La Rochelle
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La Rochelle Visites : nos visites et activités préférées

Depuis La Rochelle : croisière à la voile jusque Fort Boyard

1. Depuis La Rochelle : croisière à la voile jusque Fort Boyard

Embarquez à bord d'un superbe catamaran à voile de 16 mètres au vieux port de La Rochelle. Après le briefing de bienvenue, traversez la baie de La Rochelle en admirant la tour Richelieu et le port des Minimes. Une fois sorti du chenal, l'équipage mettra les voiles et dirigera le catamaran à travers les îles jusqu'au légendaire Fort Boyard. Asseyez-vous et profitez de la vue ou mangez votre pique-nique si vous en avez apporté un avec vous.Une fois au fort, le catamaran en fera le tour aussi près que possible afin d'obtenir les meilleures vues et possibilités de photos.  Au retour, détendez-vous dans les grands trampolines à l'extérieur. Laissez-vous bercer par la mer. Discutez avec l'équipage pour en savoir plus sur les paysages locaux, l'histoire ou le bateau. Revenez au quai 4 h après le départ avec la tête pleine de souvenirs et un album photo rempli de magnifiques images.

La Rochelle : croisière de 2 h au coucher du soleil

2. La Rochelle : croisière de 2 h au coucher du soleil

Embarquez pour un tour en bateau sur un maxi-catamaran de 16 m.Rendez-vous sur le quai situé devant les 2 tours historiques de la Rochelle. Après avoir été accueilli par le personnel, remontez le canal pour admirer une dernière fois la ville en plein jour. Admirez la tour Richelieu et le port des Minimes en chemin. Une fois en mer, l'équipage arrête le moteur et ouvre les voiles au coucher du soleil. Installez votre pique-nique si vous en avez apporté un et profitez de la vue sur l'océan lorsque le soleil se couche à l'horizon.  Discutez avec l'équipage pour en savoir plus sur les paysages et l'histoire de la région, ou pour poser des questions sur le bateau. Engagez la conversation pour faire connaissance avec les autres passagers.  Une fois le soleil couché, vous reprendrez lentement le chemin du retour, en profitant des lumières de la ville la nuit. Vous arriverez au quai après être passé entre les deux tours du vieux port.

La Rochelle : croisière en catamaran

3. La Rochelle : croisière en catamaran

Partez en balade en bateau sur un maxi-catamaran de 16 mètres et admirez la côte rochelaise. Votre équipage pourra vous parler des paysages et de l'histoire locale et aussi un peu plus sur le bateau lui-même. Rendez-vous au quai situé devant les 2 tours historiques de La Rochelle. Après une initiation, vous remonterez le chenal en admirant au passage la tour Richelieu et le port des Minimes. Une fois en mer, l'équipage arrête le moteur et ouvre les voiles pour vous détendre et vous imprégner de la vue. Savourez un apéritif si vous en avez apporté un et admirez la vue sur l'océan en profitant des lumières de fin d'après-midi.

La Rochelle : croisière de 3 h en voilier

4. La Rochelle : croisière de 3 h en voilier

Rendez-vous au ponton de Kapalouest, juste en face du vieux port, et commencez votre croisière en voilier. Une fois à bord du Colombus, l'équipage vous présentera les règles de sécurité avant de lever l'ancre. Naviguez le long du chenal en admirant divers monuments de la baie, notamment la tour Richelieu et le phare du bout du monde. Une fois dans la baie, l'équipage déploie les voiles et coupe les moteurs. Profitez de l'atmosphère paisible et laissez les vagues vous bercer doucement. Discutez avec l'équipage et découvrez l'environnement local, l'histoire et le mode de vie nautique. Vous serez de retour au quai après 3 h, après un dernier passage entre les deux tours. Le Columbus est un voilier chargé d'histoire et de patrimoine maritime. Ce grand monocoque de 18 mètres a été construit à La Rochelle dans les chantiers navals PINTA. Sa vocation première était la course en mer puisque son propriétaire et skipper rochelais Jean-Yves Terlain a participé avec le Columbus au Vendée Globe en 1992. Au début des années 2000, ce bateau a été transformé en un voilier d'expédition dédié à la sauvegarde de l'environnement marin. Il est surtout connu pour ses nombreuses missions de défense de l'environnement et des océans avec Sea Shepherd, WWF et BLOOM. Aujourd'hui, il continue de charmer et de sensibiliser le grand public en accueillant ses passagers à La Rochelle.

La Rochelle : croisière en voilier sur le littoral

5. La Rochelle : croisière en voilier sur le littoral

Commencez la journée en respirant le bon air marin lors d'une excursion en voilier. Rendez-vous sur le quai en face des deux tours du vieux port. Une fois à bord d'un grand catamaran de 16 m, l'équipage vous présentera les règles de sécurité avant de lever l'ancre. Remontez le chenal en admirant les différents points forts de la baie comme la tour Richelieu, le port des Minimes ou le phare du Bout du Monde. Une fois dans la baie, l'équipage déploiera les voiles et arrêtera les moteurs. En général, la mer est calme le matin et peu de voiliers naviguent sur les eaux. Imprégnez-vous de l'atmosphère paisible, allongez-vous sur les trampolines et laissez-vous bercer par les vagues. Discutez avec l'équipage pour en savoir plus sur l'environnement, l'histoire et le mode de vie nautique local. Vous serez de retour au quai juste avant le déjeuner, après une dernier passage entre les anciennes tours.

La Rochelle: visite guidée privée à pied

6. La Rochelle: visite guidée privée à pied

Rencontrez votre guide et lancez-vous dans une visite à pied de La Rochelle, en admirant les sites de la vieille ville, du centre-ville et du vieux port. Connue sous le nom de " La Ville Blanche " (la ville blanche), découvrez cette destination touristique populaire qui a une longue histoire et un riche patrimoine culturel. Découvrez la fantastique architecture médiévale de la ville, notamment la célèbre tour des lanternes et la tour Saint-Nicolas. Écoutez des histoires d'Aliénor d'Aquitaine, des bouffonneries d'Henri IV et du cardinal de Richelieu. Découvrez les développements modernes de la ville avec sa marina pittoresque, ses terrasses et ses parcs de style anglais tranquilles.

Visites, La Rochelle : questions fréquentes

La Rochelle : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

La Rochelle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Rochelle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Rochelle : ce que vous en avez pensé

Superbe croisière en fin de journée. Les 2 membres d'équipage étaient parfaits. Belle météo. On avait apporté notre apéro. Une chouette ambiance à bord, et une virée maritime originale et hyper agréable.

Équipe sympathique qui explique le tour Maintenant sur la balade de 2h on reste dans le coin, on va pas jusqu’au fort !

Excursion en mer très plaisante. Le personnel est très sympathique. Expérience très positive.

un moment très relaxant, nous avons eu un temps splendide, avec un équipage super sympa!

Super moment de détente avec des guides sympathiques.