Majorque PMT (Palmes-Masque-Tuba)

Majorque PMT (Palmes-Masque-Tuba) : nos visites et activités préférées

Palma de Majorque : croisière en catamaran avec déjeuner

1. Palma de Majorque : croisière en catamaran avec déjeuner

Montez à bord d'un catamaran et naviguez depuis Palma vers les stations balnéaires de Portals Vells ou Cala Vella, selon l'état du vent. Admirez les bateaux de croisière et les yachts de personnalités riches et célèbres tandis que vous quittez le port de Palma et voguez le long de la spectaculaire côte sud. Arrivés à votre destination, jetez l'ancre et piquez une tête dans les eaux turquoise à quelques mètres d'une plage idyllique. Profitez-en pour parfaire votre bronzage sous le soleil méditerranéen et vous imprégner de l'ambiance des environs. Empruntez l'un des masques de plongée gratuits à disposition et explorez la vie marine locale lors d'une petite expédition en snorkeling avant de poursuivre vers votre 2e arrêt baignade.Effectuez 2 arrêts au cours du voyage, le premier à Cala Vella ou Portals Vells, puis un second dans une autre baie toute proche. Remontez à bord pour profiter d'un délicieux buffet composé d'une sélection de viandes grillées (blanc de poulet, brochettes et saucisses), accompagnées de salades fraîches et d'un gâteau pour le dessert. Les boissons non alcoolisées et l'eau minérale sont incluses pendant toute l'excursion, ainsi que des vins de Majorque et de la sangria pendant le repas.  Choisissez un départ matinal à 10:00 ou dans l'après-midi à 15:30 et profitez de 5 h de farniente. Rentrez à Palma de Majorque en fin de journée.

Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

2. Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

Faites un tour en catamaran autour de la côte sud-ouest de Majorque et explorez la baie de Paguera, Santa Ponsa et Camp de Mar. Admirez les hautes falaises de l'île et ses eaux d'un bleu profond. Faites le tour des îles Malgrats, une réserve marine de l'archipel, tout en observant les oiseaux et les poissons locaux, ou détendez-vous simplement sur le pont. Pendant votre croisière le long de la côte, admirez le paysage magnifique et, si le temps le permet, arrêtez-vous pour vous baigner. Le pont supérieur est doté d'un grand solarium, idéal pour profiter du soleil et apprécier la vue. Le pont inférieur est semi-submergé avec des fenêtres sous-marines où vous pouvez voir une grande variété de poissons indigènes. Le catamaran dispose d'un pont principal équipé de 2 toilettes et d'un espace de divertissement. Des rafraîchissements et des collations sont également disponibles à la vente dans deux bars à bord.

Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

3. Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

Découvrez le célèbre parc naturel de l'île de Dragonera à Majorque. Embarquez le long de la côte sud-ouest à bord d'un élégant catamaran avec une vision sous-marine et un pont supérieur. Arrivez sur l'île inhabitée et prenez une heure pour l'explorer. Nagez dans la crique ou visitez le musée avant de rentrer. Partez le matin et sentez l'air frais en passant par Cala Fornells, Campe de Mar, Cala Llamp, Puerto de Andratx et San Telmo. Profitez du pont supérieur du catamaran pour prendre un bain de soleil ou admirer le paysage. Une fois arrivé sur l'île, prenez le temps de vous promener et d'explorer. Découvrez cet endroit totalement inhabité, qui était autrefois connu comme un refuge pour les pirates. Appréciez l'absence d'hôtels, de constructions et d'autres preuves de la présence humaine. Si vous êtes intéressé par l'histoire fascinante, entrez dans le musée historique et apprenez-en davantage, ou admirez l'environnement naturel et nagez dans la crique rafraîchissante. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour vous baigner dans une baie aux eaux cristallines.

Alcúdia : croisière vers la plage de Formentor

4. Alcúdia : croisière vers la plage de Formentor

Vivez une croisière de 4 h depuis le port d'Alcúdia vers la plage de Formentor et appréciez les paysages féeriques de Majorque. En chemin, contemplez des baies extraordinaires, telles que Coll Baix ou Aucanada. Admirez des formations rocheuses étonnantes le long de la côte. Rendez-vous sous le pont pour y contempler la vie marine à travers les hublots d'observation sous-marine. Profitez de l’atmosphère particulière de la baie. Détendez-vous en toute tranquillité et admirez les vues sur la mer scintillante devant vous. Laissez défiler sous vos yeux la campagne pittoresque de Majorque. Arrivez à la plage de Formentor et plongez dans des eaux transparentes.

Majorque : excursion aventure multi-activités

5. Majorque : excursion aventure multi-activités

Débutez par une prise en charge en Jeep Land Rover et roulez jusqu'au lieu de l'activité près d'Alcúdia, où vous vous préparerez pour l'aventure. Recevez votre équipement et partez pour la première de vos activités. Avec vos guides, commencez en faisant du kayak le long de l'impressionnante côte de Majorque jusqu'à une superbe grotte marine aux eaux cristallines. Lancez-vous dans la recherche de la clé du trésor coulé. Depuis la grotte marine, profitez en option d'une courte randonnée côtière qui mène à un endroit idéal pour faire quelques sauts de falaise. Pour la dernière partie de l'aventure, faites du snorkeling dans les eaux cristallines de la Méditerranée pour trouver le trésor coulé. Après avoir localisé le trésor, célébrez en dégustant un déjeuner pique-nique sur la plage.

Puerto de Alcudia : visite de la baie d'Alcudia et jet ski

6. Puerto de Alcudia : visite de la baie d'Alcudia et jet ski

Embarquez pour une excursion en jet ski à la découverte des sites cachés et de la beauté naturelle de l'île de Majorque. Découvrez des plages idylliques, vides et inaccessibles avec une balade en jet ski exaltante. Rejoignez votre guide et profitez de cette occasion pour conduire vous-même le jet ski, aucune expérience ou documentation n'est requise. Partez du port d'Alcudia et dirigez-vous vers l'île d'Aucanada, une petite île à quelques kilomètres de la côte. Admirez cet îlot inhabité, à la végétation luxuriante et au littoral de sable fin et blanc. Ensuite, dirigez-vous vers le point de vue du Cap de Minorque. Profitez du magnifique paysage qui vous entoure puis nagez au large d'une plage vierge et déserte, inaccessible par voie terrestre. Sur le trajet du retour, admirez la vue sur la plage de Nuro, la nécropole de Son Real ou l'impressionnant parc naturel de S'Albufera de Mallorca.

Alcúdia : croisière à la plage et au Phare de Formentor

7. Alcúdia : croisière à la plage et au Phare de Formentor

Quittez le port d'Alcúdia et voguez vers les plages de la côte nord, plus particulièrement vers la célèbre plage incroyable d'Es Coll Baix, et passez devant le phare de l'île unique d'Alcanada.  Profitez d'un bain rafraîchissant, rejoignez les criques vierges du cap Pinar et faites du snorkeling. Poursuivez le voyage vers la baie de Pollença et profitez de la plage isolée d'Es Caló, une petite plage encore intacte où se trouve l'une des demeures les plus chères de Majorque : La Fortaleza.  Continuez jusqu'à la plage de Formentor, rejoignez l'une des plus belles petites criques de Majorque, Cala Murta, puis dirigez-vous vers les falaises majestueuses du cap de Formentor de la Serra de Tramuntana. Découvrez cette plage inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et observez le côté sauvage du majestueux phare du Cap de Formentor.

Colònia de San Jordi : croisière en catamaran vers Es Trenc

8. Colònia de San Jordi : croisière en catamaran vers Es Trenc

Montez à bord d'un catamaran et partez de Colonia de Sant Jordi pour rejoindre la spectaculaire plage d'Es Trenc lors de cette croisière guidée. Nagez dans les eaux turquoise, admirez la beauté de la nature et profitez d'un buffet pour le déjeuner. Fendez silencieusement les eaux d’un bleu profond de la mer Méditerranée et peaufinez votre bronzage au soleil. Laissez-vous imprégner par l’ambiance des environs tandis que vous voguez au large de la plage d’Es Caragol et jetez l’ancre à nouveau. Enfilez l’un des masques mis à disposition gratuitement pour explorer la vie sous-marine des lieux. Batifolez dans des eaux turquoise à quelques mètres seulement d’une plage paradisiaque. Détendez-vous tandis que l’équipage prépare un buffet composé d’une sélection de viandes (blanc de poulet, brochettes et saucisses), de salades fraîches et de délicieux gâteaux en dessert. Pendant tout le voyage, vous pourrez vous servir des boissons sans alcool etde l'eau minérale, ainsi que du vin de Majorque et de la sangria pendant le repas.

Palma : croisière dans la baie de Palma avec snorkeling

9. Palma : croisière dans la baie de Palma avec snorkeling

Profitez au maximum de votre séjour à Palma en explorant la côte lors d'une croisière estive avec boissons à volonté. Choisissez entre un départ le matin ou en début d'après-midi en fonction de vos préférences. Rendez-vous au Barca Samba pour embarquer et commencer à profiter de la vue magnifique sur la baie de Palma, la cathédrale de Palma de Majorque et la serra de Tramuntana alors que le bateau sillonne le port.  Après une petite heure de navigation, l'ancre sera jetée dans une belle baie au sud de l'île pour que vous puissiez plonger dans l'eau fraîche et nager ou faire du snorkeling. Profitez d'un énorme déjeuner de style buffet méditerranéen comprenant une paella traditionnelle. N'hésitez pas à regarder les sports en direct sur la télévision par satellite ou à écouter le DJ, qui jouera des morceaux internationaux.Ensuite, retournez au port en profitant des magnifiques vues panoramiques de Palma.

Majorque : plongée avec tuba dans une réserve naturelle

10. Majorque : plongée avec tuba dans une réserve naturelle

Rejoignez une superbe réserve naturelle accessible en seulement 15 min de route. La sortie plongée débutera après une courte session d’instructions. Bien évidemment, vous serez accompagné à tout moment par un guide de plongée professionnel qui vous montrera quelques-uns des plus beaux lieux et poissons de la Méditerranée. Le matériel complet avec combinaison, palmes, masque et tuba vous sera fourni.De plus, votre guide pourra vous prendre en photo avec un appareil photo étanche pour garder un souvenir de cette expérience incroyable.

  • Activités aquatiques
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Majorque

Quelles sont les meilleures attractions de Majorque ?

Majorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Majorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Majorque : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 241 avis

S’il y a bien une activité à faire à Majorque c’est The Challenge ! Une expérience unique.. je recommande à 100%.. toute l’équipe est fun. Ils font très attention avec la sécurité. Allez y les yeux fermés

Balade en bateau très sympathique . Repas délicieux et varié . Les boissons sont très bonnes également et les tarifs sont raisonnables. Très bonnes musiques et ambiance présente . L’équipe est super !

Accueil très sympa, pas assez de temps sur la Dragonera pour faire un parcours, impossible de se baigner sur la Dragonera

Sympa et cool aux dires des ados. Prise en charge complète. Équipe dynamique.

Super moment passé sur le catamaran. Bon repas et équipe sympa