Barcelone
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Barcelone Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet coupe-file pour la Sagrada Família

1. Barcelone : billet coupe-file pour la Sagrada Família

Explorez la Sagrada Familia, chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudí, avec un billet d'entrée coupe-file pratique. L’œuvre emblématique de Gaudí attire chaque jour des centaines de visiteurs locaux et étrangers. Ceux-ci viennent admirer les imposantes façades et le sublime intérieur qui font de cette basilique l’un des monuments les plus visités d’Espagne. Évitez les longues files d’attente à l’entrée, explorez cette superbe église à votre rythme avec un audio-guide optionnel et admirez les façades, l’intérieur, le musée et l’école. Dès le début de sa construction en 1882, la Sagrada Família était appelée à devenir un lieu emblématique de Barcelone. Aujourd’hui encore, bien qu’inachevée, la basilique reste un site incontournable de Barcelone. Combinant l'art gothique et l'Art nouveau, cette structure classée à l'UNESCO domine l'horizon de Barcelone.

Barcelone : Camp Nou et Musée du FC Barcelone

2. Barcelone : Camp Nou et Musée du FC Barcelone

Be treated to a tour of Camp Nou, the largest-capacity stadium in all of Europe, and visit the accompanying museum. Retrace the footsteps of the Futbol Club Barcelona's legendary players including Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola, and Ronaldinho. Begin your tour of the modern museum with large-format interactive walls, new showcases, and a wide collection of objects that reveal the history of FC Barcelona, explaining the values that have made Barça “more than a club.” Then take a stadium tour. The Camp Nou Experience tells the history of famous players. Visit the key Barça areas, including the visitors’ changing room and the tunnel onto the pitch. Catch a panoramic view of the entire stadium. Experience the pitch in 360 Virtual Reality (if this option is booked). Visit the television studio, the mixed zone, the press room, and the commentary boxes. The tour ends on the second floor, where you can visit the fascinating multimedia space, which was renovated in January 2010 and has been received enthusiastically by members and visitors.

Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

3. Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

Participez à une visite guidée inoubliable de Montserrat, la plus célèbres chaîne de montagne de Catalogne, en groupe. Admirez la beauté de son paysage naturel vallonné et découvrez l'histoire et les traditions de son monastère médiéval. Après votre voyage en bus depuis Barcelone, montez à bord du train à crémaillère jusqu'au monastère et admirez les paysages magnifiques et la chaîne de montagnes de Montserrat. Une fois au monastère, votre guide vous emmènera faire une visite à pied du centre historique du complexe.  Découvrez la riche histoire de l'abbaye de Santa Maria de Montserrat, un monastère du XI siècle qui fonctionne encore aujourd'hui et compte plus de 70 moines. Le billet d'entrée au monastère est compris dans le prix de la visite. Utilisez le temps libre qui vous est alloué pour vous promener librement et visiter la célèbre Vierge noire et voir des peintures de Picasso, El Greco et Dali au musée de Montserrat. Pendant votre temps libre, vous pouvez également monter le funiculaire sur le flanc de la montagne pour obtenir des points de vue encore plus impressionnants sur le monastère.  Les voyageurs qui ont réservé l'option d'une demi-journée retourneront à Barcelone après la visite de Montserrat. Si vous avez choisi une option de visite d'une journée, vous continuerez vers un magnifique domaine viticole. Arrivez sur le site et, selon l'option de restauration que vous aurez réservée, dégustez des tapas légères ou un déjeuner à plusieurs plats. Admirez une vue imprenable sur la cave et les montagnes de Montserrat tout en vous régalant des plats traditionnels de la région. Après votre repas, promenez-vous dans les vignobles, découvrez le processus de vinification et profitez d'une séance de dégustation de vin avant de retourner à Barcelone.

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

4. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l’hôtel de ville de Barcelone pour profiter d’une forme d’art traditionnel espagnol classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Imprégnez-vous de l’atmosphère unique du flamenco tandis que certains des artistes les plus talentueux d’Espagne vous séduisent par la musique, le chant et la danse. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Remontez aux origines de cet art ancestral avec des performances exceptionnelles telles que des rapides « Bulerías », des solos à la guitare, des morceaux joués aux percussions ou encore des duos et des « Soleás ». Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Laissez-vous séduire par les voix exceptionnelles des chanteurs, dont Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana ou Josefa G. Contreras. À la guitare, applaudissez Oliver Haldon et Eduardo Cortés accompagnés aux percussions de Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

Barcelone : Audiovisite coupe-file de Casa Milà-La Pedrera

5. Barcelone : Audiovisite coupe-file de Casa Milà-La Pedrera

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition « Espai Gaudí », la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

6. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

7. Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

Visitez la Casa Vicens, la première maison de Gaudí, et sa première grande œuvre architecturale. Cette maison marque le point de départ de son œuvre tout entière, un bijou d’architecture inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2005.  Construite entre 1883 et 1885 à la demande de M. Manuel Vicens, Casa Vicens est un des premiers chefs d’œuvres du modernisme et un aperçu des futurs accomplissements de Gaudí.  Initialement pensée comme maison de vacances avec jardin, des formes géométriques et des ornementations abondantes inspirées de la végétation environnante sont présentes à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Grâce à ce billet coupe file, bénéficiez d’une entrée prioritaire et d’un accès à l’ensemble du bâtiment. 

Barcelona Card : 25 musées et transports en commun gratuits

8. Barcelona Card : 25 musées et transports en commun gratuits

Profitez d'un séjour inoubliable à Barcelone en bénéficiant d'un accès gratuit à plus de 25 musées et attractions uniques. Bénéficiez gratuitement des transports en commun (tramways, bus et métros) et recevez avec votre carte un plan de la ville pour vous déplacer facilement. Choisissez une Barcelona Card valable 3, 4 ou 5 jours et économisez jusqu'à 77 % par rapport aux frais d'entrée habituels.   Achetez cette Barcelona Card et recevez également un plan ainsi qu'un guide en 6 langues (catalan, espagnol, anglais, français, allemand et italien) contenant des informations sur les lieux à visiter. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % sur d'autres attractions et activités comme la Casa Milà et la Casa Batlló de Gaudi, des spectacles de flamenco, et bien d'autres encore.    La Barcelona Card vous permet de profiter d'un accès gratuit aux attractions suivantes :    Musées d'Art • Musée Picasso : billet coupe-file • Musée national d'Art de Catalogne : billet coupe-file • Musée du Modernisme catalan • Fondation Antoni-Tàpies : billet coupe-file • Musée Frederic Marès   Musée des Sciences naturelles  • Musée des Sciences CosmoCaixa  • Musée des Sciences naturelles de Barcelone (Museu Blau, le musée bleu)   Musées d’Art contemporain • Musée du Design de Barcelone • Musée d’Art contemporain de Barcelone (MACBA) : billet coupe-file   Musées d'Archéologie et d'Ethnologie • Musée Égyptien de Barcelone • Musée d'Ethnologie de Barcelone (Parc de Montjuïc)   Centres culturels • Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) : billet coupe-file • Centre de culture et de mémoire El Born   Musées d’Histoire • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : Refugi 307 (abri anti-aérien) • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : Via Sepulcral Romana (voie funéraire romaine) • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : El Call (quartier juif) • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : Plaça del Rei   Autres attractions • Fondation Joan Miró • Jardin botanique de Barcelone • Musée de la Musique de Barcelone : billet coupe-file • Musée du Chocolat : billet coupe-file • Musée olympique et du sport Juan Antonio Samaranch : billet coupe-file • Monastère royal de Sainte-Marie de Pedralbes

Barcelone : entrée coupe-file à 6 musées d'art

9. Barcelone : entrée coupe-file à 6 musées d'art

Évitez les files d'attente à l'entrée des principaux musées de Barcelone grâce à ce passeport pour l'art.Découvrez la plus belle collection au monde de peintures murales romanes, apprenez-en plus sur le Moderniste et laissez-vous surprendre par des œuvres d'art contemporaines. Profitez de l'accès aux expositions permanentes et temporaires de 6 musées et galeries d'art de renommée mondiale. Grâce à ce pass valable 12 mois, vous pouvez visiter tous les sites à votre propre rythme. Les univers de Miró, Picasso et Tàpies vous attendent avec cette expérience fantastique.  Les galeries et musées inclus dans l'expérience sont les suivants : • Musée d'art contemporain de Barcelone • Musée Picasso de Barcelone • Fundació Antoni Tàpies • Fondation Joan Miro • Musée national d’Art de Catalogne • Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB)

Depuis Barcelone : excursion sur les traces de Salvador Dali

10. Depuis Barcelone : excursion sur les traces de Salvador Dali

Cette journée de visite au départ de Barcelone vous emmène sur les traces du génie surréaliste Salvador Dalí, en explorant le paysage ayant inspiré ses œuvres d’art. Découvrez ses lieux de prédilection et cachettes secrètes ainsi que le légendaire Théâtre-musée Dalí à Figueres et son ancienne maison près de Cadaqués. Au départ de Barcelone, dirigez-vous vers Figueres et visitez le lieu de naissance de Salvador Dalí et le légendaire musée consacré à ses œuvres. Salvador Dalí souhaitait que les visiteurs considèrent cette collection massive comme un travail « entier ». Il n’existe donc aucun catalogue et ses œuvres ne sont pas présentées d’une manière organisée. La visite se poursuit vers le magnifique village côtier de Cadaqués, connu pour ses maisons blanches méditerranéennes et ses petites ruelles. Doté d’une baie magnifique, Cadaqués est l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Laissez-vous éblouir par la beauté du paysage durant le trajet. Pour le déjeuner, dégustez des spécialités de fruits de mer locales sur l’une des nombreuses terrasses faisant face à la Méditerranée ou achetez un sandwich et détendez-vous sur la plage. Vous comprendrez vite pourquoi Cadaqués a inspiré Dalí et de nombreux autres artistes. Voyagez ensuite vers la côte en direction du petit village de Portlligat où Dali a trouvé la paix et le calme qui l’ont vraiment inspiré.  Durant l’hiver, du 1er septembre au 30 juin, la visite débute à Figueres, où vous passerez la matinée à découvrir le Théâtre-musée Dalí. De Figueres, vous rejoindrez ensuite Cadaqués. Après le déjeuner, non compris dans le tarif, vous poursuivrez votre découverte de Cadaqués ou prendrez la direction de Port Lligat pour visiter la maison de Dali. En été, du 1er juillet au 31 août, l’excursion partira de Figueres en direction du château de Pubol, ancienne résidence de Dali et de son épouse Gala, situé dans le village du même nom. Visitez la maison-musée de Gala Dali puis, après le déjeuner, rejoignez l’une des nombreuses stations balnéaires des alentours qui ponctuent la Costa Brava.

Musées et expositions, Barcelone : questions fréquentes

Barcelone : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que vous en avez pensé

C est La visite à faire a Barcelone - tout est grandiose. Une visite de l une des tours est également très enrichissante sur la construction de cette oeuvre. Visite a 9h00 encore peu de monde fin avril.

Un lieu riche de sens et magnifique où le personnel sympathique nous vient en aide notamment lors de la connexion de l'audio-guide.

Expérience inoubliable ! L’audio guide permet d’aller à son rythme - De plus il y a possibilité d’écouter ou lire -

Magique et Magnifique cette visite du musée et du mythique stade du Camp Nou

Magnifique, majestueux. A voir au moins une fois dans sa vie.