Sélectionner des dates
Madrid

Visites

Visites : Madrid

Madrid Visites : nos visites et activités préférées

Palais royal de Madrid : visite guidée avec accès coupe-file

1. Palais royal de Madrid : visite guidée avec accès coupe-file

Embarquez pour une visite guidée de 2 h du palais royal de Madrid. Admirez les œuvres d'art de Giordano et de Goya tout en explorant le palais à un moment paisible de la journée, en compagnie d'un guide expert ayant une connaissance approfondie de la demeure des rois espagnols d'hier et d'aujourd'hui.  Débutez la visite à la station de métro Opéra sur la Plaza de Isabel II, qui abrite le Teatro Royal, où vous rencontrerez votre guide. Après une promenade pittoresque sur la Plaza de Oriente, bénéficiez d'un accès coupe-file pour entrer dans le palais. Visitez la salle du trône, la salle des banquets et les appartements royaux privés Laissez-vous surprendre par la manière dont votre guide professionnel fait revivre ces pièces de manière captivante et fascinante. Admirez des œuvres d'art uniques réalisées par Giordano et Goya, ainsi que des objets historiques tels que des tapisseries, des armures et des épées ornées.Admirez la conception du bâtiment datant du XIXe siècle et sa magnifique disposition florale, qui constitue une excellente toile de fond pour des photos mémorables. Après la visite guidée, n'hésitez pas à explorer à votre rythme si vous le souhaitez les jardins royaux et d'autres parties du palais, telles que l'armurerie et la pharmacie royales.

Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Avila

2. Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Avila

Plongez dans l'histoire, l'architecture et les trésors culturels de Tolède et de Ségovie et visitez l'historique et magnifique Alcazar. Choisissez entre une visite de groupe ou privée au départ de Madrid. Votre voyage à Tolède commence par une vue époustouflante sur la ville au Mirador del Valle, d’où vous pourrez prendre de superbe photos panoramiques. Pénétrez ensuite dans le quartier historique de Tolède, où vous participerez à une visite guidée qui vous mènera à travers le quartier juif. La deuxième partie de votre excursion vous conduira à la ville historique de Ségovie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez l'impressionnant aqueduc romain et sa splendide cathédrale et émerveillez-vous devant l'architecture de l'époque romaine et médiévale.  Et le meilleur pour la fin, terminez votre visite par l’alcazar de Ségovie, l’un des châteaux les plus célèbres d’Espagne, datant du XIIe siècle. Ensuite, prenez le temps d'explorer la ville seul et profitez des conseils d'initiés de votre guide pour découvrir des joyaux cachés.  Complétez votre excursion avec une visite facultative de la ville d'Avila. Débutez votre visite guidée au point de vue des Quatre Postes et admirez la ligne d'horizon de cette ville antique. Suivez ensuite votre guide dans les rues historiques. Promenez-vous devant l'église San Vicente, les remparts de la ville et l'impressionnante cathédrale d'Avila. Apprenez-en plus sur les moindres recoins et explorez les places d'Adolfo Suárez et du Mercado grande.

Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

3. Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

Faites une excursion d'une journée au départ de Madrid pour visiter deux des plus anciennes villes d'Espagne, Avila et Ségovie. Explorez la riche histoire de ces villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide. Admirez les murs, la cathédrale et la basilique de San Vicente d'Avila . Continuez ensuite vers l'aqueduc romain de Ségovie, la cathédrale gothique et la forteresse de l'Alcazar. Conduisez pendant une heure depuis Madrid et retrouvez-vous à Avila. Admirez les magnifiques remparts du XIe siècle qui entourent la ville. Ces fortifications sont les plus complètes de toute l'Espagne. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente pour voir les meilleurs exemples d'architecture romane du pays. Passez par la Plaza Mayor et la cathédrale. Lors de votre prochain arrêt, entrez dans l'église-couvent de Sainte Thérèse de Jésus qui a été construite par l'Ordre des Carmes Déchaux au XVIIe siècle, soi-disant au même endroit où est née Sainte Thérèse d'Avila. Après la visite d'Avila, profitez de temps libre pour prendre du vin, de la bière, des boissons non alcoolisées et un apéritif, ou continuez à explorer la ville par vous-même. Regroupez-vous à 14h00 pour vous diriger vers la ville de Ségovie. Commencez votre visite de Ségovie par une visite de son symbole principal, l'aqueduc romain, comme en témoigne sa présence sur les armoiries de la ville. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor. Arrivée à la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Entrez pour voir sa taille, son élégance et son mélange de style gothique tardif et d'éléments de la Renaissance, pour comprendre pourquoi on l'appelle la Dame des cathédrales. Enfin, entrez dans la Forteresse de l'Alcazar de Ségovie, un château médiéval, situé sur un éperon rocheux au confluent de 2 rivières près de la Sierra de Guadarrama. Découvrez l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de ses formes, telles que la proue d'un navire. Après la visite, commencez le voyage de retour à Madrid dans un bus confortable.

Depuis Madrid : visite d'une journée à Tolède

4. Depuis Madrid : visite d'une journée à Tolède

Le bus viendra vous chercher dans le centre de Madrid. Pendant le voyage en bus vers Tolède, un assistant de voyage vous fera part de certains des faits les plus intéressants sur la ville. Découvrez Tolède, une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986.  Une fois arrivé à Tolède, profitez d'une magnifique visite panoramique. Le bus fera quelques arrêts pour vous permettre de prendre en photo les plus impressionnantes vues sur la ville. Le guide vous emmènera à la place principale de Zocodover pour explorer Tolède Visite de la cathédrale de Tolède, le deuxième édifice catholique le plus riche du monde après la cathédrale Saint-Pierre de Rome. Admirez l'Alcazar, une impressionnante forteresse, et le tableau le plus célèbre d'El Greco, l'Enterrement du comte d'Orgaz. Goûtez le massepain sucré de Tolède, fait d'amandes et de miel. Explorez les ruelles étroites du quartier juif, la synagogue de Santa María la Blanca, le monastère de Saint-Jean des Rois et la mosquée du Christ de la Lumière. 

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

5. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Prado grâce à cette visite guidée avec billet coupe-file. Parcourez les galeries du musée d’art national d’Espagne, situé dans le quartier des musées dans le centre-ville de Madrid. Considéré comme le musée ayant l'une des meilleures collections d’art européen du XIIe au XXe siècle, le musée du Prado possède également la plus belle collection d’art espagnol au monde. Construit en 1819 pour être dédié à la peinture et à la sculpture, il a été agrandi par l’ajout de petits pavillons à l’arrière de l’imposant bâtiment entre 1900 et 1960. Admirez les chefs-d’œuvre de Francisco Goya, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, ainsi que de célèbres tableaux du Greco, du Titien et de Diego Velázquez. Voyagez à travers des siècles d’histoire de l’art espagnol et européen et bénéficiez des commentaires d’un expert durant la visite. Si vous optez pour l’option comprenant une dégustation de tapas, rendez-vous à pied après la visite du musée du Prado dans l’un des bars les plus importants de Madrid. Vous y dégusterez plusieurs spécialités espagnoles. L’Espagne est connue dans le monde entier pour sa nourriture et est fière de sa richesse culturelle et gastronomique. Savourez les tapas traditionnels d’Espagne et découvrez la culture gastronomique de Madrid comme si vous y habitiez. Votre visite se terminera là et vous aurez l’opportunité de vous balader dans le centre de Madrid.

Monastère de l'Escurial et la Vallée des Tombés de Madrid

6. Monastère de l'Escurial et la Vallée des Tombés de Madrid

Quittez Madrid à 9h00 du matin et voyagez 50 minutes jusqu'à San Lorenzo de El Escorial. Visitez les bains à votre arrivée, puis commencez la visite du monastère de San Lorenzo. Apprenez la longue histoire de l'Espagne, en particulier le règne de Felipe II. Découvrez le bâtiment qui résume le mieux les aspirations idéologiques et culturelles de «l'âge d'or» espagnol et qui est nommé site du patrimoine mondial. Découvrez des endroits comme le Patio de Reyes, le cloître, les salles capitulaires, la basilique (sauf le dimanche), le panthéon des rois et des enfants et les salles royales. Voyagez jusqu'à la vallée des morts située dans la Peña de Cuelga Muros après avoir quitté San Lorenzo de El Escorial. Visitez ses environs et la basilique creusée dans la roche et le lieu de sépulture de 33 847 personnes décédées pendant la guerre civile espagnole. Laissez-vous surprendre par la grande croix de granit visible à des kilomètres.

Depuis Madrid : Ségovie, Tolède, alcazar et cathédrale

7. Depuis Madrid : Ségovie, Tolède, alcazar et cathédrale

Découvrez les villes historiques de Tolède et de Ségovie lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Madrid. Admirez l'imposant Alcázar de Ségovie, la cathédrale de Tolède, tout en vous promenant dans les deux villes et en découvrant leur histoire fascinante. Départ de Madrid et premier voyage vers la ville de Ségovie. Découvrez l'aqueduc romain, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant ce monument emblématique datant du Ier siècle et considéré comme l’exemple le plus important d’ingénierie civile au temps de la Rome antique en Espagne. Visitez également le palais royal de l’Alcázar, bâti sur un éperon rocheux dominant le confluent de 2 rivières à proximité de la sierra de Guadarrama. Poursuivez ensuite en direction de la ville impériale de Tolède. Une fois à Tolède, découvrez les quartiers médiévaux et les monuments historiques de la ville lors d'une visite à pied et apprenez pourquoi on l'appelle la ville des trois cultures. Selon l'option choisie, terminez par une visite guidée de la cathédrale de Tolède. Retournez dans le centre-ville de Madrid à la fin de votre excursion.

Depuis Madrid : Tolède et 7 monuments & Cathédrale en option

8. Depuis Madrid : Tolède et 7 monuments & Cathédrale en option

Découvrez les nombreux sites de Tolède classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et promenez-vous dans les ruelles médiévales de la ville pour tenter de comprendre comment chrétiens, juifs et musulmans y vivaient en parfaite harmonie. Voyagez dans le plus grand confort au départ de Madrid. Votre guide professionnel fera en sorte que vous visitiez chacun des monuments, bâtiments et quartiers incontournables de la ville, avec des visites guidées de 3 lieux emblématiques, tels que l'église de Santo Tomé, le quartier juif et la synagogue de Santa María La Blanca. Au total, vous visiterez les 7 plus importants quartiers et monuments historiques de la ville, avec un accès coupe-file (3 avec guide et 4 par vous-même). Vous pourrez également visiter la cathédrale de Tolède avec un guide (si option choisie). La visite inclut également du temps libre pour que vous exploriez vous-même le reste de la ville, flâner à votre guise, avec la possibilité de revenir sur les lieux déjà visités ou découvrir librement d'autres sites avec des tickets fournis par nos soins, dont l'église du Sauveur et le Colegio de la Doncellas Nobles. Sinon, si vous voulez juste vous poser et profiter d'une bière ou d'un déjeuner en terrasse, vous aurez tout le temps de le faire et votre guide vous recommandera de très bons endroits, aussi bien touristiques que locaux. À la fin de votre visite de cette excursion d'environ 9 h à Tolède, vous retournez dans le centre de Madrid à bord d'un bus confortable, et votre guide pourra également vous indiquer les choses à faire le soir ou pour le reste de votre séjour.

Madrid : visite des tapas et des vins locaux avec boissons et vues

9. Madrid : visite des tapas et des vins locaux avec boissons et vues

Profitez du véritable art de Tapeo dans cette expérience au cours de laquelle vous découvrirez la gastronomie espagnole de bar en bar en visitant différents quartiers. La visite commencera sur la place San Miguel et se dirigera vers La Latina, rue Cava Baja, où se trouvent la plupart des sites célèbres de Tapeo. Là-bas, dégustez des croquettes traditionnelles espagnoles, notamment du jambon ou encore des crustacés, bien sûr, un bon vin pour accompagner. L'itinéraire se poursuivra à travers différents bars du centre de Madrid, où vous dégusterez des tapas aux champignons typiques ou des poivrons de Padrón. Répondez aux questions importantes, pourquoi certains sont chauds et d'autres pas ? accompagné d'une bière ou d'un cidre. Près du dernier arrêt, la visite arrive au marché de San Miguel, pour déguster les célèbres pintxos de Bilbao accompagnés d'un verre de Txakoli. Ensuite, promenez-vous dans la Plaza Mayor et le Barrio de las Letras, où de célèbres poètes et artistes ont passé les meilleures années de leur vie. La dernière étape de dégustation est une joue de viande traditionnelle avec une purée de pommes de terre, accompagnée d'un bon vin, de préférence rouge. Pouvez-vous penser à une meilleure fin que de monter sur une terrasse avec une vue imprenable sur Madrid pour prendre un verre ? Amusez-vous et sentez-vous unique dans votre expérience lors d'une visite premium en petit groupe.

Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

10. Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

Quittez Madrir en bus climatisé et embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des villes d'Avila et de Ségovie, classées par l'UNESCO. Admirez la cathédrale d'Avila et ses monuments les plus emblématiques lors d'une visite à pied. Entrez à l'intérieur de l'Alcazar de Ségovie avec des billets d'entrée et un guide. Faites une visite à pied d'Avila, l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Émerveillez-vous devant ses murailles bien préservées, semblables à celles d'un château, qui datent du XIe siècle. Entrez dans les vieux quartiers qui abritent d'importantes églises romanes, des palais gothiques et la cathédrale gothique du XIIe siècle de la ville. Passez devant la cathédrale d'Avila, admirez la basilique romane de San Vicente, et visitez la place centrale de la ville, la Plaza Mayor. Faites une petite promenade à travers les rues anciennes de la ville jusqu'au couvent de Sainte-Thérèse. Poursuivez votre excursion à Ségovie, une ville foisonnant de monuments historiques. Contemplez l'aqueduc romain datant de l'époque de l'Empereur Auguste. Imprégnez-vous de son riche patrimoine architectural en suivant votre guide jusqu'à la cathédrale de style gothique. Enfin, traversez le quartier de Canonjías jusqu'à l'Alcazar de Ségovie, l'une des forteresses les plus spectaculaires de toute l'Espagne. Après avoir admiré son extérieur, entrez à l'intérieur pour découvrir ses légendes et son passé glorieux.

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 527 avis

Extrêmement intéressant. Merci à notre guide José. À faire absolument. Wonderful. A must. Thanks to our guide José.

Gigi était drôle , avait plein d’anecdotes. Une excellent visite en français !! Nous recommandons.

La guide était super sympa et très professionnelle et avec beaucoup d’humour. Merci beaucoup!

Magnifique, ils devraient ajouter le français. Sinon c'était excellent

Chauffeur très sympa ! Explications très intéressantes