Barcelone Musées et expositions

Barcelone Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez après et tout voir.

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

2. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et son musée. Retracez dans cette enceinte mythique les exploits de toutes les plus grandes légendes du FC Barcelone, parmi lesquelles Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne qui propose des grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone. Découvrez ainsi pourquoi le Barça est "més que un club" (plus qu’un club, selon la devise du club). Ensuite, participez à la visite du Camp Nou Experience. Visitez les zones clés du Barça, notamment le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Découvrez le terrain en réalité virtuelle panoramique (si option sélectionnée). Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage, où vous pourrez visiter le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

3. Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

Plongez dans la Casa Batlló 10D Experience, qui combine intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique. Faites l'expérience unique de l'un des chefs-d'œuvre du légendaire Antoni Gaudí. Voyagez dans un univers gaudinien de projections volumétriques apparemment impossibles, de son binaural, de capteurs de mouvement, d'espaces immersifs, de goûts et d'odeurs. Accès à la chambre du seigneur Batlló (si l'option or est choisie). Profitez de deux nouvelles salles immersives : le Gaudí Dome (la première salle munie d'un dôme comportant plus de mille écrans) et le Gaudí Cube (un cube LED à six faces, unique au monde). Écoutez un script disponible en 15 langues, ainsi qu'une piste audio créée exclusivement par le compositeur Dani Howard et interprété par l'orchestre symphonique de Berlin. Parmi les nouveautés, découvrez un noyau de communication verticale conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, une échelle flottante de 13 tonnes de marbre poli, un mapping intérieur de l'un des patios de Gaudí et la nouvelle boutique Simbòlic.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

4. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

5. Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

6. Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition "Espai Gaudí", la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Virtual Experience, lancée en 2022. La Pedrera Virtual Experience vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : billets d'entrée pour l’hôpital Sant Pau

7. Barcelone : billets d'entrée pour l’hôpital Sant Pau

Avec ce billet d'entrée pour le Recinte Modernista Sant Pau, découvrez le plus grand chef-d'œuvre de l'architecture Art nouveau Construit entre 1905 et 1930 d'après un projet de l'architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner, le complexe hospitalier Sant Pau Recinte était initialement destiné à être une cité-jardin pour soigner les malades. Après avoir fonctionné en tant qu'hôpital public pendant plus d'un sicècle, il est aujourd'hui réonové dans toute sa splendeur d'origine. Devenu trop exigu, l'ancien hôpital de la Santa Creu, dans le quartier El Raval de Barcelone a dû être relocalisé à la fin du XIXe siècle. Ce qui donna naissance à un projet ambitieux inspiré par les plus grandes avancées réalisées dans le domaine de la santé et de l'hygiène. L'institution a toujours été associée aux activités caritatives, au bien-être et aux dernières innovations en matière de soins de santé. Laissez vous surprendre par la beauté et les couleurs des motifs modernistes des pavillons rénovés. Découvrez comment l'ancien complexe hospitalier est devenu un campus de connaissances pour les organisations internationales, telles que l'Institut européen des forêts, la Casa Àsia, le Réseau universitaire mondial pour l'innovation et l'Institut de l'Université des Nations unies sur la mondialisation, la culture et la mobilité. Plongez dans l'histoire de l'un des bâtiments les plus éblouissants de Barcelone. Promenez-vous parmi les pavillons, situés dans des jardins, reliés par des passages souterrains, décorés avec des sculptures, des vitraux et des mosaïques.

IDEAL Barcelona: billet d'entrée à l'exposition Cybernetic Dalí

8. IDEAL Barcelona: billet d'entrée à l'exposition Cybernetic Dalí

Découvrez les œuvres les plus célèbres du peintre surréaliste emblématique avec une nouvelle perspective. Découvrez l'œuvre de Dalí alors qu'elle entre dans le métaverse à travers un portail d'art numérique interdimensionnel situé dans l'IDEAL Centre d'Arts Digitals de Barcelone. Dans l'exposition, l'univers poétique et onirique de Dalí rencontre les projections grand format, les installations interactives, les hologrammes, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle. Profitez d'une expérience immersive de nouvelle génération sur les univers parallèles, la physique quantique, la quatrième dimension, la géométrie sacrée et le séquençage de l'ADN interprété par Dalí à travers ses œuvres. L'exposition comprend une salle métaverse - un univers parallèle numérique - où vous pouvez interagir avec les autres. Complétez l'exposition dans la salle infinie, une vaste salle dans laquelle le sol et les quatre murs ont des affichages visuels massifs projetés sur eux. Pour la première fois dans l'histoire, Dalí Cybernetic permettra aux visiteurs d'entrer collectivement dans le métavers. Une expérience de réalité virtuelle avec une totale liberté de mouvement qui vous invite à passer quinze minutes dans le métaverse numérique de Dalí. Personnalisez votre propre avatar numérique et promenez-vous collectivement avec vos compagnons dans un espace virtuel où les œuvres les plus célèbres de Dalí prendront vie. Plongez dans un voyage impossible à travers quatre des environnements par excellence de Dalí : la mer, le ciel, le désert et le vide.

Barcelone : spectacle de flamenco et dîner de tapas

9. Barcelone : spectacle de flamenco et dîner de tapas

Rendez-vous au Tablao de Carmen pour une soirée de spectacles de flamenco authentiques. Construit en hommage à la grande danseuse Carmen Amaya, le Tablao de Carmen présente son spectacle traditionnel de flamenco depuis 1988. Situé dans le Poble Espanyol de Montjuïc, un magnifique musée en plein air incorporant des éléments de villages espagnols typiques de tout le pays, le Tablao de Carmen est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'histoire architecturale et culturelle de l'Espagne. Avant et après le spectacle, prenez le temps de découvrir les 117 bâtiments grandeur nature, les ateliers d'artisans et les boutiques de souvenirs qu'abrite ce musée en plein air. Asseyez-vous, détendez-vous et dégustez des tapas tout en assistant à un spectacle de flamenco. Associant des musiciens et des danseurs professionnels expérimentés à des jeunes talents prometteurs, le spectacle s'inscrit dans les traditions séculaires qui ont défini le genre. Combinée à un style de spectacle de danse musicale qui n'implique pas de chorégraphie formelle ou d'organisation synchronisée, la scène devient le meilleur tremplin scolaire et artistique possible. Observez comment le spectacle se déroule en fonction de l'interaction entre les artistes, donnant lieu à un show unique. Choisissez vos plats favoris dans un menu de tapas qui comprend un certain nombre de classiques espagnols comme de grosses olives, du fromage affiné à l'huile d'olive au romarin, de la salade espagnole, des patatas bravas, du poulet mariné, des croquettes de queue de bœuf, une boulette de pommes de terre fourrée à la viande hachée et de la crème brûlée catalane. Buvez de l'eau, du vin, de la sangria, du café ou du thé.

Barcelone : entrée coupe-file à 6 musées d'art

10. Barcelone : entrée coupe-file à 6 musées d'art

Évitez les files d'attente à l'entrée des principaux musées de Barcelone grâce à ce passeport pour l'art.Découvrez la plus belle collection au monde de peintures murales romanes, apprenez-en plus sur le Moderniste et laissez-vous surprendre par des œuvres d'art contemporaines. Profitez de l'accès aux expositions permanentes et temporaires de 6 musées et galeries d'art de renommée mondiale. Grâce à ce pass valable 12 mois, vous pouvez visiter tous les sites à votre propre rythme. Les univers de Miró, Picasso et Tàpies vous attendent avec cette expérience fantastique.  Les galeries et musées inclus dans l'expérience sont les suivants : • Musée d'art contemporain de Barcelone • Musée Picasso de Barcelone • Fundació Antoni Tàpies • Fondation Joan Miro • Musée national d’Art de Catalogne • Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB)

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
115 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sitges

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Arrivée en avance j'ai pu entrer directement et évoluer à ma guise dans la maison de Gaudi. Le personnel est très sympathique et vous donne des renseignements. Mais pas mal de monde. Par contre la sortie depuis la terrasse est sans intérêt et en escaliers dans la pénombre.

Une superbe maison qui nous transporte par son architecture. Un toit terrasse impressionnant, des explications par l'audioguide au top qui capturent petits et grands. Une visite à faire

Superbe musée ! Organisation superbe ! Très beaux souvenirs de vacances !☺️

Visite intéressante. Stade chargé d'histoire. A voir !

Plein la vue, prendre un guide, la notre était au top