environnante sont présentes à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Grâce à ce billet coupe file, bénéficiez d’une entrée prioritaire et d’un accès à l’ensemble du bâtiment. 

Architecture, Barcelone : questions fréquentes

Barcelone : que peut-on faire d’autre en ville ?

Architecture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 14 090 avis

Magnifique visite du parc Guell qui nous transporte dans l’univers artistique de Gaudi. De nombreux espaces très agréables pour déambuler Pas de queue à faire en prenant les billets à l’avance et activité très raisonnable en terme de budget ! Je recommande

Une visite vraiment exceptionnelle dans un lieu qui l’est tout autant. L’audio guide nous fait voyager dans le monde onirique de cette casa. Nous avions beaucoup hésité du fait du prix (35€/personne), mais nous referions sans hésitation !

C est La visite à faire a Barcelone - tout est grandiose. Une visite de l une des tours est également très enrichissante sur la construction de cette oeuvre. Visite a 9h00 encore peu de monde fin avril.

La Sagrada Familia est splendide surtout l'intérieur et le parc très beau. Un guide parfait avec de nombreuses anecdotes.

Hélène notre guide a été formidable. La Sagrada est un lieu époustouflant. Merci