Sélectionner des dates
Majorque

Visites de quartier

Majorque Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Bodegas Vi Rei : visite du vignoble et du train avec dégustation de vin

1. Bodegas Vi Rei : visite du vignoble et du train avec dégustation de vin

Profitez d'un trajet en train spectaculaire et découvrez de près la production de vin au cœur de Majorque lors de cette visite complète des vignobles. Rencontrez votre guide à la porte d'entrée de la cave et plongez dans l'histoire du vin majorquin et des Bodegas Vi Rei. Ensuite, explorez les vignobles les mieux entretenus des îles Baléares lors d'une promenade panoramique en train. Admirez la vue sur les champs de vignes sans fin le long du littoral. Ensuite, profitez d'une visite guidée de la zone de production. Voir l'entrée du raisin, la salle de fermentation, la zone de stockage des fûts et la ligne d'embouteillage. Terminez votre visite dans la salle de dégustation, où vous dégusterez 4 vins et une sélection de spécialités locales de Vi Rei.

Palma de Majorque : visite à vélo de la vieille ville

2. Palma de Majorque : visite à vélo de la vieille ville

Découvrez la vieille ville de Palma de Majorque avec une perspective totalement différente lors d’une visite de 3 h à vélo. Découvrez les monuments les plus importants de la ville et trouvez toutes les perles cachées en chemin. Roulez jusqu’à la cathédrale de Majorque et découvrez les anciens murs de la ville. Rendez-vous à La Lonja pour découvrir la vie nocturne du centre-ville. Visitez le palais royal de La Almudaina, autrefois un fort arabe. Découvrez l’hôtel de ville (Ayuntamiento de Palma de Mallorca) et les vues sur Plaza Mayor, le véritable centre de Palma. Promenez-vous sur la Rambla de Palma et rendez-vous à Paseo del Born pour découvrir la culture des bars et cafés en extérieur de la ville dans des rues bordées d’arbres. Profitez ensuite de délicieuses tapas à un restaurant espagnol. Dégustez des plats typiques de Majorque présentés comme de petits en-cas.

Palma : visite avec dégustation de vins et de tapas

3. Palma : visite avec dégustation de vins et de tapas

Découvrez la ville pittoresque de Palma de Majorque, dotée de 1 000 facettes et sa vieille ville historique. Goûtez aux meilleurs produits espagnols : vin, huile d'olive et tapas dans cette ville côtière pittoresque lors d'une visite privée des tapas. Profitez d'un petit tour de ville guidé dans la charmante vieille ville de Majorque. Votre guide vous fera découvrir des faits intéressants sur l'histoire de la ville, et vous visiterez la belle cathédrale de Palma, le quartier des artistes, la célèbre Plaza España, et bien plus encore. Dans le centre historique, profitez d'une dégustation de vins, suivie d'une dégustation d'huile d'olive, et dégustez une variété de tapas espagnols assortis aux vins, notamment du jambon, du fromage, etc. Ensuite, visitez un bar à tapas typique pour savourer des recettes traditionnelles majorquines. Cette visite privée de dégustation de tapas à travers Palma peut s'adapter à vos préférences. Découvrez un peu plus la ville, ancrée dans l'histoire, et testez de délicieux produits espagnols qui ont rendu le pays et l'île célèbres.

Formentor : Vieille ville, marché et bateaux d'Alcudia

4. Formentor : Vieille ville, marché et bateaux d'Alcudia

Découvrez le meilleur du nord de Majorque lors de cette excursion d’1 journée complète sur terre et sur mer. Arpentez de vieilles rues, détendez-vous sur la plage et admirez l’étonnante beauté de la côte de cette île espagnole. Débutez votre journée en explorant la charmante ville historique d’Alcúdia, située sur une petite péninsule entre les baies de Pollença et d’Alcúdia. Découvrez l’histoire qui resurgit de chaque recoin et les vestiges d’anciennes villes romaines, de remparts et de châteaux éparpillés dans toute la commune. Temps libre pour découvrir le marché traditionnel d'Alcudia, l'un des plus importants et uniques de l'île. Parcourez les stands vendant une grande variété de fruits et légumes, de bijoux, d'articles en cuir et d'artisanat. Promenez-vous dans les ruines voisines de l'ancienne ville romaine, Pollentia. Faites une promenade en bateau le long de la côte depuis le port de Pollensa. À bord d’un bateau moderne, profitez d’une vue imprenable sur le cap Formentor avec ses falaises impressionnantes et ses criques cachées. Arrêtez-vous à la plage de Formentor, l'une des plages les plus belles et les plus connues de Majorque. Utilisez cette heure de temps libre à bon escient : promenez-vous, allez nager ou prenez un bain de soleil sur le sable blanc.  Enfin, dirigez-vous vers le point de vue emblématique de Colomer. Laissez-vous éblouir par la vue idyllique sur ce paysage magnifique, idéal pour prendre quelques clichés. 

Sa Coma: visite en Segway tout-terrain jusqu'à Castell Punta de n'Amer

5. Sa Coma: visite en Segway tout-terrain jusqu'à Castell Punta de n'Amer

Votre expérience commencera par une formation juste en face de la boutique du tour. Une fois que vous aurez pratiqué l'utilisation de votre Segway, votre visite commencera lorsque tout le monde se sentira à l'aise. De là, vous longerez la magnifique promenade de Sa Coma jusqu'au parc naturel. Pendant la conduite, votre guide vous fournira des informations utiles sur votre environnement. Après être entré dans le parc naturel, votre piste commencera à traverser des collines et des rochers avec de belles vues époustouflantes. Pendant que vous voyagez, il y aura toujours du temps pour des photos ou des vidéos. Votre arrêt de 10 minutes sera au Castell "Punta den'amer". Là, vous serez libre de monter à l'étage pour profiter de la belle vue panoramique sur Cala Millor et Sa Coma. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre un café, un soda ou une glace au restaurant. Après votre arrêt, vous longerez la côte jusqu'à Cala Millor. Vous finirez par revenir dans le parc naturel jusqu'au point de départ de votre visite, qui marque la fin de votre visite.

Palma : visite guidée en Segway

6. Palma : visite guidée en Segway

Aventurez-vous dans la vieille ville de Palma lors d'un tour en Segway. Vous recevrez une formation sur le fonctionnement du Segway avant de partir à la découverte des sites touristiques. Découvrez une architecture variée, des lieux de restauration et des sites culturels importants avant de découvrir des trésors cachés. Retrouvez votre guide au bureau de l'organisateur de l'activité, situé au centre de Palma. Soyez confiant dans l'utilisation de votre Segway grâce à un court tutoriel de formation. Enfilez votre casque et partez à l'aventure en Segway dans la vieille ville. Admirez l'architecture gothique de la cathédrale de Santa Maria de Palma, découvrez les curiosités entourant la Plaza Mayor et descendez la promenade de la Rambla de Palma. Voyagez à travers des cours ornées et arrêtez-vous pour prendre une photo à des points de vue à couper le souffle. Reprenez votre chemin vers la cathédrale. À la fin de votre expérience, retournez à votre point de départ pour rendre votre équipement Segway.

Palma : visite guidée de la vieille ville avec dégustations

7. Palma : visite guidée de la vieille ville avec dégustations

Découvrez l'histoire de Palma de Majorque et ses monuments lors d'une visite à pied de 2 h 30 au coucher du soleil. Apprenez-en plus sur la vie à Palma à travers le regard d'un local, et contemplez les célèbres bâtiments de la ville, comme la majestueuse cathédrale de Palma ou encore le palais royal de La Almudaina. Admirez la Plaça de Cort, où la cour féodale avait pour habitude de se rassembler - et admirez l'olivier centenaire et l'impressionnant hôtel de ville datant du XVIIe siècle. Rendez-vous ensuite sur la Plaça Major et appréciez un marché artisanal de plein air qui attire les visiteurs toute l'année durant. Levez les yeux vers la statue de l'ancien premier ministre Antoni Maura sur la Plaça del Mercat, et découvrez en chemin les coutumes culinaires des locaux. Suivez votre guide à travers les ruelles tortueuses de la ville à la nuit tombée. Grâce à votre guide, faites le plein de bonnes adresses et de conseils afin de découvrir les endroits préférés des habitants. Arrêtez-vous à mi-chemin pour une dégustation et faites votre choix parmi une sélection de petites bouchées, appelées "tapas", dans l'un des meilleurs bars à tapas de la ville.

Tramuntana, Soller, Deiá et Valldemossa : visite panoramique

8. Tramuntana, Soller, Deiá et Valldemossa : visite panoramique

Visitez Soller, au milieu de ce que l'on appelle la vallée de l'or en raison de ses plantations d'oranges et d'oliviers. Visitez la ville, avec ses incroyables maisons modernistes et son allure authentique. Découvrez la culture mais aussi la gastronomie locale en goûtant à l'onctueuse glace à l'orange, dans la coopérative Fet-a-Sóller. Poursuivez ensuite en direction du port de Soller et flânez le long de la belle promenade sur la plage de cette idyllique ville portuaire, sans oublier de marquer un arrêt dans un restaurant confortable et profitez-y d'un délicieux repas composé de tapas. Embarquez ensuite dans un monospace confortable et sillonnez les paysages extraordinaires des montagnes de Tramuntana avant d'atteindre le village des artistes de Deía. Grimpez au sommet du plus haut point du village et admirez l'incroyable panorama sur les hauteurs de Tramuntana, les vallées pittoresques, jusqu'au littoral et par-delà la mer. Poursuivez avec Valldemossa, cernée par une imposante forêt de chênes verts, et baladez-vous dans ce petit village bucolique. Visitez l'excellent musée dédié au peintre Josep Coll Bardolet et découvrez la célèbre Chartreuse où Chopin a vécu et travaillé, avant de déguster un café dans l'un des sympathiques bars du village. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme les jolies maisons ceintes de jardins méditerranéens qui regorgent d'orangers et de citronniers.

Palme : tour de 2 h 30 du marché du quartier chinois

9. Palme : tour de 2 h 30 du marché du quartier chinois

Vivez la vie quotidienne des habitants de Palme. Découvrez le marché local à l’animation presque quotidienne. Trouvez les meilleurs prix pour les produits frais. Quittez les chemins trop fréquentés pour trouver les fermiers, marchands de textiles et parfums ainsi que les éleveurs majorquins. Tout le monde est tombé amoureux de l’île de Majorque, un véritable mélange de nationalités et de leurs cuisines. Trouvez du couscous, samoussa, empanadas, sushis, enchiladas et bien sûr, des tapas. Rendez-vous au quartier chinois de Majorque. Découvrez les meilleurs restaurants chinois à la cuisine authentique, où une audience internationale se retrouve pour un repas paisible. De nombreux artisans ont leur tailleur au quartier Pere Garau. Découvrez un monde fascinant où connaissance, talent, idées et passion se rejoignent. Jouez au bingo ou à la roulette dans une maison de jeu. Baignez-vous dans la mer où baladez-vous le long de la cathédrale de Palma de Majorque, à 15 min à pieds à peine.

Palma : visite à pied et délices méditerranéens

10. Palma : visite à pied et délices méditerranéens

Participez à une visite à pied des points forts de Palma et parcourez mille ans d'histoire. Apprenez comment l'ancienne ville a été façonnée et construite par les Romains, les Ostrogoths, les Vandales, les Byzantins, les Maures et la royauté d'Aragon. Débutez votre visite au Parc de la Mar, sous la cathédrale, et découvrez la fondation de la ville et ses changements politiques. Rejoignez le port de pêche, passez par la Loge de mer jusqu'au consulat de la mer, un bâtiment historique dont l'utilisation a changé au fil des ans et est aujourd'hui le bâtiment politique le plus important des îles Baléares. Parcourez l'ancien quartier de pêche jusqu'au complexe de la forteresse Es Baluard qui offre une vue magnifique sur la ville et le port. Passez ensuite devant le musée d'art moderne et contemporain avant d'arriver dans le labyrinthe des rues de la vieille ville. Découvrez le romantique Paseo del Borne et les anciennes demeures de l'aristocratie, devenues aujourd'hui des hôtels 5 étoiles. Continuez en direction de la ville haute et admirez l'hôtel de ville historique, le parlement et le palais de l'Almudaina et laissez-vous émerveiller par la vue sur l'imposante cathédrale au riche patrimoine.  Dirigez-vous vers le marché de L'Olivar pour découvrir une incroyable variété de produits méditerranéens qui entrent dans la recette des spécialités régionales. Goûtez à une sélection de spécialités locales et découvrez ce qui rend unique la cuisine méditerranéenne.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
8 activités trouvées
Trier :

Visites Parfum local & voisinage, Majorque : questions fréquentes

Majorque : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Majorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Majorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Majorque : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 196 avis

Sergio nous a fait faire une visite privée puisque nous étions les seuls à nous être inscrits! Il avait tellement de connaissances sur la ville et son histoire. Nous avons vraiment apprécié la visite. Il nous a emmenés dans certains des sites populaires, mais nous a également emmenés dans des lieux cachés. Je recommande fortement cette visite!

Moment magnifique quelle vue ! Visite du marché Alcudia avec plein de produits à découvrir ( sacs, habits et fruits et légumes parfumés) super souvenir pour moi

C’est le meilleur moyen de visiter la vieille ville de palma. Le guide était super sympa. Nous avions pris l’excursion avec dégustation de tapas

Grande excursion d'une journée. Je ne peux que recommander ! Super chauffeur de bus et super guide !

Super activité et guide très gentille ! On a passé une excellente journée