Sélectionner des dates
Barcelone

Musées et expositions

Barcelone Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

1. Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

Participez à une visite guidée inoubliable de Montserrat, la plus célèbres chaîne de montagne de Catalogne, en groupe. Admirez la beauté de son paysage naturel vallonné et découvrez l'histoire et les traditions de son monastère médiéval. Après votre voyage en bus depuis Barcelone, montez à bord du train à crémaillère jusqu'au monastère et admirez les paysages magnifiques et la chaîne de montagnes de Montserrat. Une fois au monastère, votre guide vous emmènera faire une visite à pied du centre historique du complexe.  Découvrez la riche histoire de l'abbaye de Santa Maria de Montserrat, un monastère du XI siècle qui fonctionne encore aujourd'hui et compte plus de 70 moines. Le billet d'entrée au monastère est compris dans le prix de la visite. Utilisez le temps libre qui vous est alloué pour vous promener librement et visiter la célèbre Vierge noire et voir des peintures de Picasso, El Greco et Dali au musée de Montserrat. Pendant votre temps libre, vous pouvez également monter le funiculaire sur le flanc de la montagne pour obtenir des points de vue encore plus impressionnants sur le monastère.  Les voyageurs qui ont réservé l'option d'une demi-journée retourneront à Barcelone après la visite de Montserrat. Si vous avez choisi une option de visite d'une journée, vous continuerez vers un magnifique domaine viticole. Arrivez sur le site et, selon l'option de restauration que vous aurez réservée, dégustez des tapas légères ou un déjeuner à plusieurs plats. Admirez une vue imprenable sur la cave et les montagnes de Montserrat tout en vous régalant des plats traditionnels de la région. Après votre repas, promenez-vous dans les vignobles, découvrez le processus de vinification et profitez d'une séance de dégustation de vin avant de retourner à Barcelone.

Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

2. Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

Explorez le chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudi, la Sagrada Familia. Évitez les longues files d'attente avec un billet coupe-file et découvrez la magnifique basilique à votre rythme. Apprenez-en plus sur son histoire grâce à un audioguide inclus. Découvrez par vous-même la raison pour laquelle l'œuvre emblématique de Gaudi, avec ses façades et son intérieur impressionnants, est l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Admirez cette structure combinant l'art gothique et l'Art nouveau, classée à l'UNESCO, qui domine la ligne d'horizon de Barcelone. Gaudi a commencé à travailler en 1882 sur ce qui est devenu le véritable symbole de Barcelone, et la Sagrada Familia est toujours en cours de réalisation aujourd'hui. Bien qu'inachevée, la basilique reste un lieu incontournable. 

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

3. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et le musée qui l'accompagne. Retracez dans cette enceinte mythique les exploits de toutes les plus grandes légendes du FC Barcelone, parmi lesquelles Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne qui propose des grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone. Découvrez ainsi pourquoi le Barça est « més que un club » (plus qu’un club selon la devise du club). Ensuite, faites la visite du Camp Nou Experience. Visitez les zones clés du Barça, notamment le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Découvrez le terrain en réalité virtuelle panoramique (si option sélectionnée). Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage, où vous pourrez visiter le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

4. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l'hôtel de ville de Barcelone pour découvrir le flamenco, art traditionnel espagnol, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Regardez certains des artistes les plus talentueux d'Espagne créer une atmosphère unique avec de la musique, des chants et des danses. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Revenez aux racines du flamenco authentique avec des spectacles tels que les "Bulerías" au rythme rapide, les "solos" de guitare, les percussions rythmées, le chant dans sa forme la plus pure, les duels face à face et les "Soleás". Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Écoutez des chanteurs séduisants comme Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana et Josefa G.Contreras. Admirez les guitaristes flamenco Oliver Haldon et Eduardo Cortés, ainsi que les percussionnistes Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

5. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

6. Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Barcelone : entrée rapide à la Casa Milà et audioguide

7. Barcelone : entrée rapide à la Casa Milà et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition « Espai Gaudí », la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Magical Vision, lancée en 2022. La Pedrera Magical Vision vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : billets d'entrée pour l’hôpital Sant Pau

8. Barcelone : billets d'entrée pour l’hôpital Sant Pau

Avec ce billet d'entrée pour le Recinte Modernista Sant Pau, découvrez le plus grand chef-d'œuvre de l'architecture Art nouveau Construit entre 1905 et 1930 d'après un projet de l'architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner, le complexe hospitalier Sant Pau Recinte était initialement destiné à être une cité-jardin pour soigner les malades. Après avoir fonctionné en tant qu'hôpital public pendant plus d'un sicècle, il est aujourd'hui réonové dans toute sa splendeur d'origine. Devenu trop exigu, l'ancien hôpital de la Santa Creu, dans le quartier El Raval de Barcelone a dû être relocalisé à la fin du XIXe siècle. Ce qui donna naissance à un projet ambitieux inspiré par les plus grandes avancées réalisées dans le domaine de la santé et de l'hygiène. L'institution a toujours été associée aux activités caritatives, au bien-être et aux dernières innovations en matière de soins de santé. Laissez vous surprendre par la beauté et les couleurs des motifs modernistes des pavillons rénovés. Découvrez comment l'ancien complexe hospitalier est devenu un campus de connaissances pour les organisations internationales, telles que l'Institut européen des forêts, la Casa Àsia, le Réseau universitaire mondial pour l'innovation et l'Institut de l'Université des Nations unies sur la mondialisation, la culture et la mobilité. Plongez dans l'histoire de l'un des bâtiments les plus éblouissants de Barcelone. Promenez-vous parmi les pavillons, situés dans des jardins, reliés par des passages souterrains, décorés avec des sculptures, des vitraux et des mosaïques.

Depuis Barcelone : Gérone, Figueres et musée Dali

9. Depuis Barcelone : Gérone, Figueres et musée Dali

Découvrez les 2 villes les plus représentatives du nord de la Catalogne, Gérone et Figueres, lors d'une excursion d'une journée au départ de Barcelone. Explorez les monuments médiévaux de Gérone au cours d'une visite guidée à pied et plongez dans le monde surréaliste de Salvador Dali au musée-théâtre Dali, à Figueres. Retrouvez votre guide puis quittez Barcelone pour vous rendre d'abord à Gérone, une ville fondée par les Romains. Apprenez l'histoire de la ville grâce à votre guide et explorez cette ville qui a servi de décor à la série télévisée Game of Thrones. Découvrez quelques-uns des plus beaux exemples architecturaux d'Espagne, comme les remparts, les monuments romans et gothiques, les bains arabes, les espaces baroques, ou encore un des quartiers juifs les mieux préservés d'Europe. Rejoignez ensuite Figueres, la capitale mondiale du Surréalisme. Bénéficiez de l'accès prioritaire au musée-théâtre Dali, qui abrite la plus grande collection des œuvres de l'artiste et qui est à lui seul un exemple du Surréalisme. Dans le musée, pénétrez dans différents univers et plongez-vous dans le monde exceptionnel du peintre espagnol. Prenez le temps de découvrir l'exposition permanente de bijoux avant de repartir en direction de Barcelone.

Barcelone : Costa Brava et Cadaqués sur les traces de Dalí

10. Barcelone : Costa Brava et Cadaqués sur les traces de Dalí

Partez sur les traces du génie surréaliste Salvador Dalí, à la découverte du paysage qui a inspiré ses œuvres d'art, lors d'une excursion d'une journée depuis Barcelone. Découvrez ses lieux de prédilection et cachettes secrètes ainsi que le légendaire Théâtre-musée Dalí à Figueres et son ancienne maison près de Cadaqués. Au départ de Barcelone, dirigez-vous vers Figueres et visitez le lieu de naissance de Salvador Dalí et le légendaire musée consacré à ses œuvres. Salvador Dalí souhaitait que les visiteurs considèrent cette impressionnante collection comme un travail « entier ». Il n'existe donc aucun catalogue et ses œuvres ne sont pas présentées d'une manière organisée. La visite se poursuit vers le magnifique village côtier de Cadaqués, connu pour ses maisons blanches méditerranéennes et ses petites ruelles. Doté d'une baie magnifique, Cadaqués est l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Laissez-vous éblouir par la beauté du paysage durant le trajet. Pour le déjeuner, dégustez des spécialités de fruits de mer locales sur l'une des nombreuses terrasses faisant face à la Méditerranée ou achetez un sandwich et détendez-vous sur la plage. Vous comprendrez vite pourquoi Cadaqués a inspiré Dalí et de nombreux autres artistes. Voyagez ensuite vers la côte en direction du petit village de Portlligat où Dalí a trouvé la paix et le calme qui l'ont vraiment inspiré.  Durant l'hiver, du 1er septembre au 30 juin, la visite débute à Figueres, où vous passerez la matinée à découvrir le Théâtre-musée Dalí.  Vous rejoindrez ensuite Cadaquès depuis le musée. Après le déjeuner, à vos propres frais, vous poursuivrez votre découverte de Cadaqués ou prendrez la direction de Portlligat pour visiter la maison de Dalí. En été (du 1er juillet au 31 août), l'excursion part de Figueres pour le château de Pubol, ancienne résidence de Dali et de son épouse Gala, situé dans le village du même nom. Visitez la maison-musée de Gala Dalí puis, après le déjeuner, rejoignez l'une des nombreuses stations balnéaires des alentours qui ponctuent la Costa Brava.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
111 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 111

Musées et expositions, Barcelone : questions fréquentes

Barcelone : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Très bonne visite d’un des monuments les plus beaux d’Espagne, tout était intéressant, la visite même de la Basilique , ainsi que la montée sur la Tour des passions avec la vue sur la ville et le musée aussi.

La sagrada familia est impressionnante de l’extérieur et encore plus de l’intérieur La visite guidée était disponible en plusieurs langue pas seulement en espagnol et anglais.

Monument incontournable de Barcelone! une merveille pour les yeux visite faite seule avec l'option audio guide ( qui est très bien fait d'ailleurs)

Un endroit somptueux et grandiose… je ne trouve aucun mot aussi fort pour dire combien c’est beau … et rempli de sérénité !

Notre guide était vraiment intéressante et nous a très bien expliqué comment Gaudi a conçu ce parc.